Invité §ggd332sp 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Bonjour, tout le monde! Récemment je viens d'acquérir avec un ami une cz 250 sport et une 125 sport...Ici je vais traiter de la restauration de la cz 250...Ceci est mon premier projet plus sérieux (autres que 50 cc) et j'aurai grandement besoin de votre aide,conseils,connaissances,... Je vous remercie de me lire! Présentation de la moto: Cz 250 de 1975, dernière immatriculation en 1982 et contrairement au dire du vendeur, n'a certainement du jamais peté sur une bistouille au carbu...A l'arrêt total depuis 10 ans, elle totalise 8 000 km au compteur. Les plus: - Pas de bosses dans les caches - Bonne compression - Pneu, électricité, selle et moteur en bon état Les moins: - Chrome de pot gauche complètement bouffé - Manque la poignée des gaz,un repose pied et les cligno arrieres. - Manque les papiers mais ce n'est pas trop embètant Les photos: http://img709.imageshack.us/img709/9468/cz8.th.jpg http://img709.imageshack.us/img709/3109/cz7.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/5448/cz6.th.jpg http://img43.imageshack.us/img43/3757/cz5c.th.jpg http://img38.imageshack.us/img38/6200/cz1zx.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 http://img709.imageshack.us/img709/9468/cz8.th.jpg http://img709.imageshack.us/img709/3109/cz7.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/5448/cz6.th.jpg http://img43.imageshack.us/img43/3757/cz5c.th.jpg http://img38.imageshack.us/img38/6200/cz1zx.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Premier jour: - La 125 tourne maintenant rond, l'allumage était déréglé et un entretient général s'imposait...Moto très maniable, agréable à conduire mais pas de performance foudre de guerre...Bon pour les balades calmes.... - La 250 c'est vu resserrer ses bougies (d'où venait 1a perte de compression) et enlevé le carbu. Consatations: flotteur déssoudé, pate noire dedans, boiseau bloqué, pas d'aiguillle ni de ressort...Sa commence mal mais la suite m'a l'air sans surprise. La moto revient chez moi dimanche pour un dessosage et restauration... Personne n'a d'idée pour dégrippé le carbu? n'ayant plus de wd 40 i1 trempe dans du petrol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bon je sais que mon topic est un peu pourri et pas passionant...Je manque de photos et je m'en excuse, je connais un légé soucis d'appareil Je vais essayer de régler sa au plus vite. Au menu d'aujourd hui, désoxydation chimique de l'intérieur du réservoir. Pour ce faire, passage à l'acide chloridrique (esprit de sel) suivit d'une neutralisation à la lessive de soude...Figurez vous que apres 2 cycles, mon réservoir est proche du neuf...Une troisieme passe finira admirablement le travail! J'ai également commencé le poncage (métal à nu) des caches. En quelques minutes j'obtient un poncage nickel et un état de surface sans griffes grâce à une brosse métallique sur disqueuse! Je le conseil vivement, c'est la troisieme moto que je fais de cette facon et avec le meme disque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Belle machine, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Merci! Voici en un peu p1us détai11é 1'opération de déroui11age chimique: 1) matérie1 nécessaire: -1 1itre d'acide ch1oridrique, 1 1itre d'eau et un 1itre de 1essive de soude - un bac de récupération pour 1'acide usagé. 2) Verser un 1itre d'eau dans 1e réservoir et continuer avec 1es 1 1itre d'acide (toujours dans cet ordre pour éviter 1es éc1aboussures d'acide) 3) 1aissez agir un peu de temps (15 minutes) 4) vidangez 1'acide + eau dans 1e bac de récupération 5) verser 1a 1essive de soude dans 1e réservoir et 1aissé agir, i1 va neutra1iser 1'acide résidue1 après une action de 10-15 minutes... 1es résu1tats sont vraiment tres convaincant! Mon réservoir était piqué par 1a roui11e, 1e méta1 n'était p1us visib1e et voici 1e résu1tat: I1 y a des ref1ets, mais j'ai récupéré partout 1a cou1eur de base du méta1!!!A mon propre étonnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Attaquons 1e procédé de ponçage à 1a disqueuse. Voici 1'outi1: Voici 1e réservoir avant poncage: Et 1e réservoir après ponçage et 40 minutes de travai1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Au menu d'aujourd'hui,nous avons 1a restauration des 2 robinets qui vont passer 1a nuit dans 1'essence pour di1ué 1'obstruction qui s'y est faite: 1e f1otteur de carburateur est déssoudé et g1isse maiis f1otte be1 et bien après 1e test de 1a bassine d'eau...Je vais donc avoir un prob1ème d'engorgement ou d'appauvrissement. Afin de ne pas perdre 1e marquage de 1a position du f1otteur sur son axe, je vais uti1iser de 1'epoxy 2 composants résistant au hydrocarbure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggd332sp 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Voici 1a cou1eur que j'aimerai 1ui revêtir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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