Invité §jer075dK 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 bonjour a tous j ai un souci sur ma moto (rc24) le moteur se coupe si mes phares, sont allumé j ai pensé a mon alternateur la batterie ne charge plus j ai testé et il est a 12 volts , par contre sans feux allumer il charge a 15 volts a savoir que mes feux allumé il on tendance a clignoter pouvez vous m aidez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 bjr ! donc pour vérifier la tension de charge de ta batterie il faut que tu prenne la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti phare éteint tu dois avoir proche de 12V tu allumes le phare et la tension doit augmenter vers 15 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Salut! j ai vérifié a la borne de la batterie au ralenti ca donne 12,7 ,13 volts et quand je met les gaz a 3000 tours la tension passe a 15 volts et quand j allume mes phares la tension reste a 12volts. donc il y a bien un souci quelque part? de plus phare allumé il clignote faiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 oui ! la charge n'est pas suffisante soit c'est l'alternateur hypothese la plus catastrophique je te l'accorde le probleme vient généralement du redresseur/régulateur ! le souci c'est que c'est difficile de le vérifier, sauf si tu as un peu de chance et que le probleme se situe sur un mauvais contact sur le faisceau électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 merci! je vais regarder de plus, près mais je pense au redresseur régulateur. si l alternateur serai hs, elle ne chargerai pas du tout ! tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 oui et puis franchement l'alternateur çà lache pas comme çà lol elle est de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 elle est de 1987, et increvable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 oui alorrs le redresseur/ régulateur sans trop de risque mais comme je te l'ai dit c'est difficile a vérifié même avec un homètre et il faut connaitre les valeurs ! renseigne toi quand même sur le prix ! sur le moteur de 750 vf a tjrs ravi les amateurs de bonne mécanique ! pas trop d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 merci! de ton info je suis obliger de prendre la référence identique.du redresseur/régulateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 a ba oui c'est tout dans le même bloc! pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 ce que je veux dire, par exemple (rc36) le régulateur:redresseur ca irai sur mon ( rc24) sans modification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 oula je ne pense pas que les caractéristes de l'alternateur soit tout a fait identiques mais demande directement chez honda pour voir si il existe de l'adaptable sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer075dK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 je te tien au jus, merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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