Invité §sti315NG 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Bonjour à tous. Je cherche à changer mon berlingo I hdi pour prendre un berlingo II hdi. Mais je veux éviter le FAP, donc ma question est, est ce quil y a un moteur ou une année qui y échappe ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Peut-être les tout premier. Mais pourquoi à tout prix éviter le FAP? Surtout qu'en Euro 5 (avec FAP donc) tu es "Crit'air" 2 au lieu de 3 sans FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Salut. Je vais faire beaucoup de petit trajet, et un berlingo II essence est quasiment introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Le 1,6 hdi 16v 90 n'a pas de FAP. Mais il n'est pas recommandé tant en fiabilité que pour l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 J'ai eu un berlingo II 1,9 qui n'avait pas de FAP ni d'ABS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Si tu fait de la route de temps en temps c’est bon. Le FAP PSA avec additif craint pas trop la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 J'ai eu un berlingo II 1,9 qui n'avait pas de FAP ni d'ABS... Berlingo II 1.9d? On est bien d'accord on parle de celui qui est sortie en 2008? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Non il parle du Berlingo go I 1.9D le II a toujours eu des HDi et l'ABS (obligatoire depuis 2006). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Non il parle du Berlingo go I 1.9D le II a toujours eu des HDi et l'ABS (obligatoire depuis 2006). Mon modèle était le Berlingo I série 2 fin de l'année 2000. https://fiche-technique.autopl [...] 54713.html Un des plus fiables, malgré son assemblage dans l'usine de Vigo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Oui, j'en ai un 2.0 hdi. Mais je voulais prendre plus récent. En essence il n'y a presque rien. Et en diesel il faut que j'évite le fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Comme je te l'ai dit, le FAP PSA supporte plutôt bien les petits trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Ah OK. Pourtant il ne pourra pas régénérer. Je ne fait des trajets de plus de 5km seulement tout les 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Ça suffit. Le FAP PSA fonctionne avec de l'additif, donc il se régénère plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Si tu fait de la route de temps en temps c’est bon. Le FAP PSA avec additif craint pas trop la ville. Comme je te l'ai dit, le FAP PSA supporte plutôt bien les petits trajets. Euh... pour avoir fait avec mon C4 Picasso pendant 2 ans de nombreux petits trajets entrecoupés de longs trajets même à haute vitesse en Allemagne, je peux t'assurer que tu te trompes. Pour info, ton avis vient-il de ton expérience personnelle de propriétaire de voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Sinon, pourquoi pas en neuf ou occasion récente? Après si tu veux un véhicule pas trop gros, avec un bon volume interieur, le C3 Picasso, ca se trouve plus facilement d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Le mien n'a pas de FAP : Le FAP est obligatoire sur un diesel neuf depuis 2011. Si j'avais un FAP sur ma première C5 II de 2008, PSA a semble-t-il attendu un peu pour le Berlingo. Le mien est de décembre 2008, pas de FAP donc, mais un catalyseur. Il a maintenant 244500 km, 1,6 HDI 92ch, j'ai fait la distribution. Jamais eu de pannes immobilisantes, mais il va falloir que je fasse les fameux injecteurs. Vu son kilométrage et la fiabilité qu'il a eu, je lui pardonne volontiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Euh... pour avoir fait avec mon C4 Picasso pendant 2 ans de nombreux petits trajets entrecoupés de longs trajets même à haute vitesse en Allemagne, je peux t'assurer que tu te trompes. Pour info, ton avis vient-il de ton expérience personnelle de propriétaire de voiture? Oui, et dans Paris intra-muros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 C'est cela... Soyons direct: as-tu possédé un 1,6 16v hdi et si oui, combien de km as-tu parcouru avec dans Paris Intra-muros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Le 1,6 HDI 16V 110ch a eu mauvaise réputation, c'est pour ça que je l'ai pris en 92ch. Il était moins critiqué pour sa fiabilité, et j'ai bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Il y a eu beaucoup de problèmes de pompe d'injection haute pression sur les premiers HDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 C'est cela... Soyons direct: as-tu possédé un 1,6 16v hdi et si oui, combien de km as-tu parcouru avec dans Paris Intra-muros? Tu te prend pour qui là? L’inspecteur Columbo? 2.0 HDi 136 FAP : 30000km 1.6 HDi 112 FAP : idem 1.6 HDI 112 FAP : idem Et ils tournaient à presque 10L de moyenne tellement c’est bouché en idf. Alors oui, c’est arrivé d’avoir une régénération forcée mais rien de plus. Aller, va te rabiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Sinon, pourquoi pas en neuf ou occasion récente? Après si tu veux un véhicule pas trop gros, avec un bon volume interieur, le C3 Picasso, ca se trouve plus facilement d'occasion Oui, mais quand on a goûté aux portes coulissanttes, on peu plus prendre autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Le mien n'a pas de FAP : Le FAP est obligatoire sur un diesel neuf depuis 2011. Si j'avais un FAP sur ma première C5 II de 2008, PSA a semble-t-il attendu un peu pour le Berlingo. Le mien est de décembre 2008, pas de FAP donc, mais un catalyseur. Il a maintenant 244500 km, 1,6 HDI 92ch, j'ai fait la distribution. Jamais eu de pannes immobilisantes, mais il va falloir que je fasse les fameux injecteurs. Vu son kilométrage et la fiabilité qu'il a eu, je lui pardonne volontiers OK, Donc il faudrait que je me tourne vers les premiers hdi 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Oui, mais quand on a goûté aux portes coulissanttes, on peu plus prendre autre chose. Je peux comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Tu te prend pour qui là? L’inspecteur Columbo? 