Suresnoi 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Oui mais dans ton raisonnement tu vas te retrouver avec les 4 pneus à changer en même temps au bout d'un certain temps ? Perso lorsque je change les pneus avant je fais passer ceux de l'arrière à l'avant et je fais monter les neufs à l'arrière car ça permet d'avoir une meilleure tenue de route et de changer les 4 pneus régulièrement. Concernant la roue de secours je pense que ce n'est pas très bon de rouler en permenance avec un pneus qui a plusieurs années d'un côté (roue de secours qui a passé X temps sous la voiture sans rouler.) et de l'autre un pneu tout neuf fabriqué récement, en plus selon le cas le modèle risque de ne plus être commercialisé en neuf et il faut avoir 4 jantes 15 pouces en tôle, enfin plus exactement 5 avec la roue de secours. Oui quand il faudra changer les pneus ce sera les 4 d'un coup. Aucun problème a utiliser un pneu qui a 4 ans. D'autre part j'ai dit que j'avais déjà acheté le pneu en question, donc même à supposer que ça fasse une différence (simple spéculation) il n'y en aura pas car ils ont le même age. Oui j'ai des roues en tôle et oui la roue de secours est strictement identique aux 4 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur221fm 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonjour à tous, Notre petite clio 3 va avoir 2 ans, c'est donc l'heure de la fin de la garantie et surtout de la 1ère révision obligatoire pour nous tous. J'appréhende un peu car j'y connais absolument rien en mécanique et j'ai de très mauvais souvenir de garagiste qui ont profité de ma méconnaissance. La fin de garantie arrive pour moi le 05/09/2013. Il faut donc impérativement que je fasse la révision avant. Je compte aller chez un garagiste Renault. A quel facture dois-je m'attendre ? Il y a t'il un prix standard pour une première révision d'une clio 3 avec clim ou est-ce que les prix dépendent des garagistes. Que peut-ont me facturer et qu'est ce qui est compris dans la garantie ? Sinon, j'ai une autre question : je pars une semaine avec ma clio fin août à Tignes en Savoie. Je vais donc faire environ 800 kms aller-retour avec des cols à monter et à descendre. Vous semble t'il plus judicieux de faire la révision avant de partir afin d'être sur de ne pas avoir de soucis en vacances ou est-il mieux d'attendre mon retour afin de vérifier que rien n'a été abimé au cours de mon périple en savoie et ainsi être tranquille pour passer l'hiver ? Je vous précise que j'ai effectué seulement 15 000 kms en 2 ans et que je n'ai pas fait la vidange des 1 an. La voiture fonctionne très bien, je n'ai aucun problème à signaler. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 je dirais environ 180e la révision complète filtre vidange points de contrôle, huile 10w40 (1.2 16s 75 ch essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra380yK 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Pour moi environ 140 €, n'hésite pas a demander des devis, parfois les petits garages sont moins cher? peut etre judicieux de faire ta revision avant de partir a la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr9673wz 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Bonjour à tous, La fin de garantie arrive pour moi le 05/09/2013. Il faut donc impérativement que je fasse la révision avant. Je compte aller chez un garagiste Renault. A quel facture dois-je m'attendre ? Il y a t'il un prix standard pour une première révision d'une clio 3 avec clim ou est-ce que les prix dépendent des garagistes. Que peut-ont me facturer et qu'est ce qui est compris dans la garantie ? Sinon, j'ai une autre question : je pars une semaine avec ma clio fin août à Tignes en Savoie. Je vais donc faire environ 800 kms aller-retour avec des cols à monter et à descendre. Vous semble t'il plus judicieux de faire la révision avant de partir afin d'être sur de ne pas avoir de soucis en vacances ou est-il mieux d'attendre mon retour afin de vérifier que rien n'a été abimé au cours de mon périple en savoie et ainsi être tranquille pour passer l'hiver ? Salut Aurélie, La révision n'a rien à voir avec la garantie, mais la périodicité maxi sur cette voiture étant de 2 ans ou 30.000km tu arrives donc à l'échéance. Comme dit page précédant pour moi chez un petit agent le forfait révision avec EFL 5W40 (+filtres et niveaux etc.) + filtre habitacle = 140€. N'hésite pas à aller voir 2 ou 3 garage Renault, demande un devis et va au moins cher/plus sérieux comme tu le sens. Demande des avis autour de toi, tu connais surement quelqu'un qui a une Renault et qui connait un garage sérieux de la marque dans ta région. Tu peux faire la révision avant de partir comme ça tu pars tranquille et ta mécanique sera sollicité avec une huile neuve et de qualité. Mais bon tu peux