Invité §ken788Fp 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Bonjour, Je me suis permis de créer ce topic pour les possesseurs de Mondeo reprogrammées, équipées d'une puce ou d'un boitier ou ceux qui se posent des questions à ce sujet. Il est là pour échanger sur les caractéristiques techniques, les gains, avantages et inconvénients de ces modifs et surtout sur vos expériences. Ken078 PS : Si on pouvait éviter de polluer le topic avec des clichés qui ne font pas avancer la discussion, ça serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Bon bah je commence. J'ai une mondeo 1.8L TDCI 125CV qui a 2 mois et demi et 7000km au compteur et j'ai franchi le pas hier avec une petite reprog . Gains annoncés : +27CV +40NM Le but recherché était principalement d'atténuer le creux (assez désagréable) à bas régime, de diminuer ma conso et accessoirement de gagner un peu en reprise. J'avais donc rdv hier à 16h chez GD Sport en Belgique à 50 km de chez moi (à la base, c'est un préparateur BMW). Ça se termine vers 17h, il me dit qu'il faut quelques jours avant que le calculateur analyse les nouvelles données et que je dois garder la même conduite qu'avant. Je remets l'ODB à zéro et je me mets en route, entre nous persuadé de ne pas voir la différence, et c'est parti pour 50km dont 25 que je fais tous le jours pour aller au boulot. Curieusement, j'ai l'impression d'avoir une voiture plus légère que d'habitude et le creux à bas régime m'a l'air moins présent. Arrivé chez moi, je regarde ma conso moyenne et je suis à 5.0L tout rond alors qu' habituellement sur le même trajet, je suis plutôt à 5.8L/6.0L mais en même temps, il y avait peut-être un peu plus de circulation que d'habitude donc je me dis que ça ne reflète pas vraiment la réalité... Ce matin, je pars au boulot et à 2km de chez moi, il y a un dos d'âne que je prends à faible allure et en général, à froid, quand je réaccélère, le creux se fait très présent et il arrive même que la voiture broute un peu... ce matin rien de tout ça, ça réaccélère bien plus progressivement avec toujours cette impression d'avoir une voiture plus légère. Côté conso, je suis à 5.2L en roulant exactement comme d'habitude. Donc après 75km, je suis déjà assez surpris en bien du comportement même si ce n'est pas encore très objectif vu la distance parcourue. Je vous tiens au courant pour la suite. Bonne journée Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 ok ken078,moi je serai interréssé par une reprog,car j'ai aussi un 125cv et je voudrai un peu plus de puissance,je ne souffre pas du creux a bas regime mais je n'ai que 1300km au compteur,ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai ma voiture...puis si ça fait baisser la conso alor la je fonce!!!Ma question principale est:y a til des risques pour la mécanique?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan381jF 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Salut Ken, Comme tu crées ce petit topic, Voici ma contribution : La reprogrammation a eu lieu 15/04/2008 comme prévu (lieu www.power-plus.be/fr/index.html ) Cela a duré ± 1h00 .Elle a été effectuée via la fiche diagnostique. Venons-en au test. Le petit tour que j'ai effectué avec le technicien n'a rien révélé d'exceptionnel.Il faut dire que je me suis retrouvé en début d'heure de pointe.Ce n'est qu'en revenant chez moi que j'ai pû constater le gain de puissance.Elle grimpe plus facilement dans les tours.Le creux à bas régime est atténué de manière significative, mais il sera toujours là.C'est tout de même un mieux. Point de vue consommation, l'ordinateur m'affichait en allant au garage ± 6.8l/100kms. En revenant, il m'indiquait ± 5.8l/100kms. Je précise que j'ai roulé de la même manière à l'allé et au retour.J'ai même appuyé sur le champignon plusieurs fois pour me rendre compte du gain à l'accélération. Donc, pour l'instant c'est relativement positif (j'avais ± 1800 kms aucompteur) Voici le gain théorique apporté par la reprogrammation: ± 26cv et 55Nm . Nous voiçi donc en Juillet, la voiture totalise maintenant ± 6500 kms au compteur. La consommation se stabilise entre 5.8l et 6.2 litres au 100 kms.Même en roulant 250 kms à 120 km/h sans la climatisation, je ne sais pas aller en-dessous.Le creux atténué est toujours là, la souplesse aussi. Je suis donc toujours aussi content qu'au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Je pense qu'il y a un risque pour la mécanique si : - la reprog ne tiens pas compte des limites constructeur (+50CV et +80Nm sur un 125CV, ça doit marcher mais pas longtemps surtout au niveau de l'embrayage) - tu n'attends pas la montée en température avant d'utiliser pleinement la puissance (c'est vrai aussi pour les carto d'origine) - tu fais des runs toutes les semaines ou que tu conduis comme un cowboy (adieu embrayage, boite, moteur... en même temps c'est aussi vrai pour les mécaniques non