Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Toutes ces voitures ont été restylées récemment et ne seront pas remplacées avant 2 ou 3 ans.

 

Le Kona est très différent esthétiquement il ne plaira pas à tous.

 

Les Arona et T-Roc sont de vrais concurrents c'est certain. Mais même l'Arona est environ 1000€ plus couteux que le Stonic (22015€ en 115ch Excellence, à comparer aux 21490€ d'un Stonic 120ch Launch Edition, qui semble à première vue mieux équipé : jantes 17', caméra de recul, vitres AR surteintés sont de série chez Kia et en option chez Seat).

 

Quant au T-Roc, il est complètement hors sujet : 24300€ en 115ch Lounge, avec un équipement similaire à l'Arona déjà cité (avec un réglage bizone de clim au lieu de monozone, ok, mais bon...).

 

J’ai vu une stonic aujourd’hui très réussi le style extérieur mais elle fait petite ce n’est pas une concurrente de la vw troc

Les dimensions ne sont pas comparables

Kia stonic 4 140 mm L x 1 760 mm

Vw troc 4 234 mm L x 1 819 mm

Toyota chr 4 360 mm L x 1 795 mm

 

La T-ROC est sur base GOLF, la stonic a le pendant d’une RIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier. Black pearl version prémium. C'est la voiture de Madame donc je n'ai pas encore mis mon séant dedans lol

 

 

 

Avis bienvenu , par simple curiosité .

 

Dès que Madame se sentira en confiance .

 

Séduction , action et à toi l' ivresse de la conduite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avis bienvenu , par simple curiosité .

 

Dès que Madame se sentira en confiance .

 

Séduction , action et à toi l' ivresse de la conduite :lol:

Alors, petite sorti hier après midi où j'ai pu prendre le volant (mais juste un peu hein lol) du Kia Stonic 110 CRDI.

 

 

1- Moteur :

 

Moteur agréable à conduire, "coupleux" à bas régime. La boite est agréable, aucune accroche et précise.

 

2- Intérieur :

 

Madame venant d'une venga n'est pas trop dépaysé. Toutes les commandes tombent bien sous les doigts.

Les sièges sont confortable et la position de conduite est agréable.

 

3- Extérieur :

 

On aime ou pas le design. Nous on aime lol.

Le noir est salissant quant on habite la campagne :non:

Madame a été agréablement surpris par l'éclairage en pleine campagne.

 

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça ne doit pas trop changer du Venga. Un peu moins d'espace à bord, mais un look SUV plus sympa, un comportement routier plus affuté et un intérieur plus moderne :oui:

c'est ça. Et je rajouterai une insonorisation en hausse par rapport au Venga car le moteur est moins dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite sorti hier après midi où j'ai pu prendre le volant (mais juste un peu hein lol) du Kia Stonic 110 CRDI.

 

 

1- Moteur :

 

Moteur agréable à conduire, "coupleux" à bas régime. La boite est agréable, aucune accroche et précise.

 

2- Intérieur :

 

Madame venant d'une venga n'est pas trop dépaysé. Toutes les commandes tombent bien sous les doigts.

Les sièges sont confortable et la position de conduite est agréable.

 

3- Extérieur :

 

On aime ou pas le design. Nous on aime lol.

Le noir est salissant quant on habite la campagne :non:

Madame a été agréablement surpris par l'éclairage en pleine campagne.

 

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

J' aime beaucoup le design également . La seule critique lors de l' essai semblait être la suspension assez sèche sur mauvaise route , tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' aime beaucoup le design également . La seule critique lors de l' essai semblait être la suspension assez sèche sur mauvaise route , tu confirmes ?

 

 

 

 

En fait il y a deux essais (AutoPlus et Autojournal) qui ont souligné cet inconfort... Les autres essais parlent d'une voiture plutôt bien amortie et confortable... (j'ai notamment regardé l'essai italien de Omniauto qui sont généralement d'excellente qualité).

 

 

Voilà le lien vers l'essai pour ceux qui comprennent l'italien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait il y a deux essais (AutoPlus et Autojournal) qui ont souligné cet inconfort... Les autres essais parlent d'une voiture plutôt bien amortie et confortable... (j'ai notamment regardé l'essai italien de Omniauto qui sont généralement d'excellente qualité).

