Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

205 GTI 1.9 ou SAXO VTS 16 ????


Invité §kiw084TF

Messages recommandés

Invité §kiw084TF

si l'on ne tient pas compte de l'age de la 205,laquelle est la meilleur pour se faire plaisir?

quelle est la plus performante en perfs et tenue de route??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic335YJ

sans aucun doute la saxo!!!! la 205 a des chevaux mais pas un aussi bon comportement routier et pas une aussi belle gueule!!!a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre566bT

Quelle question ?

La sax biensur .VIVE LA SAX.

 

la seul 205 que l'on peut comparer c'est la 1.9L.

 

Tout d'abord les performances moteur de la sax sont meilleures: meilleure acceleration (quelque dixieme) et meilleure vitesse de pointe(environ 5 KM/H).

 

D'un point de vu efficacité (sur circuit) le chassis de la sax est plus efficace et surtout moins piegeur.

 

Son confort à tout les point de vue (amortissement , isolation phonique ,assemblage et qualite des materiaux)ne peut pas etre comparé à celui de la sax ->10 ans d'ecart entre les 2 voitures.

 

un autre point important c'est la conso, compte 1 à 2 litres de plus pour la 205 (au moins).

 

mon avis :pour le plaisir (arsouille, circuit) aussi bien que pour la conduite de tous les jours la sax est meilleure.

il y a 10 ans la 205 etait une reference. la sax et la 106 on bien pris la releve.

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Moins efficace qu'une Sax dans sa config d'origine, une 205 a aussi beaucoup plus de caractère, même si elle est moins facile à conduire.

 

Modernisme & Efficacité Vs Charme intemporel... A toi de choisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

La 205 GTI 1,9 était la référence en 1987, j'en ai conduit une alors que j'avais une; pardon; UN 5gt turbo à l'époque. Ca roulait très bien cette petite auto. Les versions sans catalyseur étaient aussi performantes qu'une Sax 16 V avec l'avantage de meilleures reprises (10'2 80/120 en 5eme) du au couple plus important du moteur 1,9, ainsi qu'a un poids plus léger de 80 kg. Après 1993, la puissance tombe à 122 ch.CEE les perfs baissent mais le ralenti est bcp plus régulier il y a moins d'à coups à bas régime. Avec la monte de 15' le comportement était plutot pointu, mais je suis sûr que bien menée une 205GTI 1,9 doit tourner pas très loin d'une Saxo 16V.

Le reste évidemment (présentation, équipement, confort) accuse les rides.La sax et 205 partagent en commun un défaut: des sièges indignes de leur sportivité.

Les 205 Gti 1,9 en bon état et avec pas trop de kms, ça commence à se faire rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

N'empêche que l'intérieur d'une 205 GTI est quand même plus typé sport qu'une Sax (rien qu'à voir le volant... :lol: :lol: :lol: )

 

Le comportement de la 205 est excellent, mais (parait-il) moins évident que celui d'une Sax...

Ce qui explique que beaucoup pensent que la 205 est moins efficace, alors qu'elle est juste moins facile à emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

 

Salut Joe!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

Je suis en 205 GTi 1.6 en ce moment... Eh bien je me suis tapé ce WE une longue route dont des nationales (600-700 bornes) et la GTi est un régal! C'est sur qu'elle est bcp plus typé Sport que la Sax'! Cela ne fait aucun doute! Et c'est bien pour çà qu'apres ma Williams je ne pouvais pas etre indifferent a une petite 1.6 de 58000 Km pour pas tres chere... Je ne regrette absolument pas! J'apprends à bricoler etc...

 

Au debut je redoutais la tenue de route qu'on dit piegeuse, etc... Faut eviter de faire trop de conneries c'est tout... Mais sincerement je pense que l'on en rajoute! Je la trouve tres tres saine! Alors que mes pneus sont loin d'etre au top!

 

A mon avis pour se faire plaisir, pour pas tres chere la GTi reste un must!!! Car tu peux faire un peu de meca dessus, çà reste accessible et c'est une voiture assez repandue!

 

Pour l'esprit Sport c'est top!!!