reprogrammées. J'ai vu un adepte de runs avec une S3 d'origine revenir au garage sur un plateau, verdict : pistons fendus) En gros, si tu gardes la même conduite, il n'y a pas de raison que la mécanique ne suive pas si tu passes par quelqu'un de sérieux pour la reprog (qui restera dans les tolérances constructeur). Il faut savoir que c'est l'embrayage qui fait fusible, si tu as trop de couple à transmettre, il patine et s'use prématurément. Certains vont monter un embrayage renforcé mais après c'est la boite qui encaisse... Voilo Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 merçi pour les infos ken078,ma décision est prise,je reste sage avec ma carto d'origine...Ce qui me géne le plusc'est la conso mais tant pis ...bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 me voici a 15000KM et la question de la reprog se repose,je trouve ma titine un peu lourde....mon reve aurait été ce fichu 2L2 mais pas les moyens...je médite je médite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv442QV 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 me voici a 15000KM et la question de la reprog se repose,je trouve ma titine un peu lourde....mon reve aurait été ce fichu 2L2 mais pas les moyens...je médite je médite.. Pour ma part, je viens de passer les 16000 km et à vrai dire je me souviens de moins en moins du comportement de la voiture avant reprog. C'est vrai que ça m'intéresserait de réessayer une 125CV non reprogrammée, juste pour voir... Cela dit, je suis vraiment satisfait du comportement de ma voiture Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 salut ken,peux tu stp me rappeller ta motorisation?tu n'as pas mis de renseignements dans ton icone "véhicule"...et combien de CV as tu rajouté deja?merçi mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 salut ken,peux tu stp me rappeller ta motorisation?tu n'as pas mis de renseignements dans ton icone "véhicule"...et combien de CV as tu rajouté deja?merçi mick J'ai une 1.8L TDCI 125CV auxquels j'ai fait ajouté +27CV et +40Nm (voir mon post un peu plus haut mais effectivement je n'ai pas renseigné mon profil ) voilo Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 J'ai une 1.8L TDCI 125CV auxquels j'ai fait ajouté +27CV et +40Nm (voir mon post un peu plus haut mais effectivement je n'ai pas renseigné mon profil ) voilo Ken078 Merçi Ken et désolé je n'avais pas relu en haut...t'as du te dire "yé con ou koi li" LOL!! Donc 157cv ça donne bien? l'accélération est tributaire des cv ou des newtonmetres? merkiii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan381jF 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour Ptimickey, La mienne totalise maintenant 13000 kms depuis la reprogrammation. Aucun souçis, il faut bien entendu ménager sa monture, ce n'est pas une voiture de course. Sinon , point de vue consommation, en ce moment j'ai difficile de descendre en-dessous de 6.5 litres.C'est peut-être dû aux températures plus basses, car auparavant j'étais à 6.2 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Merçi Ken et désolé je n'avais pas relu en haut...t'as du te dire "yé con ou koi li" LOL!! Donc 152cv ça donne bien? l'accélération est tributaire des cv ou des newtonmetres? merkiii. Dites moi si je me trompe mais il me semble que pour l'accélération c'est la puissance qui est importante. car : Puissance = Couple x vitesse de rotation Donc si t'as beaucoup de couple, ça commence déjà à pousser à bas régime (diesel), sinon, il faut aller chercher la puissance en grimpant un peu plus dans les tours (essence). Donc le couple c'est bien pour les reprises à bas régime. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Bonjour Ptimickey, La mienne totalise maintenant 13000 kms depuis la reprogrammation. Aucun souçis, il faut bien entendu ménager sa monture, ce n'est pas une voiture de course. Sinon , point de vue consommation, en ce moment j'ai difficile de descendre en-dessous de 6.5 litres.C'est peut-être dû aux températures plus basses, car auparavant j'étais à 6.2 litres. Pour ma part, grosse augmentation de la conso mais pas pour les mêmes raisons : je fais à peu près 40% ville et 60% extra urbain alors qu'avant j'étais à 70% autoroute, 15% ville et 15% extra urbain. Je suis passé de 5.3L/100 à 6.0L/100 à l'ODB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 merçi pour vos renseignements les membres.j'y vois de plus en plus clair sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef714 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 tu decides quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 mefiez vous avec les reprog et autre boitiers car si le couple et la puissance sont bien la le reste ne suit pas en particulier le fameux volant bimasse des diesels qui pete deja facilement, alors a vous de voir et de ne pas abuser du surplus de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 mefiez vous avec