Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique !


Invité §pou500UY

Messages recommandés

Invité §pou500UY

J'ai trouvé ce tableau de correspondance en fonction des tailles des pneus/jantes :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/09/130209064021897154.jpg

 

ou

 

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/09/130209063716251461.jpg

 

Apparemment en 225/45/17 on n'est pas dans la tolérance, je vais aller voir le mec du contrôle technique pour voir ce qu'il me dit ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

je vais te donner un conseil , toutes les marques de pneus pas cher tu en auras pour ton argent sur le plan securité ou fiabilité et longevité , mets quelque chose de correct car ce que tu gagnes d'un coté tu vas le perdre de l'autre

j'ai eu des nankang en 17" sur le scenic qui est le meilleur ou etait le meilleur a ce moment la en pneu pas cher et suis passé a un pirelli p7 que j'ai eu a bon prix , le nankang valait moitié prix par rapport au pirelli et franchement c'est le jour est la nuit , je ne fait pas de circuit

plus de confort , moins bruyant , consomme moins , dure plus longtemps et surtout la voiture ne cherche plus la route quand j'accelere fort sur route mouillée quand le couple passe , donc avec tous sa j'imagine la difference sur un freinage d'urgence chose que j'ai pas exploré , heureusement d'ailleurs

toute ces marques a bas prix c'est bon si tu as une deuxieme voiture pour la balade du samedi chez brico dépot ou sortir le chien en foret mais pas en voiture principale , comme on dit chez nous , a combien estimes tu la vie de tes occupant ou des passant ?

il est clair que moi aussi je regarde mon porte monaie surtout avec les temps qui courent , mais pas d'economies sur la securité

cela dit les jantes que tu nous propose sont toute jolies , mais je prefere des louxor ou steppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Merci pour tes conseils @Fury, j'avous que je n'ai jamais de pneus haut de gamme sur mes véhicules et je ne sais même si je serais capable de faire/voir la différence entre un pneus Nangand par exemple et ton Pirelli ! Nous roulons très tranquile, on respecte les limites, régulateur sur 136 sur autoroute, pas plus ! Je verrais plus tard c'est pour les beaux jours :) !

Sans indiscrétion a combien touches tu les Pirelli p7 ?

4Merci.

 

PS: pour les pneus j'avais repéré ceux-ci, plutôt bien noté et beaucoup d'avis positifs sur plusieurs forum donc on verra ^^ : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] sowigan=So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149eur posé , il y a un peu plus d'un an , mais il semble que sa baisse etant donné que la demande s"amplifie et que cette taille deviens de plus en plus courante

regarde chez hankook , ce sont de super pneu et j'en etait toujours hyper content , a l'epoque ils ne fesait pas dans cette taille batarde , sa a peut etre evolué , sa coute rien de demander

a ce moment la le michelin et conti tournait entre 179 et 190eur posé , il y a plus d'un an en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonsoir,

 

Alors petite info du soir, mon voisin qui possède un Scénic 2 1.9Dci 120 de 2004 m'annonce que son tableau de bord s'illumine comme un sapin de Noël jusqu'au moment au il n'y avait plus rien :( ! Devis chez Renault environ 630 euros de sa poche pour remplacer le TDB (environ 1000 euros avec 30% de remise de Renault) !!!!

Ne voulant pas mettre ce prix là, il fouine sur le net et trouve un réparateur de tableau de bord, le contact, prend rendez vous et 1h après, tableau de bord démonté/remonté/réparé/garantie pour seulement 150 euros !!!

Le comble c'est que ce réparateur reçoit des tableaux de bord de Scénic 2 par dizaine de l'enceinte Renault pour réparation et que d'après lui, Renault ne change pas les tableaux de bord mais qu'il remonte le même réparé une fois passé entre ses mains, !!!C'est pas abusé ça ????

 

J'ai tout simplement halluciné ......... !

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Cela ne me surprend qu'à moitié....mais il faut rester vigilant sur ce genre de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

kitekat666.gif.350423c642819d8726e321e771f3933a.gif

 

J'en ai parlé des problèmes de tableau de bord "sapin de Noël" à mon agent Renault et quand je voyais les prix qu'annonce Renault ça me faisait peur...

Il m'a dit que le problème vient d'une mauvaise soudure et qu'en cas de panne, mon agent Renault le répare et m'annonce le même prix, environ 150€... :)

 

Il suffit de trouver le bon agent, pas voleur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

ben tu as un bon agent serieux , pour moi c'est fini j'en ai mare de cette bande de blaireaux , que se soit renault ou psa

 

 

Ouais et je compte le garder !

Le côté positif c'est qu'il répare n'importe qu'elle marque et est capable de me trouver le véhicule que je veux1901702943_bolides20de20series.gif.a64b8082962c2ca25fcff144fc93ed22.gif.

ça fait 7 ans que c'est mon garagiste, je suis pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonsoir,

 

Quelle est la pression des pneus sur une monte en 205/55/17 du coup, pression av/ar si différente ?

