Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Mondeo] reprog, puces, boitiers


Invité §ken788Fp

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken788Fp

re coucou les membres.

alors parmis tout nos pucés et boitiers,y a til quelqu'un qui rencontre des soucis/pannes?

des remarques maintenant que vous avez tous bien roulé avec vos reprog?

salutations a tous...

 

 

Moi aussi aucun problème jusqu'à présent. Je respecte la mécanique avant tout.

Pour la conso, je dois être dans les mêmes eaux que danboy.

bonne soirée !

Ken078

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Je me suis rendu dans un garage afin de faire évaluer la puissance de ma voiture sur un banc moteur.

En effet, j'ai pû essayer une passat BREAK TDI 105cv (nouveau modèle)avant et après la mise en place d'un boitier.

J'ai été stupéfait de la différence de puissance qu'il a obtenu .Il se trouve maintenant avec ±130CV.La voiture est totalement transformée.

La mienne (1.8TDCI 125 CV) devait gagner ± 25CV (soit 145CV) et 45NM de couple.

Le résultat est consternant , j'ai obtenu ± 137 CV au maximum.Il y a donc ± 10CV dans la nature.

Lorsque l'on m'avait reprogrammé la cartographie, j'étais allé faire un petit tour avec le technicien et je lui ai fait remarqué que je ne constatait quasi-aucune différence.

Celui-ci m'a rétorqué, qu'il fallait un peu de temps pour que la mécanique/électronique ne montre son plein potentiel.

J'ai donc pris mon mal en patience, il est vrai que la voiture roule bien , mais j'ai encore une sensation de manque de puissance.

La passat, elle, n'affiche que 10000kms au compteur (moi 18000kms) et cela a été instantané...Quel plaisir...

J'ai donc téléphoné dans le garage ou l'on m'a reprogrammé la voiture, et je leur ai fait part de mon désarroi. J'ai rendez-vous dans deux semaines.

Pour info, mon ami à passé sa voiture sur le banc avant transformation et après .Moi, ils n'ont même pas passé la voiture sur banc moteur lors de la reprogrammation de la cartographie.J'ai pourtant payer 700€ pour ce travail...

Je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

Pour ma part, celui qui m'a fait ma reprog m'a aussi dit qu'il fallait le temps que "ça se mette en place" mais ma première impression a été un gain instantané de puissance et un gommage du trou à bas régime.

Voilo

 

Ken078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Je me suis rendu chez la personne qui m'avait fait la reprogrammation l'année dernière.

Ils ont donc immédiatement mis la voiture sur rouleaux et ont effectués le test.

Bilan, chez eux la voiture faisait 143.7 CV et 382.8 Nm (chez l'autre, j'obtenais 137CV).

Ensuite, il a injecté d'autres paramètres.

Après l'avoir remis sur rouleau, voici les derniers résultats : 151.3 CV et 408.8 Nm.

Le test est plus que concluant , elle accélère beaucoup mieux , le creux n'existe quasiment plus.

C'est incroyable la différence obtenue.

Au niveau consommation, je suis à 5.8l/100kms.

Je suis enfin satisfait globalement de la reprogrammation.

 

http://img179.imageshack.us/gal.php?g=reprogrammationford.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

Bonjour à tous,

Je me suis rendu chez la personne qui m'avait fait la reprogrammation l'année dernière.

Ils ont donc immédiatement mis la voiture sur rouleaux et ont effectués le test.

Bilan, chez eux la voiture faisait 143.7 CV et 382.8 Nm (chez l'autre, j'obtenais 137CV).

Ensuite, il a injecté d'autres paramètres.

Après l'avoir remis sur rouleau, voici les derniers résultats : 151.3 CV et 408.8 Nm.

Le test est plus que concluant , elle accélère beaucoup mieux , le creux n'existe quasiment plus.

C'est incroyable la différence obtenue.

Au niveau consommation, je suis à 5.8l/100kms.

Je suis enfin satisfait globalement de la reprogrammation.

 

 

Excellente nouvelle ça ! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

 

+1 :eek2:

 

 

Une question : Je ne sais plus quel est exactement le couple d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

J'ai effectué ± 1200 kms sur 3 jours.La consommation est descendue à 5.2l/100kms .Le plaisir de conduite est vraiment là.

Comme je l'ai déjà indiqué, je respecte la mécanique.Je voulais juste un peu de pêche pour les dépassements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question : Je ne sais plus quel est exactement le couple d'origine ?

 

320 nm et 340 nm avec l'overboost.

 

J'ai effectué ± 1200 kms sur 3 jours.La consommation est descendue à 5.2l/100kms .Le plaisir de conduite est vraiment là.

Comme je l'ai déjà indiqué, je respecte la mécanique.Je voulais juste un peu de pêche pour les dépassements.

 

Je crois pas que ça soit suffisant pour préserver ton embrayage -volant moteur en premier lieu-. Pour le plaisir, tu m'étonnes, un 1.8 qui sort 400 nm y à de quoi avoir envie de taper dedans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

320 nm et 340 nm avec l'overboost.

 

 

 

ça fait +25% :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

C'est peu ? :lol:

 

 

tu parles de la durée de vie de l'embrayage ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

Bonjour à tous,

Je me suis rendu chez la personne qui m'avait fait la reprogrammation l'année dernière.

