Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

{ présentation } Ma Mégane 1.9D de 320 000 kms EST VENDUE


Invité §mat807cD

Messages recommandés

Invité §mat807cD

Moi quand je me suis acheter mes épaves a retaper, je me suis dit a chaque fois, (vu le prix que je les paye) si je n'arrive pas a la payer cash, comment vais je payer les réparations???? Si je les achetés, c'est que je sais que mon compte me'permettrais de payer la voiture, la carte grise et la remise en état en un mois... même si pour certaines j'ai mis 5-6 mois pour les refaire, je sais que j'aurais pu financièrement les refaire très rapidement...

 

 

 

A part la dernière megane, je l'ai acheter en me disant que sa passerais facilement, et finalement elle m'a coûter plus chère que prévu bah.gif.f512b65bf8c98c0018d481ed93e87284.gif

J'avais estimer, l'achat + carte grise + remise en forme + CT à 500 € et finalement elle m'est revenue à 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

Bon, mes amis, je vous souhaite une excellente nuit, je serais bien rester encore un peu, mais ma tablette n'a plus de batterie, elle risque de ce couper d'une seconde a l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Demain moi, j'ai boulot, puis apero chez la belle mère,, sachant que j'y rejoon madame direct après le boulot, va falloir que je conduise... dommage :p bon sa va encore je peut passer par les petites routes, je serais avec le kangoo, mais en même temps il est vendu, donc apero léger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

féloch pour la 100, et le crédit c'est pareil, toujours évité les crédits. J'ai fait trois crédit jusqu'à maintenant: l'astra, les impots (pas prévus ceux-la ddr.gif.b8dab2cb7e069cdd34032ceb2df4e35b.gif ) et mon appart, et çà sera tout j'espère mais je suis pareil, pas de crédit, trop de merde sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féloch pour la 100, et le crédit c'est pareil, toujours évité les crédits. J'ai fait trois crédit jusqu'à maintenant: l'astra, les impots (pas prévus ceux-la ddr.gif.e3662aa676ccdd60e0b3127978c0aabd.gif ) et mon appart, et çà sera tout j'espère mais je suis pareil, pas de crédit, trop de merde sinon.

 

Les histoires de crédit ça se discute, comme tout d'ailleurs.

 

Le problème est que si vous achetez dès que vous avez l'argent, une fois que vous avez acheté, vous êtes raides et si vous avez un pépin, vous faites comment?. Car le banquier va hésiter à vous prêter pour dépanner car vous êtes pour lui incapables d'économiser, donc de rembourser un crédit. Là je vous parle d'une histoire vécue par un copain qui abhorrait les banques, qui s'est retrouvé avec une dépense urgente (décès) et qui s'est fait claquer la porte par sa banque.

 

Donc, vous en faites ce que vous voulez, mais je pense qu'il y a un juste milieu, comme en toute chose, et que même si on a l'argent pour payer comptant des dépenses importantes, il faut faire un petit crédit pour garder un matelas de sécurité en cas de pépin. Sachant qu'à tout moment on peut rembourser le crédit et que le banquier sera rassuré et vous suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

sauf que y a des intérêt à rembourser à la banque.

 

Personnellement, la banque connais ma situation, et quand ils voyent une dépense de 2000 ou 3000 en une fois, ils se posent pas plus de questions.

 

Enfin dans mon cas, c'est pas une question d'économie, parce qu'ils voyent le compte se remplir et se vider, (sauf si y a déjà eut des problèmes de remboursement, là c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Coucou Math, j'au vu que tu hésitais entre un break Passat ou 4*4.

J'ai la solution: Passat break V6 2.5 tdi 4 motion. Ton assureur sera content. lol

En passant,pour moi avant: Scenic II 120 dci confort expression tous risque, 590 euro; maintenant: 306 break 2.0 hdi XT, 670 euro au tiers. chercher l'erreur. J'ai vite regrette le Scenic, mais là c'est deux fois plus de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

féloch pour la 100, et le crédit c'est pareil, toujours évité les crédits. J'ai fait trois crédit jusqu'à maintenant: l'astra, les impots (pas prévus ceux-la ddr.gif.11638848e1da806e186cf1a99a32c0b8.gif ) et mon appart, et çà sera tout j'espère mais je suis pareil, pas de crédit, trop de merde sinon.

