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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Le 24/09/2023 à 17:18, bricem6 a dit :

Bonjour à tous. Il est bientôt l'heure de prendre rdv pour la révision des 10 ans. Pour ceux qui ont passé cette étape, quels sont les opérations effectuées et le prix payé ? Merci

Bonjour,)

De notre côté, les opérations particulières sont plus liées au kilométrage mais pas à l'âge. Aucune action spéciale pour moi et un entretien "courant" pour les 10 ans. Coût: 240 €.

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Le 25/09/2023 à 10:37, pat-38 a dit :

Bonjour,)

De notre côté, les opérations particulières sont plus liées au kilométrage mais pas à l'âge. Aucune action spéciale pour moi et un entretien "courant" pour les 10 ans. Coût: 240 €.

Par contre on peut conseiller de faire cette révision quelques jours avant les 10 ans de la voiture, ça permet de repartir pour une dernière année de garantie du système hybride.

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Le 26/09/2023 à 22:37, bricem6 a dit :

J'ai en effet la désagréable impression que les prix pratiqués en SAV augmentent fortement...

Oui énormément même...

Tarif pour une petite révision Aygo au niveau de ce que je payais il y a quelques temps pour la Yaris hybrid. Un peu exagéré... 😅

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Le 28/09/2023 à 11:14, Toy007 a dit :

Oui énormément même...

Tarif pour une petite révision Aygo au niveau de ce que je payais il y a quelques temps pour la Yaris hybrid. Un peu exagéré... 😅

J'ai comparé les coûts d'entretien de la Yaris 3 et ceux de la Yaris 4 pratiqués dans la même concession.

Entretiens Yaris 3 et 4.jpg

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Le 28/09/2023 à 14:51, Yaris22 a dit :

J'ai comparé les coûts d'entretien de la Yaris 3 et ceux de la Yaris 4 pratiqués dans la même concession.

Entretiens Yaris 3 et 4.jpg

 

Merci pour les chiffres qui parlent d'eux même.. Je n'ai pas les miens en tête, mais la tendance y ressemble bien! :non:

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bonjour,

j'approche des 10000 km sur une hybride 

je dois changer les disques (rayé) et plaquettes arrières, plus plaquettes à l'avant

d'après votre expérience, est ce normal ou prématuré?

merci de votre retour

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Le 02/03/2024 à 17:42, janpi013 a dit :

bonjour,

j'approche des 10000 km sur une hybride 

je dois changer les disques (rayé) et plaquettes arrières, plus plaquettes à l'avant

d'après votre expérience, est ce normal ou prématuré?

merci de votre retour

10000Km?  vraiement ou erreur de 0

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C'est clairement tôt. La mienne approche les 185000 km et les disques et plaquettes avant sont toujours bonnes. Par contre à l'arrière j'ai été obligé de changer les disques et plaquettes autour des 160000 km à cause d'un gripage d'étrier qui restait coincé et a abîmé sérieusement une plaquette. Les disques étaient également abîmés en raison de l'humidité persistante derrière les jantes tôle et les enjoliveurs qui les gardaient à l'abri de l'air. J'ai changé pour des jantes alu qui permettent de garder un œil sur ces derniers. 

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Le 08/03/2024 à 15:26, blek le roc a dit :

100000 c'est peu pour des disques, il faut utiliser le mode B pour le frein moteur, ça aide!

Le mode B uniquement pour les longues descentes. Le mieux, le freinage régénératif qui recharge la batterie sans utiliser disques et plaquettes.

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Bonjour,

 

Je m’apprête à acheter une yaris 3 hybride.

Mais avant j'aurai besoin de vos avis concernant les joints sur cette voiture.

C'est une yaris 3 hybride de 2015 avec 65 000k au compteur finition skyblue avec toit panoramique.

 

Sur le haut de la voiture on aperçoit un bout de joint légèrement décollé.

Et sur la vitre de la portière arrière, il manque un bout de joint. J'imagine que sur le long terme cela peut devenir embattent pour l'humidité, moisissure ? Qu'en pensez vous ? Faudrait il le faire réparer, avec vous une estimation de prix ?

 

La voiture est au prix de 12200€, pensez vous que je fait une bonne affaire au vu de l'année, km au compteur.

 

Merci :)

yaris (1).jpg

yaris (2).jpg

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Le 09/03/2024 à 07:58, Yaris22 a dit :

Le mode B uniquement pour les longues descentes. Le mieux, le freinage régénératif qui recharge la batterie sans utiliser disques et plaquettes.

 

Le freinage régénératif? C'est à dire? Il faut bien appuyer sur la pédale pour ça non? Donc ça use ??

