Invité §ste077GV 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Bonjour, Sur XJ x358 4.2N/A, depuis quelques temps, parfois, lorsque j'accélère un peu plus que mi-charge, j'ai des trous à l'accélération. Cela donne l'impression d'être une mauvaise combustion : intrus dans le circuit d'alimentation ? bougies ? prise d'air inopinée ? Avez vous une idée de la manière d'investiguer correctement ? Cela n'arrive pas tout le temps, si je pousse à fond, parfois cela repart, ce matin, même pied au plancher pendant quelques secondes je n'arrivais plus à injecter. Ensuite cela se tasse. C'est peut être une coïncidence, mais il me semble que cela se produit plus souvent sur route sinueuse que sur autoroute par exemple... mais disons aussi que sur autoroute, je roule sur filet de gaz généralement et dans ce cas là, je n'ai jamais de problème. Comme outil de diagnostique je ne possède qu'une interface ELM327 avec l'outil Torque qui ne révèle rien de particulier. Pas de mongoose (grrr depuis le temps que je dis qu'il faut que j'en achète une !) Merci Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Salut Steph. je pense clairement que tu as tes injecteurs qui mériteraient un traitement de choc, car çà ressemble beaucoup à çà. J'ai essayé le Mecacyl, vraiment très puissant (j'en ai eu sur les mains...), mais avant d'en mettre je n'avais pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Salut Steph, Sur des voitures de plus ancienne conception et à carburateur, ces symptômes se guérissaient par le changement du filtre à essence. Encrassé, il entraîne une perte de charge trop importante. J'ai changé le mien sur X350 la semaine dernière en préventif, et son contenu n'était pas vraiment catholique : Il est côté gauche, accessible en démontant un grand cache plastique latéral sous la voiture. A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Salut Rémi, Merci pour le retour. il est avant le réservoir ? Donc pas besoin de le vider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 non c'est stupide. S'il est avant le réservoir ce n'est pas lui qui peut géner le fonctionnement du moteur. Donc il est après... Du coup ma question est légitime, faut il vider le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Salut Steph, Il est entre le réservoir et la moteur ;-) Pas besoin de vider le réservoir, attends-toi à prendre une petite quantité d'essence sur les mains, c'est tout. Normalement, il faut dépressuriser le système mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il est ici : tu peux consulter le chapitre 19.25.02 du manuel pour le changer. C'est un filtre à connexion rapide, il faut quelques clés plates pour le démonter, d'abord côté entrée si mes souvenirs sont bons. Il est "caché" par son support. A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 extra. Je vais faire ça et essayer de remplacer les bougies aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 extra. Je vais faire ça et essayer de remplacer les bougies aussi... Ce n'est peut être pas cela, mais ce n'est pas très compliqué ni coûteux et ne peut faire que du bien. J'en ai profité pour traiter le support qui était oxydé, comme bcp de choses cachées sous notre voiture ! Pour les bougies, ce n'est pas très difficile non plus. Commence par en démonter une pour voir son état. As-tu pensé à une bobine HS ? A trouver autour de 30-35€ l'unité. Sinon, une prise d'air est également probable. A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Faire une lecture des codes défauts ne serait pas un luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Comme cela ne se produit pas tout le temps, je pensai plutôt à un problème sur le circuit de carburant plutôt que prise d'air, mais je ne suis pas mécano non plus. Je vérifierai à nouveau les codes défauts, mais la dernière fois que j'ai regardé je n'avais rien en rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 L'idéal (surtout s'il n'apparaît pas de codes défaut ou s'ils disparaissent) c'est un passage à la valise. Ces codes restent dans l'historique et la valise peut y accéder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Pour l'instant je ne possède que Torque qui lit les codes défauts courants et mémorisés a priori. J'ai régulièrement un défaut qui semble être lié à l'antidémarrage qui apparait mémorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor104eU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Bonjour stephman. J'espère que tes problèmes sont résolus. Toutefois, si tu entends ( ou a entendu...) des détonations venant d'un des côtés externes de ta voiture en roulant, c'est que tu injectes de l’essence non brulée dans tes pots. Et tu peux lire mon post...Sait-on jamais ? XJ > Ratées puis panne X300 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 +1 pour les bobines.... checker l'étincelle et intervertir pour connaître la ou les coupables. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Bonjour, Non il n'y a pas d'autre effet que les trous à l'accélération, de temps en temps. Là cela ne me l'a pas refait depuis au moins un mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor104eU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Que demande le jaguariste heureux ?http://stkr.es/p/1luv Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 intuitivement, je pense plutôt pour une arrivée d'essence récalcitrante car cela se produit lorsque j'ai un peu bousculé le chassis... Donc j'imaginais des saletés dans le filtre à essence, voire dans le réservoir... à la prochaine révision, je remplace le filtre, je vérifie les bougies. on verra si ça s'améliore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Si vous avez un peu bousculé le châssis, les bobines elles aussi ont les pointeaux qui bougent, croyez moi. Et c'est plus courant qu'une arrivée d'essence. Il y a aussi la pompe qui peut déconner. Une amie devenue chère a régulièrement des soucis sur ces autos de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Bon... elles sont où ces bobines ? Comment on controle si les pointeaux bougent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Non, vous ne pouvez pas contrôler cela : les pointeaux/ressorts sont dans les tubes sous les bobines HT elles mêmes fixées sur les bougies. Cela s'use inexorablement, mais cela n'est à mon sens pas quantifiable, en tout cas facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 ok. Donc on change dans le doute, c'est ça ? Ce sont les bobines d'allumage des bougies dont on parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 ok. Donc on change dans le doute, c'est ça ? Ce sont les bobines d'allumage des bougies dont on parle ? Salut Stéphane, Les bobines sont très facilement accessibles sur nos V8, il suffit d'enlever les caches-moteur Cela vaut environ 30€ l'unité en marque Delphi, le moins cher en ce moment, c'est chez Oscaro Quant au filtre à essence, tu peux le faire en te couchant côté gauche, même sans pont ni cric, il devient accessible en démontant le cache plastique latéral. C'est 10 - 15€ environ et ça vaut le coup, la voiture fonctionnait mais le mien était vraiment crade, voici son contenu (en photo, je ne sais plus si c'est celui d'X-type ou XJ, mais c'était comparable) : A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Salut Remi, Pour le filtre à essence, tu peux en dire plus? - quel cache plastique, à l'AV ou à l'AR? - pas de risque de mettre de l'essence partout en démontant? l'essence n'est pas sous pression et le filtre est en position haute par rapport au réservoir? - pas de joint à changer au remontage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Salut Remi, Pour le filtre à essence, tu peux en dire plus? - quel cache plastique, à l'AV ou à l'AR? - pas de risque de mettre de l'essence partout en démontant? l'essence n'est pas sous pression et le filtre est en position haute par rapport au réservoir? - pas de joint à changer au remontage? Salut Paydase, C'est un cache plastique latéral sous la voiture, parallèle et accolé au bas de caisse, au niveau du siège conducteur, juste maintenu par quelques vis. Le filtre est en position basse par rapport au réservoir mais en le démontant, il y a juste le contenu du filtre qui s'échappe et il n'y a pas de joint mais deux raccords à visser. C'est à la portée de n'importe qui ! Le plus dur est de savoir où il est ... A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 OK, je vois bien le cache dont tu parles, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Pour faire simple, voici l'extrait du manuel ! : Le support du filtre était bien rouillé, j'en ai profité pour le rénover. Jaguar préconise le changement du filtre tous les 96 000 km A+ RémiXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 mmm... je suis à peu près sûr que le mien est d'origine ! à 142000 km... Merci pour la description, je regarderai ça demain aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 mmm... je suis à peu près sûr que le mien est d'origine ! à 142000 km... Merci pour la description, je regarderai ça demain aussi ! Bonjour Steph, A 142 000 km, je pense qu'il aurait dû être changé déjà 2 ou 3 fois ! C'est comme le filtre à air et le filtre habitacle, très simples à changer sur X350 et pour quelques euros. A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 filtres à air et habitacle ça ok. Depuis que j'ai la voiture à 117000, le filtre à essence n'a pas été changé pour sûr, il faut que je regarde dans les factures précédentes pour voir si cela a été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Salut Stéphane, Tu vas mettre plus de temps à chercher dans les factures que passer commande d'un nouveau filtre ;-) ! Voici la référence : C2C35417 (3£21 chez British parts ...) Par contre, ils annoncent qu'il faut également commander les joints toriques C2C4169 (à 0£75 chacun) A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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