attendre septembre sans problème, pas de turbo etc. dans ce moteur Bonnes vacances dans les Alpes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr9673wz 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 J'applique le schéma "C" comme suit : schéma Merci J'ai tout l'outillage pour faire ça tranquillement et sans fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur221fm 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Merci pour vos réponses. Je vais faire la révision en août avant de partir si je trouve un garagiste ouvert Je viens de voir que sur le site de Renault on peut faire des devis pour la révision. On a juste à prendre rendez-vous et de montrer le devis qui engage le garagiste. J'ai reçu le devis suivant par e mail pour un total de 136 € Forfait Révision Renault Confort 136 € le diagnostic électronique (réalisé avec l'outil constructeur de contrôle des calculateurs) 87 points de contrôle la garantie 1 an pièces et main d'oeuvre les pièces d'origine Renault : le filtre à huile le filtre d'habitacle l'huile RN 700 - 10W40 (Renault préconise l'huile Elf) la vidange la main d'oeuvre associée à chacune des opérations Sinon, la révision ne semble pas comprendre la révision de la clim ? Est-il indispensable de faire une révision pour la clim même si j'ai pas roulé beaucoup et je ne l'ai donc pas utilisé beaucoup ? Si oui, ils proposent deux forfaits clim : [h3]- Nettoyage Climatisation Air Pur pour 38 € [/h3] Le Pack Air Pur comprend un nettoyage complet de votre climatisation dans le but de désembuer efficacement, assainir l'air et réguler la température. [h3]- Recharge Climatisation pour 60 € [/h3] La recharge climatisation permet d'effectuer une recharge gaz ainsi qu'une mise à niveau de l'huile dans le circuit. Un système de climatisation en bon état, c’est l’assurance d’un habitacle sain quelques soient les conditions extérieures. Lequel choisir ? les 2 ? Dernière question : Près de chez moi il y a un petit garagiste Renault mais il y a aussi un grand garage Renault Retail Groupe. Vous me conseillez d'aller chez qui ? J'ai peut être moins de chance de me faire "arnarquer" dans le grand garage plutot que chez le petit artisan qui pourrait profiter de ma méconnaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Le nettoyage de la Clim ça n'est pas indispensable, sauf si tu te rends compte qu'elle te file à chaque fois des microbes qui te rendent malade, dans ce cas un bon nettoyage (Air pur) s'impose, sinon ça peut attendre (ta voiture a deux ans si j'ai bien suivi). Pour la recharge de la clim, en fait ça consiste à remettre du gaz caloporteur dans la tuyauterie. Autrement dit si tu sens que clim en marche ça n'arrive pas de froid par les buses, là il faut la refaire car plus de gaz pour transporter le chaleur, sinon ça ne sert à rien de mettre des sous dans une recharge alors que c'est plein. Donc pour toi je laisserais tomber la clim, mais le plus important c'est qu'une Révision Renault, (dont le forfait Renault Confort) comprend le changement du filtre habitacle (celui qui filtre l'air qui entre dans l'habitacle par le système de ventilation/clim). Donc l'essentiel sera fait lors de la révision pour la clim. Après, moi je préfère les petits agents, mais il y a des cons des deux côtés. Disons qu'avec la concession il respecte à la lettre les forfaits et tarif, avec l'agent tu peux avoir une bonne/mauvaise surprise, quoi que maintenant ils suivent aussi les barèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi Djo, il y a des cons partout et des personnes compétentes partout également, ça serait trop facile si les cons étaient tous au même endroit, que ce soit dans une grande concession Renault ou un petit garage Renault qui peut perdre son losange du jour au lendemain. En principe les petits garages ont des prix un peu plus bas, fait faire un devis dans la grande concession et dans le petit garage et tu voies, il y a le bouche à oreille qui marche bien pour savoir lequel des 2 est le plus sérieux, demande à ton entourage, famille, voisin... Alors concernant le filtre habitacle on le change en principe une fois par an selon les préconisations Renault il me semble mais comme ça fait partie du programme de la révision générale et que c'est 20/30.000 km ou 2 ans... Moi qui roule moins (12/13.00 Km/an.) Renault m'a conseillé de faire ma révision tous les 18 mois car j'ai dit au chef d'atelier Renault Minute que 2 ans ça me semblait long pour l'huile moteur par rapport à mes petits trajets domicile/boulot malgré que les huiles ont évolué. Ceci dit il doit être facile à changer le fitre habitacle je pense, il est derrière la console centrale dans l'habitacle. Pour la révision Clim j'avais demandé pour mon ex Clio 2 Campus de 2006 avec clim manuelle on m'avait dit tous les 4 ans avec l'option du changement de la bouteille qui récupère les impuretées. J'ai redemandé pour ma Clio 3 de 2011 avec Clim auto et on m'a dit en fonction de l'utilisation de la clim entre 3 et 5 ans, perso je pense que je vais rester sur 4 ans car je ne laisse pas en mode auto tout le temps. Il faut savoir qu'au printemps il y a des promos chez Renault concernant la révision clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Ne pas oublier de faire tourner sa clim régulièrement tout le long de l'année, une quinzaine de minute 3 ou 4 fois par mois minimum pour bien lubrifier le circuit et le compresseur pour éviter que les joints sèchent (risque de fuites ou pire compresseur HS.