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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §Mou102JE

On va pas revenir sur les calculs du nucléaire :)

 

Oui les batteries peuvent servir a stocker les énergies alternatives. Il y a tout un tas d'usages, de solutions qui restent encore a trouver, a imaginer. Heureusement :)

 

Par contre, attention, pas d'accord sur la durée d’amortissement. Si les bâtiment peuvent s'amortir sur le long terme, c'est moins le cas des batteries qui ont une durée de vie limitée et qui devront être renouvelées tous les 5? 8 ? 10 ans ?.

 

Pour les systèmes d'échanges de batteries, on peu très bien imaginer une "ceinture" de stations situés a 100km des grandes agglos sur les grands axes. Cela ferait un maillage peut être suffisant.

 

Et bien sur, pour que ce système fonctionne, il faudrait un format de batterie standardisé... et ca, ca risque d’être la plus grande difficulté !

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On va pas revenir sur les calculs du nucléaire :)

 

Oui les batteries peuvent servir a stocker les énergies alternatives. Il y a tout un tas d'usages, de solutions qui restent encore a trouver, a imaginer. Heureusement :)

 

Par contre, attention, pas d'accord sur la durée d’amortissement. Si les bâtiment peuvent s'amortir sur le long terme, c'est moins le cas des batteries qui ont une durée de vie limitée et qui devront être renouvelées tous les 5? 8 ? 10 ans ?.

 

Pour les systèmes d'échanges de batteries, on peu très bien imaginer une "ceinture" de stations situés a 100km des grandes agglos sur les grands axes. Cela ferait un maillage peut être suffisant.

 

Et bien sur, pour que ce système fonctionne, il faudrait un format de batterie standardisé... et ca, ca risque d’être la plus grande difficulté !

 

Le problème de l'implantation est chiant. Car l'autonomie des voitures électriques va augmenter dans les prochaines années. On va arriver à plus de 300 kms en standard assez rapidement je pense.

 

Sinon d'accord le standardisation entre constructeur (et pétrolier après tout) va être difficile voir impossible. Puis il y a aussi une solution concurrente comme l'hydrogène qui peut revenir dans la course.

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Autoquote http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Petit tour chez Renault ou une Zoe était de passage :)

Quelques infos:

Au mondial les offres de LOA étaient de: 245 €/mois (batteries incluses), sur 48 mois, avec un 1er loyer majoré de 2000 €

 

Les vendeurs semblent enthousiastes car beaucoup de demande (à l'inverse du Twizy, lorsque j'étais allé le voir il y a quelques jours)

La voiture serait vraiment péchue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

 

L'essayer c'est l'adopter ! lenoun.gif.ac15160298b21098fe65437533a33d2d.gif

L’électrique c'est vraiment à part comme conduite: Que du bon.

Peu de bruit (roulement), Excellente motricité/tenue de route, confort, très pêchue : idéal pour la ville et l'extra urbain.

Faut que je retrouve mes sources, mais la Zoé fait les 25 premiers mètres aussi vite qu'une megane RS ! lenoun.gif.410db9e7abc0f9fa148b4764baf82487.gif

 

Bref, on a envie de jouer à l'écoconduite, pour augmenter son autonomie. Et puis si on appuie, c'est "moins" grave, pas de litre d'essence qui part...

Tous mes collègues/gens qui l'ont essayé n'ont fait que des éloges.

 

Et oui le point qui bloque c'est l'autonomie, mais surtout COMMENT et où se recharger.

Si j'avais besoin d'une seconde voiture ce serait une Zoé à coup sûr.

 

Je ne comprend même pas qu'on puisse évoquer le nom de priius tellement cette voiture, tout comme l'hybride n'est que pur marketing... L'hybride est juste un moteur qui ne consomme pas trop...

L'electrique n'a qu'une vocation que d'accompagner la partie thermique.

Une hybride serait intéressante que dans un rechargement des batteries pour rouler 100% Electrique, où alors avoir au moins 30kms d'autonomie, pour la ville.

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Je ne vois pas en quoi l'hybride serait pur marketing.

 

L'hybride non plugin n'est certes qu'une optimisation poussée d'une voiture thermique, il n'y a que les journalistes auto pour ne pas comprendre cette donnée élémentaire (en parlant d'autonomie en pur électrique -de l'ordre de 2 km bouh c'est nul- notamment) mais il n'empêche que c'est une optimisation très intéressante et très efficace. Il suffit de voir la dernière Yaris HSD pour se rendre compte que le système est parfaitement au point et abouti.

 

D'ailleurs ça ouvre la voie aux hybrides plugin qui, avec l'évolution des capacité des batteries, évolueront vers du full électrique en douceur. On commencera par 15km en électrique et au fil des générations ou des gammes, vers plus.

 

L'hybride se montre au final une approche très rationnelle et très pertinente, d'ailleurs Renault qui avait jugé bon de partir direct du l'électrique pur revient sur l'hybride et annonce des développements dans ce sens.

