Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Présentation] Kia Proceed Gt-Line - [le_tit]


le_tit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, venant d acquérir une gt 204 y a deux semaines , quelqu'un peut il me dire s'il faut vraiment effectuer un rodage de 3000 km?

Merci d avance

 

 

Dans le topic de la Proceed, The Fridge, qui possède une GT, avait parlé d'un "rodage" de 1000Km conseillé par la concession où il ne faut pas dépasser les 3000T/min.

 

Le mieux est de voir avec ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

 

Au moins de novembre dernier j'ai été à deux doigts d'acheter la Ceed SW, mais on m'a parlé de la Proceed que j'ai vu en photo et je me suis attends qu'elle sorte et tu verras.

 

Là je regarde ce qui se dit à droite et à gauche mais j'aurais une question pour les possesseurs de cette belle voiture.Du fait de sa forme plus coupé, est ce que l'habitabilité à l'arrière est très mauvaise ? J'ai deux enfants 15 ans (1m63) et 12 ans (1m48) qui grandissent vite en ce moment seront-il à l'aise derrière, sachant que je fais moi 1m85.

 

Même si je l'ai vu en concession et que ça a l'air ok, je pense que la vie au quotidien est plus parlante.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi même mesurant 1,83m et deux enfants de 10 et 7 ans , aucun soucis de ce côté la

Habitabilité tout à fait correct pour un couoe de ce genre

 

 

Merci beaucoup Garysan, c'est ce qu'il me semblait en l'ayant vu en concession, mais des fois emballé par la beauté de la voiture on perds un peu d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Oui si l'on veut plus que l'info trafic, les radars, les pompes à essences et la météo de Tomtom, il faut Android Auto et pour le moment il est seulement compatible avec le branchement USB. Mais ils promettent une mise à jour pour l'utilisation sans fil.

 

 

Non, pas besoin de Android Auto, ni de branchement USB pour avoir les radars, les stations-service, l'info trafic, la météo, etc.....

 

Comme dit plus haut, un simple point d'accès wifi sur le téléphone suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Oui si l'on veut plus que l'info trafic, les radars, les pompes à essences et la météo de Tomtom, il faut Android Auto et pour le moment il est seulement compatible avec le branchement USB. Mais ils promettent une mise à jour pour l'utilisation sans fil.

 

 

Oups, je t'avais mal lu.

On dit la même chose en fait. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous svp m'éclairer au sujet du fonctionnement du hayon électrique intelligent ?

Est-on obligé d'appuyer sur la clé ou sur la poignée pour l'ouvrir ? J'avais cru comprendre qu'il suffisait de s'en approcher avec la clé dans la poche mais quand j'essaie, rien ne se passe.

De même, est-il possible de refermer et verrouiller le hayon et les portes en une seule manip avec la clé ?

 

Par ailleurs, il me semble que le radar avant ne fonctionne pas en approche directe. Autrement dit, il faut d'abord avoir enclenché une manœuvre en marche arrière puis repasser en marche avant pour que le radar avant soit actif. Le confirmez-vous ?

 

Merci pour vos réponses !

 

PS: pour le reste, c'est un régal cette voiture ! (Proceed Gt Line Premium 140 ess boîte auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous svp m'éclairer au sujet du fonctionnement du hayon électrique intelligent ?

Est-on obligé d'appuyer sur la clé ou sur la poignée pour l'ouvrir ? J'avais cru comprendre qu'il suffisait de s'en approcher avec la clé dans la poche mais quand j'essaie, rien ne se passe.

De même, est-il possible de refermer et verrouiller le hayon et les portes en une seule manip avec la clé ?

 

Par ailleurs, il me semble que le radar avant ne fonctionne pas en approche directe. Autrement dit, il faut d'abord avoir enclenché une manœuvre en marche arrière puis repasser en marche avant pour que le radar avant soit actif. Le confirmez-vous ?

 

Merci pour vos réponses !

