Invité §kdt680gO 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Bonsoir 106 kid ess 5cv 1996 100 000 km : arrêt soudain du moteur en roulant en sortie d'autoroute ; voyants allumés comme quand on cale Après arrêt en "catastrophe", impossible de redémarrer ; aucun "toussement" J'ai titillé les connexions du faisceau de distribution, et toutes les connexions facilement accessibles ; vérifié les fusibles du compartiment moteur et de l'habitacle : RAS Quel type de panne peut on soupçonner, et comment essayer de l'identifier ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac442bi 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 bonjour je pensse que tu as un probleme au niveau de l arrivée d essence demande a quelqu un de demarer et regarde si tu as de l essence qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kader027 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Bonjour Je pense aussi à l'essence, sur les moteurs à injection la pompe est électrique et se situe dans le réservoir, elle est pilotée par un relais. Quand tu mets le contact t'entends un bruit de moteur électrique pendant 2 secondes ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Bonjour et merci Je n'entends rien ressemblant à un bruit de moteur électrique à la mise du contact ; le voyant diagnostic moteur s'éteint et se rallume aussitot, et un petit "clong" se fait entendre, difficile à localiser, mais plutot coté droit ? J'ai démonté une bougie : l'étincelle se produit bien, l'allumage ne semble donc pas en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kader027 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Soulève la banquette arrière pour bien entendre le bruit. Tu peu aussi retirer le tuyau d'essence de départ du flotteur vers le moteur et mettre le contact pour voir si l'essence sort. Fait attention si tu démonte le flôtteur du réservoir, enlève d'abords une cosse de la batterie pour éviter toute étincelle à côté du réservoir, après tu fais tes tests tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Effectivement, j'ai enlevé le bouchon noir sous le siège arr, et aucun bruit de rotation de la pompe à la mise du contact Aucun claquement de relais sous calculateur non plus Après démontage du relais jaune, test de son fonctionnement "en l'air" sous alim externe 12v : rien au début, puis fonctionnement normal ensuite (début de grippage ou mauvais contact ?) Après remontage , aucun claquement à nouveau Je vais essayer de vérifier l'alimentation de sa bobine à la mise du contact, et le bon fonctionnement de la pompe en reliant les bornes de sortie du relais correspondante Question subsidiaire : pourquoi ce relais est il double (5 bornes) , alors que la borne centrale (2e sortie) n'est pas reliée (4 fils seulement sur faisceau, donc ne semble pas prévu pour équipement optionnel...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 suite A la mise du contact, la bobine du relais est alimentée, mais mon voltmètre m'annonce 2V seulement..... ce qui explique qu'il ne ferme pas le circuit De plus, en reliant l'arrivée du circuit puissance sur le relais et sa sortie, de façon à simuler un fonctionnement correct, la pompe ne tourne pas à la mise du contact.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Epilogue : -alimentation electrique pompe OK, par contre, pompe toujours muette si alim directe depuis batterie - changement pompe et redémarrage sans pb Pour info, 297 € ttc chez Peugeot !!!!!!!!! Trouvée à 40€ en casse (commune 106 et saxo) ; on verra sa durée de vie..... Merci bien à kader027 et rachid666 pour leur aide au diagnostic, ainsi qu'à CCetMaxi pour le tuto d'aide au changement de pompe sur le site 106xsi.net (http://www.106xsi.net/Changement-pompe-a-essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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