Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Diagramme de distribution


Invité §Nar457vj

Messages recommandés

Invité §Nar457vj

Je recherche le diagramme de distribution d'une 106 Rally de 1995 1.6L 8S Boitier Bosch.

 

je voudrai le comparer a celui de la 206 1.6 8S :

 

AOA : 4°13 av PMH

RFA : 46°02 ap PMB

AOE : 52°67 av PMB

RFE : 0°20 ap PMH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax502lC

je pense que la 106 de 1995,c'est encore le 1.3l dedans! :voyons:

je pense que le 1.6l est apparu en 1996! :oui:

si quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui la Rallye 1.6 n'existe qu'en 106 phase 2. Donc vers la mi-96 je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Apparemment oui.

 

Pourtant dans un test Monoto j'ai vu du Magnetti Marelli.

 

Mais DC m'a dit que le Magnetti Marelli c'était sur la XSI 1.6 105ch...

 

J'ai jamais su au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

La rallye avec le TU de 1587cm3 de 103 ch est apparu peu aprés le restylage en juin 1996 en remplacement du TU 1294 cm3 de 100 ch

 

Je vois ça cette semaine pour les valeurs du diagrame de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

immense merci a toi!! et par hasard, tu n'aurai pas les references du calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

l'injection sur ce modéle est du Magneti marelli 8p ancienne version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

mais apparement y a eu des modele avec du BOSCH......c'est ce calculateur qui m'interesse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Euh j'ai dit koi moa ? ;)

 

sur les moteurs 1.6 L

 

Seuls les TU5JP (1.6 90 ch) sont en bosch MP5.1

 

Enfin c'est ce que je pense d'avoir dit non ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

donc selon toi (si j'ai tout bien capté) y a pas de 106 rally en 1.6L avec calculateur Bosch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bon comme les MP marchent pas :L

 

Je vous donne ma réponse ici :)

 

merci beaucoup!!

 

J't'explqiue le pourquoi du comment:

 

J'ai une 206 1l6 8S TU5, et j'ai sous le coude un AAC de 106 Rally :)

 

Et je compte bien monter l'AAC sur ma 206. J'aurai deja voulu voir la difference entre les 2 AAC.

 

Mon autre pb est au niveau de la reprog de l'eeprom. Je me demande si le fais de reprogrammer mon eeprom avec la carto de la 106 rally de l'epoque fonctionnera, ou si c'est plus compliqué que ca....

 

Tout conseil est bon a prendre ;)

 

encore merci

 

Bonjour :)

 

Malgré que je suis pas trés modif :L faut quand meme bien regarder avec de changer pour l'AAC de rallye ;) c'est important,et influe beaucoup sur le fonctionnement du moteur ;)

 

Pour l'eeprom ça fonctionnera ;) c'est juste que les durées d'injection seront différentes à certains régimes,prévoir des éventuelles hausses de conso ;) mais peut être bénéfique pour les perfs oui,la carthographie est plus axé perfs sur la rallye c'est clair ;)

 

Je vous promet rien pour les valeurs du diagramme,mais je vais faire mon possible :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf
donc selon toi (si j'ai tout bien capté) y a pas de 106 rally en 1.6L avec calculateur Bosch?[/quotemsg]

 

Aucune 106 rallye 1.6 TU5J2 montées en bosch :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced731wd

d'apres moi

 

il y a u 3 moteur 1.6 8v

 

avec 3 calculateur

1.6l xsi bosch

04/96 à 06/96 1.6l 8v bosch 106 rallye

07/96 à 06/98 1.6 8v rallye magneti

 

je peux me tromper mais je ne crois pas

le changement de calculateur dut au norme anti pollution

 

a+ ced

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bon CD ROM powaaaaaaaaa :) alors les versions :???

 

TU5J2 (105 ch) moteur NFY avant juillet 1996 :BOSCH MP5.1

TU5J2 (103 ch) moteur NFW aprés juillet 1996 :Magneti marreli 8p

TU5JP (90 ch ) moteur NFZ aprés juillet 1996 :BOSCH MP5.2

 

Bon je vais coucher,j'ai mal au crane :D

 

:dodo:

 

Excuse freeace si je t'ai induis en erreur :jap: là c'est officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

 

Donc je maintiens bien que aucune rallye phase 2 on été montés en bosch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah c'est loin tout ça. :D

 

Tu noteras que j'ai conservé l'info depuis et que je n'ai jamais tranché. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

double_chevron_1906200234_wave.gif.64fbfe2e1368258ad775775886f9fa0a.gif

 

Bah le cd rom du taf :)

 

ils représente 25000 pages papier :eek: 6500 dessins techniques :eek: et toutes les caractéristiques ;)

 

Pour info,la licence pour 1 ans vaut pas loin de 1500 euro :L enfin c'est pour les professionels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat280DV

C'est possible d'avoir plus de precision, pourquoi ne se monte t'il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Je t'ai dis que j'allais voir ça cette semaine :L là aujourdh'ui j'ai franchement pas eu le temps :cry:

 

Si tu as deux minutes :??:

 

Sinon je pensais que tu avais compris,le bosch sur les moteurs 1.6 l(TU5JP) est monté sur l'XSI moteur NFY et les version 90 ch moteur NFZ

 

