kumka 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 ~~ Récapitulatif : ~~ 2010: Shooting - Le début d'une idylle + Shooting juste après l'arrivée Deux photos du concours Alfa Juste devant sa future demeure Shooting - Le GTV6 et la Sprint La fameuse photo dynamique du GTV6 Shooting - Quelques polaroid d'antant La nuit, toutes les Alfa sont belles ! Le début des déboires .. Premier bilan, pas très positif Gros plan sur le boxer du Sprint Le GTV6 part en révision Shooting - Le Sprint sous un ciel ténébreux Shooting - Carcasse de 116 La mauvaise série continue pour le GTV6.. Shooting - Profitons de la neige Fabrication de rampes homemade Démontage complet du 2.0 servant de banque de pièce Le retour ! Vidéo - A l'intérieur du GTV6 2011: Shooting - La 147 affronte le Haut-Doubs ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ~~ Le topic : ~~ Ça fait maintenant quelques temps que cette voiture a rejoins la maison. Certains d'entre vous ont déja pu le lire, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un topic dédié a ce petit monstre. Aujourd'hui, je me lance. D'abord, l'historique. Mon père a, dans sa jeunesse, rouler en Alfa. Tout de suite après son permis, une AlfaSud 1.5 Ti. Un régal il parait, et j'en ai dejà entendu des milliers d'anecdotes. Puis, est venu le temps de changer, pour la logique remplaçante: une Alfa Sprint QV. Elle a malheureusement pris feu, probablement suite a un disque qui s'est embrasé. Trop tard. Après, l'arrivé d'un petit alfiste en herbe (j'ai nommé moi même) a fait que le choix de voiture s'est plus tourné du coté des déplaçoires qu'autre chose. Quand j'ai eu le permis a mon tour, j'ai acheté une 147. Et là, près de 20 ans plus tard, la magie opère a nouveau. Malgré les mauvais souvenirs d'une Alfa en feu, et tout les petits désagréments qui font qu'une Alfa, est une Alfa, le charme milanais relance ce désir de rouler en italienne. Après avoir discuter longuement de ce projet fou de rénover une auto, je me lance dans les recherches. Bingo, je tombe sur un bijou. Un GTV6 de 1986, assez peu kilométré (113000 km), et semblant appartenir a un particulier passionné. Je prend donc la décision d'appeler, pour voir. Le véhicule se trouve dans le Pas de Calais, soit, a l'exact opposé de ou nous vivons. Tant pis. Le propriétaire étant chauffeur routier, c'est tout un problème pour fixer un rendez-vous qui convienne a tout le monde. Il nous a fallu pas loin de 15 jours pour trouver une date, sans la certitude de pouvoir voir la voiture. Nous partons donc direction Calais. Arrivé sur place, le vendeur se trouve en tournée en Belgique .. Ca commence mal. Finalement, sa copine vient nous chercher, et on peut voir le GTV, mais elle ne sait pas le démarrer. Embêtant. On va donc manger au McDonalds du coin, en attendant le retour de monsieur. Très sympathique, il s'excuse sincèrement, mais il n'a pas le choix, quand le patron appelle en urgence, il faut accourir. Bref.. batterie remise, l'engin démarre au quart de tour. Le ANSA sonne bien. Un régal, et nous voilà rassurer. Pas d'essai routier possible, puisque la distribution est a faire, et çà serait dommage de casser un moteur pour un essai de 10km. Retour a Besançon, les yeux plein de bonheur. C'est sur, ca sera celui-là ! Les déboires administratifs font que la chose traine. Puis mes dispos retardent encore le jour-j. C'est deux mois après avoir été le voir pour la première fois que le GTV se retrouve sur le plateau. Une journée complète sur l'autoroute, mais croyez moi, ca en vaut la peine! Il est magnifique! Sur l'aire d'autoroute, les gens font de le tour, certains routiers polonais baragouinent dans un anglais qui leur est propre qu'elle est plus belle qu'une Ferrari. C'est le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir. Arrivé a Besançon, descente du plateau, et premier tour de roues du GTV6 dans nos contrées. Nul doute, il s'y plaira! Premier essai pour moi, et c'est vraiment du bonheur! Le V6 de 2.5 litres chantent à chaque fois qu'on effleure la pédale. Ça répond très rapidement, et le fait d'être très très bas, près du sol, en font une arme redoutable. La propulsion, bien que déroutante au début (on a vite fait de se retrouver en travers sur un léger excès d'optimisme) s'avère être plaisante. Au final, on s'en doutait plus ou moins, mais ce n'est pas un frein, il y a quelques travaux a prévoir. Les principaux étant le changement des Flectors, qu'on sent légèrement vibrer au ralentis, et au moment de lever le pied. Ça sera a faire, relativement rapidement. On ne plaisante pas avec la santé de ces anciennes! Autre soucis majeur, le freinage est calamiteux.. A l'attaque des disques, la voiture part sur la gauche pour rapidement revenir dans sa trajectoire. La puissance de freinage est très limite, et on enfonce la pédale au fond. Pas très sécurisant. C'est probablement les étriers qui commencent a accuser l'age, et les durites qui sont usées. C'est un autre poste à soigner. Une fois tout ceci fait, il faudra mettre un peu le nez dans le train avant, et vérifier le guidage de boite. Des travaux non négligeables, mais bon... on n'achète pas une ancienne si c'est pour la laisser pourrir dans une grange. Enfin, pas chez nous en tout cas ! Allez, assez de blabla, et place a deux trois photos