Invité §bbi502mx 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 bonjour, je viens d'acheter une cbr 600 fs de 2002 avec 9700km au compteur..toute propre toute neuve..y'un bon moment que le monsieur ne roule plus avec et est garée au garage sous une bâche.. mais au bout d'une semaine les problèmes commencent:a froid au démarrage elle part sur 4 cylindres puis des qu'elle chauffe un peu elle commence a brouter et le 3 cylindre on dirait qu'il ne fonctionne plus qu'a partir de 4000trs/minutes. j'ai fait vidange,4 bougies neuves,changé l'essence dans le réservoir : toujours même problème. je viens de démonter les injecteurs ,nettoyé l'injecteur en question et semble marcher normalement..je repose tout elle démarre impecc mais au bout de 5 minutes rebelote!3 cylindres !le même collecteur est moins chaud que les 3 autres! on dirait j'ai changé les bougies pour rien!! un avis??une piste a vérifier??::réservoir sale??vu que le monsieur a laissé de l'essence la dedans depuis un bon moment mais j'ai changé 3 fois l'essence! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 J'ai eu le cas sur une fazer qui n'avait pas rouler depuis longtemps, j'ai démonter 3x les buses (démontage carbu à chaque fois), à mon avis c'était des dépôts dans la pompe à essence (après le filtre), au bout de la 3ème fois c'était bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 bobine crayon HS peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 bonjour, si bobine crayon hs pourquoi après avoir nettoyé l'injecteur elle a démarré impeccable pendant 5 minutes !! et après elle a commencé a déconné :un cylindre ne répond qu'a partir de 4000trs/m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 bonjour, je viens de permuter les bobines crayon :et c le même problème :a chaud le 3 eme cylindre ne marche pas en bas régime,j'ai changé même la bougie de ce dernier..en accélérant a partir de 4000trs/m il marche..mais au ralenti et au bas régime non!!! une autre piste a suivre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 http://spon3.free.fr/pieces/plage_carbu.jpg Puit d'aiguille obstrué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 bonjour, je n'ai pas compris le schéma.. c une injection et pas a carburateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Au temps pour moi je croyais que c'était un carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 la un autre essai : au démarrage aucun soucis elle démarre sur 4 cylindres pendant 5 minutes( y'a le starter automatique qui s'enclenche )et puis le 3 eme cylindre qui coupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Bonsoir, J'ai réparé un 600CBF injection qui roulais peu aussi et avec ce genre de symptôme. J'ai fait un traitement réservoir restom, une purge de la pompe a essence et j'ai passé les injecteur aux ultrason. Maintenant elle ronronne comme un chat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 bonjour je vais suivre la méthode donné par algo_38.. sinon avez vous entendu parler d'une programmation injecteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 bonsoir, malheureusement tout le nettoyage n'a rien donné! même problème au démarrage 4 cylindres et au bout de 5 minutes 3 cylindres seulement et c'est toujours le meme cylindre qui déconne avec permutation des bougies ,des injecteurs et des bobines crayons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Donc ton réservoir n'avait pas de dépôt a l’intérieur, il n'est pas rouillé. Tu est bon pour un diag chez honda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 bonsoir je viens de re-poster mon problème sur la bonne section je crois dans les problèmes mécaniques oui j'ai bien nettoyé y'avait des petites saletés au fond... j'ai permuté les injecteurs aussi et c toujours le même cylindre qui coupe au bout de 5 6 minutes! un réglages soupapes qui part a 9700km???ou soupapes grippés??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 et quad tu coupe tout de suite apres le probleme et que tu remet, il donne le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 non il ne donne plus une fois le moteur un peu chaud... sinon il faut que je monte bien dans les tours pour qu'il marche mais en dessous de 4000trs/m elle reste sur 3 cylindres et broute!