Que ce soit la rallye 1.3 L (TU2J2) moteur MFZ avant juillet 96 ou en moteur 1.6 L TU5J2 (moteur NFW) aprés juillet 96 c'est du magnéti marreli 8P ;) et j'en suis sur !!!!!!! je viens de revérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

bien, et donc, je vais abuser, mais pourrais tu me trouver, donc le diagramme de la Rally ( car mon AAC est un de rally) mais aussi le diagramme de XSI, car il se pourrait que les AAC soit les meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Ouf :eek:;)

 

ON va essayer ;) faut que je puisse trouver deux minutes pour prendre les docs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Tiens un TU5J2 type NFW sur la 1.6 rallye de 103 ch :)

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/rallye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

Mat 95 à écrit:

C'est possible d'avoir plus de precision, pourquoi ne se monte t'il pas ?[/quotemsg]

 

Je crois que c une histoire d'injecteur pompe.

 

 

 

 

Tdi powaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bon alors j'ai cherché rien que pour vous ;)

 

Le TU5J2/Z,1587cm3 bloc fonte moteur NFY(105 ch) équipe l' XSI a partir de juillet 94 (mod 95) avec injection magnéti marreli 8P est repris et légerement moderniser sur la 106 rally à partir d'avril 1996 (la rallye la remplace quelque part)

 

La dénomination du moteur de la Rallye devient TU5J2 moteur NFW avec toujours l'injection magnéti marreli mais là elle dévellope 103 ch

 

Alors il y a eu changement de dénomination sur la rallye,car les TU5 se sont modernisés ; :

 

adoptions principalement des culbuteurs à rouleaux pour diminuer le buit,d'un nouveau dessin du couvre culasse,la protection thermique sur le collecteur à ele aussi changés.

 

Voila maintenant les diagrammes (qui sont commun entre la rallye 103 ch et l'XSI 105)

 

AOA :8°

AOE: 62,5°

RFA: 61,5°

RFE: 7°

 

Pour ceux qui se demander la différence avec l'XU5JP (90 ch) 106 griffe et XS

 

voici les principales:

 

gestion bosch MP5.2

 

Diagramme différent de la rallye et de L'XSI (100 et 105 ch)

 

Diagramme XU5JP 90 ch(106 XS,griffe)

AOA: 4.13°

AOE: 52.67

RFA: 44.90

RFE: 0.26

 

Contrairement à ce que j'ai pu dire ,les diametres de soupapes sont les meme entre le TU5JP et TU5J2

 

Pour finir les rapports de boites sont la aussi différent entre le TU5JP et le TU5J2:

 

TU5JP (1587 cm3) 90 ch (106 xs,griffe) boite de vitesse 20CC05

 

Pneumatiques:165/65 R14

 

1 er :

 

rapport de boite:.02927

démultiplication total avec couple de 0.2656 (17/64) : 0,0777

Vitesse à 1000 trs/min:8,11 km/h

 

2.eme

 

rapport de boite:0.5526

démultiplication total avec couple de 0,2656 (17/64) : 0,1468

Vitesse à 1000 trs/min:15,32 km/h

 

3 eme

 

rapport de boite:0.7838

démultiplication total avec couple de 0,2656 (17/64) : 0,2082

Vitesse à 1000 trs/min:21,72 km/h

 

4 eme

 

rapport de boite:1,0256

démultiplication total avec couple de 0.2656 (17/64) :0,2724

Vitesse à 1000 trs/min:28,43 km/h

 

5 eme

 

rapport de boite:1,3030

démultiplication total avec couple de 0.2656 (17/64) :0,3461

Vitesse à 1000 trs/min:36,11 km/h

 

TU5J2/Z et TU5J2 (xsi 105 ch et rallye 103 ch)

 

Boite de vitesses 20CB99 ou selon année (mais rapport similaire) 20CC58

 

pneumatiques: 175/60 R14

 

1 er :

 

rapport de boite:.02927

démultiplication total avec couple de 0.2656 (16/65) : 0,0720

Vitesse à 1000 trs/min:7,40 km/h

 

2.eme

 

rapport de boite:0.5128

démultiplication total avec couple de 0,2656 (16/65) : 0,1262

Vitesse à 1000 trs/min:12,97 km/h

 

3 eme

 

rapport de boite:0.7368

démultiplication total avec couple de 0,2656 (16/65) : 0,1813

Vitesse à 1000 trs/min:18,64 km/h

 

4 eme

 

rapport de boite:0,9487

démultiplication total avec couple de 0.2656 (16/65) :0,2335

Vitesse à 1000 trs/min:24 km/h

 

5 eme

 

rapport de boite:1,1714

démultiplication total avec couple de 0.2656 (16/65) :0,2883

Vitesse à 1000 trs/min:29,64 km/h

 

Et me demander pas la différence entre la rallye 103 ch et l'XSI 105 ch selon PSA il n'y en a pas,et c'est du pareil au meme ;) sauf les modernisation apportés plus haut sur le TU plus "moderne" sur la rallye.

 

Voila encore une fois je suis à la bourre :cry: et j'espere avoir éte le plus clair possible

 

ps:ça ma pris beaucoup de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

Pouah!!! bah franchement, je pouvais pas en demander autant!!

 

Un tres tres grand merci a toi pour le temps ;)

 

Je prends le temps de tout lire, et je te harcele en PV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...