jlc_38 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 bonjour à tous j' ai perdu les cles de mon 600 cbr rossi, et pour changer la cle et le boitier (HISS) recepteur, honda me demande 1000euro, alors je voudrais savoir si je peut mettre un contacteur à cle sans anti demarrage et, si oui, quelle modif il faut faire. si vous avez la solution merci d' avance. bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Si t'as pas la deuxieme cle, faut changer le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 16 avril 2009 Auteur Signaler Partager 16 avril 2009 re je n' ai pas de double, et qu'est ce que tu appelle le boitier ?, si c' est le boitier electronique avec la cle anti demarrage chez honda 1000 euro, c' est pour ça que je voulais savoir si je pouvez mettre un neyman normal et supprimer ce boitier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 re je n' ai pas de double, et qu'est ce que tu appelle le boitier ?, si c' est le boitier electronique avec la cle anti demarrage chez honda 1000 euro, c' est pour ça que je voulais savoir si je pouvez mettre un neyman normal et supprimer ce boitier merci Non, 1000 euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 16 avril 2009 Auteur Signaler Partager 16 avril 2009 oui c' est pour ça que je cherche une autre soluyion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har852mO 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Normalement, le gars qui te la vendu il ta donné avec la moto: -3 clefs (1 principale et 2 doubles) -une carte d'indentification -une plaque avec un code La carte et la petite plaque permettent de re-faire d'autres doubles. Si ta rien de tout sa....paye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 ... en supposant qu'en changeant le boitier pour fonctionner avec des clés sans transpondeur et en refaisant un jeu de clés sur ton barillet de neiman, en cas de vol de ta bécane tu es mal. L'expert, s'il voit que tu as supprimé l'anti-démarrage, ne va pas t'indemniser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 re je pense que je vais payer. merci pour vos reponses a+++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Normalement, le gars qui te la vendu il ta donné avec la moto: -2 clefs -une carte d'indentification -une plaque avec un code La carte et la petite plaque permettent de re-faire d'autres doubles. Si ta rien de tout sa....paye! Pas de double : changement de boitier CDI : 1000 roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Voila... pas de chance poulet... Le HISS Honda est composé de: - une clef a transpondeur (plus un double) - le double avec la petit plaque numérotée uniquement pour refaire une clef pour aller dans les barillets, ca ne regle pas le probleme du transpondeur - une antenne: le truc marqué "HISS" sur le neiman - un CDI - il reconnait le signal envoyé par la clef pour autoriser l'allumage ensuite. Le CDI peut reconnaitre, de mémoire, 4 clefs différents, justement, en cas de perte d'une clef... mais il t'en faut au moins une restante... L'antenne HISS est independante du neiman Donc, c'est mort pour toi. Si tu as perdu la petite plaque, tu ne pourras pas refaire des clefs "vierges" pour des serrures... Donc, tu es bon pour: - rachat du kit serrures (selle, reservoir, neiman), environ 350/400€ de mémoire - achat du CDI: environ 1000€ (dommage, il coute cher car c'est une injection... sur les carbus juste avant, c'est 400/500€... ) - te faire expliquer la procédure par ton concess au moment de tout plugger pour apairer les clefs neuves au CDI neuf aussi. Si c'etait aussi simple que ca, comme tu imagines dans tes postes précédents, l'antidémarrage Honda ne serait pas aussi fiable qu'il le devrait. Petit conseil, lit bien la notice de ton CBR, il un début de solution, cherche bien sur le net... mais meme pas la peine de me faire un mp ou me demander laquelle, j'alimente pas ce genre de conneries et contournements... Et si tu supprimes le HISS, ta garantie vol va sauter aussi... et un CBR recent, sans le HISS, meme pas j'imagine cela 30 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 je préférerer supprimer mon hiss vue le prix que ça me coute, je vais rechercher sur le net la solution et merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 C'est galere, vraiment... Et perso... c'est débile de supprimer cette sécurité antivol... surtout sur un machin "Rossi" réplica assez tape à l'oeil... J'ai eu le meme cas que toi en 2006 sur le modele a carbu, j'ai vite abandonné pour tout racheter chez Mr Honda... Tu payes, tu branches, tu démarres et basta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 peut on trouver le boitier et le neyman dans des casses moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Oui, mais ca ne résoudra pas le probleme... Il te faut de toute facon les clefs qui vont avec le neiman qui vont aussi avec le CDI... Donc un CDI sans les clefs qui lui sont apairées, c'est dur a trouver... et la provenance et plus que majoritairement douteuse... De toute facon, il te faut le jeu complet cdi/clef/neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 peut on trouver le boitier et le neyman dans des casses moto si tu supprime ton