Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Merci Elsa :) dit moi au fait! HS mais ma mère me demande à combien de kms elle doit faire sa révision de sa coco?

 

 

Elle est à combien de % pour le restant de vie de l'huile ? :)

 

Moi j'ai encore 22% et 9100kms. J'ai encore un peu de temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est à combien de % pour le restant de vie de l'huile ? :)

 

Moi j'ai encore 22% et 9100kms. J'ai encore un peu de temps. :jap:

 

 

Ah :??: je sais pas, tu le vois comment ? Elle n’a pas l’écran mais l’autoradio de base je précise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-leur de te mettre des plaques, quand même. Ce serait bête de partir sans. :cyp:

 

Je blague, elle est superbe. :rs:

 

 

Ils m’ont mit les plaques :p (974 hihi) ça commence en EY

Sinon merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste des news vite fait (je ferais tout bien ce soir :p ) elle est......... GÉNIALE !!!!

 

Petite photo à la concession :approuver:

2018-06-20_15:23.jpg

 

2018-06-20_15:23.jpg

 

 

La voiture est jolie quand elle est propre. La mienne a les options "insectes éclatés" ainsi que "jante noire" à l'avant à cause des poussières de frein. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah :??: je sais pas, tu le vois comment ? Elle n’a pas l’écran mais l’autoradio de base je précise ^^

 

 

C'est dans l'ODB en allant dans le " MENU " ? Elle a ça je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages et merci C30 d'être quand même passé :)

 

Bref, ce matin direction la concession avec le dernier trajet en compagnie de Kiki :/

J'arrive, je rentre, et je zieute partout quand je vois une jolie forme sous une bâche noire.... c'est elle :love:

 

Il l'a débache, elle est juste PARFAITEEEEEEEE jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gifsobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gifbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif Une couleur qui lui sied à merveille, des lignes craquantes, des yeux de fous :ange:

 

Mon commercial m'accueil, café et compagnie, on fait les papiers avec une femme fort sympathique, je prie de ne pas avoir une immatriculation de m**de :D et c'est bon alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Une autre jeune femme m'explique longuement toute les fonctionnalités, bref il y en a à la pelle et je sors du portique pour vider les affaires de Kiki, le commercial me rassure en disant qu'il allait la bichonné avec un bon lavage suivi d'un shooting photo pour la vente, bref les adieux sont de mise et je pars...

 

J'ai coupé ma jambe gauche pour ne pas l'utiliser 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif mais alors la boite auto est juste superbe!!! La conduite souple, silencieuse, tranquille quoi, le confort est un peu ferme mais les sièges englobent bien. Les réglages divers et varié se font petit à petit, l'affichage tête haute est très pratique 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif , des bips bips de tout les côtés mais j'apprends au fur et à mesure à savoir ce que c'est :p

 

Bref elle a déjà dépassé les 300 kms mais je vous livrerais mon ressenti plus tard qui est déjà fort positif :)

 

A la concession :

 

 

Zaza1.jpg

 

 

Zaza4.jpg

 

 

Zaza3.jpg

 

Kilométrage à la réception :

 

 

Zaza2.jpg

 

A la sortie du portique :

 

 

Zaza5.jpg

(c'est moi en rouge :o )

 

Direction Bordeaux :sol: :

 

 

Zaza6.jpg

 

Puis arrivé chez mes parents :ange:

 

 

Zaza12.png

 

 

Zaza11.png

 

 

Zaza7.png

 

 

Zaza29.png

 

 

Zaza10.jpg

 

Caméra de recul :

 

Zaza31.png

 

Entrez donc :D :

 

 

Zaza25.jpg

 

 

Zaza20.jpg

 

Accoudoir offert :

 

Zaza23.jpg

 

 

Zaza24.jpg

 

 

Zaza18.jpg

 

 

Zaza27.jpg

 

 

Zaza26.jpg

 

 

Zaza28.jpg

 

Différence avec restylage :

 

Zaza32.jpg

(Rappel cligno allongé)

 

 

Zaza13.jpg

(Aileron requin tant décrié par C30 :o )

 

 

Zaza5.jpg

(Je l'a remet pour le volant qui diffère, bien plus sympa ainsi)

 

Autres détails :

 

Zaza30.jpg

(Sortie échappement chromé)

 

 

Zaza21.jpg

(Me manque l'accélérateur aluminium qu'ils recevront plus tard :( )

 

 

Zaza22.jpg

 

 

Zaza15.jpg

(Bac de coffre offert)

 

 

Zaza16.jpg

(Est-ce qu'il est normal qu'il manque la clé pour dévisser les goujons des roues ???)

 

 

Zaza14.jpg

 

 

Zaza8.jpg

(Les pneus vont me couté une blinde vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif )

 

 

Zaza9.jpg

:love: :love: :love:

 

 

 

Et sinon, je tiens a remercier l'équipe de la concession Labège à Toulouse, très courtois, professionnel, je ne regrette pas de ne pas passer par mandataire; le commercial m'a offert le cendrier et en plus ceci :

 

 

Zaza17.jpg

:D:p:lol:

 

Bonne nuit je reprendrais quelques photos encore :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305yP

Très peu de références et du coup prix assez élevé

 

:D craque vas-y

 

 

Je craquerais dans 5-6 ans. J'attends d'avoir mes 50 % de bonus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges ont l'air vraiment bien, c'est clair !

