Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Merci Carlioush059 :jap: Au passage, je kiffe ton pseudo :lol:

 

 

:jap: moi j'ai eu la flemme de le faire sur la laguna 1 phase 2, j'ai surtout eu l'occasion de récupèrer de phare presque neuf en échange standard :p

 

pseudo du lycée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le phare, avant la Clio, j'avais une Xsara avec le même problème, et 45€ chez un carrossier, pour un coup de polish à la polisseuse qui laisse une coloration pas naturelle, ce coup-ci, j'ai préféré me remonter le manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour le phare, avant la Clio, j'avais une Xsara avec le même problème, et 45€ chez un carrossier, pour un coup de polish à la polisseuse qui laisse une coloration pas naturelle, ce coup-ci, j'ai préféré me remonter le manches.

 

 

tu as bien fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens faire un petit tour sur le topic afin de vous proposer qqch. Ca fait un moment que j'essaie de trouver une support d'appareil photo numérique (APN) à ventouse afin de filmer de l'intérieur de l'habitacle. Mais vu les prix et vu leur efficacité, j'ai créé ce soir mon propre support. Si ça vous dit, je vous en fait un présentation ;) Mais à noter, il ne s'agit pas du tout d'une ventouse, beaucoup plus solide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

La présentation la présentation la présentation la présentation !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur mon topic pour vous montrer mon petit support d'APN "home-made" :p

 

Tout d'abord mon idée. Maniaque au possible, impensable pour moi d'utiliser un support à ventouse sur les vitres ! Alors, on réfléchit. Un support fixe, à hauteur de tête, et de plus escamotable et avec trois fois rien. Et bien, j'ai opté pour une barre de faire pliée en U afin de rentrer dans les encoches des appuie-têtes. Deux trois détails supplémentaires, mais le tout est là. Voici les photos de la création de la chose :lol:

 

Matériel Utile

 

* Des limes

 

PICT0564.jpg.7822ce1d4346255b31d638b6d53e0281.jpg

 

* Une perceuse et un pointeau

 

PICT0577.jpg.2e095cb79854ac258a270e1b38e3c4a4.jpg

 

* Une scie à métaux

 

PICT0563.jpg.b299fbf68b62af0c64bc1b2863f998e0.jpg

 

Construction du Support

 

Allez on commence tout d'abord par la prise des mesures, et donc, je vous partage le plus important, les calculs :lol: (qui cassent pas trois pattes à un canard alsacien au passage :p)

 

PICT0570.jpg.45780fcb4d788b3e1a9029f62cb6d80d.jpg

 

Ensuite, on plie le tube en U en respectant l'écartement des branches du U, puis on coupe à la bonne longueur et on ébavure

 

PICT0559.jpg.9adbfeeb7c03a988b407df1654052919.jpg

 

PICT0580.jpg.8ddc62e77a9792694f4523431cc3aa0c.jpg

 

PICT0561.jpg.69cb4861f4d3d418202c55e58b2e974c.jpg

 

Donc, une fois l'écartement des branches du U mesurées et pliées, on se rend compte que les sièges arrières de la Clio sont inclinés à 15°. Donc, on rattrape en tordant le U afin de rendre bien verticale la partie qui va soutenir l'APN.

 

PICT0571.jpg.fb9713845bb856f76956c2a5b8bae083.jpg

 

Après les repères pris, on plie à la force des bras :lol:

 

PICT0572.jpg.9d30a1dcdd080ac46f5b0e962bdea7d2.jpg

 

Ensuite, on va percer le trou de diamètre 6 qui va recevoir la vis qui va servir à maintenir l'APN.

 

PICT0575.jpg.b94851a43cbd46e33b8b2316682277c8.jpg

 

On vérifie :D

 

PICT0578.jpg.23da46049f4c940b4647444ba9b39109.jpg

 

Puis, on va réaliser des trous de perçage au niveau de la pliure centrale (qui rattrape l'angle de la banquette) afin de réaliser un arrêt en translation du support. J'ai donc choisi des vis de diamètre 5 recouvertes d'écrous borgnes. J'ai été obligé de raccourcir les vis.

 

PICT0581.jpg.401a5f22465eb4ddd5ec55969b15da71.jpg

 

On peut voir ces deux vis au niveau de la pliure.