2.0 HDi 136 FAP : 30000km 1.6 HDi 112 FAP : idem 1.6 HDI 112 FAP : idem Et ils tournaient à presque 10L de moyenne tellement c’est bouché en idf. Alors oui, c’est arrivé d’avoir une régénération forcée mais rien de plus. Aller, va te rabiller. Tu as oublié que ce sont les véhicules de tes parents sur les quels tu as pratiqué pour certains la conduite accompagnée! Pour en revenir à 30 000 km, ce n'est rien. Les vrais emmerdes de la conduite urbaine commencent au delà de 50 000 km et il n'y a pas que le FAP: l'EGR, la géométrie variable, le catalyseur, l'admission. Donc je le redis, faire des petits trajets (8 km) et envisager d'acheter un diesel occasion est un très très mauvais choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 OK, Donc il faudrait que je me tourne vers les premiers hdi 92 Après sur les annonces, ils ne le précisent pas si c'est avec Fap ou sans Fap. https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41106.html Si tu appeles le vendeur, lui doit savoir. Si c'est un particulier, pas sûr qu'il sache. Maintenant, je pense que Dufonrafal a raison : le FAP de PSA est sans doute le meilleur. Maintenant, même sachant ça, j'aurais plus éviter de faire trop de petits parcours si mon Berlingo l'avait. D'ailleurs sur ma C5 actuelle, comme sur ma C5 2,0L HDI que j'avais avant, j'évite au maximum les petits parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 1600cc HDI 92 = sans FAP = norme euro 4 1600cc HDI 90 = FAP = norme euro 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 OK, Donc il faudrait que je me tourne vers les premiers hdi 92 Si tu ne veux pas de FAP oui, il faut les premier 1.6 HDi 90/92 (90ch CEE/92ch DIN/66 kW) Euro 4. Avec FAP ce sont 1es 1.6 HDi 92 (92 ch CEE/68 kW) Euro 5. Mais je suis pas sûr que tous les HDi 90/92 Euro 4 n’ai pas de FAP. Tu as oublié que ce sont les véhicules de tes parents sur les quels tu as pratiqué pour certains la conduite accompagnée! Pour en revenir à 30 000 km, ce n'est rien. Les vrais emmerdes de la conduite urbaine commencent au delà de 50 000 km et il n'y a pas que le FAP: l'EGR, la géométrie variable, le catalyseur, l'admission. Donc je le redis, faire des petits trajets (8 km) et envisager d'acheter un diesel occasion est un très très mauvais choix! Un FAP doit se régénérer tous les 500 à 700 bornes, alors en 30000 t’a le temps de voir si ça peut pas se faire correctement. Et ici on est pas sur du 100% ville. Vanne EGR? Il y en a aussi en essence. Et jamais eu d’emmerde avec ça, même sur des voitures à plus de 100000km. Géométrie variable? Je vois pas le rapport et il y en a pas sur le 1.6 HDi. 1600cc HDI 92 = sans FAP = norme euro 4 1600cc HDI 90 = FAP = norme euro 5 Non. 1.6 HDi 90 = n’existe que chez Peugeot. S’appel 1.6 HDi 92 chez Citroën. Moteur Euro 4 de 66kW soit 90ch CEE. 1.6 HDi 92 = chez Peugeot c’est uniquement le 68kW/92ch CEE Euro 5. Chez Citroën cela peut-être le Euro 5 de 68kW/92ch CEE mais également le Euro 4 de 66kW/90ch CEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Non. 1.6 HDi 90 = n’existe que chez Peugeot. S’appel 1.6 HDi 92 chez Citroën. Moteur Euro 4 de 66kW soit 90ch CEE. 1.6 HDi 92 = chez Peugeot c’est uniquement le 68kW/92ch CEE Euro 5. Chez Citroën cela peut-être le Euro 5 de 68kW/92ch CEE mais également le Euro 4 de 66kW/90ch CEE. bon puisqu'il faut vous montrer quand vous avez tord prise a l'instant même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 @dufonrafal et la c'est de chez peugeot. je le précise, c'est tout de même des captures d'écran de leur serveur officiel, donc je doute qu'ils fassent tout les deux erreur sur ce qu'il fabrique et vendent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Le 1.6 HDi FAP en question est la version Euro 4 avec FAP en option. Cela confirme donc la réserve que j’avais émise. Pour résumer: 1.6 HDi 90/92 (66kW/90ch CEE/92ch DIN ; 215Nm) Euro 4 = avec ou sans FAP 1.6 HDi 92 (68kW/92ch CEE/95ch DIN ; 230Nm) Euro 5 = uniquement avec FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 il n'éxiste pas de FAP sur les HDI 92 (en 16 soupapes), je le repete, c'est seulement sur le HDI 90 qui est a 8 soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Tu dit que des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 @dufonrafal donne moi une voiture qui as un HDI 1600cc 16 soupapes et le FAP autre que le 110. je regarderais sur le serveur des pieces détacher. que ca soit peugeot ou citroen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 En fait t'a pas totalement tord, mais comme je te l'expliquait: Le 8 soupapes en Euro 5 (obligatoirement avec FAP) c'est HDi 92 (68kW/92ch CEE/95ch DIN ; 230Nm)! Le 16 soupapes en Euro 4 (avec ou sans FAP) s'appel soit HDi 90 soit HDi 92, la même puissance dans les deux cas (66kW/90ch CEE/92ch DIN ; 215Nm). Documentation de bord Peugeot Partner : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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