Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nek656Fs

Salut,

 

@grosfelix, je l'ai acheté chez auto import 56 à Auray (Morbihan). Vendeur très sympa au téléphone, explique très bien et tarifs très concurrentiels.

 

Je vous donnerai mon avis définitif sur le mandataire dès livraison du véhicule dans un peu moins de 48heures.

 

www.autoimport56.fr si vous voulez jetez un oeil a ses tarifs !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb564TC

J'ai récupéré mon GSIII ph1 bose édition / 1.9 dci 130 / Tomtom Europe / Vitres surteintés

Gris Eclipse / 0km / Origine Belgique / 20.500 € frais de mise en circulation inclus.

 

J'ai fait 800 km, Je suis très satisfait.

Par rapport à mon GSII ph1 (2cnd véhicule) je le trouve bcp + confortable et + silencieux.

Je le trouve également + spacieux au poste de conduite, mais peut être moins bonne visibilité de l'avant pour le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze843JK

le mien un GS 2012 EDC Initial sur commande pour 24650 € hors carte grise chez Auto-ici

 

Initiale (en fait un privilège belge) avec :

En + :

Xenon

roue de secoure

Peinture métal

carte Europe

intérieur beige cuir Brun

kit triangle+extincteur+gilets+trousse de premier secours

 

En - (par rapport initiale France) :

Sièges électriques (ils sont juste chauffants)

capteur de pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

En - (par rapport initiale France) :

Sièges électriques (ils sont juste chauffants)

capteur de pression des pneus

 

 

De toute façon, je crois que sur l'initiale, il n'y a qu'un seul siège électrique : celui du conducteur... Le siège passager restant à réglage manuel... Mais je peux me tromper.

 

Sinon, tu as le toep ou pas ? Il est de série sur l'initiale en france normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze843JK

oui avec toep (en fait le mandataire part d'un privilege et l'optionne pour ce rapprocher au plus d'un initial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Bonjour à tous,

 

je me pose vraiment la question à remplacer mon scenic III de 2009, par la nouvelle version 2012.

J'ai donc regardé les mandataires pour la première fois, et franchement je ne sais pas quoi faire vu les tarifs qu'ils proposent, aux alentour de -30% 8-|

J'ai commencé par regarder sur elite-auto, et en lisant le forum j'ai regardé diffcar.

 

Je partirais sur un bose dci 130 (actuellement j'ai un dynamic dci 105).

Mais par exemple sur diffcar, de serie, il n'y a pas l'air d'avoir de série l'aide au stationnement avant ! :-/

 

Du coup, quelles sont les différences auxquelles il faut faire attention si l'on prend chez un mandataire, et de votre côté, quel est celui que vous me conseillerez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze843JK

Bonjour à tous,

 

je me pose vraiment la question à remplacer mon scenic III de 2009, par la nouvelle version 2012.

J'ai donc regardé les mandataires pour la première fois, et franchement je ne sais pas quoi faire vu les tarifs qu'ils proposent, aux alentour de -30% 8-|

J'ai commencé par regarder sur elite-auto, et en lisant le forum j'ai regardé diffcar.

 

Je partirais sur un bose dci 130 (actuellement j'ai un dynamic dci 105).

Mais par exemple sur diffcar, de serie, il n'y a pas l'air d'avoir de série l'aide au stationnement avant ! :-/

 

Du coup, quelles sont les différences auxquelles il faut faire attention si l'on prend chez un mandataire, et de votre côté, quel est celui que vous me conseillerez ?

En effet les prix mandatiares sur du Renault (mais aussi PSA) en disent long sur les marges... je trouve cela dommage qu'acheter une voiture devient comme pour une cuisine :la loterie! Il est vraiment ridicule de devoir faire faire dans mon cas france>belgique>france a la voiture (vive la polution pour rien!) puis d'aller la chercher a lille mais bon + de 30% de remise par rapport au max de chez max dans la concession locale renault de 17%... y a pas photo!

 

Le mieux et de telephoner et de demander la provenance "potentielle" du vehicule ensuite d'aller sur Renault.xx en fonction du pays de provenance et de faire le comparatif

En regle general les ecarts d’équipement sont très clairement indiqué car contractuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ensuite, l'idéal est de trouver un mandataire avec pignon sur rue et surtout avec un passé positif.

On est nombreux à être passé par ce biais ici (d'où le topic)

En principe, il n'y a que du bon.

Après faut effectivement voir la bonne version (avec les bonnes options) Parfois, il vaut mieux mettre un tout p'tit peu plus cher pour monter en gamme (penser à la revente)

perso, je suis passé par Auto-Ies (le meilleur au moment de mon achat)

En ce moment, Diffcar tient la route mais jm-auto bien que très discret assure pas mal non plus.

