Invité §dav452Dy 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour a tous Possesseur d’un doblo de Août 2005 je dois passer au contrôle technique ce mois ci (en faite je devais l’amener le 8) mais mon comodo déconne 1 coup sur 2. Au début je voulais prendre le risque de l'amener mais vu que certains du forum on eu une contre visite .Je me suis dit qu’il valait mieux le changer. Je passe commande chez fiat et me déleste de 144 euros.2 jours après voici la bête. Le matériel nécessaire : 1 tournevis cruciforme 1 tournevis plat 1 jeu de BTR 1 jeu de clé torx 1 clé de 24 avec rallonge Personnellement j’ai mis 2 heures pour le changer. Voila comment j’ai procédé : Mettre votre véhicule les roues droites. Choses très importantes déconnecter le – de la batteries et attendre 20 minutes Derrière le volant il a 2 trous de chaque coté, introduire le tournevis plat en appuyant : l’airbag se déboîte tout seule (ceci est l’intervention la + longue car il faut pousser au bonne endroit). Patience,il m’a fallut 40 minutes pour le sortir. Débranché les 2 connecteurs ainsi que la masse a l’aide de la clé torx. Enlevé le capuchon de l’écrou qui fixe le volant et reperer la position du volat par rapport a la colonne de direction (Normalement il y a déjà un repère).Prendre la clé de 24 rallongé et desserrer l’écrou . Tirer doucement le volant doit venir. A l’aide du tournevis cruciforme démontez le carter inferieur (4vis). Et le carter supérieur. Le comodo peut maintenant être démonté, Il y a 4 connecteurs a enlever mais un seule peut être enlever en l'etat, il est au dessus du comodo. Débrancher le. Puis desserrer la vis BTR qui maintient le comodo ,elle se situe en dessous. Tirer doucement. Déconnecter les 3 autres connecteurs .Le comodo est démonté. Pour le remontage procédez dans le sens inverse. J'espere que ce petit TUTO serat utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 bravo ! excellent tuto cela va aider bon nombre qui sont confronté à ce probleme de commodo sur les doblo 1er generation est ce que qqun a deja ouvert un commodo ? je vais essayé bientot d'ouvrir l'ancien... je suis sur que ce n'est pas si compliqué à résoudre ce faux contact pour les appels de phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav452Dy 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 salut Non je n'ai pas essayé de le demonté j'ai toujours l'ancien ,mais pas trop le temp de le demonter. Pour ce qui est du Tuto ,j'ai decidé de le faire car c'est vrai que le forum a repondu a beaucoup de mes questions .Comme cela j'apporte mon humble contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 encore une fois, belle contribution l'écrou du volant à l'air "bizarre" c'est un ecrou à encoche ? si tu changes ton autradio par un gps d'origine, dis le moi, ça m'intéresse le gps s'appelle "connect nav" , ça m'ait revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav452Dy 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Salut Désolé pour le retard ,c'est bien un ecrou freiné mais ce n'est pas un ecrou a encoche ni un ecrou type nylstop,je n'est pas trouvé son nom. Merci pour les infos de l'autoradio,je cherche toujours ,mais pas facile a trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb244GB 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Bonjour, sur ma fiat doblo 1.9 D de 2002 parfois, lorsque les essuis glaces fonctionnent, d'un coup ils s'arrêtent. je suis alors obligé de remettre le comodo sur O puis de remettre en marche. cela arrive le plus souvent lorsque les essuis-glaces sont en mode alternance. vous avouerez que c'est assez embêtant quand il pleut... cela peut-il provenir du commodo? j'ai aussi lu quelque part que le moteur des essuis glaces pouvait parfois baigner dans de l'huile empêchant son bon fonctionnement. pour ma part j'ai vraiment l'impression que c'est plus un mauvais contact (les essuis glaces quand ils fonctionnent, fonctionnent vraiment parfaitement, mais parfois, ils se coupent) merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 avant de bidouiller le commodo, verifie les contact du moteur electrique de l'essui glace : http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8976 sinon, il s'agit bien du commodo qui gere l'intermittence du balayage, d'ailleurs, on entend un "tic" lorsque le balayage se déclenche... si tu ne l'entends plus lorsque ça "déconne" alors il y a forte chance que cela vient uniquement du commodo tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb244GB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 merci beaucoup à toi Sheriff, c'est exactement ça!! le lien que tu m'as donné est parfais. j'essaye de faire ça dès ce week end. merci encore mille fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav452Dy 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Sheriff si un jour tu changes de vehicule dit le moi, je prendrai le meme comme sa en cas de probleme tu es la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb244GB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 ouep, exactement. c'est pas la première fois que sheriff nous conseille extraordinairement bien! merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 [:faldog:5] au plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb244GB 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Pour reprendre mon post, 6 messages plus haut, j'ai bien fait le week end dernier, la manip' postée par sheriff. Pas de problèmes, aucune