Invité §gfl512To 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonjour, Excusez-moi, je ne parle pas bien le français. J'ai une 207 HDI 1.6 90chv 2006, 94000km. C'est une occasion que j'ai acheté il y a 2 ans(avec ma femme). Depuis un an, il fume bleu au démarage froid. La semaine dernière j'ai demandé le diagnostic à garage Peugeot Cesson à Rennes. Il m'a répondu qu'on doit changer le capteur de haute pression, qui coûte 320 euros avec le main oeuvre. (C'est gros somme de l'argent pour moi.) Donc j'ai demandé, si on change le capteur, il n'y aura plus de fumée. Le réceptionniste a dit oui. J'ai décidé de le changer. Mais le lendemain, il m'a téléphoné et dit qu'il fume encore, donc on doit changer les 4 injecteurs à 1540euros. J'ai refusé de les changer, parce que à mon avis, ce n'était pas urgent et il a fumé uniquement au démarrage froid sans perte de puissance. Après avoir récupéré ma 207, en la conduisant, j'ai trouvé qu'elle tremble avec la perte de puissance quand j'accélère. Le lendemain, j'ai demandé la responsabilité de la différence entre avant et après du changement de capture. Il a refusé la responsabilité et m'a proposé la remise de 20 euros sur 1540 euros pour changer les 4 injecteurs. Maintenant, non-seulement je ne peux pas croire leur diagnostic, mais aussi je ne peux pas comprendre qu'il n'a pas de responsabilité de la dégradation de ma voiture. Qu'est-ce que je dois faire... Est-ce que c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonsoir met un bon nettoyant pour injecteurs ; ils ont peut étre besoin d être décrassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Salut, Une remise de 20€ sur 1540 ? Il rigole ? Les injecteurs c'est un mal connu sur le 1.6 HDI... Les joints sont fragiles et ils se mettent à fuir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfl512To 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bonsoir, Ma question est la dégradation énorme après le changement de capture. Le responsable de garage Cesson m'a dit que les 4 injecteurs sont devenus usés rapidement! Bonsoir met un bon nettoyant pour injecteurs ; ils ont peut étre besoin d être décrassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfl512To 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 oui! c'est 20 euros de remise! Il a compté avec son calculateur! Je n'ai pas voulu changer les 4 injecteurs tout de suite, ce n'était pas urgent. Au début, selon leur diagnostic, il m'a dit que le changement du capteur de haute pression est suffisant, mais le lendemain il m'a dit que je dois changer encore les 4 injecteurs. Maintenant, ma 207 fumme tout le temps avec la perte de puissance. Elle est devenue urgente! Salut, Une remise de 20€ sur 1540 ? Il rigole ? Les injecteurs c'est un mal connu sur le 1.6 HDI... Les joints sont fragiles et ils se mettent à fuir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Les joints d injecteurs sont plûtot fragile sur le 1,4 HDI et très rarement sur le 1,6 HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfl512To 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Demain on va vérifier les 4 injecteurs avec le responsable de garage Peugeot Cesson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.