Invité §elh850IS 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Je vais bientot mettre en ligne un Tuto de montage de cette barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Seulement pour Sandero donc le modele pour Logan est différent ou bien le même tu ne saurais pas par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Aucune idée suitou en tout les cas rien n'est mentionné sur l'étiquette de l'embalage : Références des pièces détachées SANDERO 1.4MPI par contre il est ecrit avec un merqueur "pour SANDERO"!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Ok, je vois, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Pour la Logan j'ai trouv sa sur le net : Rf 60 01 998 054 ALORS QUE LE MIEN SONT 60 01 998 312 http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/47732963.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Du coup je note la référence sur mon portable pour les chercher un peu partout et voir les prix Merci pour l'aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 pAS de quoi Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Vous de même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Montage Barre de toit Transversale Bonjour à tous, Ayant eu à monter sur ma SANDY, sans mal, des barres de toît transversales d'origine Rino/Dacia, avec une charge maximale de 80 kg : je vous explique comment procéder: Etape 1: ouvrir les 4 portes de la voiture. Etape 2: Choisir un coté de la voiture puis retirer(en tirant vers soi), le joint d'étanchiété, afin de dégager les 2 trous de fixation des vis dans chaque porte, afin de faciliter le vissage des vis il est préferable de mettre un dégrippant style WD-40 dans les trous et sur les vis, (de nombreuses saletées se logent la dedans, un coup de souflette n'est pas de trop) Tout comme suitou ma Sandy est livrer avec un(e) mouche(are) J'ai commencé par retirer un petit bout du joint mais j'ai fini par le retirer completement pour travailler a l'aise Etape3: sortir les barre de leurs embalage et faire le montage comme indiquer sur le manuel, attention les barre ne sont pas identiques (celle de l'arriere est differente de celle de l'avant), et puis c'est indique sur la barre poser les barres comme sur la photo, en intercalant entre la tête de vis et les barres de toît avec une rondelle. Serrer correctement les 2 vis, puis remettre le joint d'étenchiété, et c bon : Voici le travail fini : Voici le manuel livré avec ces barres: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Elles sont parfaites http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... par hasard ... t'aurais pas dû mettre un morceau de chambre à air coupé sur mesure en dessous de chaque support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Les barres sont livrées avec quatre 04 morceaux en caoutchou d'un 1cm d'epaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ah super alors !! Etant un peu maniaque j'aurai surement mis une fine couche de caoutchouc de chambre à air au niveau des fixations aussi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ah super alors !! Etant un peu maniaque j'aurai surement mis une fine couche de caoutchouc de chambre à air au niveau des fixations aussi : Remarque à prendre en consideration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Dès que je serais à pied j'achèterai des semblables pour Logan, mais sinon si le chemin t'amène ... si tu pouvais me dire leurs prix si tu tombais dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je compte y passer prochainemant pour une boule d'attelage (ta requette est notée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je compte y passer prochainemant pour une boule d'attelage (ta requette est notée) Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu compte trouver une boule avec son cou seulement sans les longs bras de fixation si c'est le cas ca m'interresserait aussi, mais sinon si c'est avec les longs bras de fixations...etc j'ai trouvé ça un peu cher quand même, à 150€ sans compter la main d'oeuvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu compte trouver une boule avec son cou seulement sans les longs bras de fixation Je ne crois pas que sa puisse exister sans les barres de fixation c'est ce qui fait sa régidité j'ai trouvé ça un peu cher quand même, à 150€ 170 euros sans feceau electrique sans compter la main d'oeuvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif La hante. Suitou qui parle de main d'oeuvre, c'est un truc à faire tous seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je voulais parler en général (pour certaines personnes ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Je ne pourrais jamais laisser quelqu'un modifier mon auto sauf si c'est un très gros truc dont je ne suis pas équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 A te lire j'ai cru que quelqu'un a volé ton pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Essuie-glace - Méthode Russe - Mise en oeuvre Bonjour; Enfin je suis passé à l’action, proceder comme suite : J’ai démonté le plastique de la baie de pare brise en déclipsant les agrafes plastique, l’ai pété celle de droite : J’ai enlève les bras d'essuie glace puis on enlève les caches des axes en plastique : J’ai ensuite dévissé les deux écrous de 24 (attention il faut y aller doucement le filetage est en plastique): J’ai démonté le boulon de 10 qui tient le moteur de l’essuie glace : J’ai débranché la fiche en soulevant le clips en bas et j’ai fait sortir le moteur : J’ai arraché la rotule qui actionne la manivelle du coté passager à l’aide d’un tournevis Il faut ensuite démonter l'axe comme l’a fait TAM au premier poste L'axe est tenu par un très petit circlips, une rondelle qu'on peut perdre facilement J’ai coupé avec une tronçonneuse le disque faisais 3mm avec le jeu je me suis retrouvé avec 4mm de moins après la soudure, alors la petite biellette est passé de 86mm à 82mm J’ai re-graissé le tout, le remontage au sens inverse Au final, les 4mm raccourcis n’était pas suffisante car il me restait quelque 