Invité §wic187vt 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Salut, un copain possède une Punto 1.2 16V de 2000 et il a des soucis de consommation et d'allumage. Du coup, je lui ai proposé de changer son filtre a air, fils allumage et aussi bougies (si possible - je ne suis pas un grand mécano). Le hic est que je ne connais pas ce moteur et je n'arrive pas à trouver de tuto sur le net. Concernant la boite à air, j'ai vu sur le net quelle à l'avant du moteur, du coup pas de soucis. Par contre je ne sais pas ou sont situés les fils d'allumage (pas vu de photo), ou sont ils? Concernant les bougies, faut il du materiel particulier? une simple clé à bougie suffit elle? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wic187vt 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIS031GF 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Les fils d'allumage arrivent sur les bougies.... Par contre il faudra demonter le cache plastique pour accéder aux bougies et aux fils. C'est peu être aussi la bobine d'allumage. Dans l'ordre quel kilométrage cette punto, depuis combien de temps ( KM/années le filtre à air est en place), quel type de route... A mon avis juste les bougies et le filtre à air dans un premier temps avec une bonne clé ca devrait le faire, photos des bougies dans l'ordre ça pourra aider à diagnostiquer autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wic187vt 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 La punto a 100 000 km a peu près. Essentiellement de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv884VS 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 On a pas trop d'idée quand même....sur l'état de la voiture date et km de la dernière révision et ce qui a été fait. Donc tu a vu ou se trouve le filtre sur le devant, tu démonte l'ensemble du cache avec le gros logo fiat, juste en dessous tu aura l'accès aux bougies. A t'il l'impression d'avoir un manque de puissance ? j'espère que la voiture tourne pas sur 3 cylindres. Une voiture qui fait que de la ville, c'est vidange plus régulière max 10000 km, filtre à air à nettoyer régulièrement un coup de soufflette et électrodes des bougies à vérifier aussi lors des vidanges... Tiens nous au jus mais pour le moment FA et bougies car le faisceau ca coute un peu de sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wic187vt 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Merci pour ta réponse, en fait j'ai pas vu la voiture encore (je l'a verrai ce midi), du coup c'est pas évident de donner les informations. Concernant le faisceau, il l'a déjà acheté. Mais le connaissant, la voiture n'a pas été entretenu comme il le fallait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv884VS 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Je suis là jusque ce soir donc passe poster plus d'infos dés que tu les aura. Un FA mal entretenu passe encore mais si on surveille pas les bougies l'incidence peu être bien plus importante. L'ideal serait que tu fasse un tour et que tu dise à quels sont les symptômes de ce problème d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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