 

Pour moi (vivant en pavillon) l'idéal serait soit une électrique + une hybride, soit une hybride plugin s'il fallait en rester à un seul véhicule.

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L'essayer c'est l'adopter ! lenoun.gif.8a3f7a7c4f66b874a96ae15e49105e06.gif

L’électrique c'est vraiment à part comme conduite: Que du bon.

Peu de bruit (roulement), Excellente motricité/tenue de route, confort, très pêchue : idéal pour la ville et l'extra urbain.

Faut que je retrouve mes sources, mais la Zoé fait les 25 premiers mètres aussi vite qu'une megane RS ! lenoun.gif.8916d93baa992fe2282f2f2a5c85a3ef.gif

 

Bref, on a envie de jouer à l'écoconduite, pour augmenter son autonomie. Et puis si on appuie, c'est "moins" grave, pas de litre d'essence qui part...

Tous mes collègues/gens qui l'ont essayé n'ont fait que des éloges.

 

Et oui le point qui bloque c'est l'autonomie, mais surtout COMMENT et où se recharger.

Si j'avais besoin d'une seconde voiture ce serait une Zoé à coup sûr.

 

Je ne comprend même pas qu'on puisse évoquer le nom de priius tellement cette voiture, tout comme l'hybride n'est que pur marketing... L'hybride est juste un moteur qui ne consomme pas trop...

L'electrique n'a qu'une vocation que d'accompagner la partie thermique.

Une hybride serait intéressante que dans un rechargement des batteries pour rouler 100% Electrique, où alors avoir au moins 30kms d'autonomie, pour la ville.

 

 

l'hybride ce n'est pas du marketing, c'est juste un moyen de récupérer et réutiliser de l'énergie perdue inutilement: freinage, roulement,....

 

Pour moi c'est l'avenir, après il faut trouver le bon mix entre capacité des batteries (et donc autonomie en tout électrique) et prix client.

 

Voire proposer différentes formules en fonction des usages.

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Invité §Sol751DF

 

 

L'essayer c'est l'adopter ! lenoun.gif.72a9f0feecec346dbf0c3b35b5470609.gif

L’électrique c'est vraiment à part comme conduite: Que du bon.

Peu de bruit (roulement), Excellente motricité/tenue de route, confort, très pêchue : idéal pour la ville et l'extra urbain.

Faut que je retrouve mes sources, mais la Zoé fait les 25 premiers mètres aussi vite qu'une megane RS ! lenoun.gif.ef7277e5dad9b05043f2bd9767002923.gif

 

D'après l'essaueur qu était là, c'est aussi fort qu une focus rs. :D

 

J'ai lu que la zoe preview annonçait un 0-100 en 8,1s :??:

Info ou intox?

 

Parce que lorsque je vois les chiffres plus que moyen de la fluence équipée du même moteur voyons.gif.cae69dbf48d66588b7043d066a7533d1.gif

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Invité §Sol751DF

Il semble pourtant que les caractéristiques soient identique. Donc, comment ferait il mieux avec des caractéristiques identique ?

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Invité §Rad450nn

Mouarf ! Ca fait plus de 10 ans qu'on entend ca !

Baisse de 70% en 2015 ? dans 3 ans ? Dans le contexte actuel ? Cette blague.

 

Pourquoi pas.

Entre il y a 10 ans et 2012, il n'y a eu quasiment aucune VE de vendue, donc pas de volume.

Désormais, les VE sont en vente, c'est du concret. Si il y a un minimum de succès au départ, les prix baisseront certainement.

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Invité §Mou102JE

Pas en 2 ou 3 ans. Surtout qu'il y a trop de techno différentes et aucunes qui n'a encore tiré son épingle du jeu. Les constructeurs se cherchent encore. Alors oui, ca va baisser, mais pas de 70% en 2 ou 3 ans (du moins le vrai prix, parcequ'actuellement ils abusent clairement des bonus écolo)

Ca baissera réellement quand une ou deux techno se seront imposées et seront généralisées.

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Invité §Ack508qv

 

non, ce sont 400 Zoé produites pour des indicateurs et pour des VIP d-ramas.gif.fa22b47dec96661bad9e5c16ac3e5a0a.gif

j'en vois plein sur le parking de Leclers Pont l'abbé dans le finistère, elles sont pour le personnel du magasin, je commence a en voir quelques une dans les rue maintenant :)

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Invité §dav512aL

 

Je crois que c'est déjà le cas, elle ne devait pas déjà sortir en 2011 cette auto?

 

Ils sont déjà en train d'énerver les premiers clients

 

 

Non ce sont les Fluence/Kangoo/Twizy pour 2011.

 

Je crois que les essai presse sont prévu pour Février 2013.

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Non ce sont les Fluence/Kangoo/Twizy pour 2011.

 

Je crois que les essai presse sont prévu pour Février 2013.