 

Matt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin736ws

Bien sûr, c'est la sax'. Tu ne pouvais pas avoir une autre réponse en demandant ça sur le forum saxo vts !!! :L

Et on est obligé de tenir compte de l'age des 205, c'était chouette mais y a 10 ans et nos petites saxos sont tellement :bien:

A ta place, j'hésiterais même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Chalut Matt !

 

Tu confirmes que la 205 présente un rapport prix-bonheur-rigolade-efficacité inégalable.

 

En plus, ça se bidouille, et c'est une auto qui s'apprécie autant au volant qu'au garage, et qu'on peut entretenir pour pas très cher.

 

Et je pense aussi que sa direction en "béton" suffit pour qu'on lui donne une image (fausse) de voiture difficile à conduire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Et le GTT vous en pensez quoi? J'ai eu l'occasion de monter dans celui de ju69, un phase1 préparé... bah ça pousse drolement... par contre question tenue de route ca a l'air assez catastrophique, vous confirmez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

la 205 est plus traitre que la sax, au niveau du train arr, et le moteurs est trop lineaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre684aU

Et le GTT vous en pensez quoi? J'ai eu l'occasion de monter dans celui de ju69, un phase1 préparé... bah ça pousse drolement... par contre question tenue de route ca a l'air assez catastrophique, vous confirmez?

 

 

 

:D

 

Tout depends des roulettes; en 13" c'est vraiment trop vif en accel et tres moyen en virage.

Perso je suis en 15" et la ca devient correct sans plus. Rien avoir avec une sax, car quand ca part c'est brutal ce qui incite moins a faire le con, surtout quand on repense a la carosserie "papier crepon" :W

 

Pour la 205 il est clair que c'est "sport" dans la conduite et l'esprit, ainsi que le bricolage :) . Reste que la saxo est a mon avis meilleur choix car plus aboutie et plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

ju69 a des 15" 195/50/15...bah c'est limite "décollage", l'avant est vraiment délesté quand il accélère, on a l'impression qu'il y a des roulettes sous le train avant lors de l'accélération.

 

Mais qu'est ce que ça pousse... et ce bruit... vraiment TOP le GTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

SALUT !

 

J'ai eu une 205 1,9L 130cv il y a 3 ans, ça marche un peu moins fort qu'une saxo 16v, d'origine la 205 est un chouille moins dure que la sax (surement due a l'age de la voiture et au Kms !) mais une fois equipé en bilstein-eibach, c'est un vrai bout de bois !

en fait c'est vraiment une question de moyens financiers.

Pour ma part je vait bientôt m'acheter une saxo 16v, j'ai hésité un moment entre reprendre une 205 1,9 ou passer à la sax' mais mon choix se porte sur la sax après avoir essayé une 205 122cv (catalysée)qui vaut rien et une sax' 16v qui arrache tout !

et la sax' coutera moins cher au finale qu'une 205 qui demande au moins de 10 à 20 milles balles en plus de son prix d'achat pour la remise en état!

 

pour moi la saxo est un meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

J'aime pas trop la 205 1.9l, elle a la première trop longue et le moteur linéaire (trop coupleux à bas régime). Pour le chassis, je sais pas, j'ai fait un essaie sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC824xZ

Bonjour à tous,

 

J'en suis à ma deuxième 205 GTI 1900. L'actuelle est d'origine et j'ai déja eu l'occasion de rencontrer une VTS 120 sur ma route; bien sur nous nous sommes "arssouillé" copieusement, en constatant qu'il était impossible de ce lacher mutuellement (aussi bien en courbe qu'en ligne droite), je n'ai pu constater qu'un très léger mieux en reprise sur ma 205 lors du déboitage appuyé d'un camion. Pour tous vous dire, après cette "baston" d'antologie, nous nous sommes arrété ensemble sur un parking pour discuter de nos véhicules et sommes devenus amis.

Il est indéniable que la saxo est plus moderne au niveau look intérieur et extérieur, mais quelle pauvreté en équipement. Pour vous dire, ma "vieille GTI" de 1992 à le toit ouvrant, l'ABS, la clim (eh oui), les sieges tout cuir (qui maintiennent parfaitement eux). N'oubliez pas que la 205 GTI qui date de 1984 est toujours dans le coup et ce permet d'"atomiser" encore également un grand nombre de pseudo GTI. C'est un mythe qui n'en déplaise à certains est bien plus ancré dans l'histoire automobile et dans les esprits que la VTS. Son look bestial (jantes, largeur) y est certainement aussi pour quelque chose.

