Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Salut, cet aprèm j'ai profité de la non pluie pour donner un coup de dégoudronneur à la Clio. Mais j'avais plus de produit après avoir seulement fait le PC arrière et le côté droit arrière... Donc, je vais continuer un peu demain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon et bien j'ai récupéré la Clio ce soir. Il lui a donc été refait la peinture de la baguette où s'était arraché celle d'origine... Et puis, la bosse à l'arrière de la pognée de porte a été enlevée, et le résultat du débosselage sans peinture est tout juste :love: :love: :love: Par contre, le carrossier a eu un problème. Lorsqu'il s'est mis à vouloir débosseler la portière, la fenêtre conducteur a cassé :cry: Il me l'a donc changé et j'y retournerai pour la faire regraver. Il m'a donc fait le tout pour 80€.

 

Je pense que je vais y retourner pour débosseler le malheureux coup sur le coffre... Mais pour l'instant, la Clio prend sa douche :lol:

 

Et puis ce week end, fin du dégoudronnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous annoncer qu'après 5 heures de travail au total, j'ai enfin fini de dégoudronner la Clio ! De plus, ayant fini mon plein mon d'essence, j'en ai profité pour aller donner à boire à la Clio, en ajoutant dans le réservoir le petit additif Total permettant le décrassage moteur. Une fois le plein fait, la voiture bien chaude (après 100kms de route), j'en ai profiter pour la monter 10 minutes sur l'autoroute pour faire tourner le moteur avec le nouvel additif. En tout cas une constatation, c'est que cet additif doit légèrement augmenter la performance moteur, ça pousse étrangement plus fort que d'habitude (bon, pas de quoi battre une Ferrari, et puis je suis pas là pour ça, j'ai grand soin de ma mécanique). Mais je pense que ça doit pousser un peu plus le moteur afin de décrasser un peu le tout... :voyons: Enfin, on verra bien par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlioush, l'additif dont je parle est le suivant :

 

404366074709300103222082011.jpg.2ee6ba45910fc61e05c1e2ab50bee2c5.jpg

 

Comme tu le vois, il est distribué par total et est censé laver et entretenir ton moteur. Pour l'entretien, je ne me fais pas d'illusion, par contre, si ça peut décaper un peu tout le bordel, ça me va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut Carlioush, l'additif dont je parle est le suivant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/404366074709300103222082011.jpg

 

Comme tu le vois, il est distribué par total et est censé laver et entretenir ton moteur. Pour l'entretien, je ne me fais pas d'illusion, par contre, si ça peut décaper un peu tout le bordel, ça me va :p

 

 

:jap:

 

ça a l'air de faire son effet c'est le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ENfin, je te lis pas tout ce qu'il y a au dos, car tu rigolerais comme moi "Remétalisation du moteur, entretien, décapage des injecteurs, réduction de la consommation". Enfin, tous les violons :p

 

 

j'en ai mis dans la mégane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait longtemps que mon topic n'a pas eu une petite bouffée d'air frais. Je viens ici vous faire part de mon nouveau geste écolo : je fais du recyclage :p La preuve en est !

 

PICT0654.jpg.c9f114b4ce28ac06d4e0a9f181a033b4.jpg

 

Après un long lavage afin d'effacer les traces des 25 ans de stockage, je n'ai pu résister. Voici le résultat d'une photo prise rapidement avec l'APN posé sur le trépied. Je précise que ces photos sont prises sans flash :oui:

 

PICT0656.jpg.c0630b41f6d05907c624bd9d5e007719.jpg

 

PICT06581.jpg.db1b220fbf482ff41376b1e909ac55a3.jpg

 

Les photos sont donc nettes, mais j'ai du les traiter pour un problème de couleur. Quand vous prenez une photo sans flash la nuit, on prend un temps d'ouverture le plus long possible. Le problème est que s'il existe une lumière de couleur dans l'environnement de la photo, la couleur noie votre photo. Ici pour moi, le orange/jaune des lampadaires publiques...

 

Enfin, maintenant que je suis un peu plus équipé, ça me donne des idées tiens :lol:

PICT0014.jpg.02b60f34a690aa4ea99de6464f124c46.jpg

PICT00122BW.jpg.4d9a5b969c675c5e4344a48508433d34.jpg

PICT0010.jpg.d4ac8a8cddcf5c61a454afa7bc6da7bd.jpg

PICT0015.jpg.19bb10011dc4506bba144e92414e407f.jpg

PICT0009.jpg.f7ae7d1e3684fed0088a72802236d441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Qu'elle est belle :love:, en vrai encore plus !

