Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Le 24/11/2022 à 19:30, Jojolastic40 a dit :

le g-vectoring qui electroniquement régule le couple et freine les roues

J’avais pas le truc de regulation du couple. C’est certainement ça.

je vais creuser un peu le sujet si je trouve des infos sur le net.

d’ou mon impression de pas avoir les chevaux en sortie de virage.

d’un point de vue sécuritaire c’est louable mais c’est Ch….


Au moins ca oblige a relancer avec les roues droites 😛 ce qui j’en conviens même sur une traction reste une bonne pratique 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez léger comme sensation.

J’en toucherais un mot au mécanicien, j ai un rdv bientôt pour un problème de rétroviseur.

je crois pas trop a un problème de réglage 🤔. J’ai pas de déclenchement intempestif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai une 3 exclusive de 2020 avec environ 30 milles kilomètres et dernièrement j'ai eu un problème de rétroviseur coté conducteur et un autre problème de volant. mon rétro ne s'ouvrait plus entièrement et avait du jeu dans la position fermer je vais donc à ma concession et leurs exposent le problème, le chef d'atelier vérifie le retro et m'explique que dans le retro il y a 2 moteurs ( 1 pour bouger le retro, l'autre pour le miroir) et que sans doute le premier est mort que ca arrive régulièrement, me pose des questions et me demande comment je lave ma voiture, je lui dit que parfois j'utilise un karcher et la le drame il me dit de ne surtout pas le faire car ca peut noyer les moteurs, a partir de la je lui demande si les moteurs ne sont pas protégés de l'eau et si ils sont bien protégés quand il pleut beaucoup et vers les rétros bien sur pas de réponse et me fait comprendre que ca passe pour cette fois mais moins sur pour la prochaine... 

Je me demande si cela vous ai déjà arrivé et si il y a une explication ?

Merci        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du volant, le cuir commençait à s'effriter sur la partie haute, apparemment ce problème n'est jamais arriver chez eux et donc pas sur que ca passe en garantie, après prise de photos mazda france décide du changement du volant de peur que cela s'aggrave davantage et pour "l'analyser", ils m'ont donc installer leurs nouveau volant "hybride" avec un cuir et des coutures renforcées qui serait sur les nouveaux modèles.

En première impression un volant plus épais et un cuir beaucoup plus mat, il parait beaucoup plus gros et on ressent l'épaisseur en appuyant dessus, rien à voir avec l'ancien modèle.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Castioule

Le problème de rétro c'est connu chez Mazda. J'ai aussi fait changer le miens sous garantie.

 

Par contre il se moque de toi le chef d'atelier avec le Karcher... C'est faux ce qu'il t'a dit... on noie pas un moteur de rétroviseur ...

 

Sinon comme tu l'as dit quand il pleut fort il y aurait que des noyades 🤣 cool pour les prochains volant ! La Mazda 3 est une bonne voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une Mzd 3 BP e-Skyactiv X de 2021. J'ai troqué mon Opel Astre G de 1998 par ça et l'adaptation niveau technologique était dur.
J'avais déjà des vues sur elle à cause du design. J'attendais de voir s'il sortait la version TCR de 300ch pour voir s'il pouvait la rendre plus sportif mais COVID est passé et le projet est tombé à l'eau.
J'ai réussi à trouver le modèle que je voulais c'est à dire pack aéro et le rouge et en supplément la concession a fait un covering noir sur les rétros et le toit qui sort pas mal.
Le seul hic rencontré ce sont les pneus qui sont livrés avec qui ne tiennent pas la route à mon gout je les ai déjà changé pour des PS5 à cause de mon usage.

Ce que je voudrais savoir, est-il possible d'enlever le kit aéro ( savoir si les éléments sont juste collés ou vissés ) car je m'intéresse au kit aéro proposé par AutoExe qui a l'air pas malbp06s_main_02.thumb.jpg.3c60ac0475d046f4ee0ebffae48a6e95.jpg

IMG_20220728_190359.jpg

copie.jpg

copie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le passage en atelier.

 

le rétroviseur fonctionne de nouveau ( sans rien changer 🤔) bref pour combien de temps ?

la prochaine fois que j’ai le problème je prends des photos videos … a suivre.

 

le mécanicien à fait un reset de tout ce qu’il pouvait ( calculateur, aides à la conduite, bsi etc… )

- je n’ai plus la sensation de perte de puissance avec de l’angle sur le volant. En tout cas si cela le fait encore je ne le ressent plus.

