Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Freinage de C2 Challenge (pas cher !!) !


Invité §ala760yw

Messages recommandés

Invité §ala760yw

Bon voilà, comme certains le savent surement déjà, j'ai poste ici ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet216246.htm ), le cata a jour Citroen Sport avec les nouveaux tarifs a jour y compris pour les C2 Challenge.

 

Donc en le lisant, en selectionnant C2 puis C2 CHAL, on a accès aux pièces C2 Challenge et on peut y voir ce genre de choses :

 

 

 

Disque frein AV 302x26 29.18€

Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€

Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€

 

(prix HT)

 

 

Et là forcément on se dit... PAS CHER §

Bon ca va faire un peu grand pour la Sax mais après tout... c'est le montage qui sert a freiner des C2 Challenge... qui font 960 Kg quoi :D

 

Donc bah si quelqu'un a plus d'idées ou d'infos ou d'inspiration, partageons les, moi je me tâte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Il ferait mieux de mettre çà en Série plutôt que l'ABS et l'AFU :q

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Non Monsieur je ne suis pas lourd et pis il ne faut pas le prendre au premier degré .

 

A chaque fois que je dis çà en fait, c'est essentiellement pour protester contre les voitures de + en + aseptisé que les constructeurs nous sortent où des voitures hyper puissantes ne te donnent aucune sensation tellement tout est assisité et feutré.

 

De + tous ces équipements ont un coût bien évidemment et c'est moi qui devrait le payer pour un truc que je ne veux pas ?

Tant qu'a choisir je préfèrerais pouvoir choisir des trucs utiles !!!

 

 

Tout ceci entraîne des voitures de + en + lourdes, de + en + chères, de + en + dur à réparer au moindre prob, et surtout qui n'offre presque + aucun plaisir de conduite...

 

Voilà le sens de ce :q

 

A+.

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Hum...! je me permet juste de venir faire part de mon expérience. Voilà il y a 4 ans j'ai craqué pour une polo G40, 1300cc, 115cv, 145Nm dispo à 3500trm, 850kg. Une véritable petite bombe. Pas de direction assisté, pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé, une isolation phonique toute relative, bref une voiture comme je concevait l'automobile à l'époque.

 

Quand j'ai crashé ma deuxième (le première existant toujours ;) ) je me suis résonné en prenant une sax': asceptisée, sécurisante, plus lourde, plus confortable, beaucoup moins brutale MAIS, avec une tenue de route digne de ce nom.

 

A présent pour rien au monde je ne reviendrais en arrière même si en reprise et en accélération je me fais mettre par le petit 1300cc (de pas grand chose mais quand même avec une sax d'origine).

 

Bref l'exemple est comparable à ce que l'on vit avec l'arrivée de la C2. Elle sera sans aucun doute plus performante en efficacité mais beaucoup moins joueuse... c'est un fait sécurité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

tu rêves ou quoi? :voyons:

un disque de 300 mm c'est 248 €, un étrier c'est 1162 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

et ca passe dans des PTS en 15"...???

 

Car je sait que la challenge asphalte est en 16" mais la version terre doit etre en 15" je pense... mais garde t'il le même freinage...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

les C2 challenge utilisent les disques de 302 mm sur aspalte et des 266 mm sur terre. Je ne pense pas que les 302 mm rentrent dans des jantes de 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Oui la version terre est en 15 pouces : lu dans echappement !

 

Ils disent pour la terre :

 

jantes 6 J 15 (7 j 17 asphalte)

 

Pneus 16/65 X 15 (17/63 X 17 asphalte)

 

Freinage avant : disques ventilés de 300 mm asphalte et 355 mm terre :eek:

 

Freinage arrière : diques pleins de 290 mm

 

 

J'ai du mal a croire qu'ils mettent du 355 dans des jantes de 15 pouces ... je me demande s'ils n'ont pas inversé entre terre et asphalte pour le freinage avant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Oups je me suis trompé c'est la S1600 :( Honte sur moi ... en tout cas S1600 ou pas ils disent mettre du 355 dans des jantes de 15 pouces :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

