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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Au sujet des cordons de recharge (habituellement livrés avec la voiture) :

 

Avant ils pouvaient tirer 16A sur une prise 220V classique.

Si la prise est sur une ligne dédiée, correctement protégée, en 2,5mm2... ça marche sans problème.

Mais sur une installation vétuste, c'est dangereux. Non pas que 16A ce soit énorme en soi, mais 16A en continu pendant des heures, ça chauffe.

 

Je ne sai pas s'il y a eu des sinistres ou si c'est un principe de précaution mais ils ont limité les câbles de recharge à 10A.

 

Donc la wallbox c'est un moyen (outre l'opportunité de ramasser un peu plus de pognon) de forcer une installation propre et dédiée. Elle (re)donne accès à une charge 16A.

 

Perso 10A ou 16A, dans les deux cas c'est de la charge lente qui se passera la nuit, alors je ne vois pas l'intérêt d'injecter encore de l'argent dans un truc qui marche déjà (mon cordon 10A livré avec la C0).

J'ai fixé le cordon proprement, il est sur une prise bien dimentionnée et il sort du garage par une petite encoche que j'ai fait dans ma porte. De l'extérieure ça me fait une station de recharge, tout simplement.

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La Zoé est effectivement sur base de Clio 4 (thermique donc :D ), mais une Clio de 1400kg à cause des batteries, c'est hyper bien étudiée comme véhicule 100% électrique, ne posant aucun soucis sur l'autonomie © FA approved lex-is.gif.ff5e817905fc8e90dda3700381a8dec2.gif ... la i-miev au moins est sur une base de véhicule purement citadin, les "Kei", ce qui procure un avantage en poids et donc en autonomie. La Zoé a une autonomie de véhicule utilitaire ou artisanal, la i-miev est à 210 km et la bluecar à 185km.

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Invité §tec550GK

Ne dites pas de bêtises :

Zoé a été développée sur une base de Modus (commune avec la Clio 3), car l'architecture a besoin d'un volume haut pour loger les batterie sous le plancher. Mais pour le reste, tout est spécifique à la Zoé !

Et le seul point commun entre Clio 4 et Zoé est le partage de leur ligne de production, comme la Clio Collection. C'est pour celà que celle-ci est restée à Flins.

 

Vous confondez tout : lorsque l'on dit qu'un véhicule électrique a été développé sur une base de thermique, il faut penser à la Fluence, au Kangoo, à la Smart, à la Mini (si elles sortent un jour)...

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Ne dites pas de bêtises :

Zoé a été développée sur une base de Modus (commune avec la Clio 3), car l'architecture a besoin d'un volume haut pour loger les batterie sous le plancher. Mais pour le reste, tout est spécifique à la Zoé !

Et le seul point commun entre Clio 4 et Zoé est le partage de leur ligne de production, comme la Clio Collection. C'est pour celà que celle-ci est restée à Flins.

 

Vous confondez tout : lorsque l'on dit qu'un véhicule électrique a été développé sur une base de thermique, il faut penser à la Fluence, au Kangoo, à la Smart, à la Mini (si elles sortent un jour)...

 

La Clio 4 est basée sur la Clio 3, le chassis étant commun aux trois. La Zoé a la seule particularité d'avoir les batteries sous le plancher, tout comme les i-miev ou la Bluecar, ce n'est donc certainement pas le premier véhicule de série à être conçu pour l'électrique comme le dit le marketing. Encore une fois la i-miev est produite et dispo en série depuis 2009, soit 4 ans avant la Zoé.

La preuve que la Zoé n'est pas un véhicule à architecture électrique est qu'elle reprend le schéma classique du thermique avec le moteur à l'avant alors que dans une i-miev ou une tesla toute la partie mécanique est logée sous le plancher. Ce qui permet dans le cas de l'i-miev d'avoir un véhicule long de 3m30, au lieu de 4m08 pour la Zoé, identique à la Clio 4. Moins de longueur = moins de poids = plus d'autonomie.

