Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Salut pour la transmission , il y a une préconisation 6 ans ou 90000Km il me semble
pour les arrêt au feu , pied sur le frein et D ou tu utilises le P pour les stationnent , le N c'est uniquement pour du dépannage, car la batterie Hybride ne se recharge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 18:10, dingdongtoy a dit :

Salut pour la transmission , il y a une préconisation 6 ans ou 90000Km il me semble
pour les arrêt au feu , pied sur le frein et D ou tu utilises le P pour les stationnent , le N c'est uniquement pour du dépannage, car la batterie Hybride ne se recharge pas

Merci pour ta réponse.

Quand tu parles de transmission, tu parles de la vidange de la boite auto c'est bien ça ?

Et concernant l'essence ? je ne veux pas faire de bétise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 17:52, Thomas_13 a dit :

Bonjour !

 

1) Ayant fait acquisition d'une yaris 3 hybride ( 2015 ), comme essence l'ancien propriétaire utilisé moitié E10 ( sans plomb 95 ) et moitié E85 ( ethanol ).

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous le font ? savoir ce que je peux faire moi même, merci.
 
2) La vidange de la boite automatique, certains le font, d'autres non.. là aussi j'aimerai bien vos retours 😁
 
3) En arrêt au feu, les bouchons etc on utilise pas le N ( il ne faut pas l'utiliser mis à part pour les boites robotisée à double embrayage ? ), on reste sur D ?
 
Merci 😃
 

Salut,

 

J'avais une yaris 3 de 2015 en essence. Elle roulait à l'E85 avec un plein de sans plomb de temps en temps, boitier homologué installé en dec 2019. Jamais eu de soucis en 50000 kms environ. Je faisais les une vidange tous les 10000 kms et une grosse révision tous les 30000 kms (celle préconisée par toyota).

En revanche pas d'info sur la boite auto, la mienne etait manuelle.

 

Avant l'installation du boitier E85, j'ai roulé 6 mois 1 an en mélangeant SP et E85 à quantité égale. Pas de voyant, pas de perte de puissance, rien de différent au niveau fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:54, sebouille60 a dit :

Salut,

 

J'avais une yaris 3 de 2015 en essence. Elle roulait à l'E85 avec un plein de sans plomb de temps en temps, boitier homologué installé en dec 2019. Jamais eu de soucis en 50000 kms environ. Je faisais les une vidange tous les 10000 kms et une grosse révision tous les 30000 kms (celle préconisée par toyota).

En revanche pas d'info sur la boite auto, la mienne etait manuelle.

 

Avant l'installation du boitier E85, j'ai roulé 6 mois 1 an en mélangeant SP et E85 à quantité égale. Pas de voyant, pas de perte de puissance, rien de différent au niveau fonctionnement. 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Toyota Yaris hybride de 2015, 100000 km.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment je me suis débrouillé 🙃, mais j'ai malencontreusement mis le levier de vitesse sur "R" en roulant a environ 60 70 km/h, (sans accélérer).

A priori ma voiture fonctionne toujours bien, mais savez vous s'il y a pu il y avoir une casse quelconque?

Deuxième question : quand on passe la marche arrière (normalement) est ce qu'il y a une alarme dans l'habitacle qui averti du passage de la boîte en R?

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 17:34, jipierre013 a dit :

Bonjour,

J'ai une Toyota Yaris hybride de 2015, 100000 km.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment je me suis débrouillé 🙃, mais j'ai malencontreusement mis le levier de vitesse sur "R" en roulant a environ 60 70 km/h, (sans accélérer).

A priori ma voiture fonctionne toujours bien, mais savez vous s'il y a pu il y avoir une casse quelconque?

Deuxième question : quand on passe la marche arrière (normalement) est ce qu'il y a une alarme dans l'habitacle qui averti du passage de la boîte en R?

Merci de vos retours 

Salut , tu as des voyants moteur ou autre qui se sont allumer ?

Techniquement comme tout passe par des moteurs électrique (direct ou via le tain épicycloïdale) , pas forcément de danger reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dingdongtoy,

Je n'ai aucun voyant d'anormal qui s'allume, le véhicule fonctionne bien a priori, j'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres depuis ma bourde.