Ils ont donc immédiatement mis la voiture sur rouleaux et ont effectués le test.

Bilan, chez eux la voiture faisait 143.7 CV et 382.8 Nm (chez l'autre, j'obtenais 137CV).

Ensuite, il a injecté d'autres paramètres.

Après l'avoir remis sur rouleau, voici les derniers résultats : 151.3 CV et 408.8 Nm.

Le test est plus que concluant , elle accélère beaucoup mieux , le creux n'existe quasiment plus.

C'est incroyable la différence obtenue.

Au niveau consommation, je suis à 5.8l/100kms.

Je suis enfin satisfait globalement de la reprogrammation.

bonjour a tous

si je peux me permettre,passe ta voiture chez une personne indépendante de ta reprog car c'est facile d'optimiser un banc juste pour faire plaisir a un client.

 

 

ps:700 euros pour une reprog c'est trop cher a mon gout,moi je paye 300 euros sur chacune de mes voitures

http://img179.imageshack.us/gal.php?g=reprogrammationford.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

bonjour a tous

si je peux me permettre,passe ta voiture chez une personne indépendante de ta reprog car c'est facile d'optimiser un banc juste pour faire plaisir a un client.

 

 

ps:700 euros pour une reprog c'est trop cher a mon gout,moi je paye 300 euros sur chacune de mes voitures

 

 

désolé j'avais mal posté ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour une reprog ? :cyp:

 

Passe sur le toic des reprog -section préparation- pour avoir une idée .... Si les reprog étaient aussi "accessibles" comparées aux boitiers, personne n'aurait opter pour un boitier additionnel, hors ce n'est pas le cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

300€ pour une reprog ? :cyp:

 

Passe sur le toic des reprog -section préparation- pour avoir une idée .... Si les reprog étaient aussi "accessibles" comparées aux boitiers, personne n'aurait opter pour un boitier additionnel, hors ce n'est pas le cas :bah:

 

 

Pour ma part, j'ai payé 300 ou 350 € (je ne sais plus exactement) au lieu de 550€ car je suis membre d'un club qui permettait d'avoir une substancielle réduction :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

300€ pour une reprog ? :cyp:

 

Passe sur le toic des reprog -section préparation- pour avoir une idée .... Si les reprog étaient aussi "accessibles" comparées aux boitiers, personne n'aurait opter pour un boitier additionnel, hors ce n'est pas le cas :bah:

 

 

j'ai tout lu sur le topic reprog et je me marre bien en voyant des gens super content après avoir payé ce qu'ils payent.

perso moi c'est 299 euros ttc sans passage au banc mais c'est satisfait ou remboursé(c'est pas moi qui fait les reprog,je suis client lambda)

tu tapes proglight sur google et regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouvé ce boitier additionnel,le prix est abordable et la mise en place facile,d'ailleur a enlever sans probleme avant une revision ect...

cela me semble une bonne alternative et on gagne pas mal de couple tout en respectant la mecanique apparemment..

 

qu'en pensez vous?

 

 

http://www.sport-tuning.com/asp-boutique/boutique/f1154-8/ford-mondeo-18-tdci-125-cv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Reprogrammer la carto moteur... Hahaha, après n'allez pas chialer si votre volant moteur merde prématurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouvé ce boitier additionnel,le prix est abordable et la mise en place facile,d'ailleur a enlever sans probleme avant une revision ect...

cela me semble une bonne alternative et on gagne pas mal de couple tout en respectant la mecanique apparemment..

 

qu'en pensez vous?

 

 

http://www.sport-tuning.com/asp-boutique/boutique/f1154-8/ford-mondeo-18-tdci-125-cv.html

 

Les boitiers aditionnels j'en pense que du mal... Voilà ce que j'en pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH mais attention mon poste n'était pas méchants. ;)

Je te disais juste rapidement mon avis pour ne pas faire un poste ultra long.

 

Pour rappel, un boitier additionnel ça ne fait que tromper les sondes dans le but que le moteur sorte plus de puissance. Donc feinter le calculateur... Personnellement, je n'aurais jamais confiance en un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ken,combien avais tu payé ta reprog??

 

 

 

La reponse n'est-elle pas là? enfin vue l heure tardive de ton post tu devais roupiller ? :D

 

 

Pour ma part, j'ai payé 300 ou 350 € (je ne sais plus exactement) au lieu de 550€ car je suis membre d'un club qui permettait d'avoir une substancielle réduction :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

c'est ce que j'ai (à 5 ch près), mais avec 200 kg de moins ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon566bA

bonjour as ts

 

je possede une ford mondeo 1.8 16v de 96 je voudrais savoir si je peut mettre un boitier et le prix merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Ma reprogrammation n'était pas bon marché (750€) , mais cela en vaut vraiment la peine.

J'ai maintenant ± 32000 kms et la consommation actuelle est de ± 6.2 l/100kms.

Dès que le bon temps sera de retour, elle devrait redescendre à 5.5 l/100kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai (à 5 ch près), mais avec 200 kg de moins ......

 

 

 

Oui et toi tu es dans la légalité je pense?

 

ok merki JC. putin c'est tentant..150cv et 40nm....

 

 

 

Oui c'est sûr c'est tentant, se retrouver en cabane moins je pense....:lol::lol:

Un conseil revends ta voiture et prends le modèle au-dessus, ca ne coutera pas plus cher en final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...