 

PS: pour le reste, c'est un régal cette voiture ! (Proceed Gt Line Premium 140 ess boîte auto)

 

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris possession de la mienne (1,4 essence boite auto) mais je peux déjà te répondre à la question concernant les bips avant: comme dans toutes les voitures que je connaisse, soit tu les enclenches comme tu as dis en effectuant une manœuvre arrière, soit tu les enclenches avec un bouton juste à gauche du levier de vitesse, un petit bouton P)))... En théorie ils s'enlèvent après 20 km/h je crois. Voilà. Bien vite la mienne le 13 mai! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_tit Merci bien! En effet, j'ai trouvé et activé l'option "Hayon intelligent" dans l'odb. J'ai ensuite tenté de faire comme tu as dit, mais rien ne s'est passé.. J'avais pourtant bien la clé dans la poche. Cela dit, j'étais garé assez proche de la voiture de derrière, donc je n'avais peut-être pas le recul suffisant.. Je retenterai ma chance !

 

@ilsquale Il y a bien un bouton P à côté du levier. Je l'ai activé et ça fonctionne ! Merci.

 

Autre question : le régulateur adaptatif est-il capable d'adapter automatiquement la vitesse aux limites de vitesses lues sur les panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien exprimé : sur mon ancien 3008, j'avais le régulateur de vitesse classique (pas adaptatif) et la lecture des panneaux de signalisation. Lorsqu'il détectait une nouvelle limitation de vitesse, il me proposait de régler le régulateur à la nouvelle vitesse. J'avais juste à appuyer 2 fois sur une touche et le tour était joué. Sur la Proceed, je n'ai pas encore vu de message de ce genre. Du coup, lorsque la limite passe de 90 à 130 par exemple, il faut scroller manuellement le régulateur à la nouvelle vitesse. À moins qu'il existe une manip ou une option que j'ignore encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_tit Merci bien! En effet, j'ai trouvé et activé l'option "Hayon intelligent" dans l'odb. J'ai ensuite tenté de faire comme tu as dit, mais rien ne s'est passé.. J'avais pourtant bien la clé dans la poche. Cela dit, j'étais garé assez proche de la voiture de derrière, donc je n'avais peut-être pas le recul suffisant.. Je retenterai ma chance !

 

@ilsquale Il y a bien un bouton P à côté du levier. Je l'ai activé et ça fonctionne ! Merci.

 

Autre question : le régulateur adaptatif est-il capable d'adapter automatiquement la vitesse aux limites de vitesses lues sur les panneaux ?

 

 

Salut,

 

De rien ;-)

 

Si je dis pas de connerie, il faut que la voiture soit verrouillée pour que cela fonctionne...

 

Et pour le régulateur, je sais pas te répondre car je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le hayon fonctionne :-)

 

Pour le régulateur, je confirme qu'il ne propose pas de changer la vitesse en fonction des panneaux. Mais la manip est finalement assez rapide puisqu'on peut augmenter/baisser par tranche de 10 km/h quand on reste appuyé 2sec sur la touche res +/-.

 

Autre question : auriez-vous des modèles de porte-vélo à recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai reçu la Proceed gt line 140 ch essence et je vois que sur le certificat de conformité il n y a que 17" pour les tailles de jantes. Savez vous si on peut monter des 18" sans avoir de soucis ? Merci à tous

Bonjour , si je ne m'abuse , c'est des jantes en 17 et 7 de largeur. L'entraxe doit etre le meme je suppose : 5*114.3 , donc il faudra passer sur des pneus 18 . 225/40R18 pour des jantes de 8 de largeur ( c'est la taille idéal ) ou alors du 8.5 de largeur ( 225 passe avec du 8 de largeur mais la monte idéal pour du 8.5 est 235 , en gros en 8.5 pour 225 la jante ressortira légèrement ) . J'espère que ce n'est pas trop confus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083BK

Bonjour à vous dites-moi j’ Achète la proceed

Gt Line diésel 16 136 ch avec la boîte automatique et manuel et j’ai u un problème avec la voiture à seulement 4semaine quand j’allume la voiture avec le star top et que je veux retirer de parking et La mètre sur d la boîte ce retire pas de p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815me

Bonjour à vous dites-moi j’ Achète la proceed

Gt Line diésel 16 136 ch avec la boîte automatique et manuel et j’ai u un problème avec la voiture à seulement 4semaine quand j’allume la voiture avec le star top et que je veux retirer de parking et La mètre sur d la boîte ce retire pas de p

 

 

 

Essayer d appuyer sur le bouton shift lock release à côté du P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos com et sincèrement, c'est super intéressant. Merci à toute la communauté !

