Invité §jo2004Zf 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 bonjour a tous!!! je viens de récupérer une FZ 750 genesis de 1987 je l'adore seul problème, elle ne démarre pas , le moteur tourne mais ne tousse même pas!! l'arrivée d'essence est ok car les cuves d'essence sont pleines,est ce que c'est par rapport à l'essence qui serait trop vieille?... Alors les bougies? Mais elle ne sont pas faciles d'accès à cause de son moteur incliné....mais la comment faire? Et qu'elle taille il faut pour devisser la bougie, j'ai esayé du 16 ça ne va pas donc du 19??? Si quelqu'un peut m'en dire plus? A bientot merci Jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo2004Zf 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonsoir Je vois que soit personne ne possède la fz 750 ou personne ne peux m'aider???... J'ai vidangé mon réservoir et changé mes bougies, apparemment l'essence arrive aux bougies, car elles sentent l'essence, mais la moto ne démarre pas, ne tousse même pas.. Je me dis peut être la distri c'est décalé d'une dent???mais je n'ai jamais vu ça,ou alors un mauvais jeu aux soupapes??? qu'en pensez vous? Toute reflation est la bien venu Merci à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Salut, Je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de là, mais je vais quand même donner mon avis : - Tu dis avoir vidangé le réservoir (je suppose que tu y a mis de l'essence neuve), mais il doit rester de la vieille essence dans les carbus, ce qui peut expliquer que ça ne démarre pas.... - Fais les contrôles "de base" : le filtre à air est il propre (et présent ) ? le filtre à essence en bon état ? pas de rouille dans le réservoir ? pas de prise d'air sur la rampe ? ... - Je pense que tu dois d'abord vérifier que tu as bien de l'allumage : mets une bougie à la masse contre la culasse et fous un coup de démarreur pour voir si tu as une étincelle....attention : prends un chiffon pour bien tenir la bougie, sinon, ça peut faire mal - Une fois que tu as l'allumage, vérifie que la batterie est assez forte pour entrainer ton démarreur : pour cela, tu peux la relier avec des cables à celle d'une autre moto ou voiture pour être sur qu'elle fasse tourner le moteur... - Si après cela ça ne fonctionne toujours pas....alors seulement, il faudra t'interesser au calage de la distrib, au jeu aux soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo2004Zf 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Salut Merci pour tona aide Oui j'ai vidé les cuves des carbus et j'ai atendu un peu avant de remetre la vis de purge...pas de rouille dans le reservoir.. pour le filtre a carburant il est ok. J'ai fait le teste de l'allumage pour les 4 bougie et c'est ok! pour la batterie elle est branché sur voiture donc le démareur tourne à ça vitesse... Pour le filtre a air il est ok aussi, mais j'ai carement enlever le "bloc" plastique filtre a air pour injecter directement de l'essence dans les carbu... donc j'ai les carbu "a l'air" esque ça ne serait pas ça le probleme?selement la moto devrait tousser , ou démarrer et caller...??? Si sa ne derange pas je vois rien a part la distri ou soupapes...mais c'est bizard aucun cylindre tousse... ou faut il embrayer en meme temp ou freiner?comme une securité??mais normalement au point mort sur bequille c'est bon... Merci pour toute aide, car je n'ai pas trop envie de tout démonter... A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo2004Zf 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Personne a d'idée??? si quelqu'un a la moindre idée car je n'ai pas envie de tout démonter... a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo2004Zf 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 bonsoir a tous! bon je suis un peu seul sur mon poste mais bon... c'est a n'y rien comprendre, aujourd'hui j'ai testé les bobines elles sont ok, les antiparasites ils sont ok, et la je branche la moto à la voiture je démarre la voiture il y avait de l'allumage sur les bougie mais vriament pas regulier??je fais un essai et la la moto tousse fait un gros "pet" et demarre, puis cal, puis demarre, recal et demarre... je me suis areter la car le filtre a air n'était pas remonté... mais je ne comprend pas pourquoi elle a mis du temp a démarer? et les bougie qui marche iregulierement?si quelqu'un à une idée... je pense faire une synchro carbu et voir le jeu aux soupapes??bonne idée?? a bientot et bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 RAMPE DE CARBU A NETTOYER !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal750pM 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 Bonjour, J'ai été l'heureux possesseur d'une FZ et cela ressemble fortement au problème de bobine que j'ai eu. L'absence de filtre à air diminue la dépression dans la rampe et la compression rend plus difficile la création de l'étincelle. Donc, à blanc tout semble fonctionner mais monté les étincelles ne sont pas assez puissantes et le mélange est trop pauvre sans filtre. Ceci n'est qu'une hypothèse après ce que j'ai connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Je me répéte : carburateur à nettoyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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