Pour ma part, la VTS est une superbe petite sportive plus jolie qu'une 106 s16, il est dommage qu'elle disparaisse du catalogue Citroen, que va t'il donc rester aux passionné de vrai sportive abordables et éfficaces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku410yT
Pour ma part, la VTS est une superbe petite sportive plus jolie qu'une 106 s16, il est dommage qu'elle disparaisse du catalogue Citroen, que va t'il donc rester aux passionné de vrai sportive abordables et éfficaces [/quotemsg]

Il reste la Lupo Gti Boite 6 :) J'accroche bien la petite Lupo moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pour ma part, la VTS est une superbe petite sportive plus jolie qu'une 106 s16, il est dommage qu'elle disparaisse du catalogue Citroen, que va t'il donc rester aux passionné de vrai sportive abordables et éfficaces

Il reste la Lupo Gti Boite 6 :) J'accroche bien la petite Lupo moi :)

[/quotemsg]

Moi aussi...........reste quelle est trop chère.

Mais bon, la boite 6 POOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!

Encore mieux, une saxo 16v boite 6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre566bT

Pour ma part, la VTS est une superbe petite sportive plus jolie qu'une 106 s16, il est dommage qu'elle disparaisse du catalogue Citroen, que va t'il donc rester aux passionné de vrai sportive abordables et éfficaces

Il reste la Lupo Gti Boite 6 :) J'accroche bien la petite Lupo moi :)

[/quotemsg]

 

abordable : 110000 ff dans une LUPO je trouve pas ca abordable.

:colere:

pour ce prix ou pas beaucoup plus cher on peut avoir mieux que ce pot de yaourt meme si je reconnais quelle a des qualités.

(ou meme moins chere :LA SAX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

En tout cas elle est très moche la lupo GTi!

 

Pour 110000F on a une 206 S16 (97000 en import).

 

Pour 118000F on a une RS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku410yT

Elle est trop belle la Lupo Gti ... mais il faudrait le 1.8T dedans pour que cela soit interessant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

En tout cas elle est très moche la lupo GTi!

 

Pour 110000F on a une 206 S16 (97000 en import).

 

Pour 118000F on a une RS2

Moche la lupo............faut pas déconner. C'est une bombe et c'est la plus proche rivale de la sax!!!!

Pour le prix, 110kf pour une boite 6 et la clim......c'est vrai c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

Ben j'ai une sax 16s et une 205 1.9 et franchement, c'est la sax que je cherche à vendre en ce moment :-)

 

J'en suis même à me demander si je ne vais pas faire mes sorties circuit en 205 finalement, quitte à prendre des seconde dans la vue...

 

Tout à été dit : personnalité contre efficacité.

 

La sax fait un bruit de diesel, a un intérieur de diesel (sièges), est (beaucoup !) moins jolie (s'pas nicko :-), posséde une direction anti sportive au possible ( trop assistée), bref c asseptisée.

 

Mais elle marche mieux en moteur, et surtout est plus efficace et beaucoup plus facile niveau chassis ( tu ne peux pas lutter en 205 à ce niveau, par contre le 206 S16 est encore au dessus).

 

Bref, un choix d'esthète : la 205

et un choix raisonné : la sax

 

En fait, tout dépend de ce que tu fais : si tu veux en mettre plein la vue, ne pas être ridicule au feux rouges et sur les circuit : sax

 

Si ton truc, ce sont les petites routes tortueuses du massif central sans personne pour te voir, franchement, tu t'éclateras plus en 205 !

 

Voiture d'homme la 205 GTI : quand tu descends, t'as la tremblotte, mais t'es content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ben j'ai une sax 16s et une 205 1.9 et franchement, c'est la sax que je cherche à vendre en ce moment :-)

 

J'en suis même à me demander si je ne vais pas faire mes sorties circuit en 205 finalement, quitte à prendre des seconde dans la vue...

