Invité §ala415re 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour; C'est si important mon visage, moi je m'attendé a voir des critiques sur les travaux effectués... Mais vous verais mon visage lors du rassemblement Algérie... non. Mais un homme sans visage ça fait drôle! Alors des photos sans toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 mais non ma tête est au milieu des feuilles du vignoble grimpant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 mais non ma tête est au milieu des feuilles du vignoble grimpant Il fallait attendre l’automne Bon suite à tes réparations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/babou17.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Bonjour; J’étais (ma Sandy), vers l’écho de 2h du matin, victime d’une tentative de vol avec effraction, la voiture couche dehors en bas de chez moi, l’alarme les a fais fuir ces méchants mais sa ma couter la vitre de custode arrière gauche (coté conducteur), pensez vous que je peux l’acheter et la monté tout seul son risque ou doit-je avoir recours à un spécialiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Vu que tu semble être bon bricoleur tu dois pouvoir le faire toi même, il faut démonter la garniture de porte et le petit montant de la vitre de custode (je ne pense pas que ça soit collé ). Mais bon si tu es assuré contre le bris de glace ça doit entrer en garantie ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Vu que tu semble être bon bricoleur tu dois pouvoir le faire toi même, il faut démonter la garniture de porte et le petit montant de la vitre de custode (je ne pense pas que ça soit collé ). Mais bon si tu es assuré contre le bris de glace ça doit entrer en garantie ça. Merci pour le conpliment ... l'assurance ne couvre pas le prix reel des la main d'oeuvre, mais donne un montant forfetaire symbolique, par contre la piece elle est couverte a 100% avec présentation de facture bien sur le joint se vend avec la vitre ou je doit recuperer l'ancien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Dommage pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je pense pas que le joint se trouve facilement sauf en casse tu dois surement monter la vitre sur l'ancien joint je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 salut ibrahim si ceux ci peut aider c'est sur mcv Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 salut ibrahim si ceux ci peut aider c'est sur mcv Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Y a pas de vitre de custode sur le MCV Séb'. C'est surtout cette partie de démontage qui nous intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 si sur mcv 7 places, si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 si sur mcv 7 places, si je me trompe pas Nan la vitre de custode c'est celle qui est accolée à la vitre descendante sur la portière, il n'y a que la SANDERO qui en possède une (ormis les nouvelles LOGAN & SANDERO). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Mais merci quand même Seb' pour ce post je vais le garder dans mes favoris, ca peut servir surtout pour le teintage (parfait) des vitres arrières mais aussi au cas ou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Bonjour tous; salut ibrahim si ceux ci peut aider c'est sur mcv http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et2805.htm Merci j'ai deja vu ça... Y a pas de vitre de custode sur le MCV Séb'. C'est surtout cette partie de démontage qui nous intéresse. Alors en exclusivité pour F-A DACIA je vais le faire en photo reportage.... j'attend juste le passage chez l'expert assurance, j'espere bien que je vais trouver la piece en question on m'a dit qu'elle est trés rare Mais merci quand même Seb' pour ce post je vais le garder dans mes favoris, ca peut servir surtout pour le teintage (parfait) des vitres arrières mais aussi au cas ou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Attention Suitou c'est interdit chez nous 4000DA, sauf si c'est pour participer au concours photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Boujour tous, Bonjour ; Voici les dégâts subis par ma Sandy On voit bien le point d’impact initial (le point rouge), sur ils ont utilisés un arrache clous J’ai acheté la vitre custode chez une concession Renault/Dacia, elle cout 58 euros « c’est chère quand même », date de fabrication …7 !!! Pièce d’origine Renault Pour ne pas avoir des débris de glaces partout j’ai utilisé un ruban adhésif large que j’ai scotché sur toute la surface de la vitre cassée, j’ai par la suite coupé les limites du ruban avec un cutter, j’ai mis un petit tapis au sol pour récupérer les débris tombant par la suite j’ai poussé doucement la vitre cassée vers l’avant et voici la vitre la vitre retirer en un seule bloc que quelques débris minimes sont tombés par terre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Et tu l'as placé ta nouvelle vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Oui bien sur je suis entrain de préparer le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Ah très bien tu as déposé la facture de l'achat de la vitre auprès de l'assurance/expertise afin de te faire remboursser la totalité ou bien as tu déjà touché une prime fixe pour la vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 