Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Vive les BACCARA !!


Invité §bre322Ao

Messages recommandés

Invité §ren322as

Jolie vos voitures moi je viens d'en acquérir une en mauvais état et j'ai besoin de vos conseils :/

 

 

Salut à toi, j'ai vu deux trois photos sur ton topic, c'est une des dernières Clio Baccara, mais avec un capot de Clio 16S, si tu veux faire repeindre l'avant de la même couleur que le reste ta peinture est le Gris Tungstène (référence 608).

Elle a quoi comme moteur ? Le 1894 cm3 95cv je pense car c'est une des dernières et en auto, au fait doucement avec la boîte auto c'est assez fragile, ça dur environ 100 000km, mais avec un bon entretien, la mienne a largement plus de 180 000, elle à été changé à 80 000.

Si tu veux deux trois info déjà jettes un œil ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet45768.htm

C'est le topic de la resto de ma 19 Baccara en auto, mais la mienne va rester Full Stock jusqu'à l'autoradio (je peux y brancher mon tel en auxiliaire :D), je vais même garder mes HP d'origine !!

Si tu peux déjà commencer par nous dire ce que tu souhaites comme conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vip003ab

Bien dit 19man, des questions seraient pas mal pour te conseiller :) Sinon ça fait plaisir de voir ce topic avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Ans apres?

 

Peinture neuve, siege neuf carbu neuf? Etonnant!

 

Et pourquoi elle avait un volant noir?

 

 

Bien vu. Le volant avait été changé aussi. le premier s'étant dégradé. Pour l'assise un trou dans le renfort du bas. Remplacement du cuir complet du siège par un neuve d'origine renault. Peinture neuve s'était une occasion car la pose était offerte. Donc on a pris.

 

Pour l'anecdote, deux heures après la sortie de la voiture avec sa peinture, j'avais déjà un coup clé sur l'aile arrière. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Que devrais-je faire comme entretient directement sachant que je n'ai pas de carnet d'entretien?

Les défauts de la voiture aussi ?

 

Pour ne pas polluer ce post, suivez le topic plutot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 25 Baccara, mais honnêtement même les Super 5 et Clio I ne déméritent pas. Quelle classe, bon sang. Ce cuir, ces pièces en ronce de noyer, ces jantes qui équipent notamment la 25...tout est vraiment très chic.

 

Dommage qu'il n'existe pas une telle finition chez Renault aujourd'hui. Il y a eu par la suite les séries Initiale certes, mais quelque chose s'est cassé depuis le retrait des Baccara.

 

c'est bien vrai malheuresement! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu. Le volant avait été changé aussi. le premier s'étant dégradé. Pour l'assise un trou dans le renfort du bas. Remplacement du cuir complet du siège par un neuve d'origine renault. Peinture neuve s'était une occasion car la pose était offerte. Donc on a pris.

 

Pour l'anecdote, deux heures après la sortie de la voiture avec sa peinture, j'avais déjà un coup clé sur l'aile arrière. :pfff:

 

C'est pour ca que depuis sa peinture l'an derniers, ma Baccara ne sort qu'a de très rares occasions et ne voit que rarement l'air de la ville!

 

Les gens sont jaloux et aujourd'hui on ne peut plus rien avoir en bon état, même ne serait-ce qu'une "vulgaire Clio I de 20 ans" Baccara ou pas d'ailleurs...

 

Tient, en pendant que je te tient, as tu remarqué aussi, puisque tu as eu le 1700 sur la tienne, une insonorisation tres tres médiocre du compartiment moteur?

 

Franchement, c'est tellement insuportable sur la mienne que j'en vient a me poser des question, impossible de tenir le 130 sur autoroute tellement c'est bruyant...

 

Pas vraiment que le bruit du moteur, mais aussi une espece de résonnance tres désagréable que ne fait pas ma Super 5 GTX qui as le meme bloc et qui est plus ancienne! (un comble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

imatriculée alsace 67 ?

 

 

Elle est immatriculée en Alsace car c'est sa région d'origine :) Cela fera 1 an qu'elle est arrivée en Bretagne (29) mais j'aime bien les plaques "67" ;)

 

C'est cool de voir l'intérêt que vous portez aux BACCARA :)

V6 Baccara sur ta première photo c'est une 21 2.0L Turbo qui est derrière ?

 

Je ne savais pas pourquoi le nom Baccara avais été arrêté, merci pour cette information :)

Et les Clio Baccara elles sont en super état chapeau :jap:

 

Renault 19man ça me fais plaisir de partager ton forum ici (c'est "le bon coin" en plus, sans jeux de mots :lol:), c'est pas courant des resto de 19 Baccara, j'attends de belles photos de la magnifique 19 BACCARA dès que tu l'auras terminé.

 

 

Oui c'est bien une R21 2.0 Turbo à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

slt whaou vos bacarra sont super c sur sa, sa en as sous le capot

le seul merdier la dessus c'est le manche en bois du levier de vitesse c d'la merde le sa se casse trop facilement pff a par sa c super :)

ce qui est domage c qu'une 25 bacarra ne fera pas autant de km qu'une 25 normal enfin je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Comment ca ne fera pas autant de kilomètres qu'une R25 normal ?