- le moteur à retrouvé sa souplesse a bas régime sans micro coupures ( presque plus ! Ca arrive encore un peu 😕 )

- le pommeau de vitesse qui avait tendance à tourner est maintenant bien fixé 😊 ( c’est anecdotique mais énervant )

 

globalement, le sav est correct.

Les mêmes problèmes chez beaucoup de constructeurs auraient juste donnés droit à un :

c’est normale vous savez pas conduire 😂, il faut accélérer plus fort vous encrassez le moteur etc…. 

 

toujours aussi content d’être passé chez mazda 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:51, -ludo- a dit :

Un petit retour sur le passage en atelier.

 

le rétroviseur fonctionne de nouveau ( sans rien changer 🤔) bref pour combien de temps ?

la prochaine fois que j’ai le problème je prends des photos videos … a suivre.

 

le mécanicien à fait un reset de tout ce qu’il pouvait ( calculateur, aides à la conduite, bsi etc… )

- je n’ai plus la sensation de perte de puissance avec de l’angle sur le volant. En tout cas si cela le fait encore je ne le ressent plus.

- le moteur à retrouvé sa souplesse a bas régime sans micro coupures ( presque plus ! Ca arrive encore un peu 😕 )

- le pommeau de vitesse qui avait tendance à tourner est maintenant bien fixé 😊 ( c’est anecdotique mais énervant )

 

globalement, le sav est correct.

Les mêmes problèmes chez beaucoup de constructeurs auraient juste donnés droit à un :

c’est normale vous savez pas conduire 😂, il faut accélérer plus fort vous encrassez le moteur etc…. 

 

toujours aussi content d’être passé chez mazda 👍

 

Tiens justement je suis passé ce mois-ci concernant le rétro côté conducteur aussi qui se fermait à moitié et avec un bruit de plastique qui claque une seule fois à la fin du "travail" du moteur.

 

Ils m'ont pris ça en garantie alors que la mienne a sauté en août 2022 donc sympa, et m'ont juste dit que ça arrivait c'est électrique c'est fragile, et ont changé le moteur du rétro (nouvelle pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le SAV Mazda est quand même plus agréable et efficace que les autres généralistes, ça fait plaisir !

 

Sinon pour les micro-coupures ludo, ça serait pas par rapport au M-Hybrid ? Je sais qu'à très bas régime (genre 800-1000 tr/min) ça peut faire comme un accoup quand le système viens aider ou se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:29, Fankine a dit :

Clairement le SAV Mazda est quand même plus agréable et efficace que les autres généralistes, ça fait plaisir !

 

Sinon pour les micro-coupures ludo, ça serait pas par rapport au M-Hybrid ? Je sais qu'à très bas régime (genre 800-1000 tr/min) ça peut faire comme un accoup quand le système viens aider ou se coupe.

une bobine défaillante, un antiparasite mal fixé ou bougie défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour le rabattement du rétro, cela m'est arrivé qu'il ne ferme pas totalement ou ne s'ouvre pas totalement. Généralement je fais la manipulation inverse au bouton sur la platine et cela rentre dans l'ordre. À mon avis c'est plus une question de résistance mécanique qui du coup bloque le moteur. Avec des variations de température les matériaux se dilatent ou rétractent. 

Pour le volant, ils ont eu des problèmes de qualité du revêtement sur les premiers millesimes (c'est un cuir eco, du Skaï quoi). 

 

Après sur la mienne, j'ai repéré un bruit parasite sur le couvercle de boîte à gant. Et en cherchant je me suis rendu compte qu'il me manque une des butées caoutchouc, du coup le couvercle vibre et génère du bruit. Un autre bruit vient du HUD mais je pense que c'est malheureusement normal, il doit y avoir un système de compensation pour les vibrations et j'entends comme un bruit d' un mécanisme qui opère. 

Sinon là depuis qu'il fait froid, la voiture ne se met plus à l'arrêt en phase de stop. J'ai pris quasiment 2l au 100km en ville. 

 

A part toujours top. J'attends les beaux jours pour la reprog moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recharge de la batterie aidera probablement pour le fonctionnement du i-stop. Mettre moins de 21°C de clim aussi ainsi que de ne pas avoir tout en même temps (sièges, volant et clim). Mais charger la batterie suffira probablement !

