Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

une remarque que je me fais...nous sommes très contents de notre Yaris HSD de 2014 mais depuis son achat l'inflation des entretiens est hallucinante...

 

Particulièrement depuis que la concession de Valence a été racheté par un groupe, les tarifs ont explosé...et pas d'autres concessions dans un rayon proche.

Exemple : la révision des 6 ans 500€ et là pour changer la batterie 12v 200€...

 

🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fantastic a dit :

Bonjour,

 

une remarque que je me fais...nous sommes très contents de notre Yaris HSD de 2014 mais depuis son achat l'inflation des entretiens est hallucinante...

 

Particulièrement depuis que la concession de Valence a été racheté par un groupe, les tarifs ont explosé...et pas d'autres concessions dans un rayon proche.

Exemple : la révision des 6 ans 500€ et là pour changer la batterie 12v 200€...

 

🥵

 

Bonjour,

 

On a de la chance sur Sisteron: 250 € l'an dernier pour une révision "60 000 km" de notre Yaris HSD de 2013.

 

Sinon, pour le changement de la batterie 12 V: elle était HS? C'est de la prévention ou avait-elle des signes "avant-coureurs" de sa défaillance?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pat-38 a dit :

 

Bonjour,

 

On a de la chance sur Sisteron: 250 € l'an dernier pour une révision "60 000 km" de notre Yaris HSD de 2013.

 

Sinon, pour le changement de la batterie 12 V: elle était HS? C'est de la prévention ou avait-elle des signes "avant-coureurs" de sa défaillance?

 

Bonne journée.

 

La batterie est d'origine et samedi avec le froid elle n'a pas démarré...appel de l'assistance 0 kms de l'assureur, la dépanneuse arrive et là la voiture redémarre...

Rebelote hier matin la voiture ne démarre pas mais 5 minutes après si...

 

Pas de RDV chez Toy avant demain pour la changer.

 

Appel chez des garagistes indépendants et chez des centres style norauto, aucun ne fait cela...donc obligé chez Toy pour la batterie 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister automobile

Bonjour,

J'habite dans L'Aube, la révison je paye 239 euros pour une petite et 290 euros pour une grosse ( une année sur 2 ) , j'ai une Yaris 3 hybride de 2018 ... Je trouve cela abusé, je vais bientôt la remplacer, je vais allez voir chez Honda et Renault. Pour 100 CV, je paye le même prix qu'une Peugeot 308 130 cv boite auto. Surtout que Toyota c'est tous les ans ...

 

Concernant les consommations, je fait que de la ville, 6Km au total pour allez au travail,  je suis à 3L5-4L en été et 5L5-6L en moyenne en hiver avec le chauffage,  c'est beaucoup,  avec une thermique je suis à 6-7L au 100 km . J'ai 4 Km de ville et 2 Km de centre ville. Peut-être que je roule trop peu en hiver. ( 50% d'économies été et 10% hiver )

J'ai une autonomie de 650 Km en été et en hiver 450 Km avec 25 L d'essence. Je fait le plein quand le défaut s'affiche sur le tableau de bord ( il reste 10 L ) Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:17, fantastic a dit :

Et voilà batterie 12V changée après plus de 7 ans de service. 240€ et l'impression de bien se faire enfler pour une simple batterie...

Mince alors ! Perso, Toyota m’annonçait dans les même prix pour le changement de batterie 12V aussi. J'ai finalement commandé sur Oscaro en j'en ai eu pour moins de 70 €. Idem pour mon Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frednk
Le 07/04/2022 à 09:09, Invité Mister automobile a dit :

 

J'ai une autonomie de 650 Km en été et en hiver 450 Km avec 25 L d'essence. Je fait le plein quand le défaut s'affiche sur le tableau de bord ( il reste 10 L ) Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Ca me parait normal, tout depend de ta conduite.  Sur une 3 de 2013 mode eco. Je suis entre 4.2 et 4.5 en été dès  que les températures descendent un peu c'est 1 litre de plus en moyenne. Ceci dit je n'utilise ni clim ni chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 10:33, chouchoux a dit :

Mince alors ! Perso, Toyota m’annonçait dans les même prix pour le changement de batterie 12V aussi. J'ai finalement commandé sur Oscaro en j'en ai eu pour moins de 70 €. Idem pour mon Auris.

Ce sera Oscaro aussi la prochaine fois...

 

La concession de Valence depuis son rachat par un groupe c'était direct enflammade des prix 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:09, Invité Mister automobile a dit :

Bonjour,

J'habite dans L'Aube, la révison je paye 239 euros pour une petite et 290 euros pour une grosse ( une année sur 2 ) , j'ai une Yaris 3 hybride de 2018 ... Je trouve cela abusé, je vais bientôt la remplacer, je vais allez voir chez Honda et Renault. Pour 100 CV, je paye le même prix qu'une Peugeot 308 130 cv boite auto. Surtout que Toyota c'est tous les ans ...

