Invité §wat616yC 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Hello, J'aimerais savoir exactement a quoi sert un coupe-flamme et ce qu'entraine sa suppression (modification du bruit,impact sur les perf , etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 il porte bien son nom ça coupe les flammes mais bon moi avec une ligne directe j'avais pas de flamme donc c'est pas c'est aussi pour le bruit je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax862Gj 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Salut ,mon frère a une 206 1.6 16V,il a mis une groupe N mais en laissant le cata.(mal placé) et supprimé le coupe f. et je peut te dire que sa pète souvent et ca fait un beau roronnement ,voila.Moi j'ai une sax 16V ,j'ai enlever cata+coupe f. et sa pète aussi,meme fort,et sa geule aussi quant je tire dedans,il y a meme des petites flamme qui sortent mais pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep523pG 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 J'ai jamais vu de flammes sortir d'une sax !!! Même avec une petite prépa....... As-tu des photos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Si si, il parait meme que j'en ai fait lors du voyage jusqu'aux Ulis l'autre vendredi. Le gars était dég: putain avec mon 16v et la ligne complète j'ai pas de flammes et toi t'en a fait (je roulais devant ). Pour mémoire j'ai un pti 90ch avec une ligne de saxo diesel et un silencieux homologued. flammes powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Sinon de belles flammes j'en avais vu y'a un an lorsqu'on c'était retrouvés sur le parking du Norauto Belle Epine. C'était sur 106 S16, avec une ligne complète, du Madac je crois. A l'arret à haut régime avec des ptis coups de gaz de belles flammes bleues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sti254hV 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Souvenir de charade...... Tune avec sa 206, en bout de ligne droite, à l'entrée du grand gauche, nous a régalé d'une belle flamme Superbe, dommage qu'il n'y ai pas de photos..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 ben moi pour le moment j'ai qu'une merde de silencieux homologué et je fait pas de flamme . mais quand je retrograde de temp en temp ça pete dans la ligne je comprend pas pourquoi d'ailleurs. j'ose pas imaginé quand j'aurais la ligne grn ça va pété severe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kum308pW 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Effectivement une 106s16 peut faire des flammes bleues!J'en ai deja fait avec la mienne;ligne inox devi sans coupe.flamme et avec 1 sil. Madac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang671oI 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Si mes souvenirs sont bons, sur la 8s le pare-flamme est integré au collecteur Donc obligatoirement je n'ai plus de pare-flamme, je ne pense pas que mon collecteur devil fasse aussi office de pare-flamme Mon Madac pete a chaque retrogradage (essentiellement en 4 et 3eme), et aussi maintenant au passage de la 2eme, voir quelque fois en 3eme. Et le fameux broap brop kan je redescend vers 2000 trs...j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 Nan t'inquiète, c'est pas le pare-flamme qui est intégré au collecteur, c'est le cata. Remarque ça peut faire pare-flamme. Mais de toute façon il te reste ton silencieux inter, c'est bien suffisant, d'autant qu'il est assez bien calibré sur le 100ch. En fait, on a encore vu personne se retrouver avec une soupape d'échappement grillée, et pourtant les lignes directes c'est pas ce qui manque chez les VTS. A mon avis y'a une bonne marge quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang671oI 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 Haaa...Freeace... Si tu n'étais pas là, il faudrait t'inventer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 'lut Angel Alors toujours à la recherche des chevaux perdus? C'est pour quand la reprog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 C'est pas un coupe flamme, c'est un pare flamme ... ça change tout. On ne peut pas eviter les flammes, surtout au rupteur, le pare flamme empeche le retour de flamme de l'echappement vers les soupapes qui les endommages a force, ce qui peut entrainer subbitement un rupture du joint de culasse, ou a long terme deteriorer les sieges de soupapes et perdre de la compression. Il est preferable de le monter, surtout que ça ne fait perdre en rien en performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wat616yC 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 Ok ok , mais moi je cherches surtout a savoir si il a un impact sur le son de l'echappement et lequel?? Car suite à la pose du'une ligne sur mesure sans pare-flamme,le son à l'interieur de la voiture est devenu insupportable,donc voila quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 Oui, justement ça donne ça. L'inter "casse" les extrèmes graves et les vibrations. En partie du moins. Mais vu que c'est juste sous l'habitacle ça a son importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 vu comment j'exploite les 120 canassons décata, doit plus rester grand chose en dessous .... j'ai même eu droit à un big BOUM un jour de canicule dans un col où c'était dur de mettre la 3 (souvent 2 à fond, on relache, 2 à fond, on relache, etc) .... pèt ! pèt ! puis "boum" ... alors le pauvre pare flamme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle267IQ 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Moi sur ma 205 y a une ligne GrN complete.. c'est une oreca et il les vendent juste avec le silencieux... Il n'y a donc aucun pare flamme.. juste un tube entre le collecteur et le le silencieux Donc ca fait des flammes, ca pete et ca fait du bruit mais pas plus que la ligne OMP Gr N avec un intermediaire donc... Par contre je suis étonné de voir que ca peut abimer des pièces du moteur la ligne est vendue sans.. alors vendre une ligne qui risque d'abimer un moteur j'ai des doutes quand meme.. Mais physiquement les flammes se créées comment? Ce sont des gaz imbrulés qui brule dans l'échappement on ca viens directement du moteur? pourquoi juste a la déceleration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Ce sont des gaz imbrulés qui brule dans l'échappement [/quotemsg] Je pense que c'est ça. D'où les pétarades d'échappement d'ailleurs. Mais en compétition l'usage n'est pas le meme, et puis la réfection moteur, soupapes et tout ça doit etre courante. Pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 exactement, les conditions d'utilisation ne sont pas les memes en competition et routier. Comment peut se produire une flamme ? Il faut savoir d'abord que les bobines fonctionnent par 2 etincelles a la fois, sur les cylindre en opposition. Sur le cylindre qui est pret a recevoir l'explosion ça ne pose pas de probleme, il va y avoir l'explosion normale, sur l'autre cylindre qui reçoit une etincelle alors qu'il est dans le temps d'echappement, va pouvoir declencher une explosion s'il reste des gazs imbrulés, s'il y a encore de l'essence, comme en pleine charge par exemple, ça peut faire une flamme ... j'espere avoir etait clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Y'a une étincelle durant le temps d'échappement? Merde je savais po ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 oui, y'a ... Sur les anciens moteur, y'avait la tete de delco qui distribué l'etincelle sur l'unique cylindre qui devait recevoir l'etincelle. A l'apparition des allumages electronique, les tetes de delco ont disparut, pour des bobines doubles etincelles sur les 4cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Comme quoi on en apprend tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 la R5 de monte pote avec les flammes rouges en a fait pas mal de flamme sur le parking, on etait au fond nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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