C'est chaint, mais pas le choix, faut éplucher toutes les offres.

Regarde déjà ce que tu souhaites (+options) sans penser prix.

Ensuite regarde le tarif pour ta voiture sur le site de Renault

 

Et enfin, regarde parmi les mandataires (pense effectivement au transport pour aller récupérer ta voiture..) celui qui te fais la plus belle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze843JK

pour la maj c'est un GS 7pl Initial 1.5dci 110 EDC avec Xenon + roue de secour + peinture metal + carte europe chez auto-ici pour 24650 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du transport, l'avantage de Diffcar (et peut-être d'autres), c'est que tu peux faire venir ta voiture par transporteur directement devant chez toi. Perso, livraison devant la porte de la maison pour 179€!

Ca vaut vraiment pas le coût de s'embêter et niveau frais tu y gagnes (économie d'une immatriculation provisoire belge).

 

Pour les équipements, tu peux effectivement avoir quelques différences en plus ou en mois. Typiquement sur le Bose pas de radar avant mais vitres arrières surteintées. L'avantage significatif à mes yeux, c'est la possibilité d'optionner le Bose (chose impossible en France). J'ai alors prix le radar avant + caméra de recul ;), les xénons, le toep ... Tout ça avec la même réduc de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en commande et ne "devrait" pas tarder: GS III Bose 7p 1.6 dCi 130 Pack Premium (TOEP) , Pack Techno (Visio system), Roue de secours, Carde SD Europe, Blanc glacier pour 23 490 chez Oxylio (à coté de Montpellier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

J'ai fait un tour aussi sur les sites de mandataire (Elite, IES, diffcar....) et apparemment, il y a beaucoup de versions sans Tomtom (dont des dynamique et Bose, aors que c'est de série en France dès expression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

merci pour ces infos.

 

et pour vendre vous avez des sites préconisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Pour ce qui du transport, l'avantage de Diffcar (et peut-être d'autres), c'est que tu peux faire venir ta voiture par transporteur directement devant chez toi. Perso, livraison devant la porte de la maison pour 179€!

Ca vaut vraiment pas le coût de s'embêter et niveau frais tu y gagnes (économie d'une immatriculation provisoire belge).

 

Pour les équipements, tu peux effectivement avoir quelques différences en plus ou en mois. Typiquement sur le Bose pas de radar avant mais vitres arrières surteintées. L'avantage significatif à mes yeux, c'est la possibilité d'optionner le Bose (chose impossible en France). J'ai alors prix le radar avant + caméra de recul ;) , les xénons, le toep ... Tout ça avec la même réduc de 30%.

 

Je pense que perso je pencherai pour la même version, sans les xénons et le toep. Par contre je n'ai pas réussi à le voir, mais normalement dans la version Bose française, il me semble qu'il y a le rétro intérieur électrochrome, mais dans le devis diffcar (contrairement à Elite-auto) cette option n'est pas mentionnée. Nicoval, Est-ce que tu sais si ton scenic en sera pourvu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

merci pour ces infos.

 

et pour vendre vous avez des sites préconisés ?

 

 

LBC... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

@tecsnow : merci, mais ma question était plutôt "en plus du bon coin" ;)

 

@nicoval : je me posais la question car sur un devis Elite-Auto, l'option électrochome était présente pour un Bose (incluant uniquement le pack prenium en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea607EH

Bonjour,

 

Je vais apporter ma contribution sur ce post!

Je viens d'acheter un Grand Scénic pépite 1,5 DCI 110 (il s'agit d'un authentique + GPS) au prix de 18 000 euros - 1000 euros de reprise d'un ancien véhicule = 17 000 euros

 

Trouvé sur Renault shop, acheté en concession.

 

Le tarif m'a permis d'acheter du neuf, plutôt que de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

17000 € pour un GS3 neuf : c'est exceptionnel !

 

Par contre, tu as quoi comme option dedans, mis à part le gps ? Le minimum syndical je suppose ?

As-tu au moins le Frein à Main Auto ? 4 Vitres électriques ? C'est un 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea607EH

J'ai en effet le minimum syndical, puisque c'est une gamme 2011 Authentique :

7 places

vitres AV électrique uniquement

frein à main manuel

clim manuelle

GPS

 

après, c'est classique : régulateur/limiteur, antibrouillards, rétro dégivrants...