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Invité §Mou102JE

Non, c'est toi qui confond tout :

"développer de A à Z d'une page blanche" => BlueCar, Leaf

"transformer une voiture existante en électrique" => Mini, iMiev

"développer sur une base de ..." => Zoé

"développer de A à Z une voiture pour l’électrique ET le thermique" => ?

Sont 4 choses différentes.

 

On peu transposer a l'hybride chez Toyota :

-la Prius a été développée a partir d'une page blanche pour etre une hybride

-l'Auris HSD est une voiture existante sur laquelle on a greffé une motorisation hybride

-la CT200h a été développé sur base d'Auris HSD

-la Yaris HSD est une voiture qui a été conçue pour du thermique ET de l'hybride.

 

Dire "c'est développé sur base modus parce que, etc etc " et ensuite "tout est spécifique a Zoé" n'a pas de sens. Apres, effectivement, quand on parle de base, il faut voir ce qu'il en reste... 10% ou 90%...

 

Tu le dis toi même à 4 lignes d’intervalle : "Zoé a été développée sur une base de Modus" & "Vous confondez tout : lorsque l'on dit qu'un véhicule électrique a été développé sur une base de thermique, il faut penser à la Fluence, au Kangoo, à la Smart, à la Mini"

 

 

Bon, ok, on joue sur les mots...Mais il faut pas prendre les gens pour des cons en disant d'un coté : "on part d'une base existante pour réduire les couts" et en même temps : "c'est une voiture électrique, entièrement nouvelle, la r&d coute cher, etc etc.."

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Non, c'est toi qui confond tout :

"développer de A à Z d'une page blanche" => BlueCar, Leaf

"transformer une voiture existante en électrique" => Mini, iMiev

"développer sur une base de ..." => Zoé

"développer de A à Z une voiture pour l’électrique ET le thermique" => ?

Sont 4 choses différentes.

 

On peu transposer a l'hybride chez Toyota :

-la Prius a été développée a partir d'une page blanche pour etre une hybride

-l'Auris HSD est une voiture existante sur laquelle on a greffé une motorisation hybride

-la CT200h a été développé sur base d'Auris HSD

-la Yaris HSD est une voiture qui a été conçue pour du thermique ET de l'hybride.

 

Dire "c'est développé sur base modus parce que, etc etc " et ensuite "tout est spécifique a Zoé" n'a pas de sens. Apres, effectivement, quand on parle de base, il faut voir ce qu'il en reste... 10% ou 90%...

 

Tu le dis toi même à 4 lignes d’intervalle : "Zoé a été développée sur une base de Modus" & "Vous confondez tout : lorsque l'on dit qu'un véhicule électrique a été développé sur une base de thermique, il faut penser à la Fluence, au Kangoo, à la Smart, à la Mini"

 

 

Bon, ok, on joue sur les mots...Mais il faut pas prendre les gens pour des cons en disant d'un coté : "on part d'une base existante pour réduire les couts" et en même temps : "c'est une voiture électrique, entièrement nouvelle, la r&d coute cher, etc etc.."

 

Donc au final j'ai bien raison non ? timothyo1.gif.8a88ba240bf1b2f2b5a765e7a0c17609.gif

En conclusion la Zoé n'est pas un véhicule parti d'une feuille blanche, c'est une clio 3/4 adaptée à l'électrique ...

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Invité §tec550GK

La preuve que la Zoé n'est pas un véhicule à architecture électrique est qu'elle reprend le schéma classique du thermique avec le moteur à l'avant alors que dans une i-miev ou une tesla toute la partie mécanique est logée sous le plancher. Ce qui permet dans le cas de l'i-miev d'avoir un véhicule long de 3m30, au lieu de 4m08 pour la Zoé, identique à la Clio 4. Moins de longueur = moins de poids = plus d'autonomie.