 

J'ai bien un modèle avec le PRV V6 2.8 Injection et 337 000km.

 

Pour le pommeau en bois, pas facile d'en trouver propre. Je dois remplacer le miens. J'ai réussi à trouver un nouveau comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre322Ao

Bien dit 19man, des questions seraient pas mal pour te conseiller :) Sinon ça fait plaisir de voir ce topic avancer

 

Je te le fais pas dire, petit à petit on a la chance de revoir des belles BACCARA sur ce topic (même si il n'y a pas encore toutes la gamme des BACCARA de présenté, mais ça décolle petit à petit), et en plus le fait de voir que cela intéresse du monde c'est encouragent. :)

Un truc qui pourrait être top aussi c'est de mettre tous les liens des restaurations de BACCARA en cours ou qui sont terminés, et en précisant pourquoi vous avez fait ou vous faites une resto sur cette voiture (par rapport à une valeur sentimentale, la passion pour cette voiture ou autre...). Et grâce à cela on pourrait encore mieux suivre les projets de chacun ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Je te le fais pas dire, petit à petit on a la chance de revoir des belles BACCARA sur ce topic (même si il n'y a pas encore toutes la gamme des BACCARA de présenté, mais ça décolle petit à petit), et en plus le fait de voir que cela intéresse du monde c'est encouragent. :)

Un truc qui pourrait être top aussi c'est de mettre tous les liens des restaurations de BACCARA en cours ou qui sont terminés, et en précisant pourquoi vous avez fait ou vous faites une resto sur cette voiture (par rapport à une valeur sentimentale, la passion pour cette voiture ou autre...). Et grâce à cela on pourrait encore mieux suivre les projets de chacun ;)

Merci d'avance

 

 

Pour moi la 19 c'est un peu comme une passion, donc restaurer une 19 Baccara c'est tout naturel, d'autant plus qu'une Baccara en général ça court pas les rues, alors si on peut les garder et refaire ce qui est à faire pour la garder dans le temps il ne faut pas hésiter.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet45768.htm

Début de restauration, et pour le moment en fonction de mes petits moyens.

 

 

A propos vous pensez qu'une fois que les Baccara auront 30 ans, toutes les versions pourront passer en collection ?? Car comme l'appellation Baccara ne se fait plus ça appartient à l'histoire et ça peut y avoir une place, enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Surement, j'espere meme, mais une chose est sure, pas avant!

 

La c'est le creux de la vague, personne en veut! (sauf quelques rares spécimens comme nous :D )

 

C'est bien vrais ça, et triste à la fois.

Même avec la 19 16S Cabriolet parfois elle est laissé de côté dans certains rassemblements autour de chez moi :pfff: , mais dans 10 ans déjà tous va changer, et j'espère fortement que les Baccara vont aussi avoir droit à leur reconnaissance !! :ange:

Mais bon il faut attendre et les préserver pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

slt whaou vos bacarra sont super c sur sa, sa en as sous le capot

le seul merdier la dessus c'est le manche en bois du levier de vitesse c d'la merde le sa se casse trop facilement pff a par sa c super :)

ce qui est domage c qu'une 25 bacarra ne fera pas autant de km qu'une 25 normal enfin je pense !

 

 

 

Ah bon??? Jamais eu le moindre soucis et pourtant c'est ma deuxième clio Baccara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

oui mais bon parconte le blem c ds la plus par des cas le pommo en bois n'ai pas tres solide ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Ça dépend des personnes, certaines sont plus incisive avec et il casse plus vite, j'ai un voisin qui explose ses pommeaux les uns après les autres !!

 

Au fait en décembre 92 les doubles optiques et les anti-brouillard étaient bien encore en jaune ?? j'ai un doute pour les optiques, je sais que jusqu'en juillet 92 c'était du jaune mais après..., et de mémoire les antiB c'était jusqu'en 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Ça dépend des personnes, certaines sont plus incisive avec et il casse plus vite, j'ai un voisin qui explose ses pommeaux les uns après les autres !!

 

Au fait en décembre 92 les doubles optiques et les anti-brouillard étaient bien encore en jaune ?? j'ai un doute pour les optiques, je sais que jusqu'en juillet 92 c'était du jaune mais après..., et de mémoire les antiB c'était jusqu'en 93.

 

 

 

Je ne saurais te dire, n'est ce pas venu avec le passage de phase 1 à phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

C'était jusqu'en janvier 93 pour les optiques je viens d'avoir la réponse.

Au passage si quelqu'un à des feux et/ou anti brouillard jaune pour 19 Baccara ou 19 16S phase II (c'est les mêmes) je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Oui, c'est bien ça, il y a deux coupoles a pour les longues portés et bien sûr les lampes jaunes à ajouter.

Mais c'est pas gagné pour en trouver, j'ai commencé a chercher... j'ai rien trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox860qD

je love la baccara :) vener voir et conseiller sur mon topic pour ma remise en route de ma baccara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...