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Le 12/03/2024 à 11:47, blek le roc a dit :

 

Le freinage régénératif? C'est à dire? Il faut bien appuyer sur la pédale pour ça non? Donc ça use ??

Quand on appuie progressivement sur la pédale de frein, au début seul le moteur MG1 fonctionne comme générateur et recharge la batterie avec une intensité jusque 100A environ. Quand on appuie davantage sur la pédale de frein, là, les freins entrent en fonction. Il y a environ 10 ans, j'avais acheté un boitier à brancher sur la prise diagnostic que j'avais programmé pour m'afficher certaines infos, comme l'intensité instantanée et la force de l'appui sur les plaquettes (FRI), et d'autres paramètres. En anticipant les ralentissements, j'ai appris FRI à rester à zéro ou au plus près de zéro et donc à user le moins possible les freins et à optimiser la recharge de la batterie. Le mode B ne recharge pas la batterie, c'est juste un frein moteur. Maintenant je suis sur la Yaris 4 et c'est le même fonctionnement avec de petites différences : Intensité de charge de 150 A au lieu de 100 A, la charge de la batterie s'arrête à 85% au lieu de 80% sur la Yaris 3...

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Salut , pour faire simple , ce qu'il faut retenir c'est que le systeme va se débrouiller  en fonction de l'appuie sur la pédale pour gérer la régéneration et le freinage plaquette au mieux et en quasi transparence pour l'utilisateur , attention la position B apporte plus de frein moteur mais pas plus de récupération...

 

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Bonjour à toutes et tous,

Est ce que parmi vous il y a des propriétaire de Yaris 3 GR sport my19?

Je vais en avoir une et j'ai quelques questions renseignements pratiques à poser.

Merci d'avance. Bonne journée 

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Le 11/03/2024 à 20:18, Thomas_13 a dit :

Bonjour,

 

Je m’apprête à acheter une yaris 3 hybride.

Mais avant j'aurai besoin de vos avis concernant les joints sur cette voiture.

C'est une yaris 3 hybride de 2015 avec 65 000k au compteur finition skyblue avec toit panoramique.

 

Sur le haut de la voiture on aperçoit un bout de joint légèrement décollé.

Et sur la vitre de la portière arrière, il manque un bout de joint. J'imagine que sur le long terme cela peut devenir embattent pour l'humidité, moisissure ? Qu'en pensez vous ? Faudrait il le faire réparer, avec vous une estimation de prix ?

 

La voiture est au prix de 12200€, pensez vous que je fait une bonne affaire au vu de l'année, km au compteur.

 

Merci :)

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yaris (2).jpg

snif... J'avais la même en vvti 100ch. elle vient de partir à la casse suite à un accident. Cette voiture est géniale. Pour les joints, je ne peux pas trop te dire. En terme de prix, la mienne était donc une essence, 100ch, et l'expert l'a évaluée à 6800€ + 750€ car elle était convertie à l'ethanol (kit homologué et carte grise modifiée).

c'est sous le prix du marché mais j'en ai pas eu plus.

Je la regrette déjà. la finition est top, super équipée.

j'espère que sa remplaçante me rendra aussi heureux.

  • Merci 1
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Bonjour,

J'ai une question pour pro des pneus. ma future Yaris est équipée jantes en 17 pouces. Comme je risque de partir dans des zones à pneus neige et/ou chaine obligatoire, j'aimerai des jantes en tôle pour l'hiver. Savez vous jusqu'à quelle taille de roue je peux descendre?mon ancienne Yaris était en 15 pouces par exemple d'origine.

 

Merci de vos conseils.

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Le 27/03/2024 à 01:58, sebouille60 a dit :

Bonjour,

J'ai une question pour pro des pneus. ma future Yaris est équipée jantes en 17 pouces. Comme je risque de partir dans des zones à pneus neige et/ou chaine obligatoire, j'aimerai des jantes en tôle pour l'hiver. Savez vous jusqu'à quelle taille de roue je peux descendre?mon ancienne Yaris était en 15 pouces par exemple d'origine.

 

Merci de vos conseils.

Salut , tu fais combien de Km par ans ?

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Le 27/03/2024 à 15:51, dingdongtoy a dit :

Salut , tu fais combien de Km par ans ?

Entre 15 000 et 20 000 environ. 
peut être que les 4 saisons seraient un bon compromis. Mais ca me fait chier de chainée les 17 pouves alu

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Le 27/03/2024 à 16:24, sebouille60 a dit :

Entre 15 000 et 20 000 environ. 
peut être que les 4 saisons seraient un bon compromis. Mais ca me fait chier de chainée les 17 pouves alu

chainé???