 

Mais maintenant avec le trépied, plus d'excuse, on veut des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

:hello:

Super le trépied, le rendu est nikel :bien:

Il va nous être très utile et je crois qu'on va bien apprécier le shoot :p et contenter beber68 avec toutes nos belles photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Nan j'ai déjà vu MaxRFT aujourd'hui ça m'a suffit :ange:

Je plaisante !!

Mais pour le moment je ne peux pas trop me déplacer, mais une autre fois pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Nan j'ai déjà vu MaxRFT aujourd'hui ça m'a suffit :ange:

Je plaisante !!

Mais pour le moment je ne peux pas trop me déplacer, mais une autre fois pas de soucis :D

 

Ohh le méchant :o:lol: si tu le voie souvent, alors un shoot sa ne doit pas poser de soucis :p

Ah dommage :bah: a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Nan je ne le vois pas souvent :p

Mais je ne peux vraiment pas, sinon ça aurait été avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Nan je ne le vois pas souvent :p

Mais je ne peux vraiment pas, sinon ça aurait été avec plaisir :)

 

Peut être la prochaine fois si on en refait un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, salut à tous. J'espère que pour vous et vos montures tout va bien :oui: Pour moi, hier a tourné la première page de mes déboires sur la Clio :p

 

Alors déjà, le contexte. Je devais aller sur Besançon, donc on compte un aller et retour à 1000kms à la louche, dont 600 sur autoroute. L'aller, tout s'est passé nickel, la Clio en grande forme sur les petites routes (à part une petite déroubade du train avant sur un sol gelé, mais rien de méchant) et sur la 3 voies royale.

 

Je vois mon cher Beber68 le soir même et m'empresse de reprendre la route pour ne pas être trop dérangé par le brouillard. Mais cela, c'était bien avant le drame... :lol: C'est donc sur le chemin horrible du retour que tout est arrivé.

 

Déjà, je fais mes petits 300 kms sur autoroute avec un brouillard de merde. Et puis pendant 300kms j'ai doublé des camions : vous me croirez ou pas, mais en Clio, on est moins rassuré qu'en Xsara quand on double comme une balle un camion (oui, le différentiel de vitesse 130/100 était vraiment impressionnant hier, surtout dans les montées). Donc, il ne me reste plus qu'une centaine de kilomètres quand je quitte l'autoroute et que je me lance à travers une purée de pois impressionnante en pleine forêt.

 

Une vingtaine de kms plus loin, une première bestiole me traverse sous le nez alors que je suis à 90, en pleine descente. Le transfert de masse vers l'avant et été très impressionnant : j'ai pilé, lame sous le PC avant a frotté par terre, et le cul s'est soulevé suffisamment pour que le roue arrière gauche se bloque et me fasse un plat sur le pneu. Donc maintenant, j'ai un pneu "tapa tapa tapa tapa tapa" :non: Si cela s'en était arrêté là, j'aurai été déjà assez content, mais l'histoire ne s'arrête pas là aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

Une dizaine de kms plus loin, en pleine sorte de ville et en côte, le voyant "Panne électronique / Préchauffage" l'allume et mon moteur perd toute ça puissance pour ne plus pouvoir paser les 2800TPM : youpi, je viens de comprendre que j'ai cramé une bobine d'allumage, moi qui voulait tout faire pour préserver les deux bobines Sagem d'origine qu'il me restait riendutoutiste.gif.147fe8ef2c1587e7e4b87e7671d7f27a.gif Donc j'ai fini mes 77kms sur 3 pattes avec des villages qui se finissent tous par des côtes ! 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif Et puis, les deux hordes de sangliers croisées par la suite ne faisaient que compléter ce magnifique tableau. Donc, dernière précision, cela m'est arrivé à 1h30 du matin, entre les villages "Au milieu du Trou" et "Du Cul du Monde" :lol:

 

