Invité §Bru566cZ 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Bonsoir, Je viens d'acheter une porsche 944 Phase 1 de 1984. J'ai une question concernant la distribution. L'ancien propriétaire a refait la distribution complète avec la pompe à eau. Cela a été réalisé en juillet 2010. Depuis il a roulé moins de 7000 km. Dans ces conditions ; 1/ faut-il refaire la distribution complète avec la pompe à eau ? 2/ Faut-il refaire la distribution complète sans la pompe à eau ? 3/ Faut-il changer les courroies seulement ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin115xf 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 perso; je changerai seulement le kit distribution (sans la pompe à eau....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 perso; je changerai seulement le kit distribution (sans la pompe à eau....) Moi, je ferrai la totale! Une fois que c'est démonté, autant tout remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Pour la pompe à eau tu a 2 références. http://www.rosepassion.com/fr/ [...] ompe-a-eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goa015TS 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Dans l'absolu une pompe à eau et les galets enrouleur / tendeur de courroi peuvent être considéré comme "neuf" avec seulement 6 ans et 7000km, donc en théorie pas besoin de les remplacer. Après, pour être sûr de ton coup tu les fait juste tourner à vide pour vérifier que les roulements sont bien libre et n'ont pas de point dur, si c'est le cas et que la corosion n'a pas commencé à officier je ne vois pas de raison de les changer. Le problème pour la pompe à eau est que si tu ne vidange pas ton circuit de refroidissement les palettes de la pompe seront imergées et ce sera donc impossible de vérifier la rotation libre de cette dernière... mais si tu ne vois pas la moindre trace de liquide de refroidissement au niveau de l'axe de la pompe et de sa portée de joint, ça devrait être OK aussi Après, changer le liquide de refroidissement au bout de 6 ans ce serait une bonne idée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Bonjour, Merci pour les réponses. Je vais donc faire vérifier les roulements et axes de tout cela, galets, pompe etc... Si tout est ok je changerai uniquement les courroies de distribution, équilibrage et accessoires. De toute façon il va falloir que je vidange le LDR. J'ai trouvé des traces d'huile dedans et un peu de mayo sur le bouchon. J'avoue que cela m'inquiète beaucoup. Est-ce le joint de culasse ? Ou le joint de l'échangeur ? Quand j'ai pris la voiture j'ai vérifié le bocal de ldr et j'ai aussi regardé le bouchon de remplissage d'huile. Il n'y avait rien. Par contre le bouchon du LDR est neuf. Je n'ai fait que 400km depuis l'achat. Quels sont vos avis et que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin115xf 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 pas d'inquiétude....tant que çà ne surchauffe pas, rappelle toi que ce sont des mamies qui servent principalement aux sorties loisirs. une fois que tu auras refait une révision et remplacé les fluides, il te suffira de surveiller les niveaux régulièrement. profite de la révision pour changer les sondes de ventilateurs, de température d'eau et remplace aussi tout les fusibles (resserre aussi leurs supports ) tu peux aussi vérifier les relais, car le circuit électrique des phase 1 peut être "capricieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 pas d'inquiétude....tant que çà ne surchauffe pas, rappelle toi que ce sont des mamies qui servent principalement aux sorties loisirs. une fois que tu auras refait une révision et remplacé les fluides, il te suffira de surveiller les niveaux régulièrement. profite de la révision pour changer les sondes de ventilateurs, de température d'eau et remplace aussi tout les fusibles (resserre aussi leurs supports ) tu peux aussi vérifier les relais, car le circuit électrique des phase 1 peut être "capricieux" +1000! Il y a certains composants qui s'usent comme tout ce qui est électrique. Il faut veiller à bien avoir de l'huile adaptée dans la boite/pont quitte à faire une vidange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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