HISS... alors plus de problème de serrures à changer, tu démontes ton T de fourche, si le neiman à un cabochon (du côté de l'entrée de la clé) fixé comme sur les Yam ou les Suz par deux vis, tu démontes ces 2 vis et tu accèdes au barillet (à condition qu'il ne soit pas en position fermé) ensuite avec ce barillet je te fais un jeu de clés simples... et je te donnes le N° de ta clé pour en refaire si par accident tu les perds... si tu veux plus de renseignements : MP, j'en ai déjà trop dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Et il faut donc acheter un nouveau CDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Et il faut donc acheter un nouveau CDI... Qui est prevu pour fonctionner avec transpondeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 ... je pensais qu'il voulait supprimer son HISS donc plus de transpondeur, mais il faut qu'il change le boitier CDI pour monter une ancienne version... si ça se monte ??? là je ne sais pas, je ne peux répondre qu'au problème de clé pour ne pas changer barillet bouchon réservoir (qu'il faut démonter sans avoir les clés... aïïïe !) et attache casque, selle...! le problème de Honda, c'est qu'en concession beaucoup ne savent pas utiliser leur valise pour reprogrammer les clés et que par facilité ils changent systématiquement CDI et la collection de barillet, c'est de l'arnaque ! si les constructeurs autos faisaient pareil que Honda Motocycles il y aurait des concessions qui bruleraient...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Quand il te reste une clef, c'est tres simple d'en reprogrammer une autre... pas la meine de passer a la valise. Il faut absolument un CDI de FS ou F injecté... impossible de substituer par celui d'une autre brele. Comme pour le PC35 carbus, ca ne marche pas avec le CDI d'un hornet par exemple (aussi a carbu et moteur génération juste avant), j'ai tenté le coup... Et meme si c'etait faisable avec une valise, je prefere largement que les concess ne le fassent pas... ca serait trop facile pour squizzer l'HISS et rendrai ce systement finalement vulnérable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 ...parceque tu crois que les constructeurs autos sont vulnérables ? je pense qu'envoyer des notes de 1000 € pour un problème de clés c'est pas sérieux. Honda idem que chez Fiat c'est du commerce à l'Italienne. Fiat c'est exactement pareil si tu perds tes clés faut changer le boitier d'allumage et je crois même la pompe injection... c prendre les clients pour des cons en leur faisant croire que c'est uniquement une question de sécurité. Tu vas chez VAG, BMW, renault peugeot seat... bref avec ta carte grise ils te commandent les clés et tu repasses à l'atelier pour l'initialisation de tes clés point barre. Ils ne te changent rien d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Ouais, et le sida, c'est fait pour erradiquer les pédés et les noirs. On te vnds un antidémarrage, et il est inviolable, meme par une manip du concessionnaire. Point barre. Pour avoir eu affaire a ce probleme.. sur un CBR600F, je connais la chanson, sur cette bécane justement, a propos d'Honda et depuis un petit bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 tu vas chez mercedes, ferrari, aston martin, on te fais tes doubles et on te les initialise à l'atelier. a partir du moment ou tu es en règle, que tu as ta carte grise je ne vois pas pourquoi chez honda (plutôt si je vois...) on veut à tout prix plumer le client.. j'insiste, si tu as une Yam, une ducati, une triumph, on piaggio, une kawa, je te refais tes clés à transpondeur ... une honda... NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 tu vas chez mercedes, ferrari, aston martin, on te fais tes doubles et on te les initialise à l'atelier. a partir du moment ou tu es en règle, que tu as ta carte grise je ne vois pas pourquoi chez honda (plutôt si je vois...) on veut à tout prix plumer le client.. j'insiste, si tu as une Yam, une ducati, une triumph, on piaggio, une kawa, je te refais tes clés à transpondeur ... une honda... NON Je demande à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Ben fait pas chier et roule avec autre chose que du honda alors. Et comme ca, tu sais qu'avec des faux papiers, ta brêle soit disant protégée par un antidemarrage pourra quand meme rouler... Tiens, ca me rappel l'histoire d'une connaissance qui s'est fait tirer son fazer1000, protégée par ce il me semble... ben il doit rouler encore, et rentrer tous les soirs dans une cave d'une citée du nord de paris... après avoir servi de traine connards lors d'un braquage... Et encore heureux, qu'après t'etre pelé la peau des couilles, celle du prépuce et vendu les reins et les yeux pour payer une Aston et autres, que tu ne payes pas si tu es suffisament bouffon pour en plus en paumer les clefs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oll584yb 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 il parait plus que douteux ce type qui a une CBR mais pas de clefs!et qui en plus se renseigne pour la faire démarrer!moi je dis bravo à Honda,si tout le monde faisait comme eux il y aurait moins de vol de bécannes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Je demande à