Donc, je suis chez moi pour 3 heures du mat' : Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je suis allé en racheter une dans un revendeur pas loin de chez moi. Il en avait une seule en magasin : du Beru. Je suis rentré chez moi, et j'ai fait le petit test afin de savoir laquelle des bobines était mortes. Le moteur a calé pour la dernière Beru et les deux Sagem du milieu, mais pas pour la Beru de gauche. Je l'ai donc remplacé. Avec mon père on part en essai, et à 800 m de chez moi, la voiture qui commence à sérieusement trembler à l'accélération. Je m'arrête et là le moteur se met à trembler comme jamais et tous les voyants Moteur/Stop/Préchauffage s'allument tous en même temps. Et donc, moi et mon père on tombe en panne comme des cons à 1 km de chez moi... On a ouvert le moteur, et on retente d'allumer le moteur. Ce dernier peine comme un beau diable, et une fois démarré, il tourne sur 2 pattes et calé instantanément. Je remets donc la Beru que j'avais enlevé. On tente de redémarrer. C'est mieux mais toujours le voyant des bobines qui s'allume.

 

"Les bobines Sagem sont les bobines défectueuses", voici ce qui m'est passé par la tête. Mais alors, laquelle des Sagem allais-je changé me direz-vous ? J'ai donc décidé de procéder comme un vrai scientifique que je suis pou savoir laquelle changer :voyons: Après une bonne heure de calcul... Non je déconne, j'ai fait la "plouf" et j'ai changé celle du centre droit :lol:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Et là, tout redémarre bien. Donc j'en conclus qu'on avait changé la mauvaise bobine, mais est-ce que la nouvelle marchait bien :???: mystère... En tout cas, demain je vais trouver ma deuxième bobine et je change ma dernière Sagem et je vous ferai un petit feed-back !

 

Et puis, juste comme ça, sur le trajet aller, j'ai eu le temps de faire quelques photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour oublier les quelques petites gênes d'hier, voici les quelques clichés que j'ai pris sur la route :jap:

 

PICT0697.jpg.a21821b2dc6a8bfbee170805134efefc.jpg

 

PICT0695.jpg.8527c299ae8f4e279851f297fbda32ca.jpg

 

PICT0694.jpg.d838b218816479b0df53db2baeb54926.jpg

 

PICT0693.jpg.47dc90ee223b1b32d2660131f9d7f8d2.jpg

 

PICT06871.jpg.f4847524451bfe0ce943af6a3eff9500.jpg

 

PICT0692.jpg.c4fa3bc23b391fd6c1f9775ac250d134.jpg

 

PICT06861.jpg.5f29d3effe63391a44ed42b407ee046c.jpg

 

PICT0690.jpg.98246629b3648a37f8fde259667689a7.jpg

 

Et pour ceux qui n'aiment pas les voitures (je ne sais pas ce qu'ils font sur FA, mais bon :D)

 

PICT0683.jpg.5092d25ea37767b720b5cda7ca51c67a.jpg

 

Voilou alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Ayé j'ai trouvé la motivation de me remettre un peu sur FA

 

Même si je connais ta mésaventure je me demande si il y a pas quelqu'un qui t'aime pas à Besançon ^^ (ou peut être à cause de moi audi-man17.gif.dfb009f7ed40c3d35956c4ef97ddbeaf.gif )

 

Sinon j'aime bien les photos ^^

ça change du beau soleil, et ça me rappelle certaines photos d'une certaine Citroën ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, la certaine Citroën. A l'époque j'avais pas de bon APN... J'en ai aussi reparlé aujourd'hui avec le concessionnaire Citroën. On y est allé avec mon père pour la C3/DS3 de ma mère. J'y étais avec ma polaire Matra : il m'a pris pour un couillon. Je l'ai vite remis à sa place. Oui, c'était pas le vendeur qui me connaît :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, les deux dernières bobines Sagem ont été remplacées par deux bobines Beru. Depuis, j'ai fait 60kms et la Clio n'a pas bronché. On verra demain vu qu'elle va nous refaire 100kms, on croise les doigts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Pas cool pour ta mésaventure mais tu as déjà réussi a réparer c'est tant mieux :bien:

Magnifiques tes photos!! Avec la gelée c'est :love:

Commen tu fais pour la gardée aussi propre :p

Ah et j'aime la dernière photo :D sa change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Pas cool pour ta mésaventure mais tu as déjà réussi a réparer c'est tant mieux :bien:

Magnifiques tes photos!! Avec la gelée c'est :love:

Commen tu fais pour la gardée aussi propre :p

Ah et j'aime la dernière photo :D sa change

 

 

Tu verras en vrai elle est presque encore plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...