Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme electrique sur honda vfr (rc24)


Invité §jer075dK

Messages recommandés

Invité §jer075dK

bonjour a tous

j ai un souci sur ma moto (rc24) le moteur se coupe si mes phares, sont allumé j ai pensé a mon alternateur la batterie ne charge plus

j ai testé et il est a 12 volts , par contre sans feux allumer il charge a 15 volts a savoir que mes feux allumé il on tendance a clignoter

pouvez vous m aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

bjr ! donc pour vérifier la tension de charge de ta batterie il faut que tu prenne la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti phare éteint tu dois avoir proche de 12V tu allumes le phare et la tension doit augmenter vers 15 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer075dK

Salut! j ai vérifié a la borne de la batterie au ralenti ca donne 12,7 ,13 volts

et quand je met les gaz a 3000 tours la tension passe a 15 volts

et quand j allume mes phares la tension reste a 12volts. donc il y a bien un souci quelque part?

de plus phare allumé il clignote faiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

oui ! la charge n'est pas suffisante soit c'est l'alternateur hypothese la plus catastrophique je te l'accorde le probleme vient généralement du redresseur/régulateur ! le souci c'est que c'est difficile de le vérifier, sauf si tu as un peu de chance et que le probleme se situe sur un mauvais contact sur le faisceau électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer075dK

merci! je vais regarder de plus, près mais je pense au redresseur régulateur.

si l alternateur serai hs, elle ne chargerai pas du tout ! tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

oui et puis franchement l'alternateur çà lache pas comme çà lol elle est de quelle année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

oui alorrs le redresseur/ régulateur sans trop de risque mais comme je te l'ai dit c'est difficile a vérifié même avec un homètre et il faut connaitre les valeurs ! renseigne toi quand même sur le prix ! sur le moteur de 750 vf a tjrs ravi les amateurs de bonne mécanique ! pas trop d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer075dK

merci! de ton info je suis obliger de prendre la référence identique.du redresseur/régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

a ba oui c'est tout dans le même bloc! pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer075dK

ce que je veux dire, par exemple (rc36) le régulateur:redresseur ca irai sur mon ( rc24) sans modification?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

oula je ne pense pas que les caractéristes de l'alternateur soit tout a fait identiques mais demande directement chez honda pour voir si il existe de l'adaptable sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...