Invité §ala760yw 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Bon voilà, comme certains le savent surement déjà, j'ai poste ici ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet216246.htm ), le cata a jour Citroen Sport avec les nouveaux tarifs a jour y compris pour les C2 Challenge. Donc en le lisant, en selectionnant C2 puis C2 CHAL, on a accès aux pièces C2 Challenge et on peut y voir ce genre de choses : Disque frein AV 302x26 29.18€ Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€ Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€ (prix HT) Et là forcément on se dit... PAS CHER § Bon ca va faire un peu grand pour la Sax mais après tout... c'est le montage qui sert a freiner des C2 Challenge... qui font 960 Kg quoi Donc bah si quelqu'un a plus d'idées ou d'infos ou d'inspiration, partageons les, moi je me tâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 clair, ça fait pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Il ferait mieux de mettre çà en Série plutôt que l'ABS et l'AFU :q gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 t'es vraiment lourd avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol207lp 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Il faudrait penser à changer le maitre cylindre également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Non Monsieur je ne suis pas lourd et pis il ne faut pas le prendre au premier degré . A chaque fois que je dis çà en fait, c'est essentiellement pour protester contre les voitures de + en + aseptisé que les constructeurs nous sortent où des voitures hyper puissantes ne te donnent aucune sensation tellement tout est assisité et feutré. De + tous ces équipements ont un coût bien évidemment et c'est moi qui devrait le payer pour un truc que je ne veux pas ? Tant qu'a choisir je préfèrerais pouvoir choisir des trucs utiles !!! Tout ceci entraîne des voitures de + en + lourdes, de + en + chères, de + en + dur à réparer au moindre prob, et surtout qui n'offre presque + aucun plaisir de conduite... Voilà le sens de ce :q A+. gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax687tC 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Hum...! je me permet juste de venir faire part de mon expérience. Voilà il y a 4 ans j'ai craqué pour une polo G40, 1300cc, 115cv, 145Nm dispo à 3500trm, 850kg. Une véritable petite bombe. Pas de direction assisté, pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé, une isolation phonique toute relative, bref une voiture comme je concevait l'automobile à l'époque. Quand j'ai crashé ma deuxième (le première existant toujours ) je me suis résonné en prenant une sax': asceptisée, sécurisante, plus lourde, plus confortable, beaucoup moins brutale MAIS, avec une tenue de route digne de ce nom. A présent pour rien au monde je ne reviendrais en arrière même si en reprise et en accélération je me fais mettre par le petit 1300cc (de pas grand chose mais quand même avec une sax d'origine). Bref l'exemple est comparable à ce que l'on vit avec l'arrivée de la C2. Elle sera sans aucun doute plus performante en efficacité mais beaucoup moins joueuse... c'est un fait sécurité oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 tu rêves ou quoi? un disque de 300 mm c'est 248 €, un étrier c'est 1162 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106687Of 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 et ca passe dans des PTS en 15"...??? Car je sait que la challenge asphalte est en 16" mais la version terre doit etre en 15" je pense... mais garde t'il le même freinage...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 les C2 challenge utilisent les disques de 302 mm sur aspalte et des 266 mm sur terre. Je ne pense pas que les 302 mm rentrent dans des jantes de 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Oui la version terre est en 15 pouces : lu dans echappement ! Ils disent pour la terre : jantes 6 J 15 (7 j 17 asphalte) Pneus 16/65 X 15 (17/63 X 17 asphalte) Freinage avant : disques ventilés de 300 mm asphalte et 355 mm terre Freinage arrière : diques pleins de 290 mm J'ai du mal a croire qu'ils mettent du 355 dans des jantes de 15 pouces ... je me demande s'ils n'ont pas inversé entre terre et asphalte pour le freinage avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Oups je me suis trompé c'est la S1600 Honte sur moi ... en tout cas S1600 ou pas ils disent mettre du 355 dans des jantes de 15 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra252DW 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 C'est impossible un CTR c'est du 300mm et ça rentre dans du 17" et pas dans du 16" reste à voir la taille de l'étrier mais j'y crois vraiment pas,c'est une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 c'est une erreur d'impression bien sur: c'est 355 mm sur asphalte (jante de 17") et 300 mm sur terre (jante de 15"). Ils utilisent toujours des plus grand disques sur asphalte car contraintes plus élevées. N'empèche que c'est énorme des disques de 300 mm dans des jantes de 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106687Of 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Pour info les freinage des 206 xs volant est en 293mm et il passe a l'aise dans mes PTS... Donc c'est pour cela que je voulais savoir si le 302mm passé... Mais tout ceci dépend de l'étrier...