Que ça soit sur mon ancien CX-3, 3 ou désormais la MX-5, je fais toujours un appoint de charge tous les deux mois avec un chargeur automatique. En été, en moins de 10 minutes, c'est OK, mais en automne / hiver, en général ça dépasse la demie-heure. Ça ne me choque pas sur un daily qui fait des trajets relativement courts (< 1h par jour A/R) et sur des voitures modernes avec des gros besoins électriques.

Modifié par lopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même par température négative, la clim à 22, siège chauffant (les deux parfois) l'i-stop fonctionne correctement. Il redémarre plus vite qu'en été (quoique par forte chaleur avec la clim il reste pas si longtemps que ça éteint aussi). Ca fait 1 an et demi que je l'ai je n'ai jamais du la recharger.


t'façon j'ai remarqué que la durée de l'i-stop était beaucoup plus longue quand on stoppais la clim. C'est souvent pour maintenir la bonne température (chaud/froid) quel le moteur redémarre.

 

Par contre si tu laisse le dégivrage du pare-brise d'office l'i-stop ne s'arrête pas. Est-ce que ça serait pas ça qui fait que ton i-stop ne se déclenche plus ?

Modifié par Fankine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégivrage + i-stop :ange:, totalement incompatibles pour moi. Si dégivrage lancé, cela veut dire que je viens de démarrer et qu'il est hors de question pour que le moteur s'arrête avant au moins 20mn (si trajet en cours) histoire qu'il ait un temps de chauffe correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous en faites de trop sur l'istop  :)

la recharge de la batterie 12V en externe ne sert pas à grand chose; cet automne a force d'ouvrir et fermer la voiture et de laisser les portes ouvertes, l'alarme et le message sur le risque de décharge de la batterie c'est enclenchée. J'ai pensé contourner le soucis car je ne devais pas utiliser de suite (plusieurs jours voir semaines la voiture) en chargeant en mode lent la batterie. Le message d'alarme ne c'est pas enlevé, c'est revenu à la normale après quelques km d'utilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 16:10, Adrien49 a dit :

Salut à tous !

J'ai une 3 exclusive de 2020 avec environ 30 milles kilomètres et dernièrement j'ai eu un problème de rétroviseur coté conducteur et un autre problème de volant. mon rétro ne s'ouvrait plus entièrement et avait du jeu dans la position fermer je vais donc à ma concession et leurs exposent le problème, le chef d'atelier vérifie le retro et m'explique que dans le retro il y a 2 moteurs ( 1 pour bouger le retro, l'autre pour le miroir) et que sans doute le premier est mort que ca arrive régulièrement, me pose des questions et me demande comment je lave ma voiture, je lui dit que parfois j'utilise un karcher et la le drame il me dit de ne surtout pas le faire car ca peut noyer les moteurs, a partir de la je lui demande si les moteurs ne sont pas protégés de l'eau et si ils sont bien protégés quand il pleut beaucoup et vers les rétros bien sur pas de réponse et me fait comprendre que ca passe pour cette fois mais moins sur pour la prochaine... 

Je me demande si cela vous ai déjà arrivé et si il y a une explication ?

Merci        

 

Le 19/12/2022 à 20:27, Invité Castioule a dit :

Le problème de rétro c'est connu chez Mazda. J'ai aussi fait changer le miens sous garantie.

 

Par contre il se moque de toi le chef d'atelier avec le Karcher... C'est faux ce qu'il t'a dit... on noie pas un moteur de rétroviseur ...

 

Sinon comme tu l'as dit quand il pleut fort il y aurait que des noyades 🤣 cool pour les prochains volant ! La Mazda 3 est une bonne voiture ! 

 

alors ...

 j'ai la génération 3

 

J'ai déjà changé un retro sous garantie parce qu'après un lavage carwash le retro ne s'ouvrait plus/se fermait plus correctement.

Quelques années plus tard, (après la fin de la garantie) rebelotte sur l'autre. Flemme de payer X€ j'ai décidé de le laisser ouvert.

Sauf qu'un jour j'ai oublié et j'ai refermé les retro et ... il s'est fermé et réouvert normalement.

 

Depuis, après CHAQUE carwash rebelotte, ce rétro ne s'ouvre et ne se ferme plus MAIS après une semaine, il refonctionne normalement.

 

Je ne sais pas exactement ce qui cause ça. Peut être de l'eau savonneuse qui perturbe le mécanisme?

 

Mais ça fait des années et je sais que je dois attendre une semaine pour que ça refonctionne. Aucun soucis le reste du temps, peu importe la pluie.