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rangements. Où est-ce que l'on met notre smartphone ?? Il ne semble pas avoir la place devant le levier de vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges ont l'air vraiment bien, c'est clair !

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rangements. Où est-ce que l'on met notre smartphone ?? Il ne semble pas avoir la place devant le levier de vitesse..

 

Oui ils sont géniaux et très beaux :love:

 

Sinon effectivement, pas de place pour un smartphone, je n’écoute pas la musique avec et si je dois le recharger je le mettrais à l’arrache dans le creux devant le pommeau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon effectivement, pas de place pour un smartphone, je n’écoute pas la musique avec et si je dois le recharger je le mettrais à l’arrache dans le creux devant le pommeau ^^

 

 

C'est quand même un gros défaut ! Parce qu'à chaque fois qu'on rentre dans la voiture, boum c'est un problème.

 

Hallucinant que Mazda n'ait pas pensé à cela ! J'ai une amie qui vient d'acheter la dernière Kia Rio, je l'ai essayé avec elle, j'ai mis direct tout mon bazar (clés, lunettes, iPhone, portefeuille) et c'est quand même agréable. Juste pour le fun, une photo : https://www.larevueautomobile. [...] 17_508.jpg avec deux niveaux de rangements en plus ... Il suffisait pour Mazda au moins de 'creuser' vers le bas pour pourvoir mettre un téléphone à la verticale, au moins !

 

Edit : et comme tu as le démarrage sans clé, il faut aussi poser la clé de la voiture quelque part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il aurait été mieux de pouvoir poser son smartphone à plat comme dans la Rio mais ce n’est pas un problème pour moi. Ce qui m’irrite un peu plus, c’est que j’avais un superbe endroit dans la Celerio où poser mes lunettes, là rien du coup dans la portière :\

 

Je regarderais boîte à gant mais c’est sûr que l’accoudoir il n’y a rien! D’ailleurs mimicordes toi qui a une Mazda, si tu n’as pas de RdS, peut tu me dire si tu as la clé pour dévisser les goujons des roues!

 

Salv-ice merci beaucoup et soit le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les pneus vont te coûter une blinde ?

 

Tu vas me donner envie de changer de voiture. :ange:

 

Très peu de références et du coup prix assez élevé

 

:D craque vas-y

 

 

Idem concernant l'Ignis et c'était/c'est pareil pour la Swift Sport. Du coup effectivement ces pneus coûtent chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il aurait été mieux de pouvoir poser son smartphone à plat comme dans la Rio mais ce n’est pas un problème pour moi. Ce qui m’irrite un peu plus, c’est que j’avais un superbe endroit dans la Celerio où poser mes lunettes, là rien du coup dans la portière :\

 

Je regarderais boîte à gant mais c’est sûr que l’accoudoir il n’y a rien! D’ailleurs mimicordes toi qui a une Mazda, si tu n’as pas de RdS, peut tu me dire si tu as la clé pour dévisser les goujons des roues!

 

Salv-ice merci beaucoup et soit le bienvenue :)

 

 

Superbe ta petite 2 ! Ne fais pas comme moi, n'attends pas un an pour comprendre qu'on peut régler l'accoudoir dans le sens de la longueur :lol:

Je n'ai pas de roue de secours dans la mienne, je vais voir si j'ai cette clé. En tout cas, j'ai déjà fait appel à l'assistance pour une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges ont l'air vraiment bien, c'est clair !

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rangements. Où est-ce que l'on met notre smartphone ?? Il ne semble pas avoir la place devant le levier de vitesse..

 

 

Si, on peut mettre le smartphone devant le levier de vitesse. Sinon, il y a aussi un petit bac de rangement derrière le frein à main.

 

Toutefois, c'est vrai que c'est limite au niveau rangement. Ma Twingo 2 était mieux pensée sur ce point. Les bacs de rangement dans les portière sont plus petits dans la M2 que dans la Twingo. La boite à gant est aussi un peu plus petite.

 

Plus généralement, c'est tout la voiture qui pêche sur les aspects pratiques. Par ex. seuil de coffre un peu haut, garde au toit trop faible à l'arrière, visibilité restreinte lors des manœuvres, rangement un peu faible, etc... Ce n'est pas rédhibitoire, mais il arrive que ce ne soit pas très agréable dans certains situations (surtout le manque de visibilité dans les manœuvres). Franchement, en améliorant les aspects pratiques, la voiture ne serait pas loin de la voiture parfaite.

 

De toute façon, chaque voiture a des défauts. Le tout est de savoir si c'est rédhibitoire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, je trouve que Mazda aurait pu mettre les jantes de 16" en option. Les pneus 16" coûtent une blinde, alors que les 15" sont bon marchés. A titre personnel, je me moque du look des 16" et la sensation de conduite ne change quasiment pas, hormis un léger mieux au niveau du confort avec les 15". D'ailleurs, Mazda Suisse offre 4 jantes avec les excellents pneus d'hiver Continental. Ils ont été suffisamment intelligents pour mettre des 15". En gros, 2 pneus de 15" coûtent le prix d'un pneu de 16". Les Toyo d'origine, s'ils restent correctes, ne sont pas d'excellents pneus. Mazda aurait pu mettre une autre marque (Continental, Pirelli, Michelin, etc...).