 

 

Voilà le lien vers l'essai pour ceux qui comprennent l'italien :

 

 

 

Pour qui aime les SUV , c' est une offre intéressante et originale avec une conduite qui se rapproche de celle d' une berline .

 

Ce que je reprochais à mon RAV 4 VVTI c' était le roulis malgré une suspension assez ferme , véhicule super sympa pour les balades , moins pour s' amuser un peu sur les petites routes de campagne .

 

En fait , dans chaque catégorie , tu as les avantages et les inconvénients . Difficile de trouver un véhicule vraiment polyvalent ( et pas hors de prix ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Stonic en version 1.6 CRDI 110ch Premium. Ce moteur est très réactif à bas régimes, ce qui est agréable (le poids du Stonic doit aider) : pas besoin de tirer le moteur dans les tours, on est en 3ème à 30km/h sans souci. Par contre, il est relativement bruyant à l'accélération. L'intérieur du Stonic est très ergonomique, et plutôt bien fini. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus fun (les compteurs sont vraiment fades, par exemple). Et l'équipement est top. Une bonne surprise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HRV n'est pas un vrai concurrent. Pas du tout la même gamme (suffit de voir l'équipement et le prix). En plus, les livraisons ne sont pas prioritaires pour l'Europe (Il faut savoir que le HRV est un des véhicules les plus vendus au monde puisque dans le top10 (du moins en 2016))

L'Arona vient juste de sortir, je vois pas comment tu peux faire des comparaisons. Dois y avoir des VD en france actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

02-12-2017_20:45:51.png02-12-2017_20:46:15.png02-12-2017_20:46:39.png02-12-2017_20:47:10.png

 

 

Voici le Kia Stonic Launch Édition T-GDI 120ch de mon épouse.

Véhicule agréable, très dynamique!

Nous sommes très satisfait de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter la KIA Stonic 1.0 TGDI 120

 

Un vrai régale à la conduite..

 

J'ai une petite question à l'attention des autres propriétaires du modèle:

Niveau jante et pneu hiver peut-on mettre du 15 pouces? car sur le conformité seulement du 17 pouces est toléré mais certains garagistes me garantissent que du 15 pouces est compatible.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Il est très sympa en gris foncé avec les inserts oranges, félicitations :oui:

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

02-12-2017_20:45:51.png02-12-2017_20:46:15.png02-12-2017_20:46:39.png02-12-2017_20:47:10.png

 

 

Voici le Kia Stonic Launch Édition T-GDI 120ch de mon épouse.

Véhicule agréable, très dynamique!

Nous sommes très satisfait de cet achat.

 

Magnifique cette couleur :) Au point de vue du chassis, cela donne quoi ? D'aprés les magazines autos, le STONIC "serait' inconfortable ..... Je souhaiterais avoir ton avis. Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Ce n’est pas inconfortable, sinon je ne l’aurai pas acheté.

Les suspensions ne sont pas molles comme du Citroën, mais elles donnent de ce fait un côté dynamique à l’auto.

Une suspension trop souple aurait un effet de roulis comme sur les bateaux.

Kia a trouvé le dosage parfait, d’autant plus que les siège sont confortables. J’ai une Rio 4 aussi et au boulot, je roule avec le nouveau Peugeot 3008 qui niveau siège me flingue le dos en fin de journée.

 

Enfin, selon moi, il est plus simple de l’essayer et de te faire ton propre avis. La presse auto française et pro allemande ou pro française pour diverses raisons. La presse étrangère, notamment belge est plus neutre selon moi.

Va l’essayer et tu verras, tu seras enchanté de son dynamisme et sa précision de conduite.

Tiens-moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat114HR

slt mecanium j'ai acheté la même que toi en gris aluminium.

je serai livrée quand février, je voudrais savoir ta consommation moyenne .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat114HR

slt mecanium j'ai acheté la même que toi en gris aluminium.

je serai livrée quand février, je voudrais savoir ta consommation moyenne .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

slt mecanium j'ai acheté la même que toi en gris aluminium.

je serai livrée quand février, je voudrais savoir ta consommation moyenne .

merci

 

 

Je suis pour le moment à 6,8l sachant qu’elle dort dehors, fait beaucoup de ville et n’a que 860km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...