 

 

Euh, c'est surtout que la Zoé est une traction, et la iMiev est une propulsion... :D . Et super l'accessibilité du GMP lol.gif.e4e6f55737d1776a96d3a3d60f4111e1.gif!

De plus, l'habitabilité et le coffre sont bien meilleures dans une Zoé que dans la Mitsu (proportionnelles à leur longueur)jap.gif.e2b142495cefab7393cd74cc2b6edf0d.gif.

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Invité §Mou102JE

En même temps, l'accessibilité du GMP sur une voiture électrique, on s'en bat un peu les ouilles...

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Invité §faf286yI

La Zoé est développer spécialement pour électrique et garde une architecture classique car ses la meilleur pour l'équilibre de la voiture

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La Zoé est effectivement sur base de Clio 4 (thermique donc :D ), mais une Clio de 1400kg à cause des batteries, c'est hyper bien étudiée comme véhicule 100% électrique, ne posant aucun soucis sur l'autonomie © FA approved lex-is.gif.ed023bfa3b0d2ceec92f393cbd0c0846.gif ... la i-miev au moins est sur une base de véhicule purement citadin, les "Kei", ce qui procure un avantage en poids et donc en autonomie. La Zoé a une autonomie de véhicule utilitaire ou artisanal, la i-miev est à 210 km et la bluecar à 185km.

Selon la norme NEDC (New European Driving Cycle)

La i-miev a 140 km d'autonomie

La Zoé 210

Pour La Bluecar on parle de 250, mais aucun chiffre officiel NEDC ne circule.

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Invité §yan652KM

Bolloré indique 250 en cycle urbain. Selon automobile.challenges.fr : "250 km en cycle européen mais Bolloré préfère parler de 160 km en conditions réelles".

En tout cas la Bolloré possède la plus grosse batterie : 30kWh

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Donc au final j'ai bien raison non ? timothyo1.gif.334cb36faa86056eec1a08133dc1a965.gif

En conclusion la Zoé n'est pas un véhicule parti d'une feuille blanche, c'est une clio 3/4 adaptée à l'électrique ...

 

 

Tu es un peu tétu comme gars.

 

Je cite l'interview de Carlos TAVARES (directeur général délégué aux opérations de Renault), une bille quoi, dans l'auto-journal N° 865

"La première voiture pensée pour être 100% éléctrique et construite à partir d'une feuille blanche, c'est Zoe. Son style est très réussi et j'attends qu'on me demande pourquoi on n'en fait pas une version thermique!"

 

NDLR: Vous allez voir qu'il va trouver à y redire1222980722_ae2092.gif.a4f514584d8be85c7da08b750c50af85.gif

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Tu es un peu tétu comme gars.

 

Je cite l'interview de Carlos TAVARES (directeur général délégué aux opérations de Renault), une bille quoi, dans l'auto-journal N° 865

"La première voiture pensée pour être 100% éléctrique et construite à partir d'une feuille blanche, c'est Zoe. Son style est très réussi et j'attends qu'on me demande pourquoi on n'en fait pas une version thermique!"

 

NDLR: Vous allez voir qu'il va trouver à y redire1571595764_ae2092.gif.d571b350b1e47384accdf1e53215183c.gif

 

Si Carlos Tavares le dit alors que c'est que c'est vrai jap.gif.fd8c6861e5f269acd2d9ae18a1027b84.gif385508220_maxou202000.gif.1baf02fb5eb921b43c2d8f8d89c6a73c.gif la première voiture électrique à partir d'une feuille blanche de l'ouest parisien certainement jap.gif.fd8c6861e5f269acd2d9ae18a1027b84.gif et la Leaf ça compte pas ? 385508220_maxou202000.gif.1baf02fb5eb921b43c2d8f8d89c6a73c.gif

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Invité §Mou102JE

La Leaf, la BlueCar, la Tesla S, les Mia, les Venturi? , Fisker, Volt, etc...

