Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

Sauf cas très particuliers je ne vois pas l’intérêt de mettre une 7Kw a domicile.

Tu recharge plus vite et ça te coute pas forcément plus cher à installer (la WB, il y a une 50aine d'€ d'écart de prix). De plus, ton rendement est meilleur, ton plein te coute moins cher ! Au contraire, je trouve que si on peut (il faut que le cable entre le tableau et la WB soit bien dimensionné), il faut prendre une WB 7kW

 

 

D'après mes infos, les nouvelles normes imposeraient de placer une prise de coutant 32 A dans chaque garage, justement en vue des équipements en voitures électriques.

230 V X 32 A = 7 360 W , on retrouve tes 7 kW ( arrondis ), et cette prise ne peut pas être alimenté avec un cable inférieur à 3X 6mm2 ( env 5A/mm2)

;)

Hmmm, je regarde ça, et je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Comment tu fais pour avoir ce logo "totalisé depuis la recharge" ?

 

En fait quel totaliseur faut il remettre a 0 après une recharge pour ne pas réinitialiser le calcul de l'autonomie restante en meme temps ?

 

 

Le compteur "Trip A" peut être remis à zéro sans que cela réinitialise la moyenne.

Le "Trip B" est lié à Eco² donc si on le remet à zéro, ca remet à zéro la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Si on prend 135.1km pour 15kWh. Pour 22kWh, ca fait 198km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Merci. Pour les possesseurs de ZOE. La recherche des bornes de recharge via les services ZE du R-Link fonctionne t-elle ?

 

Lorsque je lance une recherche, ça tourne pendant 2 minutes avant de me dire que ce service n'est pas pris en charge dans ce pays (la France !) :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Idem. J'utilise chargemap si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si j'ai bien compris il vaut mieux éviter de compter sur les bornes.

Pour etre tranquille en cas de long trajet, il vaut mieux appeler pour savoir si la borne visée fonctionne! sinon c'est la dépanneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si j'ai bien compris il vaut mieux éviter de compter sur les bornes.

Pour etre tranquille en cas de long trajet, il vaut mieux appeler pour savoir si la borne visée fonctionne! sinon c'est la dépanneuse!

 

absolument! surtout si tu tombes dans une concession renault d'imbéciles (Reanult Faches Thumesnil a qui je passe bien le bonjour :D ) qui ne veulent pas que tu utilises leurs bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement est tout simplement scandaleux! A ta place j'écrirais une lettre à la direction de Renault...L'electrique ne fonctionnera jamais si il n'y a pas un minimum de bornes. Pour les concessions ET les agents (qui sont très nombreux et il y en a partout) c'est le minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, il suffit de faire le calcul;

Si la voiture essence consomme 7,5 l/100 et le le prix du litre est à 1,65 ;

7.5 l X 10 = 75 l X 1.65 € = 123,75 €

Samedi j'ai fait le plein en SP98, à raison de 1.57€ le litre .... soit 117€ pour ton calcul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissans semble plus coopératif avec la mise a disposition de bornes CHAdeMO, souvent gratuitement (pour peu que la concession soit déjà équipée...)

 

Des chiffres d'immatriculation pour Avril ?

Ici : http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26959

 

 

Pour le nombre d'immatriculations, je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels attendent les témoignages des premiers utilisateurs.jap.gif.329eb0239cc3d8415f0b5f5cb0d57663.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissans semble plus coopératif avec la mise a disposition de bornes CHAdeMO, souvent gratuitement (pour peu que la concession soit déjà équipée...)

 

Des chiffres d'immatriculation pour Avril ?

Ici : http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26959

C'est la même chose chez Renault, mais on parle des concessions qui ne jouent pas le jeux, il y en a surement aussi chez Nissan, mais on en parlera moins vue que le réseau est beaucoup moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

En regardant sur chargemap, toutes (ou presque) les concessions Renault de ma région indiquent que leur borne est réservée aux clients de la concession, mais qu'il peuvent accueillir exceptionnellement d'autres véhicules. Pour LA concession Nissan équipée, c'est indiqué accès libre, il suffit de téléphoner avant.

 

Certaines concessions Renault facturent la charge : 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En regardant sur chargemap, toutes (ou presque) les concessions Renault de ma région indiquent que leur borne est réservée aux clients de la concession, mais qu'il peuvent accueillir exceptionnellement d'autres véhicules. Pour LA concession Nissan équipée, c'est indiqué accès libre, il suffit de téléphoner avant.

 

Certaines concessions Renault facturent la charge : 5€

Minable politique de gagne petit. Bien content d'avoir pris la Nissan finalement.

Comment veulent-ils que le VE se développe avec cette mentalité là? roll.gif.032e3002aa7ba1a75401cc02d7815e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la recharge en concession la politique de Renault est exactement la même que celle de Nissan. Après les concessions sont libre de faire ce qu'elles veulent (c'est elles qui payent) chez Renault comme chez Nissan, et il y en a qui joueront le jeux du libre accès ou pas chez l'un comme chez l'autre.

La différence c'est que le réseau Renault est beaucoup plus important, et qu'il se vendra beaucoup plus de Zoe que de Leaf en France, et par conséquence il y aura mathématiquement beaucoup plus de mécontents du coté de Renault qui viendront se plaindre sur les Forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Si les bornes sont réservées aux clients de la concession, on est en droit de se demander à quoi sert le véhicule qui doit les utiliser ?

