Gilles REIMS 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Esperant qu'il va etre réferencé... sa ne sera que encourageant pour moi... C'est le 100ieme message de la présentation de ma Sandy Je demande au moderateurs de me donné la main pour modifier le titre et le contenu du premier message C'est fait Ibrahim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 irremplaçable modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 irremplaçable modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Non, j'remplace Arron qui roupille encore. Debout, grosse feignasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 irremplaçable modo AM pour flatterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 P't'_tre pas chaque semaine, mais l'jour ou ça t'arrive, t'est bien contant d'savoir le faire avec tes p'tites mimines et un tourne vis. Pi avec les tophs, ça parle mieux. Moa j'dis C'est fait Ibrahim. Bonjour; Grand merci a vous tous sa me fait vraiment plaisir de faire des choses tout seul sans rien casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Ce n'est qu'un juste retour des choses. Le partage d'expérience est un des piliers des forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Waouuu! y parle bien l'modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Waouuu! y parle bien l'modo Bonjour; je crois que une autre personne a piquée son user et password... pour ratraper certaines (plusieurs) de ses mechanstés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 T'as raison, l'est habille l'modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Salut à tous; Aujourd'hui, et comme un grand, j'ai réussis à changé mon ancien chauffe eaux à gaz chaffoteau&maury bon à la retraite par un JUNKERS toujours en 5L tous neuf, tout seul sans avoir recours au plombier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Teste d'autonomie avec un plein Bonjour; Pour la comso, j'ai mis le plein ajourd'hui, je vais voir l'autonomie du 1.4MPI, la reserve venée de s'allumer, je diré alors que j'aitais dans les 5 litres, j'ai remplis 53Litres !!! plus une demi bouteille de wynn's nettoyant injecteurs, j'ai quelques dix (10) jours pour epuiser mon plein... demain un aller retour de 70KM Lundi un aller retour de 90KM Vendredi un aller retour de 130KM soit 70+70+140+140+130+130= 680 KM Plus a peut pres 20Km de ville le reste des jours soit au total 700Km Affaire a suivre.... Bonjour; Retour d'expèrience... Je suis en ce moment à 497Km La première barre s'est éteinte à 215KM ?! La deuxième barre s'est éteinte à 250KM La troisième barre s'est éteinte à 295KM La quatrième barre s'est éteinte à 347KM La cinquième barre s'est éteinte à 444KM Ma remarque est que la jauge est vraiment aléatoire mais elle se stabilise a la moitié pour eteindre une bar chaque 100Km J'ai fait 80% d'autoroute to be continued... ---> 510Km le mode test affiche 21L et quatre barre allumées... Bonjour; 529Km, plus que trois barres allumées... Bonjour; Hier extinction de toutes les barres (la réserve est de retour quoi) à 673Km, ceci dit : 53Litres ----> 673KM ????????----> 100KM C'est du 7.87Litres au 100Km pour une conduite vraiment mixte dans toutes les conditions... J'ai roulé avec la réserve pendant 25 Km jusqu'à la première station Voila ma petite contribution pour ceux qui sa intéresse... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frodon69 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Super tout ces tutos illustrés A mémoriser dans les favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Allez Gilles c'est de la jalousie sa ma présentation aussi, c'est une référence pour FA/DACIA N'importe quoi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif C'est de l'entraide. Mais bon qu'à ce que cela ne tienne, je supprime mon post. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Mais tiens bon, Attention Mr Gilles s’énerve vite , je plaisanté, je plaisanté mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Super tout ces tutos illustrés A mémoriser dans les favoris ! Merci en plus une DACIA c'est facile à entretenir tous seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Solution au problème de démarrage le matin Bonjour ; Ma Sandy, avec les premiers froids, démarrée difficilement le matin, plusieurs tentatives (6 à 8 fois) sont nécessaires pour qu’elle démarre… J’utilise du SP (une seule variante en Algérie), alors impossible de connaitre l’indice d’octane de ce fuel si c’est du 95 ou 98, c’est tous simplement du sans plomb… Renault dit qu’un réglage électronique du starter est nécessaire, mais tous les gens qui l’ont fait, ont eus un retour à l’état initial après quelque temps Moi je soupçonné fort, d’prés quelques recherches sur le net, le capteur PMH Je l’ai repéré, retiré puis nettoyé comme suite : Définition : Point Mort Haut Localisation : Au niveau de la jonction boîte/bas moteur juste à l'aplomb du volant moteur Constitution : Capteur inductif, un cylindre métallique qui se déplace dans une bobine de cuivre Principe de fonctionnement : donne des informations nécessaires au calculateur, le capteur PMH sert à connaître la position du moteur et sa vitesse de rotation ! Donne l’information nécessaire au calcul du nombre de tours minute Démontage Nettoyage Localiser le capteur PMH Deux vis à défaire avec une douille de 10 (1+2) difficilement accessible Sortir le capteur de son logement en tirant tout simplement Lever la petite languette sur la prise pour pouvoir la débrancher (3) Je l’ai trouvé plein de limailles de métal, j’ai tenté un démarrage sans cette pièce, c’était sans aucune réponse Un chiffon un nettoyant contact/dégraissant non agressif, en frottant doucement jusqu'à ce que la tête soit propre Montage au sens contraire Jusqu'à aujourd’hui elle démarre du premier cout. J’ai fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Jolie démonstration J'espère que ca sera LA SOLUTION !! moi ces derneirs temps ca démmarre au premier coup , je ne sais pas si on était passé par une mauvaise vague d'essence ces jours passés (puisque y'a plei nde gens