Pour ma part, je suis intéressé (très intéressé) par l'achat d'une PROCEED. Je trouve cette voiture très belle. De belles lignes, certes copiées sur d'autres très grands constructeurs, mais qu'elle arrogance de proposer cette voiture à un prix défiant toute concurrence au vue de ses équipements et de sa ligne. Mais j'adore !

Perso, je suis intéressé par la GT 204 cv. Est ce que certains d'entre vous pourrait me donner leurs avis et surtout les négatifs, car les positifs il y en a trop...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos com et sincèrement, c'est super intéressant. Merci à toute la communauté !

Pour ma part, je suis intéressé (très intéressé) par l'achat d'une PROCEED. Je trouve cette voiture très belle. De belles lignes, certes copiées sur d'autres très grands constructeurs, mais qu'elle arrogance de proposer cette voiture à un prix défiant toute concurrence au vue de ses équipements et de sa ligne. Mais j'adore !

Perso, je suis intéressé par la GT 204 cv. Est ce que certains d'entre vous pourrait me donner leurs avis et surtout les négatifs, car les positifs il y en a trop...

 

Merci à vous !

 

 

N'ayant pas encore ma GT je ne pourrais pas parler objectivement de la voiture.

 

Par contre concernant la ligne c'est peut-être copié sur d'autres constructeurs mais le tour de force de Kia Europe est d'avoir su faire une très belle voiture avec une vraie personnalité (perso de profil je l'a préfère aux Panamera Gran Tourismo, CLS SB ou CLA SB) ce que ne font pas toujours les copieurs.

 

Et comme déjà dit, la GT a un rapport prix/équipement/lignes/qualité imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une GT LINE. Beaucoup de points positifs mais j'ai quand même un gros doute sur 2 points. La visibilité dans la lunette arrière et les angles morts!! Du rétro intérieur, on dirait un trou de souris! Les angles morts sont super larges (je sais qu'il y a les détecteurs mais...)

Est ce que vous, les utilisateurs, vous pouvez m'aider à lever mes doutes sur ce manque de visibilité et ces angles morts ?

Merci d'avance et soyez objectif SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une GT LINE. Beaucoup de points positifs mais j'ai quand même un gros doute sur 2 points. La visibilité dans la lunette arrière et les angles morts!! Du rétro intérieur, on dirait un trou de souris! Les angles morts sont super larges (je sais qu'il y a les détecteurs mais...)

Est ce que vous, les utilisateurs, vous pouvez m'aider à lever mes doutes sur ce manque de visibilité et ces angles morts ?

Merci d'avance et soyez objectif SVP.

 

Bonsoir, j'ai presque 1000km avec ma proceed et honnêtement je ne suis en aucun cas dérangé par ces 2 points. La voiture est coupée donc pour la lunette arrière c'est logique qu'on y voit pas grand chose mais on s'y habitude très vite et lors des manœuvres il y a la caméra de recul qui est top! Niveau angle mort pareil, voyant d'angle mort fonctionne très bien et le petit regard par dessus l'épaule pour être sur... Bref pour moi ces 2 points sont absolument dérisoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilsquale

Merci Ilsquale de tes retours d'expérience. J'avoue que je n'ai jamais eu de voiture avec un toit, tel un coupé.

C'est quoi le modèle de ton proceed ? S'il y avait un point négatif sur ta voiture ce serait lequel ?

Merci.

 

Je suis de Belgique.

C'est une proceed Gt line 1.4 essence 140 ch boite auto lunar silver (gris perle pour la France) en full options! J'ai pris vraiment toutes les options disponible...