L'assurance les arnaqueur plutot ils ont demandé un PV de police ou gendarmerie, car c'est une tentative de vol... je ne sais pas si ils vont me remboursé sans ce pv ou pas, car je ne compte pas le faire ce pv, d'autant plus que rien n'a été volé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Alors aujourd'hui j'ai fais du shopping j'ai ramené sa : Les prix : Essui glace arriere complet (bras+balet)= 9 euros 5litres huile = 33euros filtre à l'huile = 5 euros (identique à celui trouvé par suitou lors de sa premiere vidange) deux (02) interupteurs de detection de fermeture de portes = 9 euros clé de filtre à l'huile = 5 euros un paquet de 100 attaches en plastique = 2.5 euros le tous pour 63.5 euros j'ai le bras d'essui glace arriere cassé remarquez sa : "fabriqué à partir d'huile de base neuve" il n'est nullement mentionné huile semi synthetique!!! Est ce une huile minirale à votre avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Tes prix sont par 100 ou 144 pour le DA Pour le filtre Renault j'ai jamais pu trouver à moins de 6€ Et les contacteurs des portières sont il nouveaux (Renault ou autre ?) ou bien de la Casse les miens je les ai payé je pense 4€ chacun (casse mais état neuf après nettoyage). Pour la clé à filtre elle est identique à la mienne mais je me souvien splus combien je l'avais payé, par contre je te conseille si tu ne t'ai jamais servi avec d'enrouler plusieurs tours d'adhésif sir les trois doigts de la clé pour pas abimer le filtre et en plus de mettre un rond en élastique enroulant les trois doigts sinon tu vas un peu galérer quand tu l'utiliseras pusique ils auront tendance à se relacher Mais bon, avec l'habitude ca dient un jeu d'enfant, on peut même faire ca en constume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour l'huile , elle est surement Semi-Synthétique , pusique quand on lit : "à partir d'huile de base" ca veut dire que sa fabrication commence sur une huile de base (minérale) mais ensuite elle est développée si j'étais toi je ne m'inquièterai pas pour ca , bien qu'elle est produite aux Emirates Unies Arabes tout comme TOTAL (pusique elle en fait aprtie, mais la TOTAL est moins chère que ca pour 33€ tu as la 100% synthétique 5w40 quartz 9000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Tes prix sont par 100 ou 144 pour le DA Pour le filtre Renault j'ai jamais pu trouver à moins de 6€ Et les contacteurs des portières sont il nouveaux (Renault ou autre ?) ou bien de la Casse les miens je les ai payé je pense 4€ chacun (casse mais état neuf après nettoyage). Pour la clé à filtre elle est identique à la mienne mais je me souvien splus combien je l'avais payé, par contre je te conseille si tu ne t'ai jamais servi avec d'enrouler plusieurs tours d'adhésif sir les trois doigts de la clé pour pas abimer le filtre et en plus de mettre un rond en élastique enroulant les trois doigts sinon tu vas un peu galérer quand tu l'utiliseras pusique ils auront tendance à se relacher Mais bon, avec l'habitude ca dient un jeu d'enfant, on peut même faire ca en constume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour l'huile , elle est surement Semi-Synthétique , pusique quand on lit : "à partir d'huile de base" ca veut dire que sa fabrication commence sur une huile de base (minérale) mais ensuite elle est développée si j'étais toi je ne m'inquièterai pas pour ca , bien qu'elle est produite aux Emirates Unies Arabes tout comme TOTAL (pusique elle en fait aprtie, mais la TOTAL est moins chère que ca pour 33€ tu as la 100% synthétique 5w40 quartz 9000. Le taux de change est celui de suitou (cad par 100) Le filtre 600 DA aprés négoce amicale 500DA purfluxrenault Les contacteurs sont neufs 450DA la pieces Pour la clé je vais utilisé la méthode suitou (tuyau de gaz butane) plus un garo utilisé en médecine pour stopé le sang pour l'huile la voiture à toujours pris la elf 10W40 pour sa je n'ai pas voulu la changé sinon pour moi il n'ya pas mieux que la CASTROL elle est meme a prix identique que la elf meis bon c'est Mr.renault qui est amoureux de elf ce n'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Ca me fait halluciner le prix de l'huile par chez vous! A ce prix en France, on trouve facilement de la synthèse! Et pour l'huile, de la 10W40 est forcément de la semi synthèse. Faudrait que je me reneigne sur les contacteurs de portes car ma berline de base n'en propose qu'un seul pour le côté conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Faudrait que je me reneigne sur les contacteurs de portes car ma berline de base n'en propose qu'un seul pour le côté conducteur... Bonjour; La mienne n'a que deux contacteurs sur les portieres avant, Ceci dit les portieres arriere ne sont pas connecté avec l'alarme Je vais donc les connectés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Le taux de change est celui de suitou (cad par 100) Le filtre 600 DA aprés négoce amicale 500DA purfluxrenault Les contacteurs sont neufs 450DA la pieces Pour la clé je vais utilisé la méthode suitou (tuyau de gaz butane) plus un garo utilisé en médecine pour stopé le sang pour l'huile la voiture à toujours pris la elf 10W40 pour sa je n'ai pas voulu la changé sinon pour moi il n'ya pas mieux que la CASTROL elle est meme a prix identique que