Si la boîte à un souci, il y a t il un témoin qui s'affiche sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire , il y aurait eu un souci au niveau des moteurs électrique , avec divers alertes...

l'inversion de sens de marche se fait via les moteurs électriques donc rien de mécanique et même pas certain que le système est validé ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as juste dû entendre un bip quand c'est arrivé, et rien de plus. (Le passage de la marche arrière n'y est possible que jusqu'à 12 km/h.)

C'est en tout cas ce qui se passe sur la Prius, où le levier est un simple joystick, que l'on peut en permanence bouger dans tous les sens.

 

Sur ta Yaris, le levier de vitesse ne sert qu'à actionner des interrupteurs, mais il faudrait sans doute en vérifier la tringlerie et les blocages mécaniques, qui, vu ce que tu as pu faire, pourraient être déréglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 23:10, frg a dit :

Normalement, tu as juste dû entendre un bip quand c'est arrivé, et rien de plus. (Le passage de la marche arrière n'y est possible que jusqu'à 12 km/h.)

C'est en tout cas ce qui se passe sur la Prius, où le levier est un simple joystick, que l'on peut en permanence bouger dans tous les sens.

 

Sur ta Yaris, le levier de vitesse ne sert qu'à actionner des interrupteurs, mais il faudrait sans doute en vérifier la tringlerie et les blocages mécaniques, qui, vu ce que tu as pu faire, pourraient être déréglés...

Pour moi il n'y a pas grand-chose à vérifier , tout est en interne dans le levier et comme pour la Corolla et le Rav4 les interdictions ne sont mas mécanique, mais électronique via le calculateur. il y a juste un cable pour le frein de BV


0b7a2a4a83ab327cd34b635590a2b213-toyota_yaris_pavaru_perjungimo_trauke-1.thumb.webp.2dfcc53bbc6b3ea64d24c67bbd582417.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à toutes et tous. 

Un petit mois que je roule avec ma Yaris hybride.

Petit retour sur ma GR Sport:

- l'agrément hybride est super. Il faut le prendre en main car au départ on a un peu l'impression que le moteur n'a rien dans le sac, mais en fait, pas du tout.

- le rayon de braquage en revanche est une grande déception pour moi sur cette GR Sport. Moi qui avais l'habitude de mon ancienne Yaris (en 15 pouces), je galère dans mes manoeuvres.

- elle est légèrement moins confortable mais alors la tenue de route n'a rien à voir.

- l'Apple CarPlay est un peu capricieux et déconnecté le bluetooth de l'appareil (il faut le réactiver manuellement), mais quel plaisir de ne pas avoir à coller un support sur le pare-brise.

- la consommation se situe autour de 5L/100 kms avec de la route départementale et de la ville.

- les sièges baquets ne sont pas très larges, j'ai le cul et les cuisses bien serrés, lol.

 

J'ai une petite question pour les utilisateurs de mytoyota. Quelles informations arrivez vous à récupérer ? A part les parcours, je n'ai pas d'autres infos (pas de consommation ou de "coaching hybride" comme je l'avais sur une Corolla. Parfois j'ai une info type "accelération brusque" de temps en temps qui ne colle pas vraiment avec la réalité. Avez -vous plus d'infos (concernant le freinage, le temps en "électrique", la consommation, le score hybride...)?

 

Autre question, la pédale de frein de très souple et molle (par rapport à celle de mon ancienne Yaris essence). Avez vous le même ressenti sur votre hybride?

 

Merci à vous. 

 

Bon Dimanche.

 

Modifié par sebouille60
oubli d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la pédale de frein est à assistance hydraulique , il y a donc une différence ressentie , par contre avec le temps tu arrives a "sentir" le point ou tu passes de régénération à frein plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 08:14, dingdongtoy a dit :

Salut , la pédale de frein est à assistance hydraulique , il y a donc une différence ressentie , par contre avec le temps tu arrives a "sentir" le point ou tu passes de régénération à frein plaquette

Sur la Yaris 4 que j'ai actuellement, le freinage régénératif ne fonctionne pas toujours et je le ressens bien à la pression sur la pédale de frein. Ça fait partie des choses que je vais encore signaler au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 09:47, Yaris22 a dit :

Sur la Yaris 4 que j'ai actuellement, le freinage régénératif ne fonctionne pas toujours et je le ressens bien à la pression sur la pédale de frein. Ça fait partie des choses que je vais encore signaler au concessionnaire.