2cm de triangle, j’étais fatigué, j’ai décidé de changer la position d’arrêt de l’EG pour gagner les 2cm en haut Les images et la vidéo explique mieux que moi [flash=420,315 iframe=true] Position initiale de repos : Course Maximale : Avant : J'ai fini ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 http://www.youtube.com/embed/4Yv6N_4_1E4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 J'ai fini par céder et faire de même que Suitou, J’ai agrafé les logos avant et arrière avec des rivets : La technique est bien expliqué par Suitou ici : LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL) Les photos : L'avant : L'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 J'ai aussi installé une grillade métallique de ce genre http://pic.7735.com/165305.jpeg derriere la calandre avant le radiateur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Tu n'as pas chômé à ce que je vois Décidément tu l'as fait cette modif sur essuie-glace. Pour les Logos il était temps tu les as fait très bien je trouve, j'espère que pour l'arrière tu avais utilisé des rondelles pour chauqe rivet non sino,n ça tiendra pas bien vu que les trous iriginaux sont un peu gros. Pour la grille , as tu comme moi démonté le pare-choc ou bien fait ça juste en entrant les main d'en bas...etc et avec quoi as tu attaché la grille, si tu te souviens moi je l'avais fait avec du fil de pêche doublé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 salut, à voir ton démontage de l'axe de bras d'essuie glace, je confirme que c'est bien différent du duster, je n'ai pas de petit circlips ni de rondelle à comprimer sur mon mécanisme je pense que c'est parce que les mécanismes sont différents que sur le duster 3mm suffisent alors que sur le tuto pour la logan ça parle de 8mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Ne pourrait on pas scier et souder sans enlever l'axe genre le couvrir de chiffon scotché afin de ne pas trop prendre de temps et ne pas risquer d'abimer quelques choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 c'est ce que j'ai fais la première fois quand j'ai raccourci de 8mm, la deuxième fois j'ai enlevé l'axe pour recouper et ressouder la biellette plus longue la première fois j'avais un chiffon mouillé et un pulvérisateur pour refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Citation : Tu n'as pas chômé à ce que je vois Décidément tu l'as fait cette modif sur essuie-glace. Il n'ya pas mieux que le fainéant quand il s'y met Pour les Logos il était temps tu les as fait très bien je trouve, j'espère que pour l'arrière tu avais utilisé des rondelles pour chauqe rivet non sino,n ça tiendra pas bien vu que les trous iriginaux sont un peu gros. Non pas du tout, pour moi c'est plus déssuasif...J'ai laissé les joints en caoutchou sa sert un peut Pour la grille , as tu comme moi démonté le pare-choc ou bien fait ça juste en entrant les main d'en bas...etc et avec quoi as tu attaché la grille, si tu te souviens moi je l'avais fait avec du fil de pêche doublé. Oui toute à fait, J'ai démonté tous le pare-choc, par contre je l'ai attaché par du fil de fer utilisé par les maçon dans le ferraillage (tu voix un peut). Il est visible sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 salut, à voir ton démontage de l'axe de bras d'essuie glace, je confirme que c'est bien différent du duster, je n'ai pas de petit circlips ni de rondelle à comprimer sur mon mécanisme je pense que c'est parce que les mécanismes sont différents que sur le duster 3mm suffisent alors que sur le tuto pour la logan ça parle de 8mm Sur la mienne Sandero 2009, il faut coupé 8mm Je crois que c'est selon l'année pas le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Ne pourrait on pas scier et souder sans enlever l'axe genre le couvrir de chiffon scotché afin de ne pas trop prendre de temps et ne pas risquer d'abimer quelques choses. Il faut juste bien refoirdir (la soudure chauffe le metal fort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Bonjour; Alors aujourd'hui j'ai acheté sa : Un compresseur d'air portable 12V pour auto, pas identique à la photo mais persque le meme, c'est du chinois, il fait 25 euros... pour des utilisations occasionnelles. je crois qu'il va servir... Je vais le prendre en photo prochainnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 On attend la photo avec impatience ainsi ET SURTOUT tes impressions lors de son utilisation Il parrait bien s'il se rapproche de celui de la photo, ... une fois j'ai vu un mais à 8€ seulement , il parraissait pas vraiment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Il pourrait servir pour le nettoyage , mais surtout (peut être) pour la purge du circuit de liquide de frein, ainsi que du RESTE de liquide de refroidissement au niveau du petit radiateur du chauffage-habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 On attend la photo avec impatience ainsi ET SURTOUT tes impressions lors de son utilisation Bonjour; Je l'ai testé il à l'air bien (pression des pneus), sincerment Suitou en l'achetant je n'ai pas pensé à tous ça, c'est juste que j'en ai marre des vulcanisateurs qui en de faux indicateur Il parrait bien s'il se rapproche de celui de la photo, ... une fois j'ai vu un mais à 8€ seulement , il parraissait pas vraiment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Il est identique à celui de la photo, je l'ai acheté comme ça sur un cout de tête, je faisais la queue pour vérifier mes pneus, les gens venaient de gauche et de droite sans respecter la queue, du coût, je suis parti directement chez le quincaillerie pour l'acheter Il pourrait servir pour le nettoyage , mais surtout (peut être) pour la purge du circuit de liquide de frein, ainsi que du RESTE de liquide de refroidissement au niveau du petit radiateur du chauffage-habitacle. Oui tu as raison, c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ah j comprend bien ta réaction, elle est très raisonnable je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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