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 C'est bizarre, le faisceau ou une connexion a l'injection peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 la je viens de faire un ptit tour avec avant de la rentrer au garage... au début elle a brouté brouté et au bout d'un moment elle est partie comme une fusée pendant 7 10 minutes ,même le ralenti a monté tout seul..mais malheureusement ça n'a pas duré!!elle a recommencé ,elle broute elle broute et a du mal a avancer...pourtant au bout d'un moment elle a roulé nickel!!! la je ne comprends plus rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 malheureusement le problème persiste encore!! je l'ai démarré hier elle a chauffé nickel je fais un ptit tour impeccable pendant meme pas 10 minutes!!et puis elle broute et part sur 3 cylindre et bouffe tout l'essence pour rien!!le bruit on dirait une moto 3 cylindres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Honnêtement, à ta place maintenant je me poserais pas de question et je l'emménerai chez Honda ... Essayer de trouver la panne par soit même, c'est évident que c'est à tenter. Mais là, à rouler sur 3 cylindres tous les 4 matins, ça doit pas faire que du bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 bonjour, avez vous une idée comment ca marche chez honda pour une recherche de panne?? on m'a dit 65 euros l'heure ,si on trouve pas la panne dans une heure on continue encore et ainsi de suite...on ne va me facturer 10 heures de main d'oeuvre pour une recherche de panne s'ils ont du mal a trouver le problème???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Non j'en sais rien :/ Mais bon, mettre + d'une heure à trouver une panne, pour un professionnel, j'imagine que ça ne doit pas arriver souvent, j'ose espérer. Après, faut peser le pour et le contre, rouler en mode dégradé comme ça a l'air d'être le cas, c'est potentiellement très mauvais pour la moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 non je ne roule pas avec,juste je l'essaye après chaque vérification que je fais ou nettoyage... des fois je veux monter un peu en régime pour la décrasser disant cava la régler mais ça ne sert a rien et ça ne change rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Ecoute, fais comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 je sais que je peux l’abîmer plus,mais je ne fais même pas 2 km avec chaque essai... en plus le mécano du garage honda a coté de chez moi est tout jeune je ne lui fais pas vraiment confiance et je pense qu'il n'a pas assez d’expérience je ne sais pas........ c pour ça je suis sur forum pour voir vos avis et vos idées sur cette panne bizarre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 bonjour est ce possible que le starter automatique reste coincé sur ce cylindre???du coup toujours plus d'essence dans ce cylindre en question vu que la bougie est toujours mouillée et noire??c une injection de 2002 y'a t'il un moyen pour vérifier??<br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Si c'est pas l'allumage vu que tu as permuté, peut-être la durite d'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 bonjour la durite d'essence??qui vient du réservoir?? je ne pense pas vu que les 3 autres cylindres fonctionnent bien!en plus j'ai démonté et remonté le réservoir 3 fois et je n'ai pas remarqué de fuite ou autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 regarde ici http://www.cbr-world.com/t2069 [...] e-soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 Ca sent le soucis electrique. Bobine crayon ou connecteur de faisceau d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 pourtant hier j'ai permuté les bobines crayon du 4 cylindre avec le 2éme cylindre qui déconne..et le problème est le même,je touche les collecteurs sont tous brûlants sauf un qui est tiède et je sens le moteur qui tourne sur 3 et ça sent l'essence ... svp le starter automatique qui reste coincé en mode ON activé sur ce cylindre en question est possible ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 Pas possible. inverse les injecteurs alors pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 c deja fait ! j'ai inversé les injecteurs celui du 4 en 3 et celui du 2 en 1 et j'ai toujours le même problème!! le même cylindre qui marche un peu quand je nettoie la bougie et puis coupe:je sors la bougie noire et mouillé!j'ai inversé les bougies aussi sans sucés!la bougie du cylindre en question dans un autre cylindre marche nickel! j'ai nettoyé le réservoir,la pompe a essence,changé l'essence 4 fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 vérifie tes soupapes,elle à peut de KM mes sa arrive,ou soit direction honda pour un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 voila le verdict est tombé:c les soupapes!!! j'ai démonté le filtre et accéléré a fond a travers la rampe d'injection avec un lampe torche et j'ai pu voir que les soupapes du cylindre en question le (2éme) ne sont pas fermé les 2:y'a une petite ouverture d'1 millimètre! comme j'a dis la moto a été pendant 5 ans a l’arrêt et peut être que les soupapes sont grippées coincées.. un peu le cas dans un autre cylindre le (3éme) mais moins que celui la... alors y'a moyen de les dégripper sans démonter?? en plus a savoir s'ils bougent ou pas ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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