Et bien sur, la Jamais Contente :p

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Sauf à avoir une voiture thermique qui donne vraiment l'impression d'avoir été rétrofitée en électrique comme la Fluence, on se contrefout de savoir sur quelle base le constructeur est parti pour la concevoir.

 

Les gens ont l'impression que si c'est parti d'une feuille blanche c'est forcément mieux que si c'est adapté de quelque chose d'existant, alors que vu du client ça ne veut rien dire. Derrière tout ça l'enjeu c'est des économies industrielles, des partages de plateforme etc. Rien qui ne nous concerne en tant que clients.

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Invité §yan652KM

C'est vrai que peu importe le point de départ, c'est le résultat final qui compte. Moi je ne choisis pas une voiture parce qu'elle a été développée à partir d'une feuille blanche ou pas...

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Les gens ont l'impression que si c'est parti d'une feuille blanche c'est forcément mieux que si c'est adapté de quelque chose d'existant, alors que vu du client ça ne veut rien dire. Derrière tout ça l'enjeu c'est des économies industrielles, des partages de plateforme etc. Rien qui ne nous concerne en tant que clients.

 

Exact, mais ça n'empêche pas de pointer du doigt les mensonges de la com' 1107527888_rico2054500.gif.2023970f0e9937ccbc4fae383cb97839.gif La Zoé reprend bon nombre d'éléments de la base Clio, le plus important étant l'architecture mécanique avec moteur à l'avant, et elle est produite sur la même chaine, ce qui pose des contraintes en terme d'efficacité par-rapport à des véhicules uniquement électriques (bluecar, Tesla, Leaf ...), par contre pour les coûts là oui Renault prend le large.

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N'importe quoi ce n'est pas parce que le moteur est a l'avant que l'architecture mécanique est la même.

Quand ils disent qu'ils partent d'une page blanche ca ne veut pas dire qu'ils s'interdisent d'utiliser des éléments existants. Mais qu'il ne transforme pas une voiture thermique en voiture électrique, comme ils l'ont fait pour le Kangoo, ou Mitsubischi l'a fait pour l'Imiev, par exemple.

Qu'ils pensent dés le départ a tout intégrer dans le projet électrique, éléments existants ou pas, s'ils ont un chassie qui fait l'affaire ils l'utilisent, s'il y a des poignées de portes qui font l'affaire, ils vont pas en créer des spécifiques juste pour le VE etc...

De toutes façon si on veut jouer sur les mots on peut dire que jamais dans l'histoire de l'automobile une voiture n'a été créer a partir d'une page blanche.

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Si Carlos Tavares le dit alors que c'est que c'est vrai jap.gif.1c49fb9fb2e2d8c6fd4e83a133400747.gif269367796_maxou202000.gif.81cf8b1d4e09ea141db75f371e2dffcd.gifla première voiture électrique à partir d'une feuille blanche de l'ouest parisien certainement jap.gif.1c49fb9fb2e2d8c6fd4e83a133400747.gif et la Leaf ça compte pas ? 269367796_maxou202000.gif.81cf8b1d4e09ea141db75f371e2dffcd.gif

 

c'est quand même incroyable cette capacité à troller. La phrase est sortie de son contexte. C'est la première Renault pensée 100%.

 

 

Exact, mais ça n'empêche pas de pointer du doigt les mensonges de la com' 1475676646_rico2054500.gif.f5e0238a5b7b928ec4c88241c3112358.gifLa Zoé reprend bon nombre d'éléments de la base Clio, le plus important étant l'architecture mécanique avec moteur à l'avant, et elle est produite sur la même chaine, ce qui pose des contraintes en terme d'efficacité par-rapport à des véhicules uniquement électriques (bluecar, Tesla, Leaf ...), par contre pour les coûts là oui Renault prend le large.