http://img217.imageshack.us/img217/3699/img3033v.jpg http://img535.imageshack.us/img535/8687/img3026s.jpg http://img62.imageshack.us/img62/4550/img3047m.jpg http://img841.imageshack.us/img841/9144/img3046m.jpg http://img194.imageshack.us/img194/4418/img3037t.jpg Je vais essayer de tenir ce topic a jour, et de mettre régulièrement des photos de la voiture. Les suggestions, questions et tout ce genre de choses sont les bienvenus En espérant qu'elle vous plaise autant a vous qu'à nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 C'est vraiment un très belle voiture ! En plus en rouge. Bravo pour cet achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Superbe ! bravo pour ton achat, et n'hésite pas à alimenter régulièrement le topic ! Pas de surprises niveau carrosserie ? Un vrai rêve, le 116 GTV6... Au fait, je ne sais pas si ton topic n'aurait pas eu d'avantage sa place en section "classiques" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 août 2010 Auteur Signaler Partager 27 août 2010 Merci. Non, pas de mauvaise surprise niveau carrosserie, il a l'air relativement sain. A peine de corrosion dessous, mais on va traiter ca cet hiver, c'est juste superficiel, rien d'alarmant. Effectivement, le 116 c'est un peu un symbole pour nombreux alfistes, et on est ravi d'en avoir un dans cet état. Pour la place de ce topic, je me suis posé la question.. j'ai hésité entre les deux sections, sans trop arriver a me décider. Si c'est préférable qu'il soit là bas, qu'un admin le déplace Pas de soucis, c'est toujours un bonheur de le sortir pour faire deux trois photos sympas Comptez sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun410ka 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Magnifique et ce rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Elle est superbe. Félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Super récit, j'adore ce genre d'histoire Belle auto, bel achat et belles photos. d'ailleurs pour le concour sur dame nature tu en avais encore des belles. Et j'ose même à dire, qu'elles sont encore plus belles que celles que tu as posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 août 2010 Auteur Signaler Partager 27 août 2010 Exact, allez, je vous les met (dans la qualité souhaitée, cette fois-ci ^^) http://img682.imageshack.us/img682/390/concoursphoto2.jpg http://img836.imageshack.us/img836/6229/concoursphoto1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Elle est superbe, gardez la bien au chaud, c'est un vrai collector en rouge Ah les flectors, c'est une sacrée maladie sur les transaxles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Super récit, j'adore ce genre d'histoire Belle auto, bel achat et belles photos. d'ailleurs pour le concour sur dame nature tu en avais encore des belles. Et j'ose même à dire, qu'elles sont encore plus belles que celles que tu as posté En parlant de GTV 116, tu as toujours le tiens ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Quand je regarde l'ar d'un GTV6, elle me donne toujours l'impression d'un avoir un air triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 août 2010 Auteur Signaler Partager 27 août 2010 C'est pas un 916 qu'il a Enzo plutôt ? Ou bien il a les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 En parlant de GTV 116, tu as toujours le tiens ?? Oui pierre, elle dort toujours dans son box (bien à l'abri de l'humidité et de la poussière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Oui pierre, elle dort toujours dans son box (bien à l'abri de l'humidité et de la poussière) A quand le topic de la restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 C'est pas un 916 qu'il a Enzo plutôt ? Ou bien il a les deux ? Non, il a bien les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 A quand le topic de la restauration ? Pfiouuuuu .......... Je cherche encore quelques pièces qu'il me faut. Après on verra. En fait ce qui me freine considérablement c'est que je n'ai absolument pas la moindre place pour faire quelque chose. Sinon je l'aurai déjà démonté Mais promis, dés que j'ai le temps et surtout un endroit, je ferais un topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Bien appétissante cette GTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Je me suis toujours dis que le jour où j'ai un double garage j'aurai une Porsche (je suis fan de la 996 turbo).. Mais depuis que j'ai vu le GTV6 de Kumka Du coup j'hésite... C'est fort d'avoir des doutes sur de telles autos.. Je pense tout de même reté sur la Porsche car j'ai peur de ne trouvé que des GTV en attente de retauration et là...Pas le temps En tout cas, tu as une très jolie voiture et plutôt que d'avoir un placement sur Livret A ou autre à même pas 2% la tu as un sacré placement de fait.. Atend quelques années et ton GTV coutera de l'or... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Tu trouves encore des GTV en bon état, mais celles qui sont dans un bon état, j'entends par là, en très bon état, commencent sérieusement à coûter bonbon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 joli! c'est probablement l'ancienne que je prendrais si j'avais un box supplémentaire et les sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 félicitations pour ton achat. Superbe ton 116, magnifique en rouge a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Ouep, merci pour les nouvelles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 C'est un plaisir pour moi aussi GTN Merci pour tout ces commentaires qui font plaisir a lire. Du coup, je vais devoir sortir de nouveau clichés de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 http://img709.imageshack.us/img709/9589/img2502o.jpg Une petite dernière avant d'aller au dodo, devant ce qui sera sa future demeure. Les plus observateurs d'entre vous remarqueront qu'il y a deux emplacements ... comprenne qui pourra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 ben maintenant il va falloir que tu nous dises ce que tu ranges dans le deuxième emplacement ou bien ce que tu comptes y ranger. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 +1 ! Superbe GTV,ce rouge! Bravo pour ton récit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Superbe, si jamais tu connais un mec qui vend la même pense a moi j'en cherche une mais je n'en ai pas encore trouvé une dans cet état.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Non, il a bien les 2. Ah, je savais pas pour le 116. J'aimerais bien reconstitué la famille aussi, avec la grand-mère, la mère qui est dejà là, et la fille. Mais c'est pas forcément abordable de trouver la plus ancienne en bon état. Pfiouuuuu .......... Je cherche encore quelques pièces qu'il me faut. Après on verra. En fait ce qui me freine considérablement c'est que je n'ai absolument pas la moindre place pour faire quelque chose. Sinon je l'aurai déjà démonté Mais promis, dés que j'ai le temps et surtout un endroit, je ferais un topic. On a un peu le même problème ici. Manque de place, sinon on se lancerais volontiers dans la resto d'une ancienne avec mon père. Mais il faut du temps, et de la place (et aussi de l'argent ^^), chose que nous n'avons pas pour le moment. Si jamais on trouvais une bonne base, on s'arrangerait, mais c'est pas l'idéal de la laisser continuer a pourrir encore des années avant de s'y atteler. Bon courage pour ton 116, en espérant se croiser un jour En tout cas, tu as une très jolie voiture et plutôt que d'avoir un placement sur Livret A ou autre à même pas 2% la tu as un sacré placement de fait.. Atend quelques années et ton GTV coutera de l'or... Sans doute que dans quelques années il vaudra des sous, mais ce n'est clairement pas le but recherché. C'est pas pour spéculer, plus pour consommer du bonheur a l'état libre! ben maintenant il va falloir que tu nous dises ce que tu ranges dans le deuxième emplacement ou bien ce que tu comptes y ranger. a+ J'en rentre, je vous mettrais des photos des deux comparses dans la soirée, ou demain Superbe, si jamais tu connais un mec qui vend la même pense a moi j'en cherche une mais je n'en ai pas encore trouvé une dans cet état.... Il faut chercher encore et encore. J'en connais a restaurer, mais dans un état similaire au mien, non. Et, pour être tout a fais franc, si j'en trouvais un deuxième, c'est pas sur que je garderais pas l'info à des fins personnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Kumka, tu as des choses à faire sur ton GTV ou il est nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Haaaan Enzo il a pas lu ! Oui il y a deux trois choses a faire: flectors, freins, guidage de commande de boite, et revoir un coup les trains avants. (Tu va me la mettre sévère sur le concours, soit dit en passant ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Si si j'ai lu ! Je me suis mal exprimé, à part les flectors et les freins tu as pas d'autres travaux ? Je pensais surtout niveau carrosserie elle est saine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Bon je m'auto réponds Non, pas de mauvaise surprise niveau carrosserie, il a l'air relativement sain. A peine de corrosion dessous Ah oui, effectivement j'avais zappé ce passage sur tes messages suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 http://img217.imageshack.us/img217/3699/img3033v.jpg http://img194.imageshack.us/img194/4418/img3037t.jpg sans vouloir foutre les nerfs ; Je pense que si tu avais mis une de ces deux photos, je pense très sincèrement que je t'aurais classé dans les 2 premiers, avec un fort penchant pour la première place quand même Elles sont vraiment superbe ces deux photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Non, effectivement, d'un point de vue carrosserie, elle est très saine Bah, le choix de la photo c'est toujours très dur, et celle que j'ai proposé, avec les couleurs d'origine (non compressé a la volée comme ca) n'est pas si moche. M'enfin question de point de vue, surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 A l'intérieur, il faut prévoir une réfection du ciel de toit. On a commencé a regarder mais il semblerait que ca soit compliqué d'en trouver un d'occasion en bon état. Donc, on va surement, soit refaire l'actuel (qui en fait a pris du jeu et s'est détendu), soit le retirer proprement et voir ce qu'on trouve en dessous pour éventuellement laisser comme ca. On va voir J'ai vu que tu avais changer ton vérin de coffre? Ou tout du moins chercher a changer. Même soucis ici, l'ancien vérin a cédé et s'est vidé dans le coffre .. Démontage des garniture, pour nettoyer ca .. Le nouveau vérin est en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.