difficultée, assez rapide. Et depuis, pour l'instant je croise les doigts, plus aucun problème d'essuis-glaces qui s'arrêtent quand bon leur semble! Donc n'hésitez pas à faire cette petite opération, en aucun cas difficile ni compliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea014ic 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut a tous encore merci pour le tuto qui m'a été bien utile. parcontre j'ai un problème bizarre, voila: quand il a neigé, ma femme a pris la doblo, plus légére que le zafira. en s'arrêtant a un stop, la neige qui restait sur le toit a glissé sur la pare brise. instinctivement elle a déclenché les essuie glace. aie! ils se sont bloqués et ça sentait le cramé m'a t'elle dit. donc j'ai pensé que le moteur était hs. j'ai démonté entièrement le moteur, nettoyage et remontage et là, les essuies glaces fonctionnaient mais uniquement en vitesse ultra rapide; pas d'intermittant ni vitesse lente. je les déclenchent uniquement par impulsion car j'ai l'impression qu'ils vont s'éjecter. en allant sur le forum, j'ai pris la décision de changer le comodo. 77.28€ ht chez mister auto. je l'ai monté hier, et là, ça n'a rien changé. ça ne marche toujours pas. donc ma question: y a t'il un relais qui gère les essuies glaces quelque part dans l'habitacle ou le moteur merci de m'aider jean louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 esaie de voir ça : http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea014ic 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 merci, mais j'ai déja démonté le moteur entièrement. tout est nickel. il tourne mais très vite. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bizarre... pourtant, c'est le commodo qui gere les allures (ressitances pour vitesse et condensateur pour temporisation) es tu sûr d'avoir monté le bon commodo ? le mien c'etait 120 euros (tout depend de la finition du vehicule bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea014ic 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 le comodo est bon; c'est exactement le même. j'ai démonté l'ancien, les circuits sont nickel. par contre ma femme m'a confirmé que ça sentait le cramé et il y a eu un peu de fumée. peut-être que le faisceau a brulé et les fils sont en court-jus. j'ai pas fait attention en remontant. je vais redémonter pour vérifier. a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 ah oui, les des fils sont peut etre sectionnés... c'est bientot le printemps, tu seras tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea014ic 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 j'ai démonté les caches de la direction. les fils du comodo sont nickels, le connecteur aussi. j'ai démonté aussi la platine électronique de l'ancien comodo, elle est comme neuve. ma femme m'a confirmé que de la fumée sortait du comodo c'est une histoire de fous a moins que cela vienne du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet256th 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un DOBLO 1.9D ELX JTD Année 2002, environ 153 000 kms. J'ai un souci avec mes antibrouillard avant : lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai bien le voyant vert qui 's'affiche sur le tableau de bord mais les antibrouillard eux ne s'allument pas. J'ai vérifié les fusibles, aucun de grillés, les ampoules nickels, les branchements nickel Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ? Mon deuxième problème vient de ma vitre électrique côté conducteur, elle descent nickel mais quand j'appuie sur le bouton pour la remonter cela ne fonctionne pas Le moteur est bon car je l'ai brancher en direct avec un batterie pour pouvoir remonter ma vitre. Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ? Pour info, sur le tableau de bord le bouton pour l'antibrouillard avant est juste au-dessus du bouton pour remonter la vitre, y aurait-il un lien entre les deux, est-ce un problème électrique ? Je ne sais pas comment vérifier et j'avoue que là je suis complètement perdu Si une personne a une solution je suis preneur Je me demande si il n'y aurait pas une histoire de comodo là dessous ! Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 ... ben ecoutes, là, je pense que tu es seul face à ce probleme plus serieusement, tu as une piste en disant que le bouton est a coté du bouton du leve vitre... à mon avis, faudrais que tu demontes la console centrale, pour voir si une cosse electriuqe ou fiche electrique ne s'est pas débranché... perso, je ne vois que ça, car ça m'a pas l'air d'etre une panne bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet256th 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Salut Sheriff, Désolé de ma réponse tardive mais j'ai internet seulement au boulot pour l'instant. Merci pour ton aide, je vais essayer de démonter la console centrale mais ça n'a pas l'air d'être évident J'ai pas encore réussi à trouver un tuto pour démonter la console centrale . Encore merci, je te tiens au courant du problème dès que j'ai réussi à démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet256th 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Salut à tous ! J'ai réussi à démonter la console centrale de mon fiat doblo : Matériels nécessaires : 1 tournevis cruciforme et 1 tournevis étoile + 1 plat pour le fun 1 - Sortir l'autoradio de son tiroir 2 - Dévisser les deux vis cruciformes à l'intérieur du tiroir dans le fond (attention à ne pas les perdre) 3 - Enlever les deux aérations de la console en tirant dessus 4 - A l'intérieur des deux aérations devisser les vis cruciformes 5 - Enlever la garniture du levier de vitesse (en tirant légèrement dessus tout simplement) 6 - Déviser les quatres vis présentes (deux de chaque côtés) 7 - Tirer sur la console et celle-ci vient comme par enchantement. 