Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Pour les feux diurnes, ce n'est pas "que" l'entrée de gamme hélas pour moi et mon Homura e-skyactiv X 186, je n'avais pas fais attention et je les ai. Il faut passer par l'option pack élégance, un truc comme ça mais du coup on ne peut pas prendre la finition Homura...

Pour l'affichage tête haute, il faut aller dans les menus, tu peux régler le centrage et l'inclinaison en fonction de ta morphologie.

En ce qui concerne l'alarme de dépassement, pas le choix, mesures européennes sur les modèles 2024, à chaque démarrage tu es bon, comme moi,  pour appuyer sur un bouton en bas a gauche du tableau de bord pour désactiver le son de cette alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai remplacé mes 2 feux diurnes halogènes par des LED de chez LedPerf depuis septembre 2023, pas d’erreur OBD et elles fonctionnent toujours.

La couleur blanche est identique aux feux de croisement et de route, c'est nettement plus harmonieux.

À noter que la lampe coté passager est difficile à démonter puis remonter, j'ai du me contorsionner et la main souffre un peu. Je n'ai pas voulu démonter le garde boue comme préconisé dans la notice du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex

Fait aussi sur les feux diurnes avec LEDperf aucune problème en sélectionnant le modèle dans la liste des marques automobiles.

 

Par contre le problème des entrées de gamme c'est ces feux diurnes et ceux a l'arrière aussi.

 

Pas encore fait mais je suis tenté de remplacer aussi a l'arrière les feu de position/stop avec des LED canbus. Le rendu visuel des halogènes arrières est vraiment laid ça fait des points rouges plutôt qu'une lumière qui rempli le phare.

 

Si qqun qui n'a pas de finition a déjà essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’arrière ce ne sont pas des feux de position et stop halogènes mais des Leds livrées d'origine quelque soit la version mais effectivement elles sont sous forme de points assez espacé au lieu de remplir tout le cercle, et il n'y a que le cercle extérieur qui s'allume. Je ne sais pas si le feux de brouillard arrière est halogène ou Led par contre.

Modifié par Altkirch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:34, Altkirch1 a dit :

A l’arrière ce ne sont pas des feux de position et stop halogènes mais des Leds livrées d'origine quelque soit la version mais effectivement elles sont sous forme de points assez espacé au lieu de remplir tout le cercle, et il n'y a que le cercle extérieur qui s'allume. Je ne sais pas si le feux de brouillard arrière est halogène ou Led par contre.

vu ton pseudo on est quasiment voisin

mais suis en CX30  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 16:27, Mitsurugi a dit :

Pour les feux diurnes, ce n'est pas "que" l'entrée de gamme hélas pour moi et mon Homura e-skyactiv X 186, je n'avais pas fais attention et je les ai. Il faut passer par l'option pack élégance, un truc comme ça mais du coup on ne peut pas prendre la finition Homura...

Pour l'affichage tête haute, il faut aller dans les menus, tu peux régler le centrage et l'inclinaison en fonction de ta morphologie.

En ce qui concerne l'alarme de dépassement, pas le choix, mesures européennes sur les modèles 2024, à chaque démarrage tu es bon, comme moi,  pour appuyer sur un bouton en bas a gauche du tableau de bord pour désactiver le son de cette alarme.

 

Ah, méaculpa ! J'ai pas suivi l'évolution des finitions. Mais c'est dommage de leur part je trouve, un finition juste en dessous le full option devrait avoir les feux full LED ! C'était d'ailleurs un argument en 2019-2021 (je crois que les finitions ont changé en 2022) d'avoir ces feux full LED dès que tu prenait une finition milieu de gamme.

 

Fait comme l'ont dit mes voisins du dessus, une ampoule LED devrait déjà bien améliorer le rendu.

 

Je vais changer de sujet mais je viens de voir l'apparition de nouvelles jantes dorées en option pour la version 5 portes (mais pas sur la 4portes). Vous les avez vu en vrai ? En décembre elle n'étaient pas dans le showroom de ma concession qui montre chaque modèle de jante et chaque couleur de peinture. Je me demande comment elles rendent en vrai et je me demande si les jantes de version 5 portes sont les même que version 4 portes ? J'avoue que je m'en ferais bien un cadeau de Noël de ces jantes dorées, sur un deep crystal blue ça doit rendre trop bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au fait le revêtement du tableau de bord en partie haute marque très facilement... On touche à peine et hop une marque blanche... Vous avez remarqué ?

Pas évident pour nettoyer cette partie du coup.

Autre chose sur ma version berline, ce matin j'ai mis le désembuage arrière et bien j'ai l'impression que ça n'a rien fait... Ou alors c'est dû au fait que la vitre arrière était pleine d'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hilmist

Bonjour,

 

2 petites questions pour Mazda 3 BP Hatchback Exclusive line

 

Attelage amovible (accessoire d'origine Mazda) 

 

Est-ce qu'on voit qqch dépasser sous le pare-choc arrière quand l'attelage/boule n'est PAS monté ?