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur221fm 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Ok merci, je ferai donc uniquement la Révision Renault Confort pour cette fois-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr9673wz 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 +1 pour la clim ne touche à rien à part t'en servir régulièrement et l'arrêter avant de couper le moteur en laissant la ventilation en route: ça sèche les conduits et évite les odeurs et autres germes. Pour le prix de 136€ c'est bien pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suresnoi 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Au sujet de la clim, je l'ai toujours trouvé (depuis le premier jour) peu puissante, par grosse chaleur ça peine un peu à vraiment rafraichir l'habitacle. Apres je me suis pas inquiété car c'est courant sur les voitures vendues ici. C'est en voyageant dans des pays chauds comme l'asie (par exemple) qu'on se rend compte que là-bas ils ont des clim beaucoup plus puissantes. Le bricoleur qui est en moi se demande ce qu'il faudrait modifier pour avoir la même patate (compresseur ? ou c'est tout le système qui diffère ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Mettre la clim à fond les ballons avec une température trop basse ce n'est pas bon, c'est tout juste bon à chopper la crève, il faut qu'il y est 10 °C d'écart maxi avec la température extérieure et faire évacuer l'air chaud en ouvrant les vitres avant de mettre la clim, elle sera plus efficace. En Asie, en Afrique etc. c'est sûr que tous doit être sur dimensionné, le radiateur, le ventillo du moteur, le compresseur etc. Pour être objectif il faudrait comparer ta clim avec une voiture commercialisée en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonjour à tout le monde Je sollicite votre aide car je ne m'y connais pas trop en voiture et en mécanique, J'ai acheté une Clio 3 1.4 16v en août 2012 chez une grosse concession Renault de Lyon. J'aimerais savoir si il faut que je fasse quelque au bout d'un an (révision...) sachant que ma voiture date de 2007 ? Un ami qui en possède une m'a conseillé de faire une révision.. Je vous remercie par avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 le mieux c'est d'aller en atelier d'une concession, il pourront te donner les dates des révisions et changement de pièces avec la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Salut, Quelle finition, Dynamique, Privilège, Exception... ? Est ce que tu a l'Ordi de Bord ? Si oui tu a le décompte en km et un message à l'Ordi de Bord lorsque c'est le moment et la clé qui s'allume si tu tardes trop, après tout dépend combien de bornes tu fais par an car c'est 20.000 ou 30.000 km ou 2 ans la révision. Moi je roule moins, 12/13.000 km par an ça fait que je coupe la poire en 2, je fais mes révisions tous les 18 mois. Pour la révision Clim c'est tous les 4 ans environ. Voilà, en espérant que mon message t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Bonjour Je l'ai en finition Dynamique. J'ai pas fait beaucoup de km.. J'en ai fait environ 7000 km en un an Ça peut attendre si je comprends bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 ta distrib' : 5ans ou 6ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Tu parles de la courroie de distribution ? Si c'est ça elle a été changé l'année dernière quand je l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 oui c'est elle même, donc nickel. Mais va en concession (en mécanique) pour qu'ils te sortent les révisions à faire en temps et en heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Ok j'irai en concession pour voir Je vous remercie pour votre aide ! Du temps que j'y suis est-ce que tu as déjà essayé l'efface rayure titanium GS 27 ? J'en ai acheté un tube mais je vois pas de différences pour les griffures et les éraflures au dessus de mes poignées de portes avant et après Pourtant le vendeur m'a dit que ça marchait vraiment et il m'a conseillé ça au vu de ma voiture.