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax031qP 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Disque frein AV 302x26 29.18€ Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€ Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€ [/quotemsg] t'es sûr de toi là?? ça fait vraiement pas cher.... Les étriers, quelle tailles de disques mini/maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 il doit manquer un chiffre dans tes prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106687Of 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 C'est vrai que c'est louche car le prix du kit frein de la 206 xs volant en 292mm est à 1232.77E HT, celui de la 106 mini GrA en 270mm est à 1404.65E HT... Voila en fait j'ai trouvé la taille maxi qui passe dans des Jantes PTS GrA en 15" c'est le freinage de la 306s16 GrA en 315mm... mais le prix est de 2771.14E HT... :eek: Pour info tout ces kit de frein se monte en lieu est place de l'origine sans modif... :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala312CM 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 à mon avis ils ont fais l'érreur de décalé la virgule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 Pour le prix ça parait pas très cher, mais en meme temps c'est du brembo pas du AP ou alcon Concerant les tailles de disques, le 300 peut rentrer dans du 15 tout dépend bien sur de l'étrier et de la jante, mais une 106 kit car est montée comme ça. Quand je dis tout dépend de la jante c'est qu'elles n'ont pas toutes le meme diametre intérieur, comparez par exemple une spedline d'origine de 205 GTI 1L9 et une PTS en 15. Sinon les super 1600 sont montées en 16 sur la terre, pas en 15 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bag633Ei 5 septembre 2004 Signaler Partager 5 septembre 2004 Est ce que les frein de C2 challenge vont sur la Saxo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala760yw 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Honnetement faudrait se renseigner, je pense que c possible pour la simple et bonne raison que ca doit etre des étriers utilisés en série sur d'autres caisses du groupe... pas du Alcon ou de l'AP, et il peut être possible que ce soit vraiment les bons prix.... c'est à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Suffit de téléphoner à CS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max362Na 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Je crois que c'est monté sur les C8 V6... (source: Echappement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 De toute façon sur la terre il faut de tout petit frein, il ne monterons pas des freins en 355mm dans l'hypothese ou un jour la c2 roule sur la terre, ce qui n'est pas encore sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben516CV 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 pour info l'ensemble des super1600 roulent en 17 pouces sur asphalte et en 15 sur la terre. Quant aux prix communiqués il semblent exact mais j'aurai plus d'info cet après midi car je vais avoir les prix des jantes de c2 challenge qui sont présente dans la liste de pièces diffusées par alanoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 attention pour les jantes, le deport entre C2 et Saxo est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben516CV 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 tu peux m'en dire plus sur la différence de déport entre saxo et c2 et les eventuelles cosequences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 le déport est supérieur sur la C2, ce qui fait que les roues rentrent + à l'intérieur des ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obk160CV 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 bonjour pour la c2 challenge devenu rallye crocc et la c2 r2 il y a deux type d'etriers avec deux ref differente etriers asphalte c2 challenge : BCSP4401F4 gauche BCSP4401F5 droite etriers terre c2 challenge : BCSP4401C0 gauche BCSP4401C1 droite les ref citroen sport commencant par BCSP sont des pieces de serie toute les autre ref sont specifique a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obk160CV 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 pour complement les etriers de la c8 V6 sont pour l'asphalte et ceux de la 406 V6 sont pour la terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrP112cd 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Quelqu'un aurais des photos de tout ce materiel ? Des disques de 355 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man144BP 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 En tous cas, on peut pas mettre du 15 sur une 406 coupe V6 mais les etriers monte nickel sur saxo ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tic822Pd 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Bonjour à tous, Je suis à la recherche des dimensions des supports de montage d'étriers BREMBO du kit de la C2 Challenge. La référence 1F2161006C. Les support était jadis disponibles chez Citroën mais à l'heure de l'écologie en puissance, la rubrique "Citroën sport" semble avoir disparu des ordinateurs de concession. Je vais donc passer par un usineur et je recherche les dimensions pour réaliser les plans de fabrication. Pour info, il s'agit des étriers de frein de 807v6 ou C7 v6 (pour disques en 302mm) pas ceux des 406 coupé V6 (pour disques en 283mm). Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.