C'est impossible un CTR c'est du 300mm et ça rentre dans du 17" et pas dans du 16" ;) reste à voir la taille de l'étrier mais j'y crois vraiment pas,c'est une erreur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

c'est une erreur d'impression bien sur: c'est 355 mm sur asphalte (jante de 17") et 300 mm sur terre (jante de 15"). Ils utilisent toujours des plus grand disques sur asphalte car contraintes plus élevées. N'empèche que c'est énorme des disques de 300 mm dans des jantes de 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

Pour info les freinage des 206 xs volant est en 293mm et il passe a l'aise dans mes PTS... Donc c'est pour cela que je voulais savoir si le 302mm passé... Mais tout ceci dépend de l'étrier...???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP
Disque frein AV 302x26 29.18€

Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€

Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112.50€ [/quotemsg]

:eek: t'es sûr de toi là??

ça fait vraiement pas cher....

Les étriers, quelle tailles de disques mini/maxi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

C'est vrai que c'est louche car le prix du kit frein de la 206 xs volant en 292mm est à 1232.77E HT, celui de la 106 mini GrA en 270mm est à 1404.65E HT...

 

Voila en fait j'ai trouvé la taille maxi qui passe dans des Jantes PTS GrA en 15" c'est le freinage de la 306s16 GrA en 315mm... mais le prix est de 2771.14E HT... :eek: :eek: :eek:

 

Pour info tout ces kit de frein se monte en lieu est place de l'origine sans modif... :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Pour le prix ça parait pas très cher, mais en meme temps c'est du brembo pas du AP ou alcon

 

Concerant les tailles de disques, le 300 peut rentrer dans du 15 tout dépend bien sur de l'étrier et de la jante, mais une 106 kit car est montée comme ça. Quand je dis tout dépend de la jante c'est qu'elles n'ont pas toutes le meme diametre intérieur, comparez par exemple une spedline d'origine de 205 GTI 1L9 et une PTS en 15.

 

Sinon les super 1600 sont montées en 16 sur la terre, pas en 15 il me semble

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Honnetement faudrait se renseigner, je pense que c possible pour la simple et bonne raison que ca doit etre des étriers utilisés en série sur d'autres caisses du groupe... pas du Alcon ou de l'AP, et il peut être possible que ce soit vraiment les bons prix.... c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

De toute façon sur la terre il faut de tout petit frein, il ne monterons pas des freins en 355mm dans l'hypothese ou un jour la c2 roule sur la terre, ce qui n'est pas encore sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben516CV

pour info l'ensemble des super1600 roulent en 17 pouces sur asphalte et en 15 sur la terre.

Quant aux prix communiqués il semblent exact mais j'aurai plus d'info cet après midi car je vais avoir les prix des jantes de c2 challenge qui sont présente dans la liste de pièces diffusées par alanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben516CV

tu peux m'en dire plus sur la différence de déport entre saxo et c2 et les eventuelles cosequences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

le déport est supérieur sur la C2, ce qui fait que les roues rentrent + à l'intérieur des ailes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obk160CV

bonjour pour la c2 challenge devenu rallye crocc et la c2 r2 il y a deux type d'etriers avec deux ref differente

etriers asphalte c2 challenge : BCSP4401F4 gauche BCSP4401F5 droite

etriers terre c2 challenge : BCSP4401C0 gauche BCSP4401C1 droite

les ref citroen sport commencant par BCSP sont des pieces de serie toute les autre ref sont specifique

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obk160CV

pour complement les etriers de la c8 V6 sont pour l'asphalte et ceux de la 406 V6 sont pour la terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Quelqu'un aurais des photos de tout ce materiel ?

Des disques de 355 ??? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

En tous cas, on peut pas mettre du 15 sur une 406 coupe V6 mais les etriers monte nickel sur saxo ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic822Pd

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche des dimensions des supports de montage d'étriers BREMBO du kit de la C2 Challenge. La référence 1F2161006C.

 

Les support était jadis disponibles chez Citroën mais à l'heure de l'écologie en puissance, la rubrique "Citroën sport" semble avoir disparu des ordinateurs de concession. :pfff:

 

Je vais donc passer par un usineur et je recherche les dimensions pour réaliser les plans de fabrication.

 

Pour info, il s'agit des étriers de frein de 807v6 ou C7 v6 (pour disques en 302mm) pas ceux des 406 coupé V6 (pour disques en 283mm).

 

23-02-2018 21-39-47.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...