Chez Renault et PSA c'est passé tous les ans aussi... idem chez Honda à ma connaissance mais depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'entretien, comme je roule peu (5000 par an), après les 3 ans de garantie, je ne l'amène chez le concessionnaire que tous les deux ans. Je ne sais pas quelles conséquences ça a sur la prolongation de la garantie mais je fais confiance à la fiabilité Toyota.

Ceci n'est que mon avis, ce n'est pas un conseil 🤫.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possédant une Yaris III Hybride de 2017 avec 18 200 km, en espérant une grande fiabilité chez Toyota, je fais réaliser la révision annuel en concession Toyota même si le tarif est bien élevé. Copier/coller de Toyota Relax, ( A l’issue de la garantie constructeur (3 ans ou 100 000 km, au premier des deux termes atteint) et jusqu’aux 10 ans ou 160 000 km de votre véhicule Toyota : bénéficiez de l’extension de garantie Toyota Relax pour chaque entretien constructeur réalisé dans le Réseau Toyota.)

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WildBoar ,

Nous possédons une Yaris III Hybride Collection de septembre 2017 . 

Un véhicule sur stock, avec le Pack City . Nous avions pris la Roue de secours temporaire à la commande et le vendeur a pris celle-ci en boutique au prix fort !!!

Les mises à jour du GPS ne sont pas installées aux révisions pendant les 3 ans ( PUB ) , etc . . .

Nous avons bénéficié lors d'une révision annuelle, d'une mise à jour en 2019, lors d'un signalement d'un écran noir, de passage sur le parking du supermarché E.Leclerc à Champfleury 51500.

Pour la Yaris Dynamic de 2018 " le système de navigation Toyota Touch & Go 2 était une option.

Dans la documentation il y a , je pense seulement, le Système de téléphonie Bluetooth ?

Cordialement . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre 3e région d'habitation depuis 3 années, La Bretagne, de nombreuses communes sont déjà limitées à 30km/h et St-Brieuc (22) a cette limitation depuis le 30 juin 2022. Je ne suis pas inquiet par la consommation de notre Yaris III Hybride de 2017 ! Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je me joins à vous pour solliciter votre avis concernant yaris 100h Dynamic de 2019 avec 24200 kms pour 16990€ ou bien la même avec 4000 kms pour 1000€ de plus,merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aven1 a dit :

bonjour,je me joins à vous pour solliciter votre avis concernant yaris 100h Dynamic de 2019 avec 24200 kms pour 16990€ ou bien la même avec 4000 kms pour 1000€ de plus,merci par avance pour vos conseils.

Bonjour !

 

Le marché des Yaris hybride est hyper tendue et en trouver une à tarif intéressant est vraiment compliqué…

Les 2 sont en concessions Toyota ? (Si oui normalement elles bénéficient de la garantie 3 ans ce qui est pas mal).

Autrement sur la Dynamic il y avait le pack confort à l’époque en option (ouverture sans clé, retros rabatables électriquement, feux et essuies glaces auto) qui était vraiment pas mal ça peut être un élément de décision entre 2 modèles ;) 

 

En revanche même à 24000kms elles sont « quasi neuves ». Sur notre plus ancienne Yaris qui a 140000kms rien n’a été fait ni changer hormis l’entretien habituel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui,elles sont en concession Toyota,j'ai le descriptif de celle à 24000kms qui mentionne:verrouillage centralisé des portes,verrouillage centralisé à distance,système de prévention des collisions (connais pas)3 ans de garantie,je n'ai plus qu'à faire un essai;il y en a plusieurs ,l'une un peu kilométrée et ne bénéficiant que d'1 an de garantie;il y a aussi la nouvelle Aygo avec une offre de 2000€ en plus de la reprise,hésitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, aven1 a dit :

Bonjour,oui,elles sont en concession Toyota,j'ai le descriptif de celle à 24000kms qui mentionne:verrouillage centralisé des portes,verrouillage centralisé à distance,système de prévention des collisions (connais pas)3 ans de garantie,je n'ai plus qu'à faire un essai;il y en a plusieurs ,l'une un peu kilométrée et ne bénéficiant que d'1 an de garantie;il y a aussi la nouvelle Aygo avec une offre de 2000€ en plus de la reprise,hésitation....


Le système de prévention des collisions ça fait partie du pack Toyota Safety Sense (de série sur l’ensemble de la gamme) qui inclut la lecture des panneaux, les pleins phares automatiques, l’alerte de franchissement de ligne et la prévention des collisions (la voiture freine toute seule pour éviter ou atténuer une collision) ;) 

 

J’ai essayé l’Aygo X également récemment, une chouette petite voiture très bien équipé en plus. Perso j’adore l’hybride donc je reste sur la Yaris mais il faut essayer les 2 à mon avis et voir l’utilisation de la voiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La révision de notre Yaris III Hybride des 5 ans à été réalisée en concession Toyota (22) pour 249 € .

Cordialement .

 - 1 an - 18/09/2018 -   201 €    (67)
- 2 ans - 05/09/2019 - 270 €     (22)
- 3 ans - 15/09/2020 - 239 €     (22)
- 4 ans - 07/09/2021 -  369 €     (22)
- 5 ans - 07/09/2022 -  249 €     (22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La révision de notre Yaris III Hybride des 5 ans à été réalisée en concession Toyota (22) pour 249 € .