Les inconvénients :

- la capacité du réservoir de 49 litres mais qui déclenche à 39 litres bizarrement

- qu'on ne puisse pas fermer le toit ouvrant avec la commande à distance alors que les vitres bien

- que les réglages des rétros extérieurs ne soient pas repris dans la mémoire du siège (c'était le cas dans ma Skoda superb)

- le siège passager est réglable mais manuellement et non électriquement comme le siège conducteur...

 

Voilà franchement ce sont vraiment des mini inconvénients qui ne m'agacent même pas par contre la voiture est tout simplement exceptionnelle, ultra agréable à conduire, simplement sublime surtout juste avant le coucher du soleil avec les feux arrières allumés, les options sont top, le châssis est hallucinant, elle ne bouge pas d'un poil même à grande vitesse dans un long virage...une totale réussite de la part de Kia qui, pour moi, n'a rien à envier à ses concurrentes Allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Belgique.

C'est une proceed Gt line 1.4 essence 140 ch boite auto lunar silver (gris perle pour la France) en full options! J'ai pris vraiment toutes les options disponible...

Les inconvénients :

- la capacité du réservoir de 49 litres mais qui déclenche à 39 litres bizarrement

- qu'on ne puisse pas fermer le toit ouvrant avec la commande à distance alors que les vitres bien

- que les réglages des rétros extérieurs ne soient pas repris dans la mémoire du siège (c'était le cas dans ma Skoda superb)

- le siège passager est réglable mais manuellement et non électriquement comme le siège conducteur...

 

Voilà franchement ce sont vraiment des mini inconvénients qui ne m'agacent même p⁷as par contre la voiture est tout simplement exceptionnelle, ultra agréable à conduire, simplement sublime surtout juste avant le coucher du soleil avec les feux arrières allumés, les options sont top, le châssis est hallucinant, elle ne bouge pas d'un poil même à grande vitesse dans un long virage...une totale réussite de la part de Kia qui, pour moi, n'a rien à envier à ses concurrentes Allemandes!

 

 

 

Encore toi. Tu es partout mdr . Tu la kiffes ta kia hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408Kj

Salut tout le monde,

 

J'ai déjà fait une petite intrusion dans le post spécifique, mais j'ouvre un post pour vous présenter ma Proceed 2019 Gt-Line.

Me voilà donc arrivé dans la section Kia... en effet après un peu moins de 2 ans au volant d'une JEEP Renegade Limited 1.4 (136cv), j'ai craqué...

 

Voici donc le contenu de la commande passée le 20/01/19 :

 

KIA Proceed Gt-Line 1.4 (140ch).

Pour la couleur, j'ai opté pour le rouge infra red...

Auquel, j'ai ajouté :

 

- le pack SMART

- le toit ouvrant en verre electrique

 

Voiture achetée en concession KIA du côté de Namur.

 

Ce qui devrait ressembler à ceci :

 

kia_proceed.jpg

 

 

Livraison prévue .... peut-être fin de semaine :love: car elle était en stock (la concession en avait reçu quelques unes).

 

Belle soirée à vous tous...Et à bientôt ici et ailleurs lorsque j'aurais effectivement réceptioné mon nouveau joujou :-)

 

Thierry

 

Bonjour,

Je l'ai commandé en blanc de luxe. 1.4 140 cv boîte auto. Fulls options (sauf toit ouvrant).Normalement livraison début Août.

J'ai actuellement un sportage, je voulais savoir si vous avez déjà fait un trajet de plus de 800km et connaître le confort car a ec mon sportage je n'avez aucuns soucis de confort. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis allé essayer la GT... Ouah !! Super bonne voiture ! Full option, moteur qui réagit avant d'appuyer sur la pédale et très joli bruit, surtout en mode sport. Pour avoir essayer la GT LINE et la GT et quand on regarde vraiment les écarts de prix en fonction des options, y a pas photo ! Faut prendre la GT ! Il ne reste plus qu'à se décider sur la couleur. Gris lunar, éclipse ou carrément trancher avec le bleu... Tout une histoire de goût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...