Invité §Fre552Gz 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Quelqu'un peut- il me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea623nk 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Nettoyage du boitier papillon sur 1.6 16v, comment fait-on ? [/quotemsg] Avec du chiffon... Ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Et vite !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli830Rd 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 ben avec de l'essence ou tout autre diluant... Mais pourquoi tu veux le nettoyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 je sais pas, j'ai déjà entendu dire que certains l'avaient nettoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Oui ca a déjà été fait par Sun Tzu, avec une petite recherche tu devrais trouver, je me souviens que son topic était bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 merci fred, je vais chercher ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala806aH 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 tu parles de l'interieur du boitier ? si c'est ça tu prends une bombe aerosol de nettoyant carbu et tu vaporises dedans moteur en route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 Bon, j'ai trouvé, apparemment ça sert juste à améliorer le ralentit et l'encrassement ne joue pas sur les perfs, donc je vais faire ça à l'occasion. Alain, ton idée est pas mal mais une fois que la saleté est dissolue, elle va où la crasse propre ?!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala806aH 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 et bien elle est evacué par l'echappement ...... admission, compression, explosion, echappement (moteur 4 temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 Ouais, en gros elle part dans les cylindres C'est justement ce que je ne veux pas Autant qu'elle reste dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala806aH 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 non puisque c'est dilué et tu vois que ça fume noir a l'echappement c'est impressionant la crasse qu'il peut y avoir ! la dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat280DV 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 Pour nettoyer le boitier papillon faut le sortir, ya trois vis y en a pour 10 secondes a le sortir. Faut pas faire le gitan et nettoyer ça sur place :lol: moi j'ai fait le mien la semaine dernier hallucinant ce que j'ai sorti a l'emplacememnt du moteur pas a pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup366Ui 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 je pense pas qu'il y a que 3 vis pour le boitier papilon , faut pas confondre boitier papilon et papilon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh001Kx 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Avec une bombe de nettoyant frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat280DV 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Quand je dis que ya que trois vis, je sais de quoi je parle moi :D par contre le papillon y a que deux vis :lol: Nettoyer le boitier sans enlever le moteur pas a pas ça sert a rien autant rien faire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra252DW 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Mettez une photo comme ça sa sera clair pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Dans le RTA, ils disent de changer un joint Une photo serait bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 c'est le joint torique entre le boitier papillon et la tubulure d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F16523re 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Salut à tous... Pour être bien chiant je vais relancer le sujet et demander comment démonter le boîtier une fois les 3 vis enlevées!! (on parle bien du boîtier plastique avec l'inscription 16V???!) Euhh.... encore un ptit truc si quelqu'un pouvait poster un shéma ou une photo du boîtier démonté?! Merci d'avance Arnaud rouleur de 106 S16 (ne faites pas gaffe à mon pseudo il n'est plus d'actualité!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 756Sn 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 1 petite photo moi aussi ca m'intéresse ,car j'ai démonté le moteur pas-a-pas ,enlevé les 3 vis du boitier 16v mais après il ne sort pas ,comme si il restait 1 vis Alors c'est quoi le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 faut tirer dessus, le joint torique fait que ça coince un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 756Sn 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 donc c'est celui qui se trouve entre le boitier marqué 16V et apparement les injecteur ? faut le changer absolument? donc demain j'essaye en faisant attention de rien péter nettoyage avec du 4WD ou de l'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 ah non, tu parles du boitier d'admi ? il y a 2 vis en dessous aussi du coté de la traverse (en + des 3 du dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 756Sn 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 oui celui qui est marqué 16v ,voila pourquoi il voulait pas sortir merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F16523re 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 J'ai bien regardé autour du boîtier mais y a rien à faire y a aucune vis de côté à part les 3 du dessus... http://img75.exs.cx/img75/1354/photoadmissionavecvis.jpg donc faut-il effectivement tirer comme un âne une fois ces 3 fameuses vis supérieures virées????? HELP ME!!! Par ailleurs est-il préférable de démonter le débimètre avant toute chose?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 c'est rigolo, j'ai pas les 3 cercles verts autour des vis sur mon moteur bon ok, je sors et vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 plus sérieusement, je ne vois pas de vis supplémentaires sur le croquis dans la RTA ... par contre sur le collecteur, y'a 5 vis j'essayerai de démonter pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 756Sn 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 j'ai regardé sur ma rta et apparement il y a 5 vis en dessous . ca maintient le collecteur d'admission au boitier marqué 16v.A mon avis faut démonter la tubulure d'admission qui est fixé au bloque moteur , pour pouvoir enlever le boitier marqué 16v . Faut démonté la moitier du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 c'est ce que je dis, y'a 5 vis en dessous sur le collecteur ... bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 si vous cherchez un peu il y a un topic sur ça l'auteur zidoual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 756Sn 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 je l'ai lu déja le topic de zidoual ,mais moi c'est le boitier marqué 16v que je voulais démonter , et 1 fois les 3 vis du dessus enlevé ca ne vient pas ,donc il reste des vis . J'ai vu le plan sur la rta donc je vais essayer de faire ca cet semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 j'ai deja di qu'il y en avait 2 en dessous (des vis) du coté habitacle Ouvrez vos yeux, on les voit bien pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F16523re 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Ok pour les deux vis mais pour y accéder... faut presque déposer le moteur!! Comment faire???!! Quelqu'un du forum a-t-il déjà ouvert ce misérable boîtier????? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 18 octobre 2004 Signaler Partager 18 octobre 2004 Si t'as pas l'outillage, ça sert à rien de vouloir démonter ta voiture Avec un cliquet ça va super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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