 

La finition est superbe, surtout pour une citadine. Franchement, je ne comprends pas les journalistes qui critiquent systématiquement la finition des japonaises. Ici, c'est digne d'Audi (les journalistes exagèrent sur la qualité de finition chez Audi). Certes, je ne suis pas maniaque en écoutant le bruit de la porte ou en testant le jeu des boutons :-). Tant que cela fait bonne impression et que ça tient dans le temps, c'est très bien.

 

C'est bizarre que tu aies autant de bip bip. Je n'en ai quasiment jamais, ou je me suis habitué à ces sons :-). Dans la Mazda 2, le détecteur de ligne, l'angle mort (super utile - quand il y a une voiture dans l'angle mort avec le clignotant enclenché), le risque de gel (< 4°C) et le détecteur de fatigue (je l'ai déclenché) sont les principales causes d'alarme.

 

Pour la BVA, j'ai mis quelques temps à l'apprécier. C'est surtout la première fois que je suis allé en ville que j'ai grandement apprécié la BVA. Maintenant, je ne pourrais plus reprendre une manuelle.

 

De nuit, tu verras que les LED sont super agréables. En longueur, cela ne change pas grand chose, mais ils éclairent plus large. Le seul point faible est que tout ce qui réfléchit (panneau, habit de travail, balise) à tendance à être éblouissant avec les LED, surtout en feux de route.

 

J'aime aussi beaucoup les 3 boutons (clim, réglage de l’intensité de la ventilation, règles des sorties de l'air ventilé) qui sont super simples à comprendre et facile à utiliser en conduisant. C'est beaucoup simple que les nombreux boutons de la 208 / 2008 ou que d'aller pianoter dans l'ordinateur de bord. Dès lors, c'est aussi mieux au niveau de la sécurité. Le seul petit point négatif est que la température exacte de la clim n'est marquée nulle part.

 

Même si Mazda ne le revendique pas, je trouve aussi que le design fait assez premium, surtout en noir ou en gris. C'est particulièrement vrai pour l'avant, un peu moins pour l'arrière. Chez POA (chaine Youtube), ils comparent souvent Mazda à Alfa Romeo au niveau du design.

 

Concernant la clé et le smartphone, je les garde dans mes poches. Donc, aucun souci quant au rangement de ces objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 très belles photos et très belle voiture.

Pour le smartphone tu n'as pas de port usb quelque part, dans l'accoudoir ou boite à gants?

 

Si je ne dis pas de bêtise, tu as 2 ports USB juste devant le levier de vitesse. Il y a aussi 1 ou 2 emplacements de carte mémoire, donc 1 qui sert à la carte mémoire pour la navigation. C'est cool car on peut prendre la carte mémoire et mettre les cartes à jour sur l'ordinateur, gratuitement pendant 3 ans. Après, c'est 60 EUR / an.

 

 

2017-Mazda-2-Maxx-sedan-red-Tim-Robson-1200x800-%2813%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titimate. je viens de regarder dans mon CX5 et effectivement je n'ai pas la clé pour démonter les roues alors qu'il y a l'emplacement dans le polystyrène. Je vais contacter ma concession, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titimate. je viens de regarder dans mon CX5 et effectivement je n'ai pas la clé pour démonter les roues alors qu'il y a l'emplacement dans le polystyrène. Je vais contacter ma concession, je te tiens au courant.

 

Merci beaucoup, j’ai envoyé un mail également à mon commercial, sans réponse! Te tiens au jus aussi ;)

Sinon je crois qu’il s’agit d’une clé 21 pour les goujons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta petite 2 ! Ne fais pas comme moi, n'attends pas un an pour comprendre qu'on peut régler l'accoudoir dans le sens de la longueur :lol:

Je n'ai pas de roue de secours dans la mienne, je vais voir si j'ai cette clé. En tout cas, j'ai déjà fait appel à l'assistance pour une crevaison.

 

Je sais qu’on peut le régler en hauteur via la molette en dessous mais pas en longueur, non? Ok mimicordes n’a pas non plus cette clé et je précise que je l’avais dans ma Celerio! A ce prix c’est vraiment moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon vendeur. Tous les véhicules livrés avec le kit de secours non pas la clé ni le cric. Pour avoir cela il faut prendre l'option roue de secours qui coûte cher car il y a la jante alu, le pneu et le cric et la clé.

Vérifie mais tu ne dois pas avoir le cric non plus.

En cas de crevaison non réparable avec le kit il faut faire appel à l'assistance Mazda.

Par contre il m'a appris un truc, si on fait l'entretien chez Mazda après les trois de garantie et d'assistance, on garde l’assistance jusqu'aux 20 000km d'après et ainsi de suite indéfiniment si j'ai bien compris. Il m'a dit que ça venait de sortir il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...