qui se sont plaind durant cette période) je pense que des fois il se peut que l'arrivage soit médiocre partout Mais bon, si ca se répète pour moi, je ne fais ni plein ni rien, je fais ton traitement là et je verrasi bien si ca réussi, ca sera une vraie révolution pour notre problème de démarrage en temps froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Pas de quoi mon ami Esperant que c'est le solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 En fait Ibrahim, nos deux véhicules semblent avoir le même kilométrage non la mienne est aux environs de 46.200 km et la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 52900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Eh ben !! depuis ton premier post sur ton topic tu disais qu'elle était à 46.000 km tu as beaucoup roulé alors !! mais bon, moi aussi je part de ce principe, une auto est faite pour rouler, si j'en ai envie alors je voyage, sinon à quoi bon, je prendrai un Bus à la place Bref, dis moi alors, tu compte lui changer la distribution comme préconisé sur le carnet (à 60.000 km) et dans ce cas là, avec ou sans pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 uNE VOITURE EST FAIT POUR ROULER C'EST MON PRINCIPE Et en plus la vie est courte il faut en profiter au max tant que on et en bonne santé et on a les moyens... acquise en fin juin debut juillet à 43000, mes anciennes voitures je fesais 50000KM/AN, mais je travaillé à 35KM de chez moi, plus maintenant, je travail à deux 02KM de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bref, dis moi alors, tu compte lui changer la distribution comme préconisé sur le carnet (à 60.000 km) et dans ce cas là, avec ou sans pompe à eau Pour la distribution je compte faire une verification à l'oeil en fesant la prochaine vidange programée à 55000KM, et puis si elle est bonne je vais allongé les délais jusqu'a 70000km, en changeant tous les couroies, tendeurs et le liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Donc tu comptes changer toutes les courroies et tous les tendeurs y compris ceux de la courroie-accéssoires , mais la pompe à eau tu vas la laisser mais si tu fais ca à 70.000 km , la pompe ca sera vers combien de KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 jusqu'a se qu'elle donne des signes de faiblaisse ou vers les 140000km si la voiture sera toujours la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Ah je m'en doutais un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Mais j'aimerai bien connaitre ton opinion, tu veux pas la changer par soucis d'économie d'argent (3000 DA maxi ta pompe => donc une économie de 3000 DA pendant 70.000 km c'est dire pendant 2ans !!) ou bien est ce parce que tu es sûr de toi qu'elle va pas causer de problèmes jusqu'à ce que tu la vende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Non c'est surtout par soucis de main d'oeuvre mal à droite chez nous ( j'ai peur de la faire tous seul), et puis les mecanos de chez nous, je les evite au max, il te change la pompe a ta demande (en plus il te prendre pour un con---> il change la pompe alors qu'elle est en bon etat) et par la meme occase te bousie autres trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 on dit qu'on change pas une équipe qui gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'y avais pas pensé à cette possibilité c'est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu as tout à fait raison, le meilleur des cas il te la refile avec des érraflures de clé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif GRAVE !! mieux vaut percuter un arbre que de la voir ainsi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Par contre la ditribution j'hesite entre : ----La faire faire chez la concession renault car ils ont le materiel necessaire, ils ont l'habitude de faire ces trucs frequement en plus ils garantissent leurs travaux . ----Ou bien la faire tout seul grace a ton aide bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Par contre la ditribution j'hesite entre : ----La faire faire chez la concession renault car ils ont le materiel necessaire, ils ont l'habitude de faire ces trucs frequement en plus ils garantissent leurs travaux . ----Ou bien la faire tout seul grace a ton aide bien sur Oui l'option de la concession est bien je trouve, toutefois la faire seul est aussi envisageable, mais comment veux tu mon aide de loin sur le forum tu te prépare à l'avance tu démonte une fois pour localiser tu essaye la pige sans enlever la courroie ...etc c'est comme ca ou bien du sur place http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif autant ramener avec nous TAM74 alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 deja tu m'as deja beaucoup aidé et appris grace en ton tuto que je garde soignesement dans mes favoris et puis si jedécide de le faire tu es dans lobligation de me donné ton n de fil au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Oui bien sûr, si on fait pas ca pourqoi alors venir sur le Forum c'est bien pour s'entraider virtuellement et même physiquement si possible et dans le pire des cas mentalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bref, tu te souviens de la courroie que j'avais acheté, une GATES POWER GRIP c'est celle que tu trouveras sur tous les 1.4 8v (c'est celle montée en ce moment sur mon moteur) et le Tendeur KOYO (ne te fie pas à l'emballage c'est juste du conditionnement , c'est du vrai Japonais avec la même référence sur l'originale prété par un ami sur sa Logan 1.4 8v de 2009, et je peux t'assurer qu'ils étaient presque neufs à 70.000 km Et j'ai encore cette fourchette fabriquée et jamais utilisée qui peut être substituée par une bonne pince à bec pour circlips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Prix Courroie entre 12 et 14€ Tendeur 20€. (cette marque équipe presque tous les roulements et tendeur de la Honda Accord, et j'affirme que ca dure très très longtemps , j'ai changé les roulements avant et arrières des roues juste parce que je voulais les chanegr après plus de 10ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.