Sur certaines voitures c'est le cas. Notamment la fiche électrique.

J'ai pas trouvé directement une photo avec/sans. 

La ligne est si belle et je me demande si l'option (que j'aimerais prendre) ne détruit pas toute la ligne arrière... 

 

Embouts d'échappement (Accessoires d'origine Mada) sur Eclusive Line

 

Apparemment les Homura sont équipées d'embouts d'échappement plus larges. Plus sportifs. 

Ce qui ne serait pas le cas sur Exclusive Line. Correct? 

Il faut donc passer par la case accessoires pour avoir les mêmes ? Différences ? Taille et/ou finition ? 

 

(en tout cas merci pour toutes les infos intéressantes déjà postées 👍🏻par la communauté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 07:42, Invité Hilmist a dit :

Bonjour,

 

2 petites questions pour Mazda 3 BP Hatchback Exclusive line

 

Attelage amovible (accessoire d'origine Mazda) 

 

Est-ce qu'on voit qqch dépasser sous le pare-choc arrière quand l'attelage/boule n'est PAS monté ?

Sur certaines voitures c'est le cas. Notamment la fiche électrique.

J'ai pas trouvé directement une photo avec/sans. 

La ligne est si belle et je me demande si l'option (que j'aimerais prendre) ne détruit pas toute la ligne arrière... 

 

Embouts d'échappement (Accessoires d'origine Mada) sur Eclusive Line

 

Apparemment les Homura sont équipées d'embouts d'échappement plus larges. Plus sportifs. 

Ce qui ne serait pas le cas sur Exclusive Line. Correct? 

Il faut donc passer par la case accessoires pour avoir les mêmes ? Différences ? Taille et/ou finition ? 

 

(en tout cas merci pour toutes les infos intéressantes déjà postées 👍🏻par la communauté) 

Les canules d'échappement sont plus larges sur les versions exclusive-line, Homura et Nagisa, les canules d'échappement sont normales sur la version  prime-line.

Pour l' attelage je me pose la même question que vous!

La mienne est commandée avec l' attelage, si personne nous renseigne ici, je vous le dirai dans à peu près un mois si ca fait moche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 07:42, Invité Hilmist a dit :

Bonjour,

 

2 petites questions pour Mazda 3 BP Hatchback Exclusive line

 

Attelage amovible (accessoire d'origine Mazda) 

 

Est-ce qu'on voit qqch dépasser sous le pare-choc arrière quand l'attelage/boule n'est PAS monté ?

Sur certaines voitures c'est le cas. Notamment la fiche électrique.

J'ai pas trouvé directement une photo avec/sans. 

La ligne est si belle et je me demande si l'option (que j'aimerais prendre) ne détruit pas toute la ligne arrière... 

 

Embouts d'échappement (Accessoires d'origine Mada) sur Eclusive Line

 

Apparemment les Homura sont équipées d'embouts d'échappement plus larges. Plus sportifs. 

Ce qui ne serait pas le cas sur Exclusive Line. Correct? 

Il faut donc passer par la case accessoires pour avoir les mêmes ? Différences ? Taille et/ou finition ? 

 

(en tout cas merci pour toutes les infos intéressantes déjà postées 👍🏻par la communauté) 

Bonjour,

Si pas de changement , les canules d'échappement les plus grandes, sont d'office sur les motorisations 186 CV. 

 

Si l'attelage de remorque est d'origine Mazda, rien n'est visible. 

La fixation de la boule amovible s'effectue de façon verticale sous l'attelage.

La prise électrique est escamotable en pivotant derrière le pare-choc.

L'installation de l'attelage nécessite une découpe sur la partie inférieure du pare-choc (non visible sinon que de se mettre à quatre pattes sous le pare-choc)

Le système est très bien conçu !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:32, tonio101010 a dit :

Petite question :)

la peinture Mazda est fragile à priori ?

Donc où laver la voiture sans l'abîmer ? Calinauto ou autre ?

Merci.

Commencer par éviter les rouleaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai vu des écrans de compteur vite rayés.. Vous faites comment pour enlever/nettoyer la poussière sans rayer ? Je pensais à un truc du genre swifer (aimant à poussière).

L'intérieur de la voiture attire beaucoup la poussière je trouve, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

pour la poussière, j’utilise mon compresseur ou une bombe air sec.

ça enlève le plus gros, et je fini avec une microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:32, tonio101010 a dit :

Petite question :)

la peinture Mazda est fragile à priori ?

Donc où laver la voiture sans l'abîmer ? Calinauto ou autre ?

Merci.

Oui la peinture est fragile. Plusieurs impacts sur le capot en moins de 5000kms. 