 

sur une voiture 2 roue motrice, les 4 saisons c'est bof bof...

moi j'avais tranché et les voitures était équipée en pneus neige toute l'année déjà que pour les Alpins de la voiture de madame il a fallu les jeter à presque mi-usure, car craqueler après 6 ans et 4000km.....

 

Après pour ce qui est de chainer c'est pus souvent la hauteur de neige qui levait le ventre de la voiture qu'un problème d'adhérence , sinon chaine textile type esaygrip
 

 

 

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Le 27/03/2024 à 16:31, dingdongtoy a dit :

chainé???

 

sur une voiture 2 roue motrice, les 4 saisons c'est bof bof...

moi j'avais tranché et les voitures était équipée en pneus neige toute l'année déjà que pour les Alpins de la voiture de madame il a fallu les jeter à presque mi-usure, car craqueler après 6 ans et 4000km.....

 

Après pour ce qui est de chainer c'est pus souvent la hauteur de neige qui levait le ventre de la voiture qu'un problème d'adhérence , sinon chaine textile type esaygrip
 

 

 

J’avais vredestein 4’saisons sur’ma

yaris (ex yaris). C’est nickel pour l'hiver par chez moi et les chaines pour la montagne. Mais c t du 15 pouces… 

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Le 27/03/2024 à 17:09, sebouille60 a dit :

J’avais vredestein 4’saisons sur’ma

yaris (ex yaris). C’est nickel pour l'hiver par chez moi et les chaines pour la montagne. Mais c t du 15 pouces… 

les vred sont de super pneus hiver , mais il se bouffe très vite en été

n'oublie pas que la c'est 4 jantes , 4 capteurs....

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Le 27/03/2024 à 17:10, dingdongtoy a dit :

les vred sont de super pneus hiver , mais il se bouffe très vite en été

n'oublie pas que la c'est 4 jantes , 4 capteurs....

En 4 saisons, ils avaient quasi la meme longévité que les été, avec une conduite souple excellente tenue de route sur sol enneigé. Par contre, pour les pneus hiver (en général), j'ai un très très mauvais souvenir de l'adhérence sur roue mouillée (humide). 

Je vais réfléchir à ça, y a pas d'urgence de toute facon.

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Invité Colb

Salut à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une superbe Yaris HSD de 2015 en finition dynamic. J'en suis absolument fan (bon, gros manque d'objectivité puisqu'il s'agit en fait de ma première voiture bien que je n'ai pas 18 ans).

La voiture n'a pas roulée depuis une bonne année et a 100k bornes au compteur.

- Sur un trajet Est-Ouest de 730km mêlant nationale et autoroute j'ai eu une conso de 6L/100 (beaucoup de vent et une T° de 9°C)

- Sur un trajet ville/nationale de 40km à 80 et 100km/h j'ai une conso moyenne de 4,9L-5L/100 (et les t° actuelles de 10-15°C)

Évidemment avec les limites de vitesses imposées aux jeunes conducteurs, donc 110-100Km/h

 

Dans les deux cas ça ne me paraît pas dégueulasse, néanmoins en parcourant ce thread je vois que nombreux sont les conducteurs à tomber sous les 5L/100.

Je ne pense pas avoir le pied lourd et avoir une conduite assez souple, j'ai en outre pris en considération le fait de relancer fort mais de manière brève plutôt que faiblement mais longtemps. Et j'ai bien conscience les que paramètres environnementaux jouent sur la conso (T°C, humidité, vent, état de la route, etc).

 

Je me pose cependant deux questions du fait qu'elle n'aie pas roulée pendant une bonne année :

- est-ce qu'un décalaminage avec un additif comme ceux vendus par Facom peut lui faire du bien ?

- y a t-il un risque que la batterie HV ai pris un coup ?

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Salut,un moteur essence a injection indirecte ne calamine pas , les produits de ce style c'est surtout marketing...

 

Pour la consommation trop de variable a prendre en comptes, il ne faut pas se focaliser sur les records de consommation des autres 

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Bonjour !

 

1) Ayant fait acquisition d'une yaris 3 hybride ( 2015 ), comme essence l'ancien propriétaire utilisé moitié E10 ( sans plomb 95 ) et moitié E85 ( ethanol ).

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous le font ? savoir ce que je peux faire moi même, merci.
 
2) La vidange de la boite automatique, certains le font, d'autres non.. là aussi j'aimerai bien vos retours 😁
 
3) En arrêt au feu, les bouchons etc on utilise pas le N ( il ne faut pas l'utiliser mis à part pour les boites robotisée à double embrayage ? ), on reste sur D ?
 
Merci 😃
 
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