 

 

 

Je parlais de la toute première annonce, quand Renault a annoncé le véhicule avant même le premier concept car présenté.

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j'en vois plein sur le parking de Leclers Pont l'abbé dans le finistère, elles sont pour le personnel du magasin, je commence a en voir quelques une dans les rue maintenant :)

 

 

 

Renault a signé un accord de partenariat avec Leclerc (entre autres). On devrait trouver des bornes de charge rapide dans les centres Leclerc (50% de charge en 30 min).

 

J'ai essayé la Zoé cette après midi au centre Renault ZE de Boulogne Billancourt. La voiture est jolie, bien finie et habitable pour une citadine. Le plus impressionnant sont le silence de fonctionnement et les accélérations très vives (on se croirait dans une voiture sportive). Renault indique que les ventes commenceront fin de ce mois.

Je roule en hybride depuis 2006 (j'ai actuellement une Yaris hybride Style) et j'avoue être tenté par le tout électrique, je ne fais pratiquement que de la ville.

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Invité §car448kt

 

 

Renault a signé un accord de partenariat avec Leclerc (entre autres). On devrait trouver des bornes de charge rapide dans les centres Leclerc (50% de charge en 30 min).

 

J'ai essayé la Zoé cette après midi au centre Renault ZE de Boulogne Billancourt. La voiture est jolie, bien finie et habitable pour une citadine. Le plus impressionnant sont le silence de fonctionnement et les accélérations très vives (on se croirait dans une voiture sportive). Renault indique que les ventes commenceront fin de ce mois.

Je roule en hybride depuis 2006 (j'ai actuellement une Yaris hybride Style) et j'avoue être tenté par le tout électrique, je ne fais pratiquement que de la ville.

 

 

sur la zone à proximité de chez moi, il y a des places réservés aux véhicules électriques il faut juste qu'elles soient libres des autres incrusteur

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Invité §MOD808VB

Pour les systèmes d'échanges de batteries, on peu très bien imaginer une "ceinture" de stations situés a 100km des grandes agglos sur les grands axes. Cela ferait un maillage peut être suffisant.

 

Et bien sur, pour que ce système fonctionne, il faudrait un format de batterie standardisé... et ca, ca risque d’être la plus grande difficulté !

 

Bonjour, je crois que tu tiens la clé du problème.

Pour que la voiture électrique trouve son marché auprès des particuliers, il faudra que toutes les marques s'accordent à la fois sur un type de branchement identique ainsi que sur un format de batterie standardisé facilitant l'échange et qui en diminuera le prix par des volumes bien plus important.

Tant que les marques auront des standards incompatibles, les ventes aux particuliers ne décolleront pas et le réseau aura du mal à s'étendre à tout le territoire.

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Il faut arrêter de rêver avec un format de batterie standardisé permettant des échanges. Les véhicules sont trop différents pour le permettre. Si déjà un seul constructeur y arrivait dans sa seule gamme ce serait le bout du monde.

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Invité §Rad450nn

Il faut arrêter de rêver avec un format de batterie standardisé permettant des échanges. Les véhicules sont trop différents pour le permettre. Si déjà un seul constructeur y arrivait dans sa seule gamme ce serait le bout du monde.

Et puis de toute façon "une batterie" est en fait constitué de plein de modules, chacun contenant plusieurs éléments.

C'est sur ces éléments, voire sur ces modules, qu'il suffit de standardiser.

 

Par ailleurs, mon avis est surtout qu'il faudrait avoir des batteries qui tiennent 200000km/15 ans, soit la durée de vie de la voiture (ou même 150000km/12 ans, ça peut suffire). Et là, plus besoin d'échange en cours de vie.

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Ce qui me fait penser que les VE ne pas développer aussi vite que vous sembler le penser, d'abord les compagnies pétrolière qui font pour que l'électrique ne se développe pas trop vite. Ensuite l'autonomie n' est pas le plus gros problème, ce qui est quasiment impossible pour un citadin qui gare sa voiture dans la rue, c'est la recharge de la batterie la nuit, la plupart des citadins n'ont pas de garages. Et même à la campagne les maison ou le garage est fonctionnel sont pas la majorité. Même l'hybride rechargeable se retrouve confrontée à ce problème.

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Invité §tec550GK

On va pas relancer le débat, mais il est clair qu'une voiture électrique ne convient pas à tout le monde, comme une twingo ne convient pas à tout le monde, un 4x4, un pick-up, un Kangoo, une moto, un quad, un char à voile...

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Invité §toy712CH

On ne l'a pas dit clairement aux gens qui ont commandé une Renault Zoe : ils ne pourront pas aller à l'étranger au volant de leur auto. Ceux qui voudront franchir une frontière de l'hexagone devront acheter un câble supplémentaire, et ils ne vont pas rire quand ils découvriront à quel prix Renault le leur vendra.

 

voir ici :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26808

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Invité §leb845Kf

Tu sais les frontaliers peuvent se poser la question ...

Adieu marché de Vintimille !

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