Cordialement .

 - 1 an - 18/09/2018 -   201 €    (67)
- 2 ans - 05/09/2019 - 270 €     (22)
- 3 ans - 15/09/2020 - 239 €     (22)
- 4 ans - 07/09/2021 -  369 €     (22)
- 5 ans - 07/09/2022 -  249 €     (22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les derniers modèles de Yaris 3 équipées Android Auto et CarPlay sont compatibles avec l'appli MyT. L'activitation prend beaucoup de temps via MyT après création du compte...

Permet de remonter les données de l'ODB et qq infos comme les trajets réalisés, le bilan hybride, bilan de  conduite, état système, kilométrage et localisation de la voiture.

Compatible Touch App et Touch and Go 2 équipées Android Auto et CarPlay

 

Screenshot_20220928_162526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gagné deux invitations et un accès parking valables le samedi 18/03 pour l'Exclusive Drive qui va se dérouler sur le circuit Bugatti du Mans du 17 au 19 mars.

Habitant près de Sisteron, je ne me vois pas faire 1500 km aller-retour pour cet événement.

Je veux bien les offrir plutôt que de les perdre donc contactez-moi si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Yaris passe au contrôle technique le 12 mai prochain avec 164000km au compteur. Et je suis très confiant car elle tourne comme une horloge ! Je vous tiendrai informé du résultat. Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 15:02, Gil9795 a dit :

Bonjour,

 

Les dernieres productions de Yaris 3 2019, 2020 sont elles équipées de FAP pour les hybides ?

Salut , oui moteur avec Fap , mais le FAP essence ne pose pas de probleme , la gestion thermique est plus simple pour le faire régénérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique effectué hier et sans surprise tout est OK à l'exception de l'antibrouillard droit mal réglé... Le Contrôle n'a pas été long. Les plaquettes avant ne sont qu'à moitié usées pour 164000 km !

Voilà une bonne voiture et fiable surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 18:57, bricem6 a dit :

Contrôle technique effectué hier et sans surprise tout est OK à l'exception de l'antibrouillard droit mal réglé... Le Contrôle n'a pas été long. Les plaquettes avant ne sont qu'à moitié usées pour 164000 km !

Voilà une bonne voiture et fiable surtout.

Salut , comme tout les vehicules avec les antibrouillard fixer dans les pare choc souple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre Yaris III Hybride de septembre 2017, ayant subi aucun accident à ce jour. Le premier C T du 14/09/2021, Défaillances mineures : Réglage ( FEUX DE BROUILLAD AVANT ) Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant ( G , D )  D'après le technicien du centre de contrôle cela n'est pas utile d'effectuer ce réglage en concession, car il n'est pas sur que cela soit durable dans le temps, etc . . . Très Bonne voiture Fiable. Cordialement. 

CT2021_09_14.thumb.png.3682476b73147bda7f84b7f9ea68ff40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’habite à Bruxelles et j’ai vu une Yaris Hybride CVT finition style (je vois peu de critiques sur cette finition peut etre seulement en Belgique ) d’occasion a 5500€ de 2017 80000km pensez vous que ce soit une bonne affaire? Je compte rouler tres peu en ville et faire de déplacements sur autoroute (Bruxelles Nice) deux fois par an, et des petites virées le week-end. Sinon j’aime bien les Up! (pas en hybride) mais elles coutent assez cher en occasion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous connaissons un peu ce modèle de Toyota Yaris, à ce jour nous possédons une Yaris III Hybride Collection de 2017 et cela va faire bientôt 6 années que nous roulons avec ce véhicule. Nous apprécions la transmission " C.V.T " , pour la  Volkswagen UP , il faut bien être prudent avec la transmission avec  La boîte de vitesses ASG5 : c'est une boîte manuelle pilotée à simple embrayage.

Fiabilité de la Volkswagen UP! : que vaut le modèle en occasion ?

Fiabilité de la Volkswagen UP! : que vaut le modèle en occasion ? (caradisiac.com)

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Toyota Yaris 3 en occasion ?

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Toyota Yaris 3 en occasion ? (caradisiac.com)

Notre préférence irai pour la Toyota Yaris Hybride avec l'entretien réalisé en concession Toyota.

Cordialement .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai l'impression que la clim de notre yaris de 2013 fait moins de froid. Elle n'a jamais été rechargée. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Et chez qui pour quel tarif ? Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 21:13, bricem6 a dit :

Bonjour à tous. J'ai l'impression que la clim de notre yaris de 2013 fait moins de froid. Elle n'a jamais été rechargée. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Et chez qui pour quel tarif ? Merci pour vos retours. 

Salut , oui ça ne ferais pas de mal sur la mienne (Verso S) je l'est fait après 8 ans (achat occas) et il manquait 200Gr...

Apres pour te conseiller , c'est difficile car je ne suis pas de ta region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...