la elf meis bon c'est Mr.renault qui est amoureux de elf ce n'est pas grave Les contacteurs achetées en concession à 450 DA (4,5€) Pour la clé , je te déconseille les bouts de tuyau butane, ca devient très dur avec le temps et puis c'est trop encombrant à introduire vu l'espace entre le filtre et l'habitacle-moteur je les ai enlevé après coup, j'ai mis plusieurs tour de chaterton sur chauqe doigts, je trouve parfait comme ca, avec un grand tour d'élastique large de couturier qui se met et enlève facilement , enroulant les trois doigts pour ne pas qu'ils se relachent à chaque fois, surtout que le moteur est chaud pendant la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Boujour; Voici un Tuto pour démonter les custodes au niveau des vitres arrières : On commence par déposé la garniture de la portières arrières Pour le démontage, on utilisera un tournevis Torx de 30, un de 20 et un tournevis plat de petite taille On commence par dévisser avec le tournevis Torx de 30 la vis qui maintien la poignée on la tire vers nous doucement on retire la tige qui la maintien On tire sur la poignée du lève vitre, elle est tenue par un serre-clips en introduisant un petit tournevis plat On dévisse avec le tournevis Torx de 20 le vis au niveau du repose main Et on déclipse la grille du HP On dévisse avec le tournevis Torx de 20 les quatre vis qui maintien le HP declipser a la main le panneaux de porte en tirant avec la main au niveau des clips Une fois la garniture déposée, On va enlever le lèche vitre intérieur en le soulevant On baisse la vitre jusqu'à ce qu’on aperçoive deux vis dans ces deux trous entourés en rouge sur la photo On les dévisse puis on baisse la vitre au max, on soulève un peu la vitre pour la décaler et la sortir de son logement (car il ya un stoppeur qui l’empêche de descendre tout en bas) On dévisse la vis qui tient le montant qui est entre la vitre coulissante et la vitre custode (clé de 8) On fait descendre le montant qui est clipsé avec une sorte de tige en haut et on le bascule vers l’avant pour le dégager On sort la vitre custode en la faisant glisser doucement dans son joint (des fois elle est un peu collée) A la fin on retire tous les joint Attention il faut y aller doucement avec le lèche vitre extérieur car il est soudé avec le joint du custode Voila le tous retirer Regarder ce que les méchants ont faits à ma petite Sandy, réparer avec une clé à molette Remontage en sens inverse J'espère que ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Génial C'est une vieille histoire maintenant Mais dis moi Brahim, quand tu avais démonté la portière, tu pouvais (si tu voulais par exemple mettre un filtre solaire fumée à 5% ou 10%) démonter la grande vitre facilement crois tu que c'est facile Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Oui la vitre été libre il sufis de la tirer par le haut je n'ai pas voulu la sortir par mesure de securité c tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Super tuto Pour tous, il serait bien d'en faire un sujet unique avec un titre facile à retrouver pour le moteur de recherche du forum, à mon avis. A voir avec Gilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Super tuto Pour tous, il serait bien d'en faire un sujet unique avec un titre facile à retrouver pour le moteur de recherche du forum, à mon avis. A voir avec Gilles... Merci pour l'encouragement TAM c'est fait le tuto est crée : Dépose custode & vitres arrières esperant que sa va aider pas mal de debutants comme moi, car le démontage m'a pris deux heures (je fesais travailler mon imagination), par contre le remontage c'été en 15 minutes au max avec lavage de mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Esperant qu'il va etre réferencé... sa ne sera que encourageant pour moi... C'est le 100ieme message de la présentation de ma Sandy Je demande au moderateurs de me donné la main pour modifier le titre et le contenu du premier message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Esperant qu'il va etre réferencé... sa ne sera que encourageant pour moi... C'est le 100ieme message de la présentation de ma Sandy Je demande au moderateurs de me donné la main pour modifier le titre et le contenu du premier message Je pense qu'il le sera vu qu'il très bien fait et clair, et en plus sujet unique dans la section Dacia Merci du partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 C'est avec des tutos comme ça les z'aut' peuvent se lancer dans des réparations qu'ils n'auraient jamais osé entreprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 C'est un tuto qui montre surtout qu'on se fait bien suer à tout démonter pour remplacer une custode. Et puis, c'est pas mal aussi, tout le monde a sa custode à remplacer chaque semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 C'est un tuto qui montre surtout qu'on se fait bien suer à tout démonter pour remplacer une custode. Et puis, c'est pas mal aussi, tout le monde a sa custode à remplacer chaque semaine. P't'_tre pas chaque semaine, mais l'jour ou ça t'arrive, t'est bien contant d'savoir le faire avec tes p'tites mimines et un tourne vis. Pi avec les tophs, ça parle mieux. Moa j'dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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