 

D'autres voitures permettent de faire autre chose que de simplement aller de chez soi à la concession ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement est tout simplement scandaleux! A ta place j'écrirais une lettre à la direction de Renault...L'electrique ne fonctionnera jamais si il n'y a pas un minimum de bornes. Pour les concessions ET les agents (qui sont très nombreux et il y en a partout) c'est le minimum syndical.

 

 

C'est ce que j'ai fait. Avec une copie également au service relation clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En ce qui concerne la recharge en concession la politique de Renault est exactement la même que celle de Nissan. Après les concessions sont libre de faire ce qu'elles veulent (c'est elles qui payent) chez Renault comme chez Nissan, et il y en a qui joueront le jeux du libre accès ou pas chez l'un comme chez l'autre.

La différence c'est que le réseau Renault est beaucoup plus important, et qu'il se vendra beaucoup plus de Zoe que de Leaf en France, et par conséquence il y aura mathématiquement beaucoup plus de mécontents du coté de Renault qui viendront se plaindre sur les Forums.

Bah non puisque sur le site de Nissan France, il est bien expliqué que leur volonté est de créer des corridors pour relier les grandes villes entre-elles. Pas viable si chaque concession fait comme elle veut.

Il y a même une carte qui indique ou aller se recharger. A l'inverse de chez Renault tu peux te brancher dans n'importe quelle autre concession Nissan que la tienne.

Je te rappelle que la volonté de Nissan est d'imposer la borne Chademo dans la recharge de VE, d'ou l'accès à tous, voire même à d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

C'est la même chose chez Renault, mais on parle des concessions qui ne jouent pas le jeux, il y en a surement aussi chez Nissan, mais on en parlera moins vue que le réseau est beaucoup moins important.

 

Il est quand même pathétique de voir que Renault a mis tant de milliards d'€ pour le développement de la gamme ZE, et n'a même pas pensé à faire un réseau de recharge dans ses agences/concessions.

Des bornes accessibles 7j/7 24h/24 dans des centaines de concessions Renault, eut été tellement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même pathétique de voir que Renault a mis tant de milliards d'€ pour le développement de la gamme ZE, et n'a même pas pensé à faire un réseau de recharge dans ses agences/concessions.

Des bornes accessibles 7j/7 24h/24 dans des centaines de concessions Renault, eut été tellement logique.

 

 

+1000

Sans réseau dense l'electrique ne fonctionnera jamais! les batteries à plusieurs centaines de km d'autonomie à un prix correct et rechargearble à la maison sur une prise "normale" c'est pas pour demain!

d'ailleurs en avril les ventes se sonr déjà sérieusement effritées.

A voir en mai juin puisque les livraisons des commandes de février mars (au moment du vrai lancement) se feront à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il est quand même pathétique de voir que Renault a mis tant de milliards d'€ pour le développement de la gamme ZE, et n'a même pas pensé à faire un réseau de recharge dans ses agences/concessions.

Des bornes accessibles 7j/7 24h/24 dans des centaines de concessions Renault, eut été tellement logique.

 

 

 

+1000

Sans réseau dense l'electrique ne fonctionnera jamais! les batteries à plusieurs centaines de km d'autonomie à un prix correct et rechargearble à la maison sur une prise "normale" c'est pas pour demain!

d'ailleurs en avril les ventes se sonr déjà sérieusement effritées.

A voir en mai juin puisque les livraisons des commandes de février mars (au moment du vrai lancement) se feront à ce moment là.

jeremy59250.gif.407e69211273130af8a7766414440d4f.gif Tout à fait d'accord avec vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

D'après mes infos, les nouvelles normes imposeraient de placer une prise de coutant 32 A dans chaque garage, justement en vue des équipements en voitures électriques.

230 V X 32 A = 7 360 W , on retrouve tes 7 kW ( arrondis ), et cette prise ne peut pas être alimenté avec un cable inférieur à 3X 6mm2 ( env 5A/mm2)

;)

J'ai ton info:

http://www.schneider-electric. [...] 15-100.pdf ==> voir page 3 et 41)

http://www.architectes.org/act [...] ns-le-neuf (fin de page, il y a les articles de loi)

 

Cela ne concerne que les immeubles de plus de 2 appartements et les bureaux. Pas les maisons individuelles (ce qui est une connerie selon moi, au moins les gaines techniques devraient être imposées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

La Zoe vat-elle etre victime de sa prise electrique trop elitiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

La Zoe vat-elle etre victime de sa prise electrique trop elitiste ?

 

ce n'est peut être pas si grave.

Les Zoétistes actuels continueront à utiliser leur câble et leur Wallbox.

Et il doit être facile de modifier la version 2014 de la Zoé pour être compatible avec les normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Elle ressemble de plus en plus a un feu follet bien ephemere cette Zoe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Elle ressemble de plus en plus a un feu follet bien ephemere cette Zoe...

 

Source? 370420700_rico2054500.gif.df3f9200a0da9d10fe70e14aa9751cec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Justement, ce sont les sources de courant qui manquent. Vu que les concessionaires ne jouent pas le jeu et reservent leurs rares bornes electriques a leur clientelle captive, je ne suis pas sur que cela va aider la diffusion de la Zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions "étrangères" de la Zoé seront dotées du type 2. Donc Renault devrait facilement le proposer en France au lieu du type 3. Par contre pas sûr qu'un retrofit soit possible...

D'autant plus que le socle sur la voiture est de type 2, il a y donc juste la prise au bout de la rallonge coté borne a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...