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Saxo

Nettoyage du boitier papillon sur 1.6 16v, comment fait-on ?


Invité §Fre552Gz

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Invité §Fre552Gz

Quelqu'un peut- il me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? :)

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  • Réponses 36
  • Créé
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Invité §bea623nk
Nettoyage du boitier papillon sur 1.6 16v, comment fait-on ? [/quotemsg]

 

Avec du chiffon... :oops:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sors... :ange:

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Invité §oli830Rd

ben avec de l'essence ou tout autre diluant...

Mais pourquoi tu veux le nettoyer?

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Invité §Fre552Gz

je sais pas, j'ai déjà entendu dire que certains l'avaient nettoyé :D

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Invité §eon723BN

Oui ca a déjà été fait par Sun Tzu, avec une petite recherche tu devrais trouver, je me souviens que son topic était bien fait.

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Invité §Fre552Gz

merci fred, je vais chercher ça :bien:

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Invité §ala806aH

tu parles de l'interieur du boitier ?

si c'est ça tu prends une bombe aerosol de nettoyant carbu et tu vaporises dedans moteur en route !

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Invité §Fre552Gz

Bon, j'ai trouvé, apparemment ça sert juste à améliorer le ralentit et l'encrassement ne joue pas sur les perfs, donc je vais faire ça à l'occasion.

 

Alain, ton idée est pas mal mais une fois que la saleté est dissolue, elle va où la crasse propre ?!!!!!! :D

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Invité §ala806aH

et bien elle est evacué par l'echappement ......

 

admission, compression, explosion, echappement (moteur 4 temps)

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Invité §Fre552Gz

Ouais, en gros elle part dans les cylindres :L

C'est justement ce que je ne veux pas :D Autant qu'elle reste dans le boitier :)

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Invité §ala806aH

non puisque c'est dilué et tu vois que ça fume noir a l'echappement c'est impressionant la crasse qu'il peut y avoir ! la dedans !

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Invité §mat280DV

Pour nettoyer le boitier papillon faut le sortir, ya trois vis y en a pour 10 secondes a le sortir. Faut pas faire le gitan et nettoyer ça sur place :lol: :lol: moi j'ai fait le mien la semaine dernier hallucinant ce que j'ai sorti a l'emplacememnt du moteur pas a pas :lol: :lol:

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Invité §sup366Ui

je pense pas qu'il y a que 3 vis pour le boitier papilon :lol: , faut pas confondre boitier papilon et papilon .;)

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Invité §joh001Kx

Avec une bombe de nettoyant frein.

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Invité §mat280DV

Quand je dis que ya que trois vis, je sais de quoi je parle moi :D :D :D par contre le papillon y a que deux vis :lol: :lol: :lol: Nettoyer le boitier sans enlever le moteur pas a pas ça sert a rien autant rien faire :lol: :lol: :lol:

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Invité §Bra252DW

Mettez une photo comme ça sa sera clair pour tout le monde :)

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Invité §Fre552Gz

Dans le RTA, ils disent de changer un joint :??:

 

Une photo serait bienvenue :)

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Invité §kar026Ie

c'est le joint torique entre le boitier papillon et la tubulure d'admission.

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Invité §F16523re

Salut à tous... Pour être bien chiant je vais relancer le sujet et demander comment démonter le boîtier une fois les 3 vis enlevées!! (on parle bien du boîtier plastique avec l'inscription 16V???!)

Euhh.... encore un ptit truc si quelqu'un pouvait poster un shéma ou une photo du boîtier démonté?! :bien:

Merci d'avance

Arnaud rouleur de 106 S16 (ne faites pas gaffe à mon pseudo il n'est plus d'actualité!)

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Invité §la 756Sn

1 petite photo moi aussi ca m'intéresse ,car j'ai démonté le moteur pas-a-pas ,enlevé les 3 vis du boitier 16v mais après il ne sort pas ,comme si il restait 1 vis :??:

Alors c'est quoi le problème ? :D

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Invité §arn868Pu

faut tirer dessus, le joint torique fait que ça coince un peu ;)

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Invité §la 756Sn

donc c'est celui qui se trouve entre le boitier marqué 16V et apparement les injecteur ?

faut le changer absolument?

donc demain j'essaye en faisant attention de rien péter :D

nettoyage avec du 4WD ou de l'essence ?

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Invité §arn868Pu

ah non, tu parles du boitier d'admi ?

 

il y a 2 vis en dessous aussi du coté de la traverse (en + des 3 du dessus)

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Invité §la 756Sn

oui celui qui est marqué 16v ,voila pourquoi il voulait pas sortir :D

merci du renseignement

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Invité §F16523re

J'ai bien regardé autour du boîtier mais y a rien à faire y a aucune vis de côté à part les 3 du dessus...

http://img75.exs.cx/img75/1354/photoadmissionavecvis.jpg

 

donc faut-il effectivement tirer comme un âne une fois ces 3 fameuses vis supérieures virées????? HELP ME!!!

Par ailleurs est-il préférable de démonter le débimètre avant toute chose?!

Merci

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Invité §wil776pW

c'est rigolo,

j'ai pas les 3 cercles verts autour des vis sur mon moteur :voyons:

 

 

bon ok, je sors :D et vite :W

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Invité §wil776pW

plus sérieusement, je ne vois pas de vis supplémentaires sur le croquis dans la RTA ... par contre sur le collecteur, y'a 5 vis :voyons:

 

j'essayerai de démonter pour voir

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Invité §la 756Sn

j'ai regardé sur ma rta et apparement il y a 5 vis en dessous .

ca maintient le collecteur d'admission au boitier marqué 16v.A mon avis faut démonter la tubulure d'admission qui est fixé au bloque moteur , pour pouvoir enlever le boitier marqué 16v .

Faut démonté la moitier du moteur :W

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Invité §wil776pW

c'est ce que je dis, y'a 5 vis en dessous sur le collecteur ... bizarre :voyons:

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Invité §far141Dj

si vous cherchez un peu il y a un topic sur ça l'auteur zidoual ;)

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Invité §la 756Sn

je l'ai lu déja le topic de zidoual ,mais moi c'est le boitier marqué 16v que je voulais démonter , et 1 fois les 3 vis du dessus enlevé ca ne vient pas ,donc il reste des vis .

J'ai vu le plan sur la rta donc je vais essayer de faire ca cet semaine :D

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Invité §arn868Pu

j'ai deja di qu'il y en avait 2 en dessous (des vis) du coté habitacle ;)

 

Ouvrez vos yeux, on les voit bien pourtant ;)

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Invité §F16523re

Ok pour les deux vis mais pour y accéder... faut presque déposer le moteur!!

Comment faire???!! Quelqu'un du forum a-t-il déjà ouvert ce misérable boîtier????? Merci

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Invité §arn868Pu

Si t'as pas l'outillage, ça sert à rien de vouloir démonter ta voiture :D

Avec un cliquet ça va super bien.

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