 

Mon ancienne Mégane 3 revendu avec plus de 100 000 kms n'en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hilmist
Le 24/02/2024 à 14:29, Tauto a dit :

Les canules d'échappement sont plus larges sur les versions exclusive-line, Homura et Nagisa, les canules d'échappement sont normales sur la version  prime-line.

Pour l' attelage je me pose la même question que vous!

La mienne est commandée avec l' attelage, si personne nous renseigne ici, je vous le dirai dans à peu près un mois si ca fait moche 😉

OK merci.

 

Le vendeur m'a dit hier qu'il n'était plus possible de commander les 186cv. Apparemment c'est lié à un changement de codes de production. Étrange. 🤔 Et comme il y a aucune voiture en stock dans ma configuration (avec toutes les super contraintes de configuration Mazda, impossible de se créer une version homura cuir toit ouvrant pack aide à la conduite en 122 ou 150cv ), faudra tenter plus tard... Mais conditions salon jusque fin de ce mois. Apparemment les conditions en période normale ne différent pas vraiment et il me ferait les mêmes conditions après 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:32, tonio101010 a dit :

Petite question :)

la peinture Mazda est fragile à priori ?

Donc où laver la voiture sans l'abîmer ? Calinauto ou autre ?

Merci.

Ca dépend de la couleur. A priori le fameux rouge et le noir sont très fragiles, perso j'ai la Mz3 en bleu reflex (couleur peu répandue) qui n'a pas un éclat ni la moindre rayure au bout de 9 ans, et la MX-30 en blanc.... je ne sais plus comment ça s'appelle, nacré? Un peu grisé, qui a très bien résisté aussi en 3 ans, y compris lavage aux rouleaux de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 15:27, Tauto a dit :

Zut je l' ai commandé en rouge🤭

Faut pas exagérer : toutes les peintures aujourd’hui sont fragiles à cause des ingrédients écolos …

J’ai le polymetal grey nickel en 3 ans 1/2… alors que mes 2 dernières 308 étaient éclatées du capot moteur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 16:09, Tauto a dit :

Ma 208 qui a 6 ans a la peinture très fragile, maintenant reste à savoir si la peinture de la Mazda3 sera autant ou plus fragile!?

On verra avec le temps...

 

Je possédais une Peugeot 208 de 2018, elle avait énormément d'éclats sur le capot après seulement 2-3 ans. 

Aujourd'hui, ma Mazda 3 rouge de 2020 n'a que très peu d'éclats. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on cible particulière Mazda pour sa peinture "fragile". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 17:17, KTh_ a dit :

Je possédais une Peugeot 208 de 2018, elle avait énormément d'éclats sur le capot après seulement 2-3 ans. 

Aujourd'hui, ma Mazda 3 rouge de 2020 n'a que très peu d'éclats. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on cible particulière Mazda pour sa peinture "fragile". 

 

J'ai jamais eu d'éclats sur le capot de mon ex Mégane 3 en plus de 100 000kms et avec ma mazda 3 actuelle en moins de 5000kms j'avais déjà de beaux éclats sur le capot (au moins 3).

 

J'ai la peinture machine grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La concession me dit qu'elle peut mettre un produit pour enlever les micros griffes piano black déjà existantes alors que je viens d'avoir la voiture près du levier de vitesses.. Ça se tente où ça risque de faire pire que mieux ?

Vous avez essayé sinon avec Meguiar Ultimate Rénovateur ?

Autre chose, je dois leur montrer une zone moins dense siège arrière, on le sent quand on appuie et ça fait un pli.. Ça peut arriver même en neuf ? Vous avez ce genre de choses ?

Merci d'avance.

IMG_20240228_143420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 14:47, tonio101010 a dit :

Hello,

La concession me dit qu'elle peut mettre un produit pour enlever les micros griffes piano black déjà existantes alors que je viens d'avoir la voiture près du levier de vitesses.. Ça se tente où ça risque de faire pire que mieux ?

Vous avez essayé sinon avec Meguiar Ultimate Rénovateur ?

Autre chose, je dois leur montrer une zone moins dense siège arrière, on le sent quand on appuie et ça fait un pli.. Ça peut arriver même en neuf ? Vous avez ce genre de choses ?

Merci d'avance.

IMG_20240228_143420.jpg

Si elle est neuve ils doivent changer ça en garantie ! Idem pour le siège arrière !

perso pour mon occasion de 3 ans j’ai enlevé les micro griffures avec un efface rayures noir : c’est nickel !

Sinon il paraît que le Maguiar est efficace …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le produit Miror (formule cuivre) sur de la ouate ... très bon résultat .

J'ai d'abord essayé sur plastique black piano à l'extérieur de la voiture (encadrement de porte) et vu le résultat je n'ai pas hésiter à le faire sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...