Invité §MR886lJ 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bonjour à tous, J'ai acheté une vieille Twingo de 98 pour un prix dérisoire. Or, elle bouffe du pneu avant droit à l'intérieur et tire à gauche. Je me suis rendu compte également que le carrossage est un peu excessif, mais mes mesures ne sont peut être pas des plus fiables. Y'a t'il moyen de régler ce défaut? Est-ce qu'un simple parallélisme pourrait déjà améliorer les choses? J'ai bien regardé sous la voiture, au niveau du train avant et du berçeau et n'ai pas trouvé de traces d'un éventuel choc... À priori, rien ne semble déformé. Merci pour vos tuyaux! Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net043Kz 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Salut a mon avis il; faut faudrais que tu fasse une géométrie voir accompagné d'un parraléllisme! et met d'autre pneus. normalement tout ira nikel dans le cas contraire malgrés tout ca si ca recommence c'est que la il faut voir plus approndit (amorto/train avant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 D'après plusieurs sites, il semblerait que le carrossage ne soit pas réglable sur les Twingo 1. Du coup, je flippe un peu... Je vais commencer par faire un //, on verra bien. Au pire, je la fous à la benne, mais je l'ai pas achetée dans ce but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 salut commence par regarder si il n'y a pas de jeux dans les rotules et regarde si les ressorst d'amortissur ne sont pas cassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Ressors et rotules sont OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Le précédent proprio était très négligeant. Lorsque j'ai tiré la jauge d'huile pour la première fois, le niveau était 3-4 cm sous le minimum. Je me suis aussi rendu compte que les pneus étaient très sous-gonflés. (0.6 bar au lieu de 2!!) Ce sous gonflage est certainement responsable, au moins ne partie, de la forte usure des deux pneus avant. Les pneus ont été les deux bouffés à l'intérieur, pensez-vous qu'une telle usure influe sur la mesure du carrossage? Mon pote garagiste m'a dit qu'il fallait de toute manière monter des pneus en bon état avant de faire le réglage. Je fais mettre les pneus arrière à l'avant pour essayer, ils sont en bien meilleur état et surtout, présentent une usure normale et régulière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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