 

Et alors, c'est normal. Elle a peu ou prou le gabarit d'une clio. Il vont pas réinventer toutes les pièces communes à une voiture de 4 m pour faire plaisir à M. Breton

Ils sont là pour gagner de l'argent aussi au final. Ils vont pas réinventer la pluie tous les 15 jours.

 

Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne sont pas parti d'une clio IV. Ils ont crée un véhicule nouveau (avec les contraintes que tu cites d'industrialisation) et en le pensant seulement électrique dans sa conception. C'est si dure à comprendre.

 

Rien que l'emplacement des batteries

 

http://img11.hostingpics.net/pics/456836ZoeEclate01.png

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c'est quand même incroyable cette capacité à troller. La phrase est sortie de son contexte. C'est la première Renault pensée 100%.

 

 

 

 

Et alors, c'est normal. Elle a peu ou prou le gabarit d'une clio. Il vont pas réinventer toutes les pièces communes à une voiture de 4 m pour faire plaisir à M. Breton

Ils sont là pour gagner de l'argent aussi au final. Ils vont pas réinventer la pluie tous les 15 jours.

 

Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne sont pas parti d'une clio IV. Ils ont crée un véhicule nouveau (avec les contraintes que tu cites d'industrialisation) et en le pensant seulement électrique dans sa conception. C'est si dure à comprendre.

 

Rien que l'emplacement des batteries

 

http://img11.hostingpics.net/pics/456836ZoeEclate01.png

 

Merci pour le schéma, on voit bien qu'à part les batteries tout est repris techniquement d'une clio. Ils le disent eux mêmes chez Renault que le moteur électrique prend peu de place, c'était l'occasion de le mettre sous le plancher, mais ça aurait couté trop cher de modifier la plate-forme.

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Invité §tec550GK

Merci pour le schéma, on voit bien qu'à part les batteries tout est repris techniquement d'une clio.

 

:??: c'est du second degré, hein :??:

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Invité §Mou102JE

http://www.autonews.fr/ecologi [...] ue-en-2020

 

Thierry Koskas (Directeur du programme Véhicule Electrique du groupe Renault) : "Il y a certains éléments communs entre Clio et Zoe, d’autant plus que les deux véhicules seront fabriqués dans la même usine à Flins. Malgré tout la plateforme de Zoe est quand même assez spécifique car elle a été entièrement optimisée pour en faire un véhicule électrique performant (poids, sécurité batterie etc.)."

 

Apres, on lit tout et n'importe quoi... clio3, clio4, modus...

mais quand on dit "basé sur la plateforme de..." ca veut pas dire qu'on change juste la carrosserie...........

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Avec un poids de 1400kg c'est super optimisé jap.gif.ed25832d07274c7e183ec2f3c6e5242d.gif

Ben oui la preuve:

Renault Zoé : elle remporte le RAC Future Car Challenge

 

Engagée dans le RAC Future Car Challenge, un défi sur 100 km pour les véhicules à faible consommation d’énergie, la Renault Zoé a raflé le titre de meilleure voiture de production alors que le Kangoo ZE a remporté la catégorie de meilleur utilitaire.

La Renault Zoé a été remarquée le week-end dernier outre-Manche. Présentée en mars dernier lors du Salon de Genève, elle a remporté le RAC Future Car Challenge organisé près de Londres.

 

Cet événement rassemble des véhicules électriques, hybrides, à hydrogène et même thermiques à faibles émissions. Il est organisé chaque année depuis 2010 pour faire la promotion des technologies d'avenir associées à des émissions réduites ou nulles.

 

Les véhicules engagés lors de cette 3e édition ont dû parcourir une distance de 63 miles, soit environ 100 km, entre Brighton et la capitale anglaise. Leur défi constituait à effectuer ce trajet dans un laps de temps compris entre 2h35 et 3h en consommant le moins d'énergie possible.