 

Oui, ça me rappel que j'ai fait un crédit une fois pour payer une facture d'électricité, car 1800€ qui te tombe sur la gueule, sans que quiconque te prévienne, alors que tu viens tout juste d'acheter tout tes cadeaux de Noël, ça fait très mal...

Les histoires de crédit ça se discute, comme tout d'ailleurs.

 

Le problème est que si vous achetez dès que vous avez l'argent, une fois que vous avez acheté, vous êtes raides et si vous avez un pépin, vous faites comment?. Car le banquier va hésiter à vous prêter pour dépanner car vous êtes pour lui incapables d'économiser, donc de rembourser un crédit. Là je vous parle d'une histoire vécue par un copain qui abhorrait les banques, qui s'est retrouvé avec une dépense urgente (décès) et qui s'est fait claquer la porte par sa banque.

 

Donc, vous en faites ce que vous voulez, mais je pense qu'il y a un juste milieu, comme en toute chose, et que même si on a l'argent pour payer comptant des dépenses importantes, il faut faire un petit crédit pour garder un matelas de sécurité en cas de pépin. Sachant qu'à tout moment on peut rembourser le crédit et que le banquier sera rassuré et vous suivra.

 

Il faut juste savoir mettre de coté aux moments où tu n'a rien besoin d'acheter...

sauf que y a des intérêt à rembourser à la banque.

 

Personnellement, la banque connais ma situation, et quand ils voyent une dépense de 2000 ou 3000 en une fois, ils se posent pas plus de questions.

 

Enfin dans mon cas, c'est pas une question d'économie, parce qu'ils voyent le compte se remplir et se vider, (sauf si y a déjà eut des problèmes de remboursement, là c'est autre chose)

 

Moi non plus ils ne se posent pas de question, car ils savent que si je suis dans le rouge, je pourrais prendre, si besoin, sur ce que j'ai de coté :)

Coucou Math, j'au vu que tu hésitais entre un break Passat ou 4*4.

J'ai la solution: Passat break V6 2.5 tdi 4 motion. Ton assureur sera content. lol

En passant,pour moi avant: Scenic II 120 dci confort expression tous risque, 590 euro; maintenant: 306 break 2.0 hdi XT, 670 euro au tiers. chercher l'erreur. J'ai vite regrette le Scenic, mais là c'est deux fois plus de regret.

 

 

Salut, oui j'hésite, l'assurance, je ne regarde pas cela, car ce sera toujours moins cher que d'assurer 4 voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Le Scénic ?? Dsl j'ai peut être raté un épidose, me reste 3 pages à lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ils ne se posent pas de question, car ils savent que si je suis dans le rouge, je pourrais prendre, si besoin, sur ce que j'ai de coté :)

 

Nous sommes bien d'accord. C'est, dit autrement, la même chose: il faut toujours garder un matelas de sécurité et ne jamais se mettre à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Nous sommes trois, là!

 

 

Quatre, j'ai parlé de mon ancien Scenic, du coup, il a du faire un lapsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Au fait, je ne sais plus si je vous ai dit, mais la belle bleue est passer au CT jeudi avec succès, 0 défauts, mais lundi matin je change les rotules axiales, car je sais qu'elles ont un peu de jeu, quand je l'ai achetée y a 5 ans, il y avait déjà du jeu, mais il n'a pas augmenter, mais pour que l'acheteur soit tranquil, je préfère les changer, donc, changement lundi matin, puis réglage parallélisme, puis lavage extérieur en rentrant du boulot lundi soir, et j'appel dans la foulée l'acheteur pour lui annoncer qu,'il peut venir la chercher quand il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Alors break ou 4x4 ?

 

Bonne question que vous vous posez, mais moi je ne me la pose plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Oui, si tout va bien, je devrez aller la chercher soit le week end prochain, soit milieu de semaine prochaine bah.gif.a71ba222a6e06ab97661a751f4454220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je ne sais pas ce que tu veut te prendre, alors toi aussi tu attendra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...