Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Incident anti démarrage electronique


Invité §est857DL
 Partager

Messages recommandés

Invité §est857DL

Bonjour,

 

Je possède une xantia HDI 90 de 285000 km. Je fais tout dessus en vous lisant depuis un bon nombre d'années. Il y un mois j'ai refais ma pompe Hydraulique HP (remplacement de tous les joints) remontée elle ne fuie plus. 15 jours plus tard, sur l'autoroute à 120 km de chez moi, le moteur de ma xantia s'est coupé net à la sortie d'un péage. Alternateur "cramé". Le dépanneur m'a dit qu'il avait sans doute "séché" suite à l'arrêt de la fuite du LHM en provenance de ma pompe HP maintenant réparée. Soit, admettons... Donc remplacement de l'alternateur d'origine de la voiture par un modèle VALEO neuf. Utilisation de la voiture sans problème pendant une semaine, PUIS, ce matin, en voulant démarrer devant chez moi, impossible. Pas de ronronnement de la pompe de gavage que j'ai pourtant remplacée il y a 50000 km. Démontage du couvercle pour accéder au branchement de la pompe de gavage, test en direct de la pompe de gavage: elle tourne parfaitement. Test au mutimètre d'arrivée du 12V au branchement de pompe: pas de courant. Test au niveau de la jauge d'essence: 4,86 V (donc 5V, c'est bon).

Je tente de démarrer la voiture en faisant tourner la pompe de gavage en direct sur une batterie séparée, démarrage puis extinction direct du moteur malgré la pompe de gavage en action. Là je ne vois plus trop d'où peut venir le problème. Du relais double? (borne 4 du relais double concernant la pompe de gavage, shunté par les bornes 8 et 11 il y a un an suite à un

problème identique il y a un an. tout fonctionnait très bien depuis...)