les reprog et autre boitiers car si le couple et la puissance sont bien la le reste ne suit pas en particulier le fameux volant bimasse des diesels qui pete deja facilement, alors a vous de voir et de ne pas abuser du surplus de couple Avec ou sans reprog, il faut prendre soin de la mécanique... j'ai vu une audi S3 complètement rincée à 20.000km par un adepte des runs J'ai fait une reprog mais j'ai gardé la même conduite coulée. En plus il faut savoir qu'il y a un coefficient de sécurité sur toutes les pièces mécaniques donc pour moi, je ne vois pas le problème si c'est pas une reprog ultra-agressive. Le tout est de rester dans les tolérances constructeur. Une deuxième chose, il y a boitier et boitier... et là, il faut faire attention. Les boitiers n'agissent que sur certains paramètres (et pour certains ce n'est qu'une résistance qui trompe le calculateur qui agit en conséquence). Pour une reprog, c'est différent car c'est toute la cartographie qui est modifiée. Enfin c'est mon avis... Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Bonjour, Avec reprog n'oubliez surtout pas, en tout cas en France, d'aller en parler à l'assureur sinon = plus d'assurance!! Mais je suis certain que vous le saviez déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Bonjour, Avec reprog n'oubliez surtout pas, en tout cas en France, d'aller en parler à l'assureur sinon = plus d'assurance!! Mais je suis certain que vous le saviez déjà. c'est vrai qu'en théorie, c'est mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 steff,je décide d'attendre encore...je ne me prononce pas c'est tentant mais effrayant,je ne suis pas su de garder une conduite coulée comme ken,a put*** si j'avais pu avoir le 2L2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef714 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 steff,je décide d'attendre encore...je ne me prononce pas c'est tentant mais effrayant,je ne suis pas su de garder une conduite coulée comme ken,a put*** si j'avais pu avoir le 2L2... on prends ce qu'on peux avec l'argent qu'on a........... moi aussi j' hesite......... http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=134&voiture=FORD-MONDEO&type=2.5L%20ST%20-%20200CV&no=472 c' est pas pour la puissance, mais pour le couple (tractage de caravane et remorque de materiaux) mais bon , est-ce raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 ça fait beaucoup de NM en plus steff,tu ne crois pas que si tu met cette puce,tu vas fusiller ton embrayage et/ou la boite??? né peur moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef714 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 ça fait beaucoup de NM en plus steff,tu ne crois pas que si tu met cette puce,tu vas fusiller ton embrayage et/ou la boite??? né peur moi... embrayage changé en meme temps que le moteur...........il a maintenant 55 000km( comme le moteur) quand a la boite, elle est d'origine : pas encore 130 000Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 steff,je décide d'attendre encore...je ne me prononce pas c'est tentant mais effrayant,je ne suis pas su de garder une conduite coulée comme ken,a put*** si j'avais pu avoir le 2L2... Salut Ptimickey59, Je vois que tu es du côté de Valenciennes. Pour ma part, je bosse sur Maubeuge, c'est presque la porte à côté Si un jour, tu veux essayer la mienne, je ne suis pas contre A toi de voir ! Bonne journée ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 c'est gentil ken mais je décline ton offre que je trouve trés généreuse quand meme (je ne suis pas un con rassure toi) je ne suis pa adepte du pret de volant meme en famille,par contre je vois que tu approches des 20000km donc de ta 1ere révison,moi j'ai presque 17000. si tu fait ta révision avant moi,peux tu me dire combien tu as payé au centime pres?j'en ferai autant si c'est moi qui passe avant toi. ps:tu la fais a ford maubeuge?moi je la fais a ford anzin meme si je l'ai acheté a ford cambrai mais vu que les techniciens me l'on griffé au montage des plaques définitives je les laisse...et ford anzin est prévenu..merçi.mick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken788Fp 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 c'est gentil ken mais je décline ton offre que je trouve trés généreuse quand meme (je ne suis pas un con rassure toi) je ne suis pa adepte du pret de volant meme en famille,par contre je vois que tu approches des 20000km donc de ta 1ere révison,moi j'ai presque 17000. si tu fait ta révision avant moi,peux tu me dire combien tu as payé au centime pres?j'en ferai autant si c'est moi qui passe avant toi. ps:tu la fais a ford maubeuge?moi je la fais a ford anzin meme si je l'ai acheté a ford cambrai mais vu que les techniciens me l'on griffé au montage des plaques définitives je les laisse...et ford anzin est prévenu..merçi.mick. A l'occasion si ça te tente, tu peux toujours me demander Pour