 

Mais j'ai trouvé que le prix était intéressant pour un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Bah ça vaut le coup quand même je trouve... Tu as la clim, le regul de vitesse, le gps et les 7 places : pour 17000 euros en neuf, cela reste une super affaire !

 

Quand tu penses qu'il y a un membre ici qui a acheté le mois dernier un GS3 qui a 3 ans (2009) pour 18000 euros !! (Cette url n'existe plus)

 

Franchement, tu as trouvé le bon plan : bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea607EH

Bah ça vaut le coup quand même je trouve... Tu as la clim, le regul de vitesse, le gps et les 7 places : pour 17000 euros en neuf, cela reste une super affaire !

 

Quand on compare avec le lodgy, avec les mêmes équipements et moteur, on arrive au même prix.

Et celui-là est dispo de suite.

Donc, on a signé.

 

Mais il a fallu négocier ferme en concession et choisir de changer de département car les concessions de notre région ne se sont pas alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Quand on compare avec le lodgy, avec les mêmes équipements et moteur, on arrive au même prix.

 

 

Sauf que chez dacia, le confort est exécrable et l’insonorisation, presque inexistante ! J'ajouterai que ce sont des voitures qui vieillissement très mal (habillage intérieur, tissus, plastiques, ...)

 

Par contre, niveau fiabilité, Dacia est extra... Pas sur le que GS3 soit aussi fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Je me rends compte que je poste sans préciser les détails et tarifs de commande.

 

Scenic III court Collection 2012 Tce 130 Bose

Options :

PM Spéciale blanc nacré

Xénons

Carte SD Tomtom Europe

Roue de secours

Toit Ouvrant Electrique Panoramique

Système d'aide au stationnement avant et arrière + caméra de recul

 

20.500€ + 175€ de livraison par transporteur devant ma porte.

 

Commande passée auprès du mandataire Diffcar le 25/12. Livraison prévue (chez cc) semaine 10 (autour du 5/3).

 

20500€, ça fait vraiment pas cher avec les équipements que tu dis en plus !

 

actuellement le devis pour un bose dci 130 sur diffcar (sans toutes ces options) :

devis_diffcar.jpg

 

et d'ailleurs tu le reçois quand le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20500€, ça fait vraiment pas cher avec les équipements que tu dis en plus !

 

actuellement le devis pour un bose dci 130 sur diffcar (sans toutes ces options) :

devis_diffcar.jpg

 

et d'ailleurs tu le reçois quand le tien ?

 

 

ça laisse rêveur.jap.gif.6a4e8dd1629efc59c5c20e2860fc3b1b.gif

 

Je me demande quand même le pourquoi de ces différences de prix, ..........mais, tant mieux pour toi, bien évidemment.

Si quelqu'un peut m'expliquer en détail le mécanisme de ces rabais gigantesques.

Même avec une bonne remise, ainsi qu'une bonne reprise de mon Scénic actuel, je suis loin du compte, ..........par contre, géographiquement tout près du garage en cas de problème, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

20500€, ça fait vraiment pas cher avec les équipements que tu dis en plus !

 

actuellement le devis pour un bose dci 130 sur diffcar (sans toutes ces options) :

devis_diffcar.jpg

 

et d'ailleurs tu le reçois quand le tien ?

 

Oui, mais dans un cas c'est un tce, et dans l'autre un dci, d'ou la diffetence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reçois lundi ou mardi au plus tard. Le Scenic est retiré aujourd'hui à Oostende.

 

J'ai aussi chercher à comprendre ces réduc. Déjà, à la base, faut compte 10% de moins sur les prix en belgique pour un même modèles. Ensuite, ça fait une négo d'une vingtaine de %, ce qui n'est pas inimaginable (remise classique,moins de frais, moins de temps pour le concess ...).

 

Pour le garage, j'en est également un juste à côté de chez moi. Je ne vois pas pourquoi il refuserait l'entretien. Mais, toutefois, si cela venait à être le cas, je leur répondrai simplement que le modèle acheté n'est pas trouvable en France ...

Donc, à moins qu'ils veuillent que je n'achète pas Renault, ils ont moins l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan700le

Bonjour a tous, je pense passer aussi par un mendataire pour un GS bose 7pl ci 130ch. Êtes vous content de diffcar ou aramis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramis, je crois qu'ils propose un remboursement de la différence si tu trouves moins cher ailleurs (faut regarder les conditions)

Sinon, c'est quand même un gros mandataire donc fiable et sécurisé. Diffcar a le vent en poupe.

En principe, tous les négociants indiqués en 1ère page sont sérieux. Je n'ai pas noté de casseroles pour ceux là.

Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive, il en existe d'autres tout aussi sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...