Sous garantie le discours serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai actuellement une Alfa Giulietta Multiair 170 boite TCT, j'en suis très content, 110000 et aucun problème... Seulement j'ai envie de changer et à part une autre Giulietta je ne vois que la M3 pour la remplacer.

Je sais que je vais gagner en présentation intérieure mais j'ai un peu peur niveau moteur, sur zeperf les performances sont à peu près équivalentes mais grâce au turbo (et malgré un 1l4) elle a un couple de 250nm à 2500 tr/mn,  c'est vrai que c'est un moteur coupleux et qui monte facilement dans les tours avec une belle sonorité en plus...

Des avis sur ce changement ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 21:45, REGIS31830 a dit :

Bonjour à tous, j'ai actuellement une Alfa Giulietta Multiair 170 boite TCT, j'en suis très content, 110000 et aucun problème... Seulement j'ai envie de changer et à part une autre Giulietta je ne vois que la M3 pour la remplacer.

Je sais que je vais gagner en présentation intérieure mais j'ai un peu peur niveau moteur, sur zeperf les performances sont à peu près équivalentes mais grâce au turbo (et malgré un 1l4) elle a un couple de 250nm à 2500 tr/mn,  c'est vrai que c'est un moteur coupleux et qui monte facilement dans les tours avec une belle sonorité en plus...

Des avis sur ce changement ? Merci :)

 

Bonsoir, 

Pour avoir eu une giulietta mais en jtd et avoir conduit une gv, et avoir eu la mito avec le moteur de ta giulietta (qv) voilà les grandes différences :

- direction moins artificielle sur la 3.

- pas de dna dont pas de carto pedale, moteur et direction à la carte. 

- un moteur turbo est plus vif notamment ce petit 1.4. Le 2.0 sera plus linéaire et ne prendra pas plus les tours que ça malheureusement du fait de l'étagement long de la boîte. Mais il est souple, élastique et très silencieux. 

- l'insonorisation plus poussée sur la 3

- un intérieur plus moderne, mieux fini, et avec les dernières technologies. La giulietta date malheureusement de ce côté là. 

- pas de toit panoramique ouvrant sur la 3, assez répandu sur la giulietta. 

- la position de conduite est bien meilleure sur la 3.

 

Après ce sont 2 autos similaires dans l'esprit, à savoir égoïstes (peu de places à l'arrière et dans le coffre), deux belles autos qui tiennent bien la route, confortables et qui sortent de l'ordinaire. 

 

Si je pouvais résumer, la 3 est ce celle qui aurait dû être la remplaçante de la giulietta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même face à l'ancienne génération la Giulietta est dépassée, c'est normal, elle commence à dater. Une amie en a une (une Giulietta) et je trouve ma Mazda 3 meilleure (pas partout mais presque). A moins d'être accros au moteur turbo, tu vas gagner au change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

La Giulietta date de 2010 (la mienne de 2016) c'est normal qu'elle soit dépassé je m'en doutais un peu, je trouve la M3 très belle, une alfa japonaise dans l'esprit, mais je n'ai jamais conduit d'atmo... Il faut que j'en essaye une c'est le seul moyen je crois... 

 

Entre la 180 et la 186 une différence significative ou à la marge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la cartographie qui a été modifié sinon cela voudrait dire que tous les 180 peuvent passer en 186 , et ce n'est pas le cas. En effet des élément mécaniques l'ont étaient également comme la forme des têtes de piston par exemple , les soupapes avec l'arbre à cames admission. Le tout bien entendu accompagné d'une nouvelle gestion électronique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 17:50, jaif72 a dit :

Il paraît que les modifications effectuées (carto) sont efficaces. A tester si tu peux.

J'ai essayé une 186 avant de passer à la swift, et personnellement j'ai vu aucune différence. Je pense que les différences de performances sont infimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Mazda 3 de 2019, est ce que quelqu'un aurait un lien ou un site pour télécharger la mise à jour du progiciel ? Je suis en 10012 et impossible de télécharger sur vos liens, je pense qu'ils ont expirés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@korogou

Pour la mise à jour Connect II, j'ai un lien valide vers la version EU01 11001.kwi datant d'octobre 2022. 

 

Je ne sais pas si c'est dû à ton rang, tu ne peux pas recevoir de Mp actuellement.

Essai de voir pourquoi tu ne peux pas recevoir de message privé, je ne mets pas le lien direct ici sinon il risque d'être report...

 

A+ 

Modifié par Lucien68700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...