Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] Scénic II 1.9Dci 130 FAP Dynamique !


Invité §pou500UY

Messages recommandés

Invité §yee463xY

ok, si tu veux des led, tiens moi au courant

 

oups, pas vu ta proposition.

 

Merci, mais je verrais plus tard jap.gif.57a8882a4d238f7ea45839b98340818c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou500UY

Moi j'aime bien le tuning sobre, enfin il ne faut pas que le véhicule deviennent un vaisseau spatiale !

Par contre on se rend bien compte de l'éclairage intérieur avec les LED, ça donne ça dans le mien mais en blanc pure ^^ !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Vivement demain soir que j'arrache le Scénic des mains de ma femme pour le conduire un peu :) !!!

 

Sinon, petite modification avec photo à venir, dès que je reçois ce qu'il faut :) !!

 

Bonne soirée les Scéniciens (euh comment on dit ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Merci pour l'info le Scéniste ;) !

 

Sinon, voici ce que le facteur devrait m'apporter prochainement :

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/21/120921081405493706.jpg

 

J'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^ ! Démontage du pare-choc à prévoir prochainement ... !

 

Bonne journée.

 

PS ce sera ma troisième modification, antenne courte, éclairage intérieur à LED, et maintenant la calandre, pour le moment ce sont des choses qui reste abordables ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Bon courage pour le montage-démontage....

Essaies de faire quelques photos de l'opération!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Pour le démontage, je m'y suis déjà essayé avant histoire de savoir si j'allais être capable de le monter et c'est très simple ^^ !

 

J'ai suivi ce tuto très complet :

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 33957.html

 

Il n'est pas nécessaire de tout démonter comme dans cet exemple, le démontage de certaines pièces n'étant pas utilie (comme la première par exemple) !!!

 

Promis je vous ferais une petite photo du avant/après mes amis Scénistes ;) !

 

Bon après midi ^^ !

 

Edit: il va falloir être patient, ils sont en rupture de stock :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonsoir ^^ !

 

Et bien vous êtes bien calme les 130 CV :) !!! Quoi de neuf, pas de mésaventure avec votre Scénic, comment cela est il possible :) !!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Et une reprogrammation, ca ne vous tente pas :) ???

 

Sinon, -100 euros actuellement chez Glastint jusqu'à la fin du mois ^^ !

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Pas de probleme sur le mien, c'a tourne comme une horloge Suisse...

Consommation : 5.6l/100kms

J'ai fait la vidange dernièrement + filtre à air (10000kms) sans aucune difficultées particulières.Inutile d'aller chez un mécano pour effectuer ces opérations....sauf pour le coup de tamponlol.gif.38c5cb8d4c4004eda47912d02a514fd1.gif

Si j'avais quelque chose à modifier sur la programmation, il s'agirait de la suppression du signal sonore de la ceinture de sécurité, cela me prends la tetecry.gif.fcfbb55f6ac01c9cf36e1e1db416bc4a.gif

Sinon, j'ai du faire quelques tofs de la vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Quand je parlais rerogrammation, c'était pour gagner des chevaux :) !

 

Sinon, 5.6l/100, chapeau bas, moi je suis à 6/6.5l/100kms ! Bon c'est ma femme qui conduit donc ;) !!!

 

Pour la vidange, je suis aussi habitué à la faire moi même mais je penses que je ferais faire la première vidange chez Renault histoire qu'il regarde un peu de partout si pas de problème (et ça compte aussi pour une prise en charge de Renault en cas de casse de turbo ou autre avant l'heure ;) ))!!!

 

Et je confirme pour la ceinture, j'ai pour habitude de l'enlever lorsque que j'arrive dans mon lotissement et bip bip bip de plus en plus fort et franchement désagréable ... :( !!!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

salut,

 

ton problème d'hululement au niveau de l'embrayage est hyper connu par Renault. J'ai fait prendre mon problème en garantie ( ça a été dur ), changement butées d'embrayage et volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Seulement la butée et le volant, pas l'embrayage lui même ?

 

Je vais prochainement recontacter le garagiste ou je l'ai acheté et voir avec lui ce que l'on peut faire ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

oui mais ça va te permettre d'en parler à ton garagiste, tu as toutes les références.

 

ton bruit c'est bien de type ''hullulement'' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Ben oui, enfin je penses ^^ ! C'est un bruit que j'ai lorsqu'il fait chaud lorsque je démarre en première ou en côté, comme sur la vidéo que j'ai postée quelques pages précédente ^^ !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Quand je parlais rerogrammation, c'était pour gagner des chevaux :) !