8 - Enfin derrière les boutons centraux (warnings, lèves-vitres, désembuage arrière, antibrouillard arrière et antibrouiillard avant) enlever les deux fiches présentes. Après ces petites opérations qui ne m'ont pas pris trop de temps, voici le bilan : - Une vis de perdue (j'avais dit de faire attention) - Problème toujours pas résolu car les fiches sont correctements branchées Je ne comprends rien du tout S'il vous plaît aidez moi P.S. Désolé je n'ai pas mis de photos mais ce sera pour la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea014ic 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Salut cétautomatix j'ai le même genre de problème avec mes essuies glaces, tout est correct et ça ne marche toujours pas. (voir plus haut). y doit y avoir des sorts de jetés sur ces voitures. mais des fois, c'est des bons sorts, voila pouquoi: mon pot catalytique est hs, il a pris un coup par le précédent proprio. quand on le secoue, ça fait dling dling, la porcelaine est en miettes. ma doblo devait passer le controle polution la semaine dernière et a voir le prix du pot, je l'ai faite passer comme elle est. et ben miracle, elle est passée. je n'ai rien compris et quand le gars accélèrait, ça faisait le même bruit. pas de questions, tout est ok. quand on sait que ce pot diminue les emmissions de co2 et de carbone, on se pose des questions. a méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste751nK 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 moi j'ai une Fiat idéa .je dois sortir le volant pour le comodo mais je bute pour sortir l'aibag ... le système à l'air identique. est ce deux perçages au cul du volant que tu as utilisé ? combien de temps as tu mis pour extraire l'airbag ? ect ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 je l'ai fait aussi... c'est assez difficile a faire (30 minutes en restant calme) mais dès qu'on a compris, c'est un jeu d'enfant... faut juste des tourniveis plat, fin et long, tu inserts dans le petit trou du volant... dès que tu arrives en butée sur une surface dure et non caoutchouteuse (torunevis bien orienté vers le centre du volant), tu appuies fortement et un coté de l'airbag va se déclipser... tu refais de meme del'autre coté bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste751nK 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Mais tu l'as fais sur Doblo ou Idéa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 doblo mais sur l'idea tu as aussi 2 petit trou derriere le volant non ? si oui, alors c'est pareil ; d'ailleurs je crois que c'est OBLIGATOIREMENT pareil (securité oblige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste751nK 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 oui c'est deux trous . et c'est la merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc801yJ 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Alors un petit messages pour tous ceux qui ont un problème de commodo avec leur Doblo. Si vous êtes encore sous garantie ( ce fut le cas pour moi via autoexpert), presentez vous chez votre concessionnaire, il vous le changeront GRATUITEMENT. C'est une malfaçon avérée et reconnue de Fiat, donc, nouveau propriétaire sous garantie( même minime) : ne pas hesitez! Ce fut mon cas pour mon Doblo acheté en octobre dernier dont les phares s'éteignaient de temps à autres!! Apres, pour les autres, suivez le tutos ci dessus!^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav452Dy 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Salut a tous Pour déboiter le volant il faut vraiment étre patient .Une fois 1 coté de déboité faire attention a ce qu'il se remboite pas ,il est plus facile de le remboiter que de le déboiter .Sinon on est bon pour recommencé. Depuis pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav456hJ 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 coucou a tous cela peut il venir du comodo?? je m'explique : J'ai l'essuis glace arriere qui c'est mis à fonctionner tout seul et il ne s'arrete plus, mes codes ont clignoté et ne fonctionnent plus, les clignotants restent fixe, mes essuis glace avant bloqués au millieu, plus de ventilation et de klaxon, bref un vrai poltergeist. De plus je dois debrancher la batterie pour tout couper. Voila j'ai verifié tous les relais du boitier moteur r.a.s ,le contacteur situé au bas du némane r.a.s. ,il me reste le comodo Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 si tu veux, j'ai encore mon ancien commodo sur doblo 1.9jtd (celui qui ne faisait plus d'appel de phares), tu le montes, et si tout remarche, cela veut dire que c'est ton commodo qui est naze car avec l'electricité, c'est difficile de trouver les causes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav456hJ 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 salut sheriff Je suis désolé pour la reponse tardive. Je te remercie à nouveau pour ton aide. C'est avec plaisir que j'accepte car ma doblo me pose beaucoups de soucis. Dis moi à combien tu me le fais. Je te donne mon email pour les details : bebelle.1974@hotmail.fr Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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