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 pour les revisions, ça change tellement... (1an ou 2ans, 10 15 20 ou 30000km...) même au sein d'un même modèle, selon l'année, les phases... donc prudence pour les griffures, ça marche si la peinture est encore présente en dessous, sinon si on va du blanc dans la rayure, c'est mort. Attention à faire sur surface propre et a l'ombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Je vais aller en concession et je verrai bien ce qu'ils me disent. C'est pas simple de savoir quand même... Les rayures c'est des griffures d'ongles su dessus des poignées de porte ça a pas l'air profond mais bon après l'utilisation du produit je vois de différences -.- Je réessayerais demain pour voir.. Le vendeur m'a conseillé de le faire plusieurs fois avant de constater un résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 je l'ai fait plusieurs fois (poliche anti-rayure), produit de chez norauto. ça marche bien je trouve. Les bagues et les poignées de portières... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Bonjour Je l'ai en finition Dynamique. J'ai pas fait beaucoup de km.. J'en ai fait environ 7000 km en un an Ça peut attendre si je comprends bien ? Effectivement ça fait peu 7.000 km en un an. Et au tableau de bord ça dit quoi ? Tu a l'ordi de bord ? Si tu fais essentiellement de la ville et cycle urbain il ne faut pas attendre 2 ans mais rapprocher les révisons car en ville tous s'usent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Je vais réessayer cette aprèm je verrai bien L'ordi de bord Il me dit rien de spécial à part que les "petites bulles" sont au max quand j'ouvre la voiture et la vidange elle est indiquée dans plus de 23 000 km à part ça je crois qu'il y a rien d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 tu dois avoir 2 boutons en bout du commodo permettant de mettre en route les essuie-glace (droite du volant). Lorsque le contact est mis, attends 10 sec et appuie sur un des 2 bouton pour faire défiler les infos de l'ordi de bord (niveau d'huile les 10 premières secondes, kilométrage actuel, conso instantanée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Le niveau d'huile il est au maximum après elle a environ 72 000 km, la conso moyenne 7,2 l au 100 km... La vidange dans plus de 23 000 km. Après il y a rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 donc revision/vidange tous les 30000 km et/ou 2 ans. maintenant tu es comme moi, tu roules "peu" et donc la révision/vidange tous les ans (ou 18 mois) est à étudier... (environ 139 à 180e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Ok J'espère que la révision sera autour de 140 euros parce que 180 c'est un peu cher .__. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Je vais réessayer cette aprèm je verrai bien L'ordi de bord Il me dit rien de spécial à part que les "petites bulles" sont au max quand j'ouvre la voiture et la vidange elle est indiquée dans plus de 23 000 km à part ça je crois qu'il y a rien d'autres... Les petites bulles t'indique le niveau d'huile, si une ou deux bulles disparaissent et qu'il y a un ou deux traits c'est que le niveau d'huile a baissé, refaire le niveau sans dépasser le max. C'est cohérent, si ta vidange est prévu dans 23.000 km c'est que le décompte est parti de 30.000 km comme pour moi la dernière fois (23.000 + 7.000 = 30.000.) L'ordi de bord t'indique : - Niveau d'huile - Consommation moyenne - Consommation instantané en roulant bien sûr. - distance parcouru depuis le dernier top départ qui influe sur la conso moyenne et l'autonomie en km, pour le remettre à zéro lors d'un plein de carburant il faut positionner l'ordi de bord sur distance et appuyer quelques secondes sur les 2 boutons du comodo de droite en même temps. - Et pour finir il y a le kilométrage total de la voiture + un partiel que l'on peut remettre à zéro sans influer sur la conso moyenne, moi je l'ai mis à zéro lorsque la voiture a eu 2 ans en mars dernier juste pour qu'il affiche quelque chose d'utile, le nombre de borne que je fais en un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Ok J'espère que la révision sera autour de 140 euros parce que 180 c'est un peu cher .__. Les révisions chez Renault sont moins chères pour les véhicules de plus de 6 ans, normal ils ne sont pas fous car un véhicule qui a 6, 7 ans voir plus et qui roule beaucoup peu avoir des pièces à remplacer... Renault fait des facilités de paiement en 3 ou 6 fois sans frais avec une réserve de poche de 500 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer844ih 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Ok merci à tous pour vos conseils en vos explications Parce que quand il s'agit de l'entretien de la voiture je suis pas très doué. J'y connais même rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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