Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Voyant préchaffauge ne s'allume plus R19


Invité §cyb675qG

Messages recommandés

Invité §cyb675qG

Bonjour, bon avant de poster mon message j'ai fais une recherche sur le forum et sur google et pas trouver de solution a mon problème.

 

Le démarreur de ma R19 a rendu l’âme, je suis aller a la casse en acheter un autre et je l'ai remplacer.

 

Mais depuis j'ai plus de voyant de préchauffage :??: donc je me suis dit le relais de préchauffage et HS.

 

Je vais a la casse et en achète un, je test et toujours pareil, je prend la 19 de mon beau frère teste les relais sur la sienne, et il fonctionne :D

 

Bon je regarde les fusible et il son bon.

 

Je teste les bougies et elle son bonne.

 

Actuellement tous les voyants s'allume sauf la préchauffe, quand je tourne la clés la voiture veux partir mais comme les bougies son froide, il n'y a rien.

 

Si je pousse la voiture elle démarre.

 

Si je branche les bougie en direct elle démarre.

 

Hier 5 heures dessus a cherche les fils voir si il son pas couper, voir ou il vont, ect et rien trouver :non:

 

La seul chose qui est pas pareil sur les deux 19 (la mienne et celle du bof) sur les deux fils blanc du boîtier de préchauffe (au centre) quand je prend un testeur et relie les deux fils il y a du courant, sur celle du bof non.

 

La je cale sur ma recherche et je vous demande votre aide.

 

Merci a vous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

salut, les fusibles tu les a tous verifié normalement il y en a un dans le compartiment moteur de 30A (gros) il me semble

 

c'est pour alimenter le boitier de prechauffage(le gros fil rouge a droite), dans l'habitacle c'est celui qui correspond

 

a un eclair en zig zag de 20A il me semble.Donc deja tu peu verifie que le courant de puissance arrive bien au boitier...

 

Ensuite dans la premiere prise la ou il y a plein de fils il y en a un (en noir d'habitude) qui est relié a la masse debranche

la prise du boitier et voit se fil est connecter a la masse.

 

Chose beaucoup moin probable, mais faut savoir si l'ampoule du temoin( au tableau de bord) n'a pas grillé aussi...

 

Les deux fils blanc dont tu parle qui sort au centre du boitier de prechauffage, se serait pas les fils qui allimentent les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb675qG

Salut, donc les fusible tous vérifier et bon.

Pour la masse (fil noir) oui elle est bien connecter.

l'ampoule non pas vérifier, mais si elle est morte, c pas sa qui empêche la voiture de démarrer.

Oui les deux fil blanc son bien ceux qui alimente les bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb675qG

Bon j'ai trouver, mon beau père quand il a monter le démarreur il a coince un flis derrière, et qui fessai faut contact.

 

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

défois c'est pas grands chose, le tout c'est de trouver le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...