 

Sur 100 km, Renault a raflé les titres de meilleure voiture de production pour la Zoé et de meilleur utilitaire pour le Kangoo ZE mais aucun chiffre de performance n'a été communiqué. Bénéficiant d'une autonomie annoncée à 210 kilomètres, la Zoé sera commercialisée avant la fin de l'année à un prix de départ ramené à 13.700 euros avec le nouveau barème du bonus écologique.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/520207-renault-zoe-remporte-rac-future-challenge/

Et puis c'est quand même 150kg de moins qu'une Leaf, 300 de moins qu'une Amperajap.gif.ed25832d07274c7e183ec2f3c6e5242d.gif

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Invité §Rad450nn

Selon la norme NEDC (New European Driving Cycle)

La i-miev a 140 km d'autonomie

La Zoé 210

Pour La Bluecar on parle de 250, mais aucun chiffre officiel NEDC ne circule.

C'est ce qui me dérange un peu.

 

Et même sans parler de valeur officielle, près d'un an après le lancement d'Autolib, je n'ai vu aucun journaliste tester l'autonomie réelle. C'est fort dommage.

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Ben oui la preuve:

Renault Zoé : elle remporte le RAC Future Car Challenge

 

Engagée dans le RAC Future Car Challenge, un défi sur 100 km pour les véhicules à faible consommation d’énergie, la Renault Zoé a raflé le titre de meilleure voiture de production alors que le Kangoo ZE a remporté la catégorie de meilleur utilitaire.

La Renault Zoé a été remarquée le week-end dernier outre-Manche. Présentée en mars dernier lors du Salon de Genève, elle a remporté le RAC Future Car Challenge organisé près de Londres.

 

Cet événement rassemble des véhicules électriques, hybrides, à hydrogène et même thermiques à faibles émissions. Il est organisé chaque année depuis 2010 pour faire la promotion des technologies d'avenir associées à des émissions réduites ou nulles.

 

Les véhicules engagés lors de cette 3e édition ont dû parcourir une distance de 63 miles, soit environ 100 km, entre Brighton et la capitale anglaise. Leur défi constituait à effectuer ce trajet dans un laps de temps compris entre 2h35 et 3h en consommant le moins d'énergie possible.

 

Sur 100 km, Renault a raflé les titres de meilleure voiture de production pour la Zoé et de meilleur utilitaire pour le Kangoo ZE mais aucun chiffre de performance n'a été communiqué. Bénéficiant d'une autonomie annoncée à 210 kilomètres, la Zoé sera commercialisée avant la fin de l'année à un prix de départ ramené à 13.700 euros avec le nouveau barème du bonus écologique.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/520207-renault-zoe-remporte-rac-future-challenge/

Et puis c'est quand même 150kg de moins qu'une Leaf, 300 de moins qu'une Amperajap.gif.bb335095e8cc4e03b05e40ce69f28264.gif

 

1- La Zoé n'est pas encore dispo à la vente

2- faire 100 km en 2h35 wahou l'exploit

3- encore heureux qu'une citadine de 4m soit plus légère qu'une berline

 

bref du pipeau sur toute la ligne ...

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Tout a fait encore que quand des journalistes essaient une voitures électrique, ils peuvent trouver une autonomie qui varie du simple au double selon ce qu'ils cherchent a démonter.

Ceci dit la Bluecar aurait une batterie de 30Kwh (22 pour la Zoé) donc il ne serait pas très étonnant qu'elle soit homologué pour 250 Km. Mais bon il serait d'avoir des chiffres officiels, il serait bon aussi de connaitre le prix de cette voiture puisque parait -il elle est disponible au publique!

Et tant qu'on parle d'autonomie il serait bon aussi d'avoir un cycle plus représentatif que le NEDC, ou qu'au moins on fasse comme pour les thermiques, trois cycle, urbain, péri-urbain, mixe.

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Invité §ola550PB

Oui comme caradisiac qui n'arrive pas à faire plus de 70km avec la fluence alors que d'autre (je ne trouve plus le nom) dépasse facilement les 130km.

 

C'est donc vachement représentatif.

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