 

Merci et bonne soirée sous la neige :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

bonjour

j'ai un scénic 2 130cv latitude sans fap d'après l'ancien propriétaire,je dois faire la vidange et je voudrais m'assurer qu'effectivement il n'y a pas de fap,comment en etre sur?

L'ancien proprio faisait la vidange tout les 30.000km avec de la 10w40 comme huile,est ce que cela est bien d'après vous?

Quel marque faut il que je prenne pour le filtre à huile et le filtre à gasoil,j'ai vu sur un autre forum qu'il conseillait le purflux car meilleur,quel est votre avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Comme indiqué + haut sur ce topic (faut lire...)le mieux est que tu glisses un APN en dessous de l'avant de ta caisse afin de constaté si tu a ou pas un FAP!

Je te conseille de faire la vidange tous les 15000 avec l'huile préconisé par le constructeur et d'utiliser un filtre à huile "Purflux", il est légèrement moins long, donc + facile à retirer et à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

merci j'avais lu mais ça na pas l'air évident de reconnaitre le fap quand on ne connait pas.

Ok pour le filtre c'est bien ce que j'avais lu déja.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonjour,

 

Pour le FAP, c'est la première page su topic : Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique !

 

En gros il faut regarder à l'arrière, si ton pot est au milieu, à priori ton véhicule possède le FAP, si à gauche pas de FAP ! Pour en être sur (c'est ce que j'ai fait :) ), tu passe le doigt dans l'échappement, si il ressort nickel (sans traces de noir), c'est que tu as le FAP, si tout noir, pas de FAP !

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le FAP, c'est la première page su topic : Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique !

 

En gros il faut regarder à l'arrière, si ton pot est au milieu, à priori ton véhicule possède le FAP, si à gauche pas de FAP ! Pour en être sur (c'est ce que j'ai fait :) ), tu passe le doigt dans l'échappement, si il ressort nickel (sans traces de noir), c'est que tu as le FAP, si tout noir, pas de FAP !

 

@+.

 

Les Scénic FAP ont, il me semble, une indication sur la tranche de la portière conducteur -avec les pressions des pneus- du moins sur les modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

j'ai fait le test du doigt,donc pas de fap,doigt bien noir et crasseux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Maintenant tu es fixé ^^ ! Personnellement j'ai le FAP et c'est complétement transparent et pas de soucis a signaler ! Je croises les doigts :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre huile 10w40 c'est tres tres moyen comme huile surtout sur 30000km , deja que la 5w40 synthese les supportent mal alors la 10w40 encore moins , sa s'appelle faire des economies en bout de chandelles , perso moi je passerai mon chemin ,

 

pour moi une huile bas de gamme en dis long sur l'entretien de la voiture , sa reste mon avis , sa a beau etre un moteur fiable en 130 mais il n'en reste pas moins un f9q avec les problemes qu'ils ont put connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

Autant pour moi c'est de la 5w40 comme huile utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Si il s'agit d'huile 5w40 pur synthese, on ne peut juger cette huile comme du bas de gamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

elf evolution sxr 5w40 norme RN0710,c'est cella qu'on lui mettait en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab114ln

Bonjour,

Voilà je voulait avoir votre avis et des petits conseils car vous avez l'air de pas mal vous y connaître.

Je suis sur le point d'acheter un grand scenic 1.9dci 130 jade tte option de 2007 avec 134800km, la courroie de distribution et la pompe à eau sont récents.

Il me dit que par contre le FAP est bouché et que ça coûte environ 250€ ( j irai demain vérifier le prix chez Renault) et que la prochaine révision est dans 22600km

Qu en pensez vous? Que dois je demander ou vérifier d autre?

Merci d avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim771xy

Savoir si l'entretien a bien été éffectué avec une huile spécial FAP parceque si le fap est endommagé et pas seulement bouché le tarif n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Pour ma part, je viens de refaire la vidange sur mon Scénic "FAP" avec l'huile appropriée (12000kms) :

http://img15.hostingpics.net/pics/480298641254SAM0642.jpg

 

Par contre, je serais curieux de savoir comment se concrétise un "FAP bouché"...

- Indication par l'ODB?

- Conso excessive ?

- Moteur qui tire pas, qui fume?....etc

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème, ni vu d'indication à l'ODB, au point que chaque fois que je me glisse en dessous de la voiture pour faire la vidange, je vérifie si le FAP est toujours présentlol.gif.56134e6435a66ed7b2a60bbeebb4cac0.gif

Pourtant, il s'agit de ma femme qui utilise ce véhicule à 99%, petit trajet en campagne, régime moteur en dessous de 2000trs/mn, conso moyenne vers les 6l/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me dit que par contre le FAP est bouché et que ça coûte environ 250€ ( j irai demain vérifier le prix chez Renault) et que la prochaine révision est dans 22600km

Qu en pensez vous? Que dois je demander ou vérifier d autre?

Merci d avance pour votre aide!

mon avis c'est que les revisons avec moteur fap c'est tout les 15000km , alors 22600 c'est beaucoup trop long , si le mec faisait les revision tout les 30000 passe ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...