 

PICT0582.jpg.8ba761cbac772d27006b14fcfbe13492.jpg

 

Et bien voilà, ce fût court mais intense ! Une petite idée, un tube en acier, un tube en alu, 6 vis et c'est fini. Et donc, deux U, un pour l'appuie-tête central et l'autre pour un des autres appuie-têtes.

 

PICT0585.jpg.3a7a5dd681e5b4ca9c58cd783c4a06e0.jpg

 

Et voici le résultat une fois l'APN dessus

 

PICT0584.jpg.bf0338d604ba403e53407d2c26676220.jpg

 

Je pense que c'est assez solide, et pas trop mal comme support. Reste juste à voir l'aspect vibratoire, mais je pense que ça vaut une ventouse.

 

Voilou alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

En espérant vous avoir donné des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Je ne vois pas l’intérêt de calculer vite si on calcule mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Il a oublié d'en mettre !!!

Je ne sais pas si il va m'en vouloir si j'en mets ou pas, peut être attendre qu'il vienne au pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'avoir un point de fixation solide avec le guidage long dans le dossier. Et puis, ça amène une vue plongeante, donc on voit bien la route, tout en voyant, si on le souhaite, le conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel275ar

Beau boulot.. Ces des topic aussi bien réalisés qui me font revenir a chaque fois sur ce site voila ce qu'on apelle des passionnés!

Je vais posté un petit truc mais rien à voir avec vos prestations.. ce sera juste une presentation furtive de ma nouvelle tutur...

Bonne continuation à toi j'attends la suite ;)

Longue vie aux Clioteux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celo, ça me fait bien plaisir ton petit message.

 

Sinon, ce week-end, je devais poser la Clio sur le Ring, mais manque de personne, je voulais pas y aller tout seul. Donc samedi, avec l'argent du Ring, rdv chez Renault pour la peinture du PC avant, et commande chez Meguiar's pour la rénovation de la peinture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Beau boulot.. Ces des topic aussi bien réalisés qui me font revenir a chaque fois sur ce site voila ce qu'on apelle des passionnés!

Je vais posté un petit truc mais rien à voir avec vos prestations.. ce sera juste une presentation furtive de ma nouvelle tutur...

Bonne continuation à toi j'attends la suite ;)

Longue vie aux Clioteux ^^

 

 

T'as aussi une clio toi ??

Déjà fait la présentation ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Moi je dis : un peu laissé à l'abandon :p

Sinon tu as toujours ton voyant ABS allumé ?

C'pas bon normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel275ar

lol oui en effet! j'ai vendu la dTi pour acheter une clio plus recente

je monte ma sono lundi ( seul jour de libre erf! )

j'avais mon voyant abs qui s'allumait aussi depuis peu ca ma décidé a la vendre en faite.. je vous poste un truc tres prochainement

Ici fais 40°c les gars petite pensé pour vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme pour les feux tu as super bien expliqué :bien: Bonne idée de mettre ton support a la place des appuie tête c'est plus sécurisant et pratique :oui: Tu as un vérificateur de travaux fini :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

lol oui en effet! j'ai vendu la dTi pour acheter une clio plus recente

je monte ma sono lundi ( seul jour de libre erf! )

j'avais mon voyant abs qui s'allumait aussi depuis peu ca ma décidé a la vendre en faite.. je vous poste un truc tres prochainement

Ici fais 40°c les gars petite pensé pour vous :p

 

 

tu as vendu ta clio à cause du voyant ABS ???????????????????????

 

Sinon pour tes 40° dans la pâtisserie je suis bien content de ne pas les avoir ^^

J'aime bien mon froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Comme pour les feux tu as super bien expliqué :bien: Bonne idée de mettre ton support a la place des appuie tête c'est plus sécurisant et pratique :oui: Tu as un vérificateur de travaux fini :ange::lol:

 

 

Owii c'est un chef des montages et des tutos :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

 

Owii c'est un chef des montages et des tutos :p:D

 

manudu72.gif.44171a99fbbf635ef41a19dd4a0d6f28.gif tu nous fera pareil quand tu rénovera ta carrosserie :D

:lol: J'ai déjà essayé celui de l'appuie tête central, mais pas encore celui au niveau du siège passager, car pour enlever l'appuie tête, c'est plus compliqué là :p

 

Ben couche le siège :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...