 

 

j'en faisait fut un temps jusqu'au jour ou le tdi d'un copain a fait tilt , le moteur et le turbo pour sa pomme et la garantie l'a laissé tombé , motif "au vu des avaries constaté sur le moteur du véhicule nous avons procédé a une analyse plus approfondie et il en ressort que le calculateur moteur à subit des modifications hors reseau (pas de signature électronique) la garantie ne peut donc pas s'appliquer"

en réalité c'etait un 1.9tdi105 reprogrammé a 140cv sur vw caddie de moins de 2ans ,on etait resté dans les clou et le moteur n'a pas tenu , il y a les 2.0 hdi 90 qui tenaient bien la reprog , mais renault j'aurai pas osé , puis un ami avec une vectra gts 2.2dti elle aussi reprogrammé , elle a bien tenu le choc jusqu a 160000 ou tout commençais a partir en vrille , pompe hp , turbo , moteur qui consomme de l'huile , embrayage a meme pas 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

j'en faisait fut un temps jusqu'au jour ou le tdi d'un copain a fait tilt , le moteur et le turbo pour sa pomme et la garantie l'a laissé tombé , motif "au vu des avaries constaté sur le moteur du véhicule nous avons procédé a une analyse plus approfondie et il en ressort que le calculateur moteur à subit des modifications hors reseau (pas de signature électronique) la garantie ne peut donc pas s'appliquer"

en réalité c'etait un 1.9tdi105 reprogrammé a 140cv sur vw caddie de moins de 2ans ,on etait resté dans les clou et le moteur n'a pas tenu , il y a les 2.0 hdi 90 qui tenaient bien la reprog , mais renault j'aurai pas osé , puis un ami avec une vectra gts 2.2dti elle aussi reprogrammé , elle a bien tenu le choc jusqu a 160000 ou tout commençais a partir en vrille , pompe hp , turbo , moteur qui consomme de l'huile , embrayage a meme pas 120000km

 

 

Alors là tu m'as refroidit direct :( !!!

 

Sinon, j'ai reçu ma paire de calandre chromée ^^ ! Après démontage du pc, la forme est bonne par contre il faut faire une modification sur le pare choc, en fait il des languettes qui tiennent les calandres d'origine à gauche et à droite du sigle Renault et du coup impossible de clipser les nouvelles calandre à fond car on but dessus :( !! J'ai un peu les boule et j'ai pas trop envie de découper mon pare choc même si je vais devoir le changer car j'ai découvert qu'il était tout abîmé dessus et rafistolé (rivet pour tenir la bavette :( !!!))

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je vous posterai des photos prochainement pour vous montrer ce qui gène, dommage car ça rend vraiment bien à mon goût ^^ !!!

 

Pour finir, environ 3000 kms parcourus depuis l'achat du Scénic 2 début Août et toujours pas de problème, va déjà falloir penser à faire la prochaine vidange dans 8000 kms, vidange que je ferais faire chez Renault, c'est la première et comme ils pourront vérifier tout un tas de points de contrôle, les suivantes je les ferais moi même je penses !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

 

Pour finir, environ 3000 kms parcourus depuis l'achat du Scénic 2 début Août et toujours pas de problème, va déjà falloir penser à faire la prochaine vidange dans 8000 kms, vidange que je ferais faire chez Renault, c'est la première et comme ils pourront vérifier tout un tas de points de contrôle, les suivantes je les ferais moi même je penses !

 

 

Attention à la qualité de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonjour bonjour,

 

RDV pris pour le 19/11 chez http://www.viteteint.com/vitre [...] -lyon.html pour le teintage de mon Scénic 2 au prix de 379 euros TTC pour le véhicule complet :) !!! J'ai hâte ^^ !

 

Photos à venir donc !

 

PS: toujours pas résolu mon problème de calandre, les personnes ayants achetées le même produit que moi n'ont toujours pas essayé de les monter :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Histoire de faire vivre un peu mon topic :) !

 

Voici un site plutôt intéressant ma fois pour ceux qui recherche des chromes pour leur Scénic 2 ^^ :

 

http://www.accessauto4x4.com/r [...] rome-.html

 

Je vais très probablement les appeler pour le jeu de 4 baguettes de fenêtre chrome pour 41 euros afin de savoir si il s'agit de quelque chose qui se colle ou alors de la baguette complète ;) !

 

Sinon, film teinté posé :) !!! Photo à venir, c'est madame qui la conduit du coup pas le temps de faire photo car elle rentre directement au garage :) !!! Par contre,k j'ai des bulles donc retour sav prochainement pour me changer ça ... :( !!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cet après midi direction Renault pour aller chercher ma petite commande de la veille :) !

Prise posée en quelques minutes si on a fait le travail à l'avance, il faut simplement bien découper la moquette à ras le bord sinon difficile de clipser le boitier ;) ! Désolé pour la qualité de la photo, le flash de celui n'est pas terrible ... :

 

IMG036.jpg

 

Cette double prise va être bien pratique pour notre départ en vacance Dimanche matin pour le lecteur DVD des enfants :) !!!

 

Sinon, j'ai demandé au chef d'atelier si mon véhicule avait fait l'objet de rappel Renault et ils ont bien été réalisé, un pour la climatisation et l'autre pour la direction assistée :) !!!

 

@Mak: merci, j'attends ta photo ;) !

 

Il y avait déjà les fils < pré-équipement > de prévu ou alors il lance un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...