Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Coupe-flamme?


Invité §wat616yC

Messages recommandés

Invité §wat616yC

Hello,

 

J'aimerais savoir exactement a quoi sert un coupe-flamme et ce qu'entraine sa suppression (modification du bruit,impact sur les perf , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

il porte bien son nom

ça coupe les flammes

mais bon moi avec une ligne directe j'avais pas de flamme donc c'est pas c'est aussi pour le bruit je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax862Gj

Salut :coucou: ,mon frère a une 206 1.6 16V,il a mis une groupe N mais en laissant le cata.(mal placé) et supprimé le coupe f. et je peut te dire que sa pète souvent et ca fait un beau roronnement :love: ,voila.Moi j'ai une sax 16V :lover: ,j'ai enlever cata+coupe f. et sa pète aussi,meme fort,et sa geule aussi quant je tire dedans,il y a meme des petites flamme qui sortent mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep523pG

J'ai jamais vu de flammes sortir d'une sax !!!

Même avec une petite prépa....... As-tu des photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Si si, il parait meme que j'en ai fait lors du voyage jusqu'aux Ulis l'autre vendredi. :D

Le gars était dég: putain avec mon 16v et la ligne complète j'ai pas de flammes et toi t'en a fait (je roulais devant :D). Pour mémoire j'ai un pti 90ch avec une ligne de saxo diesel et un silencieux homologued. :D

 

flammes powaa :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sinon de belles flammes j'en avais vu y'a un an lorsqu'on c'était retrouvés sur le parking du Norauto Belle Epine. C'était sur 106 S16, avec une ligne complète, du Madac je crois. A l'arret à haut régime avec des ptis coups de gaz de belles flammes bleues. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti254hV

Souvenir de charade......

 

Tune avec sa 206, en bout de ligne droite, à l'entrée du grand gauche, nous a régalé d'une belle flamme :oui:

 

Superbe, dommage qu'il n'y ai pas de photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

ben moi pour le moment j'ai qu'une merde de silencieux homologué et je fait pas de flamme . :W

mais quand je retrograde de temp en temp ça pete dans la ligne je comprend pas pourquoi d'ailleurs.:lol:

 

j'ose pas imaginé quand j'aurais la ligne grn ça va pété severe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kum308pW

Effectivement une 106s16 peut faire des flammes bleues!J'en ai deja fait avec la mienne;ligne inox devi sans coupe.flamme et avec 1 sil. Madac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang671oI

Si mes souvenirs sont bons, sur la 8s le pare-flamme est integré au collecteur :)

Donc obligatoirement je n'ai plus de pare-flamme, je ne pense pas que mon collecteur devil fasse aussi office de pare-flamme :voyons:

 

Mon Madac pete a chaque retrogradage (essentiellement en 4 et 3eme), et aussi maintenant au passage de la 2eme, voir quelque fois en 3eme.

Et le fameux broap brop kan je redescend vers 2000 trs...j'adore :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Nan t'inquiète, c'est pas le pare-flamme qui est intégré au collecteur, c'est le cata. Remarque ça peut faire pare-flamme. :D

 

Mais de toute façon il te reste ton silencieux inter, c'est bien suffisant, d'autant qu'il est assez bien calibré sur le 100ch. ;)

 

En fait, on a encore vu personne se retrouver avec une soupape d'échappement grillée, et pourtant les lignes directes c'est pas ce qui manque chez les VTS. :lol:

 

A mon avis y'a une bonne marge quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

'lut Angel :coucou:

 

Alors toujours à la recherche des chevaux perdus? :p C'est pour quand la reprog? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

C'est pas un coupe flamme, c'est un pare flamme ... ça change tout.

 

On ne peut pas eviter les flammes, surtout au rupteur, le pare flamme empeche le retour de flamme de l'echappement vers les soupapes qui les endommages a force, ce qui peut entrainer subbitement un rupture du joint de culasse, ou a long terme deteriorer les sieges de soupapes et perdre de la compression.

 

Il est preferable de le monter, surtout que ça ne fait perdre en rien en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat616yC

Ok ok , mais moi je cherches surtout a savoir si il a un impact sur le son de l'echappement et lequel??

 

Car suite à la pose du'une ligne sur mesure sans pare-flamme,le son à l'interieur de la voiture est devenu insupportable,donc voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui, justement ça donne ça. L'inter "casse" les extrèmes graves et les vibrations.

 

En partie du moins. Mais vu que c'est juste sous l'habitacle ça a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

vu comment j'exploite les 120 canassons décata, doit plus rester grand chose en dessous :D....

j'ai même eu droit à un big BOUM :eek: un jour de canicule dans un col où c'était dur de mettre la 3

(souvent 2 à fond, on relache, 2 à fond, on relache, etc) ....

pèt ! pèt ! puis "boum"

... alors le pauvre pare flamme .... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

Moi sur ma 205 y a une ligne GrN complete.. c'est une oreca et il les vendent juste avec le silencieux...

Il n'y a donc aucun pare flamme.. juste un tube entre le collecteur et le le silencieux :roll:

Donc ca fait des flammes, ca pete et ca fait du bruit mais pas plus que la ligne OMP Gr N avec un intermediaire donc...

Par contre je suis étonné de voir que ca peut abimer des pièces du moteur la ligne est vendue sans.. alors vendre une ligne qui risque d'abimer un moteur j'ai des doutes quand meme..

Mais physiquement les flammes se créées comment? Ce sont des gaz imbrulés qui brule dans l'échappement on ca viens directement du moteur? pourquoi juste a la déceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
Ce sont des gaz imbrulés qui brule dans l'échappement [/quotemsg]

Je pense que c'est ça. D'où les pétarades d'échappement d'ailleurs.

 

Mais en compétition l'usage n'est pas le meme, et puis la réfection moteur, soupapes et tout ça doit etre courante. Pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

exactement, les conditions d'utilisation ne sont pas les memes en competition et routier.

 

Comment peut se produire une flamme ?

 

Il faut savoir d'abord que les bobines fonctionnent par 2 etincelles a la fois, sur les cylindre en opposition.

Sur le cylindre qui est pret a recevoir l'explosion ça ne pose pas de probleme, il va y avoir l'explosion normale, sur l'autre cylindre qui reçoit une etincelle alors qu'il est dans le temps d'echappement, va pouvoir declencher une explosion s'il reste des gazs imbrulés, s'il y a encore de l'essence, comme en pleine charge par exemple, ça peut faire une flamme ...

 

j'espere avoir etait clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

oui, y'a ...

 

Sur les anciens moteur, y'avait la tete de delco qui distribué l'etincelle sur l'unique cylindre qui devait recevoir l'etincelle.

 

A l'apparition des allumages electronique, les tetes de delco ont disparut, pour des bobines doubles etincelles sur les 4cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

la R5 de monte pote avec les flammes rouges en a fait pas mal de flamme sur le parking, on etait au fond nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...