Attention , quand la batterie passe un certain cap  (2 barre vide) au tableau de bord , la charge est limité en puissance , tout comme quand la batterie est trop froide ou trop chaude et cela est tout a fait normal...

j'ai déjà remarque ce phénomène sur la Corolla et pas sur l'auris , ni le Rav4 qui étant en batterie Ni MH alors que la Corolla est en Li ion , qui lui est chiant a géré passer une certain SOC pour qu'il ne s'échauffe pas..

 

il y a aussi certaine phase de fonctionnement du thermique ou il doit charger la batterie pour se rechauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 10:38, dingdongtoy a dit :

Attention , quand la batterie passe un certain cap  (2 barre vide) au tableau de bord , la charge est limité en puissance , tout comme quand la batterie est trop froide ou trop chaude et cela est tout a fait normal...

j'ai déjà remarque ce phénomène sur la Corolla et pas sur l'auris , ni le Rav4 qui étant en batterie Ni MH alors que la Corolla est en Li ion , qui lui est chiant a géré passer une certain SOC pour qu'il ne s'échauffe pas..

 

il y a aussi certaine phase de fonctionnement du thermique ou il doit charger la batterie pour se rechauffer

Sur le modèle 3, le SOC voisinait la plupart du temps 60%. Sur la Yaris 4, il est en moyenne plus bas, entre 40 et 50%. La température de la batterie est proche de 20°. Demain, je pars pour une grande virée par l'autoroute et je vais suivre tous ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 16:51, Yaris22 a dit :

Sur le modèle 3, le SOC voisinait la plupart du temps 60%. Sur la Yaris 4, il est en moyenne plus bas, entre 40 et 50%. La température de la batterie est proche de 20°. Demain, je pars pour une grande virée par l'autoroute et je vais suivre tous ces paramètres.

Pour le SOC , cela reste très variable en fonction de la géographie, pour quelqu'un qui habite ne zone plane , le SOC moyen sera différent du mien où il y a pas mal de relief....

Idem aussi j'ai remarqué que parfois donner un premier petit coup de frein , relâcher et freiner à nouveau augmente la régénération...

 

si tu fais de longues descentes tu verras que lorsque tu arrives à 70 % de SOC et plus la batterie chauffe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 02:48, sebouille60 a dit :

Bonjour à toutes et tous. 

Un petit mois que je roule avec ma Yaris hybride.

Petit retour sur ma GR Sport:

- l'agrément hybride est super. Il faut le prendre en main car au départ on a un peu l'impression que le moteur n'a rien dans le sac, mais en fait, pas du tout.

- le rayon de braquage en revanche est une grande déception pour moi sur cette GR Sport. Moi qui avais l'habitude de mon ancienne Yaris (en 15 pouces), je galère dans mes manoeuvres.

- elle est légèrement moins confortable mais alors la tenue de route n'a rien à voir.

- l'Apple CarPlay est un peu capricieux et déconnecté le bluetooth de l'appareil (il faut le réactiver manuellement), mais quel plaisir de ne pas avoir à coller un support sur le pare-brise.

- la consommation se situe autour de 5L/100 kms avec de la route départementale et de la ville.

- les sièges baquets ne sont pas très larges, j'ai le cul et les cuisses bien serrés, lol.

 

J'ai une petite question pour les utilisateurs de mytoyota. Quelles informations arrivez vous à récupérer ? A part les parcours, je n'ai pas d'autres infos (pas de consommation ou de "coaching hybride" comme je l'avais sur une Corolla. Parfois j'ai une info type "accelération brusque" de temps en temps qui ne colle pas vraiment avec la réalité. Avez -vous plus d'infos (concernant le freinage, le temps en "électrique", la consommation, le score hybride...)?

 

Autre question, la pédale de frein de très souple et molle (par rapport à celle de mon ancienne Yaris essence). Avez vous le même ressenti sur votre hybride?

 

Merci à vous. 

 

Bon Dimanche.

 

Quelqu'un aurait un retour sur les infos mytoyota?

 

Merci d''avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...