ce qui est de la révision, je suis entre 17000 et 18000 car je roule beaucoup moins depuis quelques mois mais ça devrait revenir à la normale d'ici un mois ou deux (new baby inside ). Je pense la faire à Maubeuge où j'ai acheté ma voiture. Voilo Ken078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie346Ci 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ford anzin... c'est de là que viennent mes deux dernieres ford! pour le reprog' j'hesite a franchir le cap, j'ai une mondeo 2l tddi 115CV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffd654OL 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Pour apporter un témoignage, nous avons mis un boitier sur notre Di 115 pendant environ 3 ans, la voiture était devenue un vrai avion. Belles accélération, belles reprises, que du bonheur. Si je me souviens bien, c'était 30 cv de plus (donc 145) et 40 nm (320). Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'on ai des problèmes lors des sports d'hiver en montagne, par temps très froid, la voiture avait des gros ratés en accélération, comme avant une panne de carburant. Ensuite c'est redevenu normal. Finalement ça a recommencé un jour, la voiture calait au moindre petit démarrage et n'avait plus de puissance, on a du retirer la puce, et retour à 115 cv. La voiture à maintenant 210 000 km et nous n'avons jamais eu de panne liée de près ou de loin au boitier, qui est supprimé depuis un an et demi je pense. Voilà voilà Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Bonjour à tous Donc selon ton témoignage, y à bien eu un soucis à cause du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab162Jf 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Pour apporter un témoignage, nous avons mis un boitier sur notre Di 115 pendant environ 3 ans, la voiture était devenue un vrai avion. Belles accélération, belles reprises, que du bonheur. Si je me souviens bien, c'était 30 cv de plus (donc 145) et 40 nm (320). Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'on ai des problèmes lors des sports d'hiver en montagne, par temps très froid, la voiture avait des gros ratés en accélération, comme avant une panne de carburant. Ensuite c'est redevenu normal. Finalement ça a recommencé un jour, la voiture calait au moindre petit démarrage et n'avait plus de puissance, on a du retirer la puce, et retour à 115 cv. La voiture à maintenant 210 000 km et nous n'avons jamais eu de panne liée de près ou de loin au boitier, qui est supprimé depuis un an et demi je pense. Voilà voilà Bonne journée à tous Hello, tu est certain donc que la panne que tu décris venait du boitier ? Etonnant, surtout après de long mois d'utilisation. J'envisage également de la faire mais sur une mécanique de 200 000km j'hésite (les avis divergent) Mais passer à 162CV ca me plairait bien surtout que je pense que sur un break, 150 et + c'est ce qu'il faut. Qu'as tu fait de ton boitier après, as tu réussi à le revendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Avec ou sans reprog, il faut prendre soin de la mécanique... j'ai vu une audi S3 complètement rincée à 20.000km par un adepte des runs J'ai fait une reprog mais j'ai gardé la même conduite coulée. En plus il faut savoir qu'il y a un coefficient de sécurité sur toutes les pièces mécaniques donc pour moi, je ne vois pas le problème si c'est pas une reprog ultra-agressive. Le tout est de rester dans les tolérances constructeur. Une deuxième chose, il y a boitier et boitier... et là, il faut faire attention. Les boitiers n'agissent que sur certains paramètres (et pour certains ce n'est qu'une résistance qui trompe le calculateur qui agit en conséquence). Pour une reprog, c'est différent car c'est toute la cartographie qui est modifiée. Enfin c'est mon avis... Ken078 et c'est quoi les tolerances constructeur?c'est la marge de securite variable que s'accordent les fabriquants pour garantir la resistance des composants dans le temps et si la reprog va titiller cette marge la durabilite est affectee dans des proportions variables.Il est evident qu'il faut rester resonnable et ne pas exploiter a outrance le surplus de couple et de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 re coucou les membres. alors parmis tout nos pucés et boitiers,y a til quelqu'un qui rencontre des soucis/pannes? des remarques maintenant que vous avez tous bien roulé avec vos reprog? salutations a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan381jF 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Bonsoir Ptimickey, Je suis à ± 18000 kms et je ne rencontre aucun souçis. Je respecte la mécanique et je me rend compte que la voiture roule de mieux en mieux.La consommation se situe toujours entre 6.2 l/100kms et 6.6 l/100kms. Je suis donc entièrement satisfait de la reprogrammation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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