voir. Je pense que Triumph monte les mêmes clés que Kawa, par contre je ne sais pas si le transpondeur est de la même version (code fixe) ou rolling code ou crypto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 il parait plus que douteux ce type qui a une CBR mais pas de clefs!et qui en plus se renseigne pour la faire démarrer!moi je dis bravo à Honda,si tout le monde faisait comme eux il y aurait moins de vol de bécannes! bien, pour les vols de bécanes tu as : 1) les zonards de banlieues qui veulent s'amuser, mais quoi de plus facile de voler une moto pour eux ? ils se mettent à un feu rouge, quand arrive la bécane qui les intéressent ils te sautent dessus, t'éjecte manu-military et se barre avec la belle ... et ... les clés, donc pour eux ce n'est pas un problème (donc le doute sur le malheureux qui poste ici c'est tiré par les cheveux). 2) haaaa voilà quelque chose qui và vous faire bondir, surement, mais hélas c'est une réalité : l'amoureux de la compet', désargenté et qui veut de la pièce pour courir à bon compte, lui il a le fourgon pour charger directement l'objet de ses convoitises et la entrer dans un garae discret ou il pourra faire sa mécanique tranquille... Donc ceux qui croient que la façon de procéder avec les clients, en les traitant comme des malfrats, est une bonne façon, se trompent de combat. 3) Je pense qu'il ne faut pas s'énerver sur les posts de tel ou tel, chacun apporte sa vision, il faut rester calme, l'insulte n'est pas la bonne manière c'est un forum, on y débat, et on reste calme même si on pense différemment. Encore heureux que l'on ne pense pas tous pareil, la vie serait trop triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Ben fait pas chier et roule avec autre chose que du honda alors. Et comme ca, tu sais qu'avec des faux papiers, ta brêle soit disant protégée par un antidemarrage pourra quand meme rouler... Tiens, ca me rappel l'histoire d'une connaissance qui s'est fait tirer son fazer1000, protégée par ce il me semble... ben il doit rouler encore, et rentrer tous les soirs dans une cave d'une citée du nord de paris... après avoir servi de traine connards lors d'un braquage... Et encore heureux, qu'après t'etre pelé la peau des couilles, celle du prépuce et vendu les reins et les yeux pour payer une Aston et autres, que tu ne payes pas si tu es suffisament bouffon pour en plus en paumer les clefs... perdre les clés c'est le truc con qui peut t'arriver un jour... dis toi bien que l'on voit tous les jours des clients qui se renseignent sur le prix des clés et qui reculent devant le prix sous le prétexte qu'il leur en reste une et qu'ils vont faire attention à ne pas la perdre, sauf qu'ils ont des gosses qui touchent à tout , ou que la maman en faisant ses courses ferme la clé dans le coffre après avoir vidé le caddy dans son coffre (ça arrive) ou simplement jette la clé en descendant les poubelles et ne s'en rendent compte que le lendemain (trop tard la benne est passée) souvent les gens font l'impasse sur l'achat de doubles ou de triples et au bout du compte ça fini par coûter très cher un jour ou l'autre. Si je peux me permettre un conseil : Faites de copies de vos clés et utilisez les quotidiennement, gardez les originaux à la maison. Voilà je vous post ça sans animosité ni rancoeur ni moquerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 17 avril 2009 Auteur Signaler Partager 17 avril 2009 re je reponds aux attaque qu' on me donne sur le net en fait c' est mon fils qui a acheté cette p... de moto et le probleme des cle ne c' est jamais posé, jusqu' à ce jour, je ne suis pas un voleur, et si je n' ai pas le double des cles, c' est involontaire, alors accuser les personnes qui se renseigne sur le net c' est facile. surtout quand on c' est de quoi on parle. a++++++et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 ouais, moi j'ai bien compris ton problème mais ici beaucoup "psychote" et pensent qu'il y a magouille dès que tu parles de perte de clés. Un jour ils changeront d'avis, il peut leur arriver de perdre les leurs ou ... simplement de les casser ou de les perdre en roulant (si, si ça arrive...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Je pense que Triumph monte les mêmes clés que Kawa, par contre je ne sais pas si le transpondeur est de la même version (code fixe) ou rolling code ou crypto... Triumph ne fait pas de clé codée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Triumph ne fait pas de clé codée. http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=264479D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Triumph ne fait pas de clé codée. putain c quoi çà.... 1) donc possible de refaire les clés, désolé ! 2) sont-elles pour autant plus exposée au vol que les honda avec leur HISS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har852mO 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Nan mais je suis d'accord....perdre ses clefs sa peu arriver... C'est pour sa qu'il existe les doubles+carte d'identification pour les re-faires.... Perso j'achète pas une bécane qui n'as pas tout les doubles hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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