Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Punto 1.2 16V] Changement bougie + fils allumage


Invité §wic187vt

Messages recommandés

Invité §wic187vt

Salut,

 

un copain possède une Punto 1.2 16V de 2000 et il a des soucis de consommation et d'allumage.

Du coup, je lui ai proposé de changer son filtre a air, fils allumage et aussi bougies (si possible - je ne suis pas un grand mécano).

 

Le hic est que je ne connais pas ce moteur et je n'arrive pas à trouver de tuto sur le net.

 

Concernant la boite à air, j'ai vu sur le net quelle à l'avant du moteur, du coup pas de soucis.

 

Par contre je ne sais pas ou sont situés les fils d'allumage (pas vu de photo), ou sont ils?

Concernant les bougies, faut il du materiel particulier? une simple clé à bougie suffit elle?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS031GF

Les fils d'allumage arrivent sur les bougies....

 

Par contre il faudra demonter le cache plastique pour accéder aux bougies et aux fils.

 

C'est peu être aussi la bobine d'allumage.

 

Dans l'ordre quel kilométrage cette punto, depuis combien de temps ( KM/années le filtre à air est en place), quel type de route...

 

A mon avis juste les bougies et le filtre à air dans un premier temps avec une bonne clé ca devrait le faire, photos des bougies dans l'ordre ça pourra aider à diagnostiquer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

La punto a 100 000 km a peu près.

Essentiellement de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884VS

On a pas trop d'idée quand même....sur l'état de la voiture date et km de la dernière révision et ce qui a été fait.

 

Donc tu a vu ou se trouve le filtre sur le devant, tu démonte l'ensemble du cache avec le gros logo fiat, juste en dessous tu aura l'accès aux bougies.

 

A t'il l'impression d'avoir un manque de puissance ? j'espère que la voiture tourne pas sur 3 cylindres.

 

Une voiture qui fait que de la ville, c'est vidange plus régulière max 10000 km, filtre à air à nettoyer régulièrement un coup de soufflette et électrodes des bougies à vérifier aussi lors des vidanges...

 

Tiens nous au jus mais pour le moment FA et bougies car le faisceau ca coute un peu de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Merci pour ta réponse, en fait j'ai pas vu la voiture encore (je l'a verrai ce midi), du coup c'est pas évident de donner les informations.

 

Concernant le faisceau, il l'a déjà acheté. Mais le connaissant, la voiture n'a pas été entretenu comme il le fallait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884VS

Je suis là jusque ce soir donc passe poster plus d'infos dés que tu les aura.

 

Un FA mal entretenu passe encore mais si on surveille pas les bougies l'incidence peu être bien plus importante.

 

L'ideal serait que tu fasse un tour et que tu dise à quels sont les symptômes de ce problème d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...