 

Tout à été dit : personnalité contre efficacité.

 

La sax fait un bruit de diesel, a un intérieur de diesel (sièges), est (beaucoup !) moins jolie (s'pas nicko :-), posséde une direction anti sportive au possible ( trop assistée), bref c asseptisée.

 

Mais elle marche mieux en moteur, et surtout est plus efficace et beaucoup plus facile niveau chassis ( tu ne peux pas lutter en 205 à ce niveau, par contre le 206 S16 est encore au dessus).

 

Bref, un choix d'esthète : la 205

et un choix raisonné : la sax

 

En fait, tout dépend de ce que tu fais : si tu veux en mettre plein la vue, ne pas être ridicule au feux rouges et sur les circuit : sax

 

Si ton truc, ce sont les petites routes tortueuses du massif central sans personne pour te voir, franchement, tu t'éclateras plus en 205 !

 

Voiture d'homme la 205 GTI : quand tu descends, t'as la tremblotte, mais t'es content :-)

Pourkoi, quand tu descends de la sax, t'as pas la tremblotte?

Tu devrais la poussée un peu.........et tu verras vite.

Faut voir aussi, c'est quoi la tremblotte pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

qd on voit que les chleux sont capable de mettre un VR6 ds une lupo, ou un 1.8T bousté à 250 ch...!!

 

 

 

ils sont fou ces teuton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

[/citation]

Pourkoi, quand tu descends de la sax, t'as pas la tremblotte?

Tu devrais la poussée un peu.........et tu verras vite.

 

[/citation]

 

Ah ben zut, ça m'était même pas venu à l'esprit :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

A ta place Jéjé, j'éviterai ce genre de remarque à l'encontre de celui qui fait 1 mn 06 à Folembray avec une Sax d'origine.

 

Pour ton info :

Personne n'a fait mieux (ni pareil) dans une Sax d'origine.

 

Et puis dire que telle caisse est mieux ou moins bien qu'une autre sans avoir le permis... c'est quand même un peu abusé.

 

Il est possible de s'exprimer librement, et sans dire de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Et bein oui je la trouve hideuse la lupo: y en a une a coté de chez moi et elle est vraiment pas belle!!!

 

Le devant ca passe mais l'arriere!!!!! pas assez large + trop haute, on dirait un utilitaire... et cette double sortie ignoble!!!

 

Beuark.

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

perso j'ai une sax 16v et une 205 rally , et je connais tres bien la 1.9, car sur la rally je monte des train de 309 gti 16...pour avoir une tenu de route qui ne me lache pas avt la puiss..

 

le chassis de la sax est tres joueur mais pas piégeux , sauf sur gros freinage et suspention d'origine ( de la merde), mais la 205 ne prévient pas qd elle part , une fois que le cul est partie , il faut être tres vif , pour la ramener sur son point de corde, alors que la sax, malgré sont caractères joueurs , elle prévient plus et ses escapades sont plus lineaire, .

 

mais je peut garantir que sur route sinueuse une sax est devant une gti, et surtout la 1.9, qui sétouffe assez ds les tours , contre une rally ou une 1.6, qui ont une boite identiques , à la sax, et un moteurs tres vif...,

 

les resultat parle , sur les même spéciales les tps rélisé en sax et en gti1.9, sont en faveurs de la sax,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

les deux sont bien sauf que la 205 est plus agées ,faut pas oublier quelle à fait partie des voitures les plus convoitées et elle est encore pour les petites budgets .

avec de bonne perfs c'est cool pour un jeune qui n'a pas trop les moyens et qui veut une caisse sportive.

pour le look elle est jolie sauf l'essuie glace arriere ou il faut y mettre le cache de la clio .

pour l'interieur je n'aime plus car quand j'avais 18 ans il me plaisait bien .

c'est une bonne caisse ça à 15 ans et toujours aussi bien ,bon pour ceux qu'il veulent acheter la 205 elles ont beaucoup de bornes pour la plupart et surtout modifier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

avantage Saxo evidement ...

La 205 Gti 1.9 a un comportement que je qualifierais de lourd ... les montés en regime sont encore plus ennuyante que dans une clio 16S !!!

Je n'ai pas put juger le comprtement de mon vehicule d'essai, il etait trop vieux pour essayer d'en tirer une quelconque exploitation ... en bon etat, une 205 peut peut etre chatouiller une saxo ... mais vraiment en bon etat alors ...

 

Je crois que la difference d'age l'avantage à la saxo, comme on donnait 15ans en arriere l'avantage a une 205 face a une R5 Alpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

A ta place Jéjé, j'éviterai ce genre de remarque à l'encontre de celui qui fait 1 mn 06 à Folembray avec une Sax d'origine.

 

Pour ton info :

Personne n'a fait mieux (ni pareil) dans une Sax d'origine.

 

Et puis dire que telle caisse est mieux ou moins bien qu'une autre sans avoir le permis... c'est quand même un peu abusé.

 

Il est possible de s'exprimer librement, et sans dire de conneries.

 

Pas de permis, mais pourtant déjà conduit une 205........désolé, on parle pas quand on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma073ul

 

 

Yooooooo

 

Je vois que le debat est animé! ;-)

 

Je vois que certain n'ont encore rien compris... Dont Jéjé! ( T'as de la chance que je te sorte pas les tps de la Cinquecinto là)

 

La GTi est clairement un choix passion! Dorche le resume bien! C'est une voiture qui se vit! C'est le Sport à l'état pur! Une direction de Camion, un embrayage de Camion aussi! Je voudrais bien mettre ma 205 sur la balance! Aucunes Options... RAS!! Pas de vitres Electriques, pas d'abs, rien que dalle!!! ;-) 800 Kg toute mouillée... Cà c'est du sport!

 

Pour ceux qui disent que çà coute chere je ne comprends pas! Cela fait 6 mois que je l'ai la mienne... 58 000 Km garantie, premiere main pour 20 000 Fr! Juste un petit reglage d'injection et c'est reparti. J'ai fait a ce jour depuis le mois d'octobre 4000 bornes sans aucun soucis! Franchement je ne regrette pas... Apres ma Williams j'ai eut cette occase, j'avais peur de m'ennuyer et bien aps du tout! Je suis "Happy Face"... C'est sur que la Williams me manque mais la GTi c'est avoir des qualités autre... Biensur elle n'est pas la plus performante, elle se fera déposée par une VTS, mais elle distillera un max de sensation, et c'est bien ce qu'on demande à une Sportive!

 

Dorche tu vas à Folembray ce WE? Moi oui en GTi 1.6 Full Power Stock... Mais je tourne pas... :-(

 

Matt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

 

 

Yooooooo

 

Je vois que le debat est animé! ;-)

 

Je vois que certain n'ont encore rien compris... Dont Jéjé! ( T'as de la chance que je te sorte pas les tps de la Cinquecinto là)

 

La GTi est clairement un choix passion! Dorche le resume bien! C'est une voiture qui se vit! C'est le Sport à l'état pur! Une direction de Camion, un embrayage de Camion aussi! Je voudrais bien mettre ma 205 sur la balance! Aucunes Options... RAS!! Pas de vitres Electriques, pas d'abs, rien que dalle!!! ;-) 800 Kg toute mouillée... Cà c'est du sport!

 

Pour ceux qui disent que çà coute chere je ne comprends pas! Cela fait 6 mois que je l'ai la mienne... 58 000 Km garantie, premiere main pour 20 000 Fr! Juste un petit reglage d'injection et c'est reparti. J'ai fait a ce jour depuis le mois d'octobre 4000 bornes sans aucun soucis! Franchement je ne regrette pas... Apres ma Williams j'ai eut cette occase, j'avais peur de m'ennuyer et bien aps du tout! Je suis "Happy Face"... C'est sur que la Williams me manque mais la GTi c'est avoir des qualités autre... Biensur elle n'est pas la plus performante, elle se fera déposée par une VTS, mais elle distillera un max de sensation, et c'est bien ce qu'on demande à une Sportive!

 

Dorche tu vas à Folembray ce WE? Moi oui en GTi 1.6 Full Power Stock... Mais je tourne pas... :-(

 

Matt

 

 

 

bien résumé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...