Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

arret soudain moteur 106 ess en roulant


Invité §kdt680gO

Messages recommandés

Invité §kdt680gO

Bonsoir

106 kid ess 5cv 1996 100 000 km : arrêt soudain du moteur en roulant en sortie d'autoroute ; voyants allumés comme quand on cale

Après arrêt en "catastrophe", impossible de redémarrer ; aucun "toussement"

J'ai titillé les connexions du faisceau de distribution, et toutes les connexions facilement accessibles ; vérifié les fusibles du compartiment moteur et de l'habitacle : RAS

Quel type de panne peut on soupçonner, et comment essayer de l'identifier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour je pensse que tu as un probleme au niveau de l arrivée d essence demande a quelqu un de demarer et regarde si tu as de l essence qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense aussi à l'essence, sur les moteurs à injection la pompe est électrique et se situe dans le réservoir, elle est pilotée par un relais.

 

Quand tu mets le contact t'entends un bruit de moteur électrique pendant 2 secondes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Bonjour et merci

Je n'entends rien ressemblant à un bruit de moteur électrique à la mise du contact ; le voyant diagnostic moteur s'éteint et se rallume aussitot, et un petit "clong" se fait entendre, difficile à localiser, mais plutot coté droit ?

J'ai démonté une bougie : l'étincelle se produit bien, l'allumage ne semble donc pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulève la banquette arrière pour bien entendre le bruit.

 

Tu peu aussi retirer le tuyau d'essence de départ du flotteur vers le moteur et mettre le contact pour voir si l'essence sort.

 

Fait attention si tu démonte le flôtteur du réservoir, enlève d'abords une cosse de la batterie pour éviter toute étincelle à côté du réservoir, après tu fais tes tests tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Effectivement, j'ai enlevé le bouchon noir sous le siège arr, et aucun bruit de rotation de la pompe à la mise du contact

Aucun claquement de relais sous calculateur non plus

 

Après démontage du relais jaune, test de son fonctionnement "en l'air" sous alim externe 12v : rien au début, puis fonctionnement normal ensuite (début de grippage ou mauvais contact ?)

 

Après remontage , aucun claquement à nouveau

 

Je vais essayer de vérifier l'alimentation de sa bobine à la mise du contact, et le bon fonctionnement de la pompe en reliant les bornes de sortie du relais correspondante

 

Question subsidiaire : pourquoi ce relais est il double (5 bornes) , alors que la borne centrale (2e sortie) n'est pas reliée (4 fils seulement sur faisceau, donc ne semble pas prévu pour équipement optionnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

suite :??:

A la mise du contact, la bobine du relais est alimentée, mais mon voltmètre m'annonce 2V seulement..... ce qui explique qu'il ne ferme pas le circuit

 

De plus, en reliant l'arrivée du circuit puissance sur le relais et sa sortie, de façon à simuler un fonctionnement correct, la pompe ne tourne pas à la mise du contact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Epilogue :

 

-alimentation electrique pompe OK, par contre, pompe toujours muette si alim directe depuis batterie

- changement pompe et redémarrage sans pb lol.gif

 

Pour info, 297 € ttc chez Peugeot !!!!!!!!! Trouvée à 40€ en casse (commune 106 et saxo) ; on verra sa durée de vie.....

 

jap.gif Merci bien à kader027 et rachid666 pour leur aide au diagnostic, ainsi qu'à CCetMaxi pour le tuto d'aide au changement